Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 26 Nov 2015 12:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2015 08:24
Messages: 2
Bonjour à toutes et à tous.

Bon je me présente, moi c'est Zhavina, j’ai 27 ans et je vis à Reims.
Je suis transgenre depuis mon adolescence, mais n’ai appris que depuis quelques jours en fait que le mot transgenre s’utilisais pour des personnes dans mon cas.
A l’époque je savais que j’étais au moins travestit mais c’était plus que ça, je jalousais de manière honteuse (et même encore aujourd’hui) le corps des filles, leurs courbes, leurs cheveux, leurs voix, mais aussi leur tenue vestimentaire les relations qu’elle entretiennent avec les gens et je me demandais pourquoi est ce que moi je n’y aurais pas le droit aussi ?
Je ne me sent pas spécialement mal dans mon corps de garçon, j’ai eu quelques copines ainsi que des relations sexuelles qui allaient avec et j’y ai même pris beaucoup de plaisir, mais j’aurais voulu du plus profond de mon cœur être née fille.

Aujourd’hui je me pose sérieusement des questions sur mon identité de genre. Mais depuis les attentats de Paris la semaine dernière et en sachant que j’aurais très bien pus faire partie des gens qui se sont fait tuer ce jour là je me dit qu’il fallais que je commence à vivre ma vie pleinement et j’ai maintenant besoin d’exprimer ma personnalité entièrement.

Je l'ai dit à mes parents la semaine dernière qui l'ont plutôt bien pris ainsi qu'a un ami trans friendly, donc pour l'instant ça va bien de ce coté. Je vais aussi aller voir un psy pour la premiere fois lundi prochain et j'appréhende un peu...
Et c'est maintenant que le doute s'est installé en moi, je me pose toujours la question de savoir si je suis bien ce que je pense être, est ce que je dois commencer un THS ? Est ce que le fait de savoir que je vais petit à petit devenir ce que j'aurais toujours dû être va me faire aller mieux ? Est ce que je suis pas en train de faire une connerie monumentale ?

Ce que je recherche ici c’est en fait un peu de soutiens de personnes qui sont passées par là avant et qui pourrais m’aider dans ma transition car je crois n’avoir jamais été aussi perdue dans ma vie que maintenant.

Merci de m’avoir lue et espère avoir quelques messages de soutiens ^^
Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 26 Nov 2015 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mmh, il y a bien une assoce qui se dit lgbt à Reims (Ex aequo ; http://www.exaequoreims.com/html/1.asso ... ation.html) ; mais à lire son site, on se demande bien pourquoi ils ont mis T, si ce n'est pour faire comme tout le monde, vu que ça paraît être une assoce exclusivement cis'. Comme je dis souvent, il y a quelque chose d'énervant à se faire utiliser par des gens qui soit n'en ont en fait rien à fiche de nous, nous méprisent, ou dans les cas les plus tordus nous font de grandes embrassades mais adhèrent à des idéologies qui sous entendent notre anéantissement. Enfin... On ne va pas non plus déposer la marque, hein, ce serait assez ridicule... Bé sinon, côté assoces, quand t'es à Reims, je crois que c'est Paris (mais je ne sais pas, peut-être y a t'il autre chose en champagne à présent, ex aequo c'est déjà ancien).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 26 Nov 2015 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et peut-être me trompè-je sur l'actualité d'Ex aequo, d'ailleurs. Les dernières nouvelles directes que j'en ai eues datent de bien des années, et je juge peut-être un peu vite sur un site au contenu inchangé.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 26 Nov 2015 16:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013 17:12
Messages: 640
"Je ne me sent pas spécialement mal dans mon corps de garçon"
"Je jalousais (...) le corps des femmes"
...
Tes doutes sont peut-être bien légitimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 30 Nov 2015 08:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2015 08:24
Messages: 2
@Pluplume : Oui je me suis déjà pas mal renseignée par rapport à ex aequo mais ils n'ont vraiment pas l'air très actif et plutôt porté vers les problèmes des homosexuels.

@laeti77 : Oui en effet, après toutes les trans sont elles mal dans leur peau avant la transition ? Comme on a déjà dit il y a autant d'experiences qu'il y à de trans.

Mais c'est pour ça aussi que je suis ici, apprendre des autres pour pouvoir faire mon propre parcours. On est là pur se serrer les coudes non ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 30 Nov 2015 11:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013 17:12
Messages: 640
Il faut que tu apprennes à te connaître pour savoir si tu es dans le fantasme ou une situation de trans identité.
Après pour répondre à ton affirmation "après toutes les trans sont elles mal dans leur peau avant la transition ? Comme on a déjà dit il y a autant d'experiences qu'il y à de trans." , quel intérêt de transitionner si ton gène se limite qu'à "envier" les femmes et si tu n'as pas de problème sur ton rôle social et ton corps.
Y'a quand même une sacrée différence entre "vouloir être une femme", sinonyme d'une envie ( ou d'un choix) et "être une femme" (mais assigné homme à la naissance ) , situation pour laquelle la transition n'est absolument pas un choix mais une nécessité impérieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 30 Nov 2015 11:48 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bonjour et Bienvenue zhavina

Aider les autres est souvent un tres bon moyen de s'aider soi-même et de progresser
Et puis ca renforce les défenses immunitaires :)

Bisou J’espère que tu interviendra souvent

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 01 Déc 2015 15:45 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Que la Force soit avec Toi
Bisou

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 23 Oct 2018 21:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2018 20:23
Messages: 3
Exaequo.
Exaequo est effectivement une association quasi exclusivement cis....

La quasi intégralité des accueils est fait par et/ou en presence d'un homme CISGENRE. ... Qui de plus est infirmier psychiatrique... on croit rêver....

Deux personnes trans (dont moi) y avaient mis en place un accueil trans en sept 2016.
L'une de ces personnes (moi) y a été victime de harcelement moral fin 2017 debut 2018....

Depuis Mars 2018 nous poursuivons notre action benevole et militante au service des H et des F transgenres au sein de l'association TransMissionReims.com que nous avons créée.

Quel plaisir de pouvoir fonctionner loin du discours et du comportement malveillant et parfois transmysogine et/ou transphobe de certaines personnes...
Exaequo en plus ne me semble etre une asso ni queer ni intersectionelle.
Dommage pour eux. Ils n'ont rien compris.
Quelle médiocrité....
Au final une asso de bobos blancs cisgenres gays et lesbiennes.
Il me semble que ce nest pas un lieu pour les personnes trans....
Mon humble opinion.

Depuis notre depart d'exaequo toutes les personnes qui nous y suivaient viennent depuis aux permanences de TransMission.
En plus cet ete, entre mi juillet et fin aout nous avons accueilli a nos permanences 17 nouvelles personnes...

La communauté transmission a Reims est forte aujourd'hui de presque 40 personnes.

Pourquoi?
Quelques raisons.
Respect
Bienveillance
Accueil TOUJOURS fait par des personnes trans....
Conseils de qualité
....
Allez voir la page temoignage de notre site.

Notre communauté ne cesse de grandir.
J'ai reçu par ex cet am en accueil individuel une jeune femme trans pre transition de 19 ans.
Nous sommes en contact aujourdhui avec des personnes trans de 13 a 74 ans.....

Au fait
Nous nous reunissons les deuxiemes et derniers samedis du mois de 14 a 16h.

Bises a tou.te.s
Gaelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 23 Oct 2018 23:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Beaucoup de bonnes réponses pour toi ici deja sur ce post.

Le psy t aidera.

Mais jalouser, etre, vouloir etre... Une femme.

C est pas pareil.

Ton corps ne peux etre modifié totalement pour etre une femme.

Peut etre adore ru juste les femmes et lzurs corps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle consoeur
Message non luPosté: 24 Oct 2018 03:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2017 17:49
Messages: 84
Localisation: Haute-Marne
Oui Zhavina,

ça vaut vraiment le coup...

l'asso de Reims porte bien son nom, et nous y sommes bien.

à très vite...

_________________
Mariane
C'est compliqué de faire simple...
Ils ne savaient pas que c'était impossible; alors ils l'ont fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com