Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 03 Avr 2016 11:40 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour à toutes,

Depuis plusieurs mois, je pense sérieusement à effectuer une féminisation faciale. Même si mon physique est déjà satisfaisant et que j'ai un très bon passing, quelques détails sur mon visage me gênent car je trouve qu'on peut encore voir chez moi une certaine ambiguïté.
Je surprends parfois sur moi des regards insistants ou interrogateurs et ça me gêne beaucoup. Mais je voudrais le faire avant tout pour moi et mon bien être personnel.

J'aimerai entamer une légère ffs, j'ai pensé à la chirurgie esthétique mais j'avoue que ça me fait assez peur, et mon entourage me dit que je n'en ai pas besoin. C'est pourquoi je me suis dit que les injections pourraient être une bonne alternative (elles sont aussi beaucoup moins coûteuses et c'est beaucoup moins contraignant).

J'aimerai effectuer des injections d'acide hyaluronique dans mes pommettes et dans mes lèvres, ainsi qu'un comblement de la mâchoire avec du botox pour arrondir et adoucir mon visage.

Est ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait et si oui êtes vous satisfaite du résultat ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2016 16:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013 17:12
Messages: 640
On ne comble pas avec le botox.
Pour l'acide hyaluronique , le volume des pommettes peut être restauré , accentué avec un acide hyaluronique très reticulé du type juverdem voluma. Pour ce type d'acide hyaluronique , la résorption est un peu plus lente de l'ordre d'un an en moyenne. Injection à 300 - 400 euros à renouveler environ tous les ans. Pour les lèvres, le résultat dure moins longtemps, la zone est douloureuse à l'injection et je trouve que ça fait pas très naturel comme résultat ( tout comme la chirurgie sur cette zone ceci dit)

Pour la mâchoire, pas d'alternative que de raboter dans la limite du passage des nerfs de la mandibule.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2016 18:15 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 18:48
Messages: 68
Avant de répondre au sujet je voulais préciser plusieurs choses...

Pour ma part, voici les points qui différencie un visage d'homme ou de femme :

1/L'imprégnation hormonale, résultat ths , les hormones on un pourvoir féminisant non négligeable, (répartition des graisses, grain de peau, couleur de peau, ligne capillaire qui se modifie quand on commence jeune, muscle du visage qui s'affine, lèvres plus plaine parfois, légère diminution du cartillage du nez........Il faut attendre entre 12 et 24 mois de ths pour voir les résultats des hormones et parfois après la srs, le visage peut encore changer.

2/La pilosité, donc suppression de la barbe qui féminise énormément le visage, le rend plus doux, unifie le teint .... et la forme des sourcils aussi, ils sont plus définis et dessiner chez une femme, à voir avec une esthéticienne compétente, mais sourcil féminin ne veut pas forcement dire sourcil ultra fin !

3/ L'ossature du visage qui est souvent différente entre les femmes et les hommes, et la il n'y a que la chirurgie esthétique réparatrice qui peut régler ce problème! cependant il n'y pas de vérité absolue chaque visage est unique, il y a des femmes bio avec une mâchoire large mais de forme triangulaire en ayant un menton assez fin, des arcades assez avancé mais en ayant un front arrondi et une jonction douce entre le nez et le front. Il y a aussi des hommes avec une mâchoire très douce et un regard très sévère, avec des arcades très développer, un front large et carré.

Le plus important c'est la tendance du visage, les + et les -, une femme bio aura toujours une partit de son visage qui sera très féminin malgré une partit androgyne! Ce n'est pas évident de l'expliquer par écrit mais c'est comme cela que je voit les choses.

Avoir recourt à la chirurgie ne veut pas dire modifier l'identité profonde du visage ! justement je pense qu'il faut toujours la prendre en compte pour ne pas se perdre ! Le mieux pour connaitre et préservé notre identité est de regarder des photos avant que la testostérone est modifier notre visage (entre 12/13 ans et 15/16 ans).

Plusieurs chirurgiens voulais me couper mes angles mandibulaire et j'ai toujours refuser car j'ai toujours eu des angles mandibulaire assez carré même à 12 ans ! et c'est une marque de fabrique dans ma famille . Donc j'ai seulement réduit la largeur de ma mâchoire et mon menton.

Pour ta famille c'est normal qui ne t'incite pas à faire de la chirurgie, leurs avis ne peut pas être objectif et c'est toujours délicat t'encourager un proche à modifier son visage, il t'aime comme tu est! et aussi ils on peut-être peur, inconsciemment, de ne plus te reconnaitre.

Je pense que les injections peuvent embellir, adoucir, mettre en valeur les pommette de ton visage donc te féminiser légèrement mais ne t'attend pas à avoir un résultat extraordinaire!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2016 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Un intérêt de la chirurgie esthétique serait (selon moi) de se faire un visage différent pour disparaitre aux autres de ce que l'on a été et de reparaitre, renaitre littéralement. Cela seul permet de vivre sans retomber sur toutes les personnes qui ont eu à connaitre de nous avant de passer. Mais c'est aussi disparaitre à soi et ce d'autant plus que l'on prend de l'age.
Cela paraitra surement (une fois de plus) une opinion... surprenante, soit,
mais moi ce qui me parait le plus ... bizarre ce sont les personnes qui font une chirurgie les rendant méconnaissables et donc les libérant de leur passé mais qui font tout pour maintenir et rappeler les liens avec comment avant elles étaient !!
Une performance en quelque sorte

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2016 18:40 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
:?: :roll: :idea:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Avr 2016 01:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Je fais une ffs en mai, et mon but n'est pas de changer de visage pour qu'on ne me reconnaisse plus, je le fais pour féminiser (ou si ce n'est pas forcément masculin, disons embellir) deux ou trois choses,
donc il peut y avoir des tas de raisons de faire une chirurgie esthétique,
mais celle de disparaître et de ne plus être reconnaissable me parait grave, et la pire des raisons, pour moi ce n'est pas trop à faire, Margaux a raison dans son long message.
Donc si tu veux féminiser ton visage, oui tu peux commencer par injections,
mais tu auras peut-être besoin de faire une ffs si tu veux un peu plus de changement, tu le fais pour toi pas pour les autres.

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2023 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
margaux29 a écrit:
Avant de répondre au sujet je voulais préciser plusieurs choses...

Pour ma part, voici les points qui différencie un visage d'homme ou de femme :

1/L'imprégnation hormonale, résultat ths , les hormones on un pourvoir féminisant non négligeable, (répartition des graisses, grain de peau, couleur de peau, ligne capillaire qui se modifie quand on commence jeune, muscle du visage qui s'affine, lèvres plus plaine parfois, légère diminution du cartillage du nez........Il faut attendre entre 12 et 24 mois de ths pour voir les résultats des hormones et parfois après la srs, le visage peut encore changer.

2/La pilosité, donc suppression de la barbe qui féminise énormément le visage, le rend plus doux, unifie le teint .... et la forme des sourcils aussi, ils sont plus définis et dessiner chez une femme, à voir avec une esthéticienne compétente, mais sourcil féminin ne veut pas forcement dire sourcil ultra fin !

3/ L'ossature du visage qui est souvent différente entre les femmes et les hommes, et la il n'y a que la chirurgie esthétique réparatrice qui peut régler ce problème! cependant il n'y pas de vérité absolue chaque visage est unique, il y a des femmes bio avec une mâchoire large mais de forme triangulaire en ayant un menton assez fin, des arcades assez avancé mais en ayant un front arrondi et une jonction douce entre le nez et le front. Il y a aussi des hommes avec une mâchoire très douce et un regard très sévère, avec des arcades très développer, un front large et carré.

Le plus important c'est la tendance du visage, les + et les -, une femme bio aura toujours une partit de son visage qui sera très féminin malgré une partit androgyne! Ce n'est pas évident de l'expliquer par écrit mais c'est comme cela que je voit les choses.

Avoir recourt à la chirurgie ne veut pas dire modifier l'identité profonde du visage ! justement je pense qu'il faut toujours la prendre en compte pour ne pas se perdre ! Le mieux pour connaitre et préservé notre identité est de regarder des photos avant que la testostérone est modifier notre visage (entre 12/13 ans et 15/16 ans).

Plusieurs chirurgiens voulais me couper mes angles mandibulaire et j'ai toujours refuser car j'ai toujours eu des angles mandibulaire assez carré même à 12 ans ! et c'est une marque de fabrique dans ma famille . Donc j'ai seulement réduit la largeur de ma mâchoire et mon menton.

Pour ta famille c'est normal qui ne t'incite pas à faire de la chirurgie, leurs avis ne peut pas être objectif et c'est toujours délicat t'encourager un proche à modifier son visage, il t'aime comme tu est! et aussi ils on peut-être peur, inconsciemment, de ne plus te reconnaitre.

Je pense que les injections peuvent embellir, adoucir, mettre en valeur les pommette de ton visage donc te féminiser légèrement mais ne t'attend pas à avoir un résultat extraordinaire!



Bonjour,

Moi qui cherche à finaliser mon choix d’intervention pour ma ffs en Novembre 23, je trouve ce post de Margaux intemporel (ça tombe bien il est ancien!) et pertinent.

D’une part je suis assez d’accord sur le délai de TH d’un an et demi minimum en pré requis pour une FFS.

D’autre part, conserver son identité de visage me semble essentiel. De mon point de vue, une féminisation réussie réside en l’obtention de son propre visage ayant évolué sans puberté masculine.

Je note l’idée excellente de comparer la projection de sa FFS avec son visage juvénile, avant les effets de la masculinisation, autour de 12 ans.
Cette donnée peut en effet nous aider à faire des choix d’interventions préférentiels, et pourrait être utile à un chirurgien en vue de projeter un résultat exclusivement de féminisation, tout en préservant les traits de caractères et en évitant tout clonage indésirable ou intervention inutile.

Concernant la féminisation médicale (injections), elles est à réserver à un deuxième temps opératoire et surtout pas à effectuer avant la chirurgie osseuse sous peine d’attendre leur résorption complète, les zones traitées médicalement étant sujette à induire le chirurgien en erreur lors de la FFS avec un risque accru de résultat non optimum ou non stable. Les chirurgiens sont unanimes sur ce point.
A faire seulement si l’on ne désire pas de chirurgie, si les changements désirés sont mineurs, et si on a un budget annuel pour les injections.

Peut être avez votre propre avis sur la question, en vue de (ou la suite de) votre FFS…

Bises

Jill


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com