Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 17:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 27 Sep 2017 23:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Ensuite tu t'emballes en interprêtation de mes propos : je n'ai jamais donné mon âge à personne donc je ne vois pas pourquoi tu t'imagines que j'aie 20 ans (peuttre quand j'ai dittre dans une tranche d'âge plutôt jeune') et je ne préciserai pas si tu as raison ou tord.
D
e même quand je dis que j'aurais préféré que ça reste privé c'est un regret de l'évolution de la situation que j'exprime voire un revirement d'avis mais je ne t'accuse de rien et je me souviens très bien de ce que j'avais dit précédemment. Je suis très loin de dire que tu m'aurais obligée, tu sembles projetter les intentions négatives qui sont en toi sur les autres...
Q
uand tu dis que je n'accepte pas de m'automédiquer pour ma transition ce n'est pas exact, c'est juste que je n'ai pas de médecin qui me prenne en automédication et je ne puis me rédiger mes propres ordonnances mais j'opterais pour l'automédication si je le pouvais. Au passage ce que tu m'as appris m'a servi et je ne suis pas ingrate.
M
ais tu souhaites cesser de communiquer et je n'avais pas d'autre question à te poser à part l'étiologie de l'hypercalcémie et une que je n'aurais pas posée qui concerne le création des récepteurs de la progestérone par l'œstradiol (je me demandais combien de temps cela prend et combien de temps ils vivent, ça aurait pu répondre aux personnes qui se demandent quand commencer la progestérone).
J
e n'ai pas d'ami(e) sur ce forum et quand bien même, je me doute bien que ma manière de m'exprimer est reconnaissable que ce soit par toi ou n'importe-qui d'autre... Donc encore une projection de fourberie de ta part sur les autres, un peu comme quand tu disais que quelqu'un de mal intentionné créerait de faux comptes pour disséminer de faux renseignements, qui irait chercher une chose pareille ?

P
our me faire opérer je ne compte pas passer par une équipe dite 'officielle'.
J
e répondrai aux questions qu'on me posera, je ne compte pas spécialement cacher mon souci surrénalien et puis d'ici là l'état se sera amélioré.
E
t puis contre l'hypercalcémie si elle a toujours cours je pourrais me supplémenter en calcitonine ou autres médicaments pour améliorer ma situation. De plus je compte aussi sur l'œstradiol pour limiter ma résorption osseuse et je prends une bonne dose d'acide citrique chaque jour ce qui chélate une partie du calcium même si ce n'est pas la raison principale.
P
euttre que pour toi je suis une sorcière (effectivement je suis nostalgique de cette époque où certaines sciences se confondaient) mais j'entendais ne pas augmenter mes dosages sans avis médical et faire mes bilans sanguins dans les temps prescrits.

M
aintenant revenons sur l'important car tu sembles ne toujours pas avoir compris.

1 L
es endocrinologues de par chez moi sont peu nombreux et ont un délai d'attente qui se compte en mois, de plus le mauvais contact que j'ai eu avec l'une d'entre elles ne me donne pas envie. Ça ne veut pas dire que je l'exclue mais ce ne sera qu'en dernier recours, je vais devoir me renseigner et tout d'abord interprêter mes dosages sanguins. Pour les glandes surrénales la reconstruction peut durer jusqu'à un an, quand les symptômes disparaîssent il faut en prendre encore pendant des mois sinon ils reviennent rapidement, c'est un processus lent d'où son efficacité.

2 I
l n'y a pas de médecins compétents autour de moi ni pour la transition (ou alors je ne les ai pas trouvés) ni pour l'intoxication aux minéraux métalloïdes. En France personne ou presque n'est compétent en ce qui concerne l'intoxication aux métaux lourds. Le seul traitement ayant fait ses preuves jusqu'à ce jour est la prise de chélateurs à petite dose par voie orale à chaque fin de la durée de leur demie-vie pour maintenir un flux constant avec des phases de pause aussi longues que les phases de chélation. Il n'y a nul commerce ni communication autour de ça. Les gens qui témoignent de leur guérison le font d'eux-mêmes. Le docteur Cutler qui a créé ce protocole n'était pas médecin mais chimiste, il avait fait un livre mais n'avait rien à gagner là-dedans. Tu reconnais toi-même ne pas connaître ce domaine, je ne peux donc que te suggérer de le laisser à celleux qui le connaissent. Les chélateurs ne sont pas des produits dangereux, ils n'ont d'affinité qu'avec un nombre limité de toxiques et cette information n'est pas dure à trouver. Par contre conserver son intoxication est dangereux. Seule une minorité de sujets se sent plus mal en suivant ce protocole et il est probable que ce soit car ils ne le suivent pas correctement. J'ai failli perdre la vie pour 2 raisons tant mes symptômes étaient violents. sans ce protocole je ne serais plus là et je n'avais aucun autre choix que de le commencer, je ne peux non-plus pas l'arrêter pour des raisons sérieuses mais que je ne te donnerai pas vu la fermeture que tu affiches, de toute manière il serait bien absurde de quitter le chemin de la guérison et mon prochain examen de poils prouvera que j'avais raison comme ce fut le cas pour les autres

3 I
l y a des personnes en souffrance qui vont passer par ici. Les attaques insensées que tu portes contre le docteur Cutler alors que tu ne t'es pas le moins du monde renseignée sur son travail pourraient dissuader ces personnes de faire le traitement et de rester dans leur souffrance qui va s'amplifier puisque le mercure saccage beaucoup de choses dans l'organisme et c'est IRRESPONSABLE.
J
e ne sais pas si tu te rends compte des dégâts que tes messages irréfléchis peuvent causer mais évidemment que tu ne t'en rends pas compte puisque tu insistes sur ton éthique de médecin !

A
lors comme ça le docteur Rind est un charlot, rien que ça ? réaction de hargneuse MDR ^^ Tu n'as encore pas dû beaucoup apprendre de ses connaissances sur son domaine et le sérieux de ton discours décroît de message en message.
D
u coup j'ai gardé le meilleur pour la fin... je ne comptais pas répondre là-dessus mais comme tu ne me laisses rien passer je te le dois, parlons donc de ta liste de noms en -ide :

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 27 Sep 2017 23:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
V[/color]oilà un bel exemple de manipulation ce qui n'étonnera plus personne, tu modifies les faits pour les retourner à ton avantage et n'en montres que la partie sélective qui t'arrange.
T
u cites en exemple des mots dont -ide n'est pas un suffixe isolé ce qui fausse les choses.
j'a
i bien aimé acide qui est en fait un adjectif à la base ^^ et dont le genre employé comme nom doit dépendre du nom qu'il sous-entend et quand l'usage l'a implanté en omettant depuis longtemps le nom relatif il est difficile de remonter
O
n ne dit pas éphéméridesse ni finastéridesse mais on dit druidesse donc ça prouve bien que tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir... pratique
T
u cites des termes scientifiques donc le flou concernant le genre est optimal surtout que l'ombre de l'Anglais plane en arrière-plan...

J
e crois que ton comportement s'appelle de la démagogie... mais je ne suis pas sûre
e
n tout cas tu peux être fière de toi
E
t la cerise sur le gâteau... deux fois dans cette discussion tu as dit "je me suis ditE"
"JE ME SUIS DITE" ! O_O +_+
j
e connais pas beaucoup de personnes cisgenres de genre féminin qui diraient "je me suis dite"
Trop de féminin tue le féminin... Voilà un bon plan pour se faire griller d'emblée... et pour le coup c'est moi qui ai bien rigolé ^_^ en mode c'est pas possible j'hallucine '_'
E
t cette fois c'est bien d'une manière moqueuse et non bienveillante... Oui tu vois moi aussi je suis capable de m'amuser des erreurs des autres à leur dépends dans cette discussion et de les attaquer par plaisir... J'ai é à bonne école avec toi. et quelque part tu ne te prends que le juste retour de bâton de ce que tu as semé
C
e soir sur la discussion instantanée d'un autre site un garçon me parlait et il me demande ce que je fais... Je lui réponds "je me prends la tête sur un forum avec une femme médecin têtue et rancunière qui ne comprend rien à ce qui sort de son domaine et qui le critique sans même s'y être renseignée". je crois que c'était un bon résumé même si j'aurais pu rajouter "manipulatrice assumée" et autres
J'e
n reviens pas qu'une personne de ton niveau puisse faire une faute pareille... pour quelqu'un qui affiche sans arrêt sa supériorité d'études, spirituelle et de sang la chute est raide :D
M
ais comme toute personne de genre féminin je renvoie du bon si on me donne du bon mais si on me donne du mauvais il faut pas s'attendre à recevoir autre chose.
E
t même le compliment de chieuse que tu m'as fait (Manipulation en vue de m'adoucir ?) ne t'exusera en rien. J'en ai connu de bien plus coriaces que toi, j'ai une réputation de dangereuse sur d'autres forums et je suis étonnée mais tu vas sûrement m'en mettre plein le visage de ce que tu pourras trouver ou alors tu es déjà en train de me mener là où tu souhaites donc j'attends de voir... mais même si tu m'attaques ça changera rien, tout ça est déjà parti trop loin, je perds le sens de cette discussion et les autres aussi et puis j'ai pas peur, je suis dure à cuire j'ai même réussi à faire désinscrire des gens qui s'étaient mal comporté (ce que je ne souhaite absolument pas dans ton cas)
E
t pour la finastéride, même si elle est genrée au masculin sur une liste officielle ça fait pas de mal de se souvenir de nos origines et de la beauté de notre langue ainsi que de faire vivre tout ça. C'est comme parler du valérianate d'œstradiol plutôt que du valérate d'œstradiol, utilisons nos mots...
s
ur ce,

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 01 Oct 2017 16:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
rania-m a écrit:

Au final, cela revient à dire qu'entre cyprotérone (Androcur) ou finastéride, la cyprotérone est préférable de par le mécanisme d'action pharmacologique et de son absence d'interférence dans la chaîne métabolique des stéroïdes sexuels.

Rania


Ouah...Merci Rania pour la traduction...Donc quand on présente le Finastéride comme une solution moins lourde que l'Androcur c'est vraiment très très léger voire inconscient...D'autant plus que le Finastéride est facile à trouver sur le net...J'avoue avoir été tentée de m'en procurer pour traiter ma calvitie et avoir en même temps des effets anti-androgènes...Je vais renoncer à ce projet.

Tout semble évidemment ramener à la solution la plus évidente : consulter un endocrinologue pour avoir un vrai avis et un vrai traitement. Mais la question reste entière : comment trouver un.e bon.ne endocrinologue ? Tous vos débats me montrent que ces questions sont extrêmement complexes et je n'ai pas envie du tout de jouer avec ma santé ni d'expérimenter des solutions risquées alors qu'il en existe peut-être de plus intelligentes...

J'avoue que tout ceci me laisse totalement perplexe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 01 Oct 2017 17:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir,

Pour te répondre, LilasLuz, oui la question est complexe... et pour trouver sur 1 endo digne de ce nom, bon courage... ce n'est pas en France que tu en trouveras!

Mes connaissances viennent de mes aînés (mon papa, ma maman endo et ma tante pharmaco pour simplifier) qui étaient en avance sur leur temps donc difficile que tu trouves quelqu'un qui puisse manier autant de connaissances que moi (sans me vanter... car je ne pense pas qu'avant mon arrivée, voua ayez toutes vu une alien comme moi). En fait si, j'ai une cousine endo qui exerce en Ecosse mais personne ne risque de la rencontrer. Et comme elle a suivi les discussions sur le forum, disons qu'elle n'a pas apprécié...

Je pourrai t'apporter la réponse à ma question que j'ai marquée en rouge sur le devenir de l'E2 et de la P4 exogènes en cas de finastéride... mais finalement j'ai décidé de ne pas y répondre.

Pourquoi?

Comme je l'ai dit avant ma première sortie de ce forum, j'apporte à ce forum plus qu'il ne m'apporte (le seul apport positif est que j'ai pu faire la connaissance de certaines qui sont devenues mes amies en vie réelle)

Or quand je vois des personnes comme :

- Jamgie : qui me parle d'égalité sur le forum, que je parle trop souvent en qualité de docte et que tous les avis se valent...

- Plûme de Roche : qui aurait pu tout arrêter d'un simple message en disant qu'on basculait en MP pour éviter de polluer le forum, qui n'est pas convaincue de la nécessité d'un AA, qui limite me menace en me disant qu'elle est dangereuse et qu'elle a fait virer des gens sur d'autres fora, tout en me précisant que ce n'est pas ce qu'elle souhaite pour moi... qui taxe mon éthique limite du fait que je défens les AA et que j'en minimise les effets au point de vouloir convaincre tout le monde...

Là je trouve que ça devient un sérieux FOUTAGE DE GUEULE

Après une longue discussion avec Nadya (lors de ma première sortie) en MP qui m'a expliqué qu'il était impossible de me désinscrire ni de me supprimer mes posts (pour info, sur un autre forum où je suis inscrite, il y avait une chieuse qui a été purement et simplement bannie et tous ses posts ont été supprimés manu militari), je tire ma révérence...

En bref, en termes plus clairs, je ne répondrai plus du tout désormais à aucune question médicale (ou autre) ni sur le forum ni en MP.

Après tout, demandez donc à Plûme de Roche sa méthode pour aller piocher les infos médicales sur le net (elle fait cela depuis 1 an donc elle a suffisamment d'expérience dans le domaine sans compter son expérience en auto-diagnostic). Mais petit avertissement : bon courage car comme je l'ai dit avant ma première sortie, il faut savoir où chercher (ce qui a été pris pour de l'arrogance... et puis oui je suis plus intelligente que les endos classiques donc je suis dans mon droit d'être fière voire arrogante de mon héritage familial). Oui vous trouverez plein d'informations... mais il y aura un travail d'analyse à faire sur la source des infos (médicale ou pas), sur la véracité des propos, sur le fondement des articles médicaux et leur interprétation (comme l'article fourni par LilasLuz)

Et ne pensez pas que c'est Plûme de Roche qui m'a fait fuir... Ma décision ne reflète que le ras-le-bol des batailles médicales qu'il faut mener contre les moulins à vent, pardon à paroles style Secrete10000 et consorts (topic sur la DHEA pour celles qui ne savent pas...). Plûme de Roche n'a été que le plus beau catalyseur de la réaction chimique qui était déjà enclenchée lors de ma première sortie même si son attitude envers Glamgirl puis envers moi a largement pesé sur ma décision.

Et franchement ma vie réelle est déjà suffisamment compliquée pour que je m'encombre d'épiphénomènes comme Secrete ou Plûme de Roche... J'ai des problèmes bien plus importants dans mon existence que sans être vulgaire, je n'ai pas le temps de me faire chier dans une vie virtuelle de forum où je me fais copieusement taxée de pro-Androcur!

Sur le forum médical où je suis inscrite et où je participe régulièrement dans mes domaines de prédilection (endocrinologie et pharmacologie), même s'il y a des questions sur les médicaments, la politesse reste de mise (ici ce n'est pas toujours le cas) et celles qui passent du temps comme moi pour expliquer les choses sont grandement appréciées et pas considérées comme un niveau excrémental ou sous-excrémental telle que je le suis ici!


AU FINAL : ne comptez plus sur moi pour avoir des infos médicales et ne comptez pas non plus sur un revirement d'opinion de ma part.


J'ai fait plaisir à mon chéri car il a estimé que cela me permettait de régler mes comptes et de m'amuser un peu (remarquez que mon chéri, les membres médecins dans ma famille et moi, on s'est bien payés plus que des tranches de rires, c'étaient des meules entières de fromages carrément!)

Maintenant l'attitude de Plûme de Roche devient lassante et j'ai d'autres choses à penser...! Donc je procède à mon extraction du forum... (je reviens à mon langage militaire...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 01 Oct 2017 20:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Psddd langage militaire. Pourtant j ai donner pas mal côté militaire. C est plus un secret ici . Mais pour répondre a Lila . Faut arrêter d avoir peur de tout . Je prend finasteride depuis 2007 pour des raison de chute de cheveux avec du minoxidil . Mes cheveux sont superbe a ce jour . Et toxicité arrêtons le délire . Je fais des examens tout les 4 mois je vais très bien . Faut arrêter l hysterie sur les médoc tu a plus de risques avec la polution les conservateurs de la nourritures ou les perturbateurs endocrinien des cosmétiques. A plus de 20 ans d hormono je vais très bien mes analyses dont nickel ..

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 02 Oct 2017 17:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
nathasha69 a écrit:
Psddd langage militaire. Pourtant j ai donner pas mal côté militaire. C est plus un secret ici . Mais pour répondre a Lila . Faut arrêter d avoir peur de tout . Je prend finasteride depuis 2007 pour des raison de chute de cheveux avec du minoxidil . Mes cheveux sont superbe a ce jour . Et toxicité arrêtons le délire . Je fais des examens tout les 4 mois je vais très bien . Faut arrêter l hysterie sur les médoc tu a plus de risques avec la polution les conservateurs de la nourritures ou les perturbateurs endocrinien des cosmétiques. A plus de 20 ans d hormono je vais très bien mes analyses dont nickel ..


OK merci pour ce retour !
Tout le meilleur à toi :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 15 Oct 2017 21:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
nathasha69 a écrit:
Psddd langage militaire. Pourtant j ai donner pas mal côté militaire. C est plus un secret ici . Mais pour répondre a Lila . Faut arrêter d avoir peur de tout . Je prend finasteride depuis 2007 pour des raison de chute de cheveux avec du minoxidil . Mes cheveux sont superbe a ce jour . Et toxicité arrêtons le délire . Je fais des examens tout les 4 mois je vais très bien . Faut arrêter l hysterie sur les médoc tu a plus de risques avec la polution les conservateurs de la nourritures ou les perturbateurs endocrinien des cosmétiques. A plus de 20 ans d hormono je vais très bien mes analyses dont nickel ..


Petite question : tu es contente du Minoxidil sur le long terme (10 ans si j'ai bien compris) ? Moi ça fait deux ans, j'avais une grosse calvitie sur le haut du crâne et l'occiput, ça commence à se combler, mais ça ne fait que 2 ans...Je pense que dans 2 ans voire 4 ou 6 ça sera bien mieux...En tout cas ça a tendance à bien marcher dans mon cas, étant donné que je vois parfois des commentaires de personnes chez qui il n'y a pas de repousse...
D'autre part pour les médicaments je me méfie parce que j'ai un foie en rémission...Enfin pour tout ça il faut voir un bon médecin ! Qui saura juger les choses en fonction de l'état de ce foie justement. Merci encore !
A bientôt,
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 15 Oct 2017 23:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J ai de très bon résultat. A la repousse post chimiothérapie j avait des golfe énorme. J ai essayer le minox deux fois par jour . Plus la finasteride . Depuis j ai une repousse sur les golfe ils sont bien long et il ne me reste que très peu de creux . Disons 20% . Le seul soucis c est l application fastidieuse. Le résultat est la .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 16 Oct 2017 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
petit bonjour en passant,
je vois que les personnes parties en claquant la porte reviennent par la fenetre avec virulence accrue.
:D
c'est la joie et tristesse de ce forum qui a le mérite d'exister!

(évidemment, aucune envie de lire ces loghorrées qui me rappellent une époque que j'espérais passée)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 16 Oct 2017 20:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
nathasha69 a écrit:
J ai de très bon résultat. A la repousse post chimiothérapie j avait des golfe énorme. J ai essayer le minox deux fois par jour . Plus la finasteride . Depuis j ai une repousse sur les golfe ils sont bien long et il ne me reste que très peu de creux . Disons 20% . Le seul soucis c est l application fastidieuse. Le résultat est la .

Ouah c'est top...Mais c'est le mix Minoxidil + Finasteride qui le fait, avec le Minoxidil seul ce ne serait sûrement pas pareil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 20 Oct 2017 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
c'est vrai que la perte des cheveux est un sérieux problème (à moins d'opter pour des perruques à 100% pourquoi pas aujourd'hui?).
La progesterone freine cette chute, d'expérience j'avais des (petits) golfes et ils se sont résorbés avec elle
mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir une base fournie et de ne pas avoir connu ces chutes de bonne heure (je n'ai pris progesterone qu'à 55 ans)
Aujourd'hui je constate que oestrogènes+progesterone, meme avec des fluctuations, je perds des cheveux sans excès dramatiques (ni golfes ni tonsure),
si cela peut tranquiliser certaines , je veux dire finasterides et autres ne sont pas forcément incontournables, mais cela dépend bien sur de "l'état des lieux"

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androcur vs Finasteride
Message non luPosté: 24 Oct 2017 17:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci ! Je vais en parler à un médecin, il me semblait que la finastéride était ce qu'il me fallait, mais je préfère avoir un avis médical...Au cas où il y ait des contrindications et que je sois dedans.
Par contre le Minoxidil je pratique depuis deux ans et ça marche bien, là où il y avait un désert désespérément lisse, aujourd'hui il y a des petits bosquets...c'est encourageant :-)
A une prochaine :-)
Naomi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com