Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Taux testo et oestro
Message non luPosté: 09 Juin 2018 09:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Salut à toutes, alors ma question est simple, je vais bientôt voir mon endocrinologue pour le première fois depuis le début de mon ths, et j’aimerais savoir quels sont les taux d’œstrogène et de testostérone ( les normes) que l’on n’ai censé avoir, pour que je puisse les lire de moi même sur les prises de sang. Merci d’avance :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juin 2018 02:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
ça dépend un peu du laboratoire, regarde sur ton bilan sanguin normalement sur la même ligne que ton résultat ou juste en-dessous en plus petit tu dois avoir les valeurs de référence avec le minimum et le maximum, tu regardes si t'es dans l'intervalle

p
our l'œstradiol tu dois voir un truc du style "femme phase folliculaire pic ovulatoire phase lutéale ménopause" et "homme", pour la testostérone par contre ils risquent de t'avoir mis la norme masculine donc il faut faire comprendre à ton laboratoire qu'ils doivent te mettre la norme féminine, ça peut être plus ou moins facile, moi au début je l'avais pas maintenant je l'ai obtenu
d
e toute manière ça doit être très faible, en-dessous de 1 et quelques, et pour l'œstradiol l'idéal c'est d'être au-moins dans les 200 (en grammes pas en moles)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taux testo et oestro
Message non luPosté: 10 Juin 2018 08:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Purée suis a 1300

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taux testo et oestro
Message non luPosté: 10 Juin 2018 08:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

@Mi_Glo

Je te répondrai par MP... ça évite la pollution (au passage, les taux hormonaux ne sont pas exprimés en g/l (mais en ng/l ou ng/dl) ni en mol (mais en nmol/l)

@Nathasha69

Le taux de 1300 est exprimé en quelle unité (ng/l ou nmol/l)? S'il est exprimé en ng/l le taux est quelque peu normal eu égard à la forme galénique que tu prends (forme injectable si mes souvenirs sont exacts...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taux testo et oestro
Message non luPosté: 10 Juin 2018 08:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

@Mi_Glo

Je te répondrai par MP... ça évite la pollution (au passage, les taux hormonaux ne sont pas exprimés en g/l (mais en ng/l ou ng/dl) ni en mol (mais en nmol/l)

@Nathasha69

Le taux de 1300 est exprimé en quelle unité (ng/l ou nmol/l)? S'il est exprimé en ng/l le taux est quelque peu normal eu égard à la forme galénique que tu prends (forme injectable si mes souvenirs sont exacts...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taux testo et oestro
Message non luPosté: 10 Juin 2018 19:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui c est ca . Œstradiol plasmatique 1367 pg/ml

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2018 19:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
De la pollution dans un sujet créé pour ? Sans blague !

M
ais faites donc, allez en privé comme ça personne ne pourra profiter de renseignements potentiellements utiles ! L'égoïsme quoi !

F
ranchement y a que moi que ça choque ?!

A
h et tu me crois assez ignorante pour pas savoir en quelles unités les taux hormonaux s'expriment ? je faisais exprès de ne mentionner que la partie la plus importante de l'unité, celle qui change pour qu'elle repère plus facilement

S
oupir...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taux testo et oestro
Message non luPosté: 13 Juin 2018 20:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Je pense que j'ai répété je ne sais combien de fois les taux utiles : il suffit de rechercher dans mes posts!

Donc c'est bien de dire quelque chose mais c'est mieux de citer la source (quand cela ne vient pas de toi même) car avant que je ne débarque, personne ne savait les objectifs biologiques pour l'estradiol ou la testostérone... !

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taux testo et oestro
Message non luPosté: 14 Juin 2018 10:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Donc après consultation de ma feuille de résultats sanguin. 1367 pg/ml correspond au 1er trimestre de grossesses. Xptdr . Enfin non c est le résultat logique de 5mg jour de delestrogen . Chaque molécule et chaque dosage a un effet différent. Mon endo a fait des diagnostic différencié sur plusieurs molécules au début de mes consultation pour avoir un résultat qui convient a mon cas . Plutôt que de monter ou descendre les dosages comme en France . Le but étant grace au examen sanguin assez pousser de trouver une molécule ou le taux bénéficie risque et la meilleur. Chaque personne réagit de façon différente suivant sa biologie ou ses prédisposition a tel ou tel truc .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com