Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 12:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Pourquoi tant de vilainie . Ne serai t il pas plus simple de dire que vous ne voulez pas de ce qui vous derange. N êtes vous pas entrin d imiter les personne au comportement transphobe et autre. Dite tout simplement :vue que tu ne fais pas comme on veut , vas t en de ce forum. Et pour les mots blaissant, il faudrai peut etre revoir votre repertoir MEC.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Nathanaelle12 a écrit:
Pourquoi tant de vilainie . Ne serai t il pas plus simple de dire que vous ne voulez pas de ce qui vous derange.


c'est pour tant se que on as fait ,oui sa dérange la désinformation dans un forum ou il existe de l'information

Nathanaelle12 a écrit:
N êtes vous pas entrin d imiter les personne au comportement transphobe et autre. Dite tout simplement :vue que tu ne fais pas comme on veut , vas t en de ce forum. Et pour les mots blaissant, il faudrai peut etre revoir votre repertoir MEC.


la transphobe c'est toi qui nous traite de mec d'andouiolle vilaine........ou est ton problemme ??????
de quoi est tu victime :roll: :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 13:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Et sinon on ne peut pas juste passer à autre chose? Ou revenir au sujet d'origine?

Quel que soit le sujet ça part toujours en vrille c'est lassant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bjr. Je suis d accord avec toi et désolée . :cry: :oops:

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 04 Jan 2017 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
J'ai posé une simple question sur ce forum et voilà. (c est moi qui ai ouvert cette discussion).
et après avoir bien lu...je pense que je vais trouver la réponse ailleurs.
Je remercie les imbéciles qui n'ont rien d'autres à faire dans leur vie que de se chamailler comme des gamines de 5 ans.
On (les trans) est déjà pas trop aimé du grand public (je vois certains membres de ma famille voir certains amis me tourner le dos) et voilà qu'entre nous, on se bagarre aussi....comme quoi il y a des cons partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 06 Jan 2017 04:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bjr. Je vien de voir qu il existé un autre moyen d épilation dite définitive. Qui ne l ai aparament pas. La lumiere pulser. Quand pensez vous? Est ce réelement intérésant ? Ou est ce que le laser suivit de l elec est définitivement la meilleur solution?

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 06 Jan 2017 09:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
presque aussi cher que le Laser et pas vraiment plus efficace que la cire… J'exagère un peu mais si tu veux de l'efficace, aujourd'hui on a deux choix, laser et électrique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 06 Jan 2017 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Pour ma part je me suis offert un épilateur HPL (Lumière pulsée, donc). Le résultat est mitigé de mon point de vue. J'ai l'impression que ça marche "un peu", mais vu que je m'épilais à la cire entre chaque session de HPL, j'ai du mal à dire si l'effet était dû à la cire ou au HPL. Et puis les hormones aussi ont dû y mettre leur grain de sel. Actuellement je ne fais plus que de la cire, en attendant l'épilation laser.

J'en ai parlé à mon esthéticienne qui me disait que le HPL marche bien en institut parce que les outils qu'ils utilisent sont beaucoup plus puissants que les bidules qu'on peut acheter chez Darty. D'après elle ça marche aussi bien que le laser. Dans son offre commerciale elle propose des tarifs forfaitaires : Elle épile une zone au HPL jusqu'à ce que plus rien de repousse. J'imagine que si cette méthode d'épilation ne fonctionnait pas elle aurait du mal à tenir sa boutique ainsi.

Le gros point noir du HPL en institut c'est que ça n'est pas remboursé par la sécu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2017 11:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
J'ai due faire une bonne quizaines de séance visage et jai encore un peu de poil ; sur les coter de la moustache et un peu sur le menton ; un coup de rasoir une fois par semaine est suffisant sachant que je suis brune et que je n avais pas vraiment la barbe dure ni très fournie . Arrivée un certain stade mon dermato ma expliqué qu'il était impossible de rendre la zone complètement imperbe tant que je ne serais pas opérer ; a ce stade la il consseille de passer sur une epilation classique a la cire vue que c'est un poil extrêmement fin et clairsemé qui a du mal à prendre le laser . De plus le laser fragilise la peau donc je retourne faire une séance une fois par ans pour entretenir pas plus . Je n'ai absolument aucune cicatrice ; pourtant je ne mettais aucune crème pour préparer la peau de toute façon le dermato me demaquiller la zone a epiler une petite crème hydratante en sortant et surtout ON ÉVITE LES UV !!! Pour moi pas de séances de mai à fin septembre ; j'ai étais brûlée une ou deux fois ( il a investi dans une nouvelle machine et avait du mal a trouver la bonne puissance ) C etait assez rigolot je ressemblait à une coccinelle avec des ronds rouges qui peles pendant quelques jours . J'ai trouver un arrangement avec mon dermato je ne paye absolument rien grace a l ald . Je suis de Toulouse vient en privé pour avoir l adresse si tu es du coin ! Après en parlant avec d autres filles elles ont eut des résultats bien plus rapides je pense que mon dermato y va tout doucement d'où le fait que je n'ai aucune cicatrice et qu'il me reste quelques poils ... Qu'en pensez vous ? Je ne mettais aucune creme anti douleur et honnêtement c etait loin d être insupportable!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2017 13:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Pour le laser avec l'ALD j'ai pas encore réussi, bon après j'ai déjà fait 90% du travail donc plus très utile.
La crème anti-douleur est très utile quand le dermato tape fort et sur plusieurs zones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2017 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Claire.c.clair a écrit:
Pour ma part je me suis offert un épilateur HPL (Lumière pulsée, donc). Le résultat est mitigé de mon point de vue. J'ai l'impression que ça marche "un peu", mais vu que je m'épilais à la cire entre chaque session de HPL, j'ai du mal à dire si l'effet était dû à la cire ou au HPL. Et puis les hormones aussi ont dû y mettre leur grain de sel. Actuellement je ne fais plus que de la cire, en attendant l'épilation laser.

J'en ai parlé à mon esthéticienne qui me disait que le HPL marche bien en institut parce que les outils qu'ils utilisent sont beaucoup plus puissants que les bidules qu'on peut acheter chez Darty. D'après elle ça marche aussi bien que le laser. Dans son offre commerciale elle propose des tarifs forfaitaires : Elle épile une zone au HPL jusqu'à ce que plus rien de repousse. J'imagine que si cette méthode d'épilation ne fonctionnait pas elle aurait du mal à tenir sa boutique ainsi.

Le gros point noir du HPL en institut c'est que ça n'est pas remboursé par la sécu.



il me semble que meme en institut cela fonctionne sur le corps mais pas bien sur le visage qui est LE probleme capital que pour beaucoup nous avons spécifiquement.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 14 Nov 2022 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2019 09:21
Messages: 14
Bonjour,
Avant j’utilisais de la cire froide mais ça faisait très mal. Puis j’ai découvert l’épilateur à lumière pulsée. Avant de me lancer, j’ai cherché des infos et des conseils à ce sujet. Je suis tombé sur un site comparatif. Il conseille sur les bons modèles au niveau prix et marque et qui convient à votre peau. Vu que j’ai préféré l’épilation semi-définitive et j’ai pu voir la source que l’épilateur à lumière pulsée est le plus adapté. Le site, en tant que comparatif, partage une sélection d’épilateur à lumière pulsée avec diverses options. Il vous confie ses Top 3 pour mieux vous orienter. Et j’avoue que le mien me satisfait beaucoup. Ma peau (que ce soit du visage ou des bras) reste douce.

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=67gFvCMP7qQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 10 Jan 2023 18:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Alors , pour moi, avis personnel, impossible de ne plus avoir de poils même avec androcur, avant j'achetais des crêmes, maintenant je ne m'embêtes plus et je rase. Les personnes Blondes n'ont pas ces problèmes.
Ce qui est drôle avec la FFS, c'est qu'on me dit Madame, alors que des fois les poils de barbe ont pas mal repoussé parce que je n'ai pas eu le temps de m'apprêter, et là je frétille et rigole
" Mais comment elle a fait pour ne pas voir !" , Je me dis alors ' Ouah c'est trop bien , même comme ça , elle ne voit rien"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 10 Jan 2023 21:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
ben si justement les blondes ont des problèmes, déjà parce qu'il n'existe rien pour une épilation définitive, du visage j'entend.
j'ai essayé l'épilateur électrique, ouuaachh!
donc en attendant cette foutue ald et un vrai dermato, le plus efficace c'est le finastéride 1mg, je parle de mon cas perso bien sûr.

Au fait Secrete10000, bonne année, ..........et bonne fin d'année si tu ne réapparais pas d'ici là

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2023 00:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
J'ai fait la dermato, il y a bien 4 ans déjà, avec le matériel pro, mais c'était à 80kms de chez moi, donc 160 allez-retour, pour un résultat moyen, j'ai du faire 3 séances. j'ai aussi acheté 2 machines du style Luméa, ça marche relativement, mais au bout de 3 à 6 mois, cela revient.
Le prix des crêmes épilatoires ont augmenté, reste le rasoir, mais d'ici février, je vais je pense reprendre la pince à épiler pour la barbe ( C'est un calvaire , il faut faire 4cm par jour car ça fait trop mal, et j'ai vu que des ts dInde dans un reportage qui le faisaient aussi, et qui se plaignaient aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 18:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir,

Après une petite absence pour congés. En début d'année je sais c'est pas trop bien...
Donc désolée du retard Secrete10000 (espérons que je n'oublie pas de zéro!),

Je vais éviter de tomber dans une réponse genre l'homme qui a vu l'homme... qui a vu l'ours!

Je ne connais pas votre parcours opérée ou pas, sous Androcur ou pas (si vous êtes pas contre la cpa)... moi le hic je suis sacrément hormonée. Même en progestérone qui augmente normalement la repousse.
Il y a plusieurs techno d'épilation.
- La cire. Je faisais ça en douce plus jeune. Avec les petits problèmes de brulures et des fois de boutons blancs (hygiène de ma méthode comme aussi connu en centre d'épilation avec aussi le refus medical de fournir des antibiotiques adéquats: l'Erythromycine) J'avais des poils repoussant sous la peau donc passage par la case laser obligatoire.
- Le rasoir. Repousses plus raides. Je faisais ça encore plus jeune lorsque j'étais en CE2 ou CM1. Puis j'avais comme pour la cire des boutons blancs qui apparaissaient genre pseudo Folliculite. Qui m'obligeaient à laisser repousser ou traiter par l'Erythromycine
- Lumière pulsée. Pas de prise en charge ald, car fait par des non médecins. J'ai eu des grosses brûlures avec l'opératrice. J'ai une peau assez claire.
- Laser j'ai ramé un bout de temps pour trouver une adresse correcte avec un laser de qualité qui dépose la lumière cohérente sur le corps aux endroits assez en reliefs brusques (laser yag pour peau mates, pour les claires laser genre Alexandrite, rubis, diode...). Je dois être à ~12 J/cm^2, certaines trans montent un peu plus en energie j'étais à la bourre pcq le chirurgien de reassignation s. commencait à me regarder de travers il a été terminé le travail avec son appareillage chirurgical. Mes séances laser été espacées de 6 semaines pour le laser, Entre des appareils laser où il faut 6 à 7 ou plus en séances, avec un bon laser de qualité en deux fois même pour les zones sombres (par ex. entres jambes) c'était dégagé en poils noirs, résiduels de quelques poils blancs. Certaines personnes ici confondent lumière pulsée et laser et ne ragardent pas trop la couleurs de la peau. Pour le laser il y a une prise en charge ald. L'adresse du cabinet médical a été obtenue par des cyclistes que je connaissaient qui étaient lassés de s'épiler aux rasoirs ou à la cire, lassés de s'épiler malgré eux les pattes avec les sparadraps du fait de blessures lors de chocs aux jambes...
Pour ma part avec la deuxième dermato je peux retourner au taf sans être brûlée comme avec la première (cela durait des jours). Juste de la Biafine/Trolamine pendant quelques temps et oups ni vue ni connue la Sin7.
Si vous avez une peau noir l'épilation laser est recommandée car l'épilation electrolyse risque de laisser de la marque.
- Electrolyses possible avec l'ald, travail assez long mais pas de risque de repousse de poils dans une zone mitoyenne comme on peut le voir au laser pas assez puissant à l'utilisation (nommée: repousses paradoxales?). Moi n'étant pas très douillette je n'utilise pas de la crème anesthésiante (Emla ou Anesderm) pour l'électrolyse tout comme pour le laser. Que cela soit pour la figure ou ailleurs. Je préfère l'électrolyse au laser pcq moins douloureux. Je m'en souviens d'une qui m'avait parlé en mp d'un appareil d'épilation électrolyse à utiliser chez soi mais qui n'existait plus depuis bien longtemps. Ma frustration était assez forte et je vous dis pas l'empressement. Les séances electrolyses sont négociables avec le praticien comme en laser.
- Crème Vaniqa (orthographe?) a demander en prescription à un médecin pour la éviter la repousse poilesque. Pas trop gratuite comme ralentisseur de croissance.
- La pince à épiler, moi j'ai assez mal à chaque fois.

Espérons vous avoir filé une petite aide.

J'avoue avoir écumé tout mon département en dermato et n'avoir trouvé personne de fiable selon mes exigences de laser vs délais J'ai trouvé quelqu'un sur conseil de cyclistes de plus loin que la distance que vous faites dans le département d'à côté. J'organise un blablacar à chaque fois.

Sin7

Ps: la suite des autres messages demain ou après-demain. Merci.
Pps: il reste la décoloration des poils noirs ou légèrement bruns comme méthode ou l'épilation au fil assez spectaculaire mais la je préfère laisser le sujet à d'autres plus callées que moi. Amusez-vous bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Nelly572 a écrit:
ben si justement les blondes ont des problèmes, déjà parce qu'il n'existe rien pour une épilation définitive, du visage j'entend.
j'ai essayé l'épilateur électrique, ouuaachh!
donc en attendant cette foutue ald et un vrai dermato, le plus efficace c'est le finastéride 1mg, je parle de mon cas perso bien sûr.

Au fait Secrete10000, bonne année, ..........et bonne fin d'année si tu ne réapparais pas d'ici là


Nelly ,
il existe pour les personnes blondes ou blanches de poils , l'épilation par électrolyse qui se fait chez le dermato.
On glisse une très fine aiguille le long du poil et on y envoie un fort courant qui grille le bulbe.
Il y a deux soucis par rapport à cela:
- Le premier, c'est fastidieux car cela se fait poil par poil
- le deuxième est que certaines peaux réagissent mal en créant de micro cicatrices qui peuvent être inesthétiques, un peu comme celles que peuvent donner l'acné.
Pour ma part, j'ai commencé au laser mais ais dû finir à l'aiguille car j'étais blonde cendré avec des poils plus clairs.
La douleur est similaire pour les deux.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
@sin7
je plussoie

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 20:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Nelly ,
il existe pour les personnes blondes ou blanches de poils , l'épilation par électrolyse qui se fait chez le dermato.
On glisse une très fine aiguille le long du poil et on y envoie un fort courant qui grille le bulbe.
Il y a deux soucis par rapport à cela:
- Le premier, c'est fastidieux car cela se fait poil par poil
- le deuxième est que certaines peaux réagissent mal en créant de micro cicatrices qui peuvent être inesthétiques, un peu comme celles que peuvent donner l'acné.
Pour ma part, j'ai commencé au laser mais ais dû finir à l'aiguille car j'étais blonde cendré avec des poils plus clairs.
La douleur est similaire pour les deux.
[/quote]

Ha parce qu'en plus il y a douleur, wouaille !
Qu'est ce que je fous sur cette terre
J'ai essayé l'épilateur électrique (Braun Silk Epil 9), une copine m'avait dit, tu attends que tes poils (barbe et cou) fassent quand même 2/3mm et tu épiles. Tentative environ 0.8 seconde .Ben nan j'ai cru qu'on me coupait la tête. ça marche pour le torse, mais ça repousse donc zéro.
Je demanderai à l'endo, de ce coté là j'en suis plus à un siècle près

et merdi Sin7 pour l'exposé des différentes méthodes

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 13:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour.

Samedi donc relâche.

Question épilation, j’ai testé .

Épilation laser ( a ne pas confondre avec l escroquerie de la lumière pulsée) alexandrite .

20 séance espacée de 6 semaine .

Épilation électrique à l’aiguille, 51 séance ( efficace poil blanc , inconvenant petit trou persistant) .

Pour le visage je fais une séance de laser par an pour les réfractaires.

Pour effacer les trous j ai fait 18 séance de laser CO2 .

Ensuite lors de mon lifting TCA , tout est devenu lisse.

Pour le corps, j’ai fait du laser alexandrite en post op vagino (6 mois) et du laser CO2 pour effacer les cicatrices.

J’ai fai les jambes complètes.

En entretien, j’utilise la cire chaude . La pince à épiler et un épilateur Braun en déplacement.

J’avoue que c’est un foutu budget que j’ai absorbé sur plusieurs années. Mais le résultat est la .

Pour info , je suis blonde et de partout ce qui a certainement compliqué le processus et donc augmenter la facture.

A 150€ la séance de laser ,

Et 66€ l’épilation électrique.

C’était un sacré budget, mais voilà le look Conchita Wurst c’est pas une option pour moi et le cache barbe, j’ai vécu ça trop longtemps,cela tient presque du trauma

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Nelly572 a écrit:
Nelly ,
il existe pour les personnes blondes ou blanches de poils , l'épilation par électrolyse qui se fait chez le dermato.
On glisse une très fine aiguille le long du poil et on y envoie un fort courant qui grille le bulbe.
Il y a deux soucis par rapport à cela:
- Le premier, c'est fastidieux car cela se fait poil par poil
- le deuxième est que certaines peaux réagissent mal en créant de micro cicatrices qui peuvent être inesthétiques, un peu comme celles que peuvent donner l'acné.
Pour ma part, j'ai commencé au laser mais ais dû finir à l'aiguille car j'étais blonde cendré avec des poils plus clairs.
La douleur est similaire pour les deux.


Ha parce qu'en plus il y a douleur, wouaille !
Qu'est ce que je fous sur cette terre
J'ai essayé l'épilateur électrique (Braun Silk Epil 9), une copine m'avait dit, tu attends que tes poils (barbe et cou) fassent quand même 2/3mm et tu épiles. Tentative environ 0.8 seconde .Ben nan j'ai cru qu'on me coupait la tête. ça marche pour le torse, mais ça repousse donc zéro.
Je demanderai à l'endo, de ce coté là j'en suis plus à un siècle près

et merdi Sin7 pour l'exposé des différentes méthodes[/quote]

:lol: J'avais essayé aussi de faire cela!!
Plus sérieulement, on te donne une ordonnance pour une crème anesthésiante que tu dois mettre quelques dizaines de minutes avant.
Avec cela, même les plus douillettes y passent.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
nathasha69 a écrit:
Bonjour.

Samedi donc relâche.

Question épilation, j’ai testé .

Épilation laser ( a ne pas confondre avec l escroquerie de la lumière pulsée) alexandrite .

20 séance espacée de 6 semaine .

Épilation électrique à l’aiguille, 51 séance ( efficace poil blanc , inconvenant petit trou persistant) .

Pour le visage je fais une séance de laser par an pour les réfractaires.

Pour effacer les trous j ai fait 18 séance de laser CO2 .

Ensuite lors de mon lifting TCA , tout est devenu lisse.

Pour le corps, j’ai fait du laser alexandrite en post op vagino (6 mois) et du laser CO2 pour effacer les cicatrices.

J’ai fai les jambes complètes.

En entretien, j’utilise la cire chaude . La pince à épiler et un épilateur Braun en déplacement.

J’avoue que c’est un foutu budget que j’ai absorbé sur plusieurs années. Mais le résultat est la .

Pour info , je suis blonde et de partout ce qui a certainement compliqué le processus et donc augmenter la facture.

A 150€ la séance de laser ,

Et 66€ l’épilation électrique.

C’était un sacré budget, mais voilà le look Conchita Wurst c’est pas une option pour moi et le cache barbe, j’ai vécu ça trop longtemps,cela tient presque du trauma


Purée!! Comme cela a augmenté !!
quand je l'ai fait, début 2000, on en était au tiers des prix que tu présentes.
Et c'était le début des lasers qui étaient encore "rares". On se dit, qu'avec le temps et la multiplication de ceux-ci, les prix se seraient maintenus à défaut de baisser

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
[i]J'ai dû remplacer mes prothèses mammaires, vieilles de 17 ans, il y a deux ans.
cela m'a coûté le quintuple de ce que j'avais payé en 2003.
Ceci avec accord de la sécu et des prothèses anatomiques texturées, le top de l'époque (avec risques de cancer de type lymphomes par la suite...)
Et là, ce sont des toutes simples…
Je veux bien que la crise COVID ait augmenté le prix mais il ne faut tout de même pas abuser !!!

être belle coûte cher et maintenir sa "beauté" les encore plus...

Dans mon "petit" malheur, je me dis que je suis encore chanceuse au regard d'autres, car je n'ai eu à faire que ma SRS, des petits implants mammaires, de l'épilation du tour de bouche et du menton et c'est tout....
Et après on s'étonne que certaines ouvrent des cagnottes en lignes !

Ah oui, j'oubliai... les frais d'avocat pour le changement d'état civil.
Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il n'est plus nécessaire d'en avoir un maintenant; Je me trompe?
[/i]

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 17:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Je suppose que pour les prothèses ou implants d'une autre partie du corps ça doit être encore plus cher

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Je ne saurais te dire, n'en ayant point besoin.
Lance peut-être un appel pour des renseignement sur cela

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 17:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir à toutes (et tous?),

Ce sujet devient de plus en plus intéressant.
Trop de la balle.

Je vais répondre en une seule fois voulez-vous.

Nelly572 a écrit:
Tentative environ 0.8 seconde .Ben nan j'ai cru qu'on me coupait la tête. ça marche pour le torse, mais ça repousse donc zéro.

Nelly, il y à des configurations possibles sur certains appareils. Fréquence, durée, reg. courant. Si vous sentez que l'on vous "coupe la tête" c'est que le reglage n'est pas adapté. Faire une épilation que tous les 6 mois ou moins à chaque foi, je crois que je vais en connaître des jalouses.
Après vous demander s'il y a du lm317/337 ou eq. dans votre appareil. Moi si j'en trouve un en brocante je l'achète pour ses pointes de contacts et je refais la partie électronique qui à vous lire ne doit pas être tip top pour vous.

quote="Nelly572"]Je demanderai à l'endo, de ce coté là j'en suis plus à un siècle près.[/quote]
C'est sans doute le mieux (un endo ou un dermato) comme vous ne donnez rien comme résultats d'analyses. Il y a peut être des trucs zarbis.

Nathasha69 a écrit:
Épilation laser (à ne pas confondre avec l escroquerie de la lumière pulsée) Alexandrite.

Je ne suis pas d'accord que la lumière pulsée soit une escroquerie. Certains opérateurs ne savent pas adapter les reglages de la machine avec la personne demandeuse: couleur de la peau, caractéristiques des poils, zones d'applications, traitement hormonal...
J'en parle d'expérience: "votre peau réagit bien" m'a t'on dit. J'en suis ressortie bien brûlée lors du premier test sur une petite surface. Je ne suis jamais revenue et je suis passée au laser. Nonobstant cela, certaines personnes ne jurent que par la lumière pulsée pour le rapport résultats et coûts par rapport au laser.
Après cela dépend des types lasers la gamme va de 600nm à 1000nm de la gamme de la Ruby jusqu'au yag lp en passant par la techno Alexandrite et diode. La mélanine est sensible pour cette gamme.

Nathasha69 a écrit:
En entretien, j’utilise la cire chaude . La pince à épiler et un épilateur Braun en déplacement.

La cire chaude chaude, j'en garde de mauvais souvenirs et je mets désormais ça presque au même resultat que l'épilation à la pince à épiler: ça repousse plus fin et plus long. Méchantes lois de la nature.

Nathasha69 a écrit:
Pour le corps, j’ai fait du laser alexandrite en post op vagino (6 mois) et du laser CO2 pour effacer les cicatrices.

Ah donc vos cicatrices ne sont pas cachées dans les plis des lèvres. Là en effet c'est un budget augmenté pour l'épilation.

Nathasha69 a écrit:
A 150€ la séance de laser.
Et 66€ l’épilation électrique.

Moi c'était 900 roros la totale: tête aux pieds ( visages, nez, bras, épaules, aisselles, torse, maillot, dos, jambes ça au laser, l'électrolyse sourcils, oreilles et quelques poils rebels tout blanc pour le nez et maillots. Laser et electrolyses. Les deux premières fois.
Puis après très forte reduction du prix laser, poils de ci de là oubliés. Sauf pour le maillot et le visage oùjavais demandé explicitementde prendre son temps et de n'oublieraucune zone, quitte à croiser les passages.. Et puis après electrolyses à près de 70 roros par séances.

En tant que trans, gérer mes épil. avec ma maladie rare qui m'oblige à surajouter dans mon th (en E2 & P4) pour masquer quelques temps les effets pervers connus. Je vois les poils revenir au galop lors de prise de ma progestérone. Comme on me dit de temps en temps: "vous avez une maladie rare (pcq le taux de décèschez nous est au 2/3)" Réponse toute prête: "m'en fiche je suis transgenre et hormonée (statistiquement une trans toutes les 1/4 de siècle)". Les petites fées sur mon berceau ont été généreuses.

Nathasha69 a écrit:
C’était un sacré budget, mais voilà le look Conchita Wurst c’est pas une option pour moi et le cache barbe, j’ai vécu ça trop longtemps, cela tient presque du trauma.

Pour une trans, je ne nommerai pas ça un "trauma" mais un paradoxe. ; - )

Kamille-Artemis a écrit:
Purée!! Comme cela a augmenté !!
Quand je l'ai fait, début 2000, on en était au tiers des prix que tu présentes.
Et c'était le début des lasers qui étaient encore "rares". On se dit, qu'avec le temps et la multiplication de ceux-ci, les prix se seraient maintenus à défaut de baisser.

Malheureusement les prix des composants électroniques ne baissent pas. Des lasers fabriqués dans des bonnes conditions (comme les led) cela coûte un blinde, elles sont toutes vérifiées en freq. et en puissance. Pas des trucs fait et calibrés à la pelleteuse au fond d'un garage vendu sur ebay...
Je parle de trucs hyper précis autoréglable et même qui sont capables de travailler sur des constantes (genre const. de Josephson par ex.) ou avec très peu de dérives sur le temps comme de l'appareil de mesure en labo d'électronique. Je me suis amusé à caler ça sur les gps pour avoir une freq. de 10 Mhz sacrément précise. Après c'est la longueur des fils, les capa parasites, les précautions prises... C'est un job. Mais la gestion du 10 Mhz c'est des plus facile.
Le prix du matos d'épilation laser a pris une sacrée calotte. Mais l'efficacité et sa gestion aussi.

Kamille-Artemis, moi en ce qui concerne les prothèses mamaires. Le choix était au début soit du lisse ou du texturé. Et est arrivée l'affaire des prothèses PIP, la j'ai dit STOP: gynécomastie.

Kamille-Artemis a écrit:
Ah oui, j'oubliai... les frais d'avocat pour le changement d'état civil.
Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il n'est plus nécessaire d'en avoir un maintenant; Je me trompe?

La présence du Conseil n'est pas obligatoire pour ce genre de demande. A moins d'avoir un dossier assez raide à gerer. Des conseils "de juristes" de manière gratuite se font au Tribunal judiciaire de manière régulière hors audience pour aider les justiciables dans le montage de leurs dossiers et expliquer le fonctionnement de l'audience.
Les aides juridictionnelles..., c'est un sujet trop polémique pour moi je jette l'éponge.

Bon allez.
Bye bye, je retourne à mes amis pour désigner le roi ou la reine pour cette année ou pour jusqu'à la prochaine galette...

Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Merci Sin7 pour cette foultitude d'information.
Nelly parlait d'épilateur électrique rotatif qui arrache les poils et, comme toutes les "vétérantes", j'ai essayé sur le visage… une horreur!!
les poils du visage étant plus épais que sur les jambes ou les bras, cela donne une belle douleur puissance X et de belles traces cicatricielles.

Sin7,il se peut que, même avec la prise d'hormones, tes seins n'atteignent pas une taille cohérente avec ton physique ou même la vision que tu t'en faisais; Donc il faut parfois faire du bricolage en utilisant du silicone. :lol:

Tant de choses ont évoluées en vingt ans... Je me sens soudain lasse et vieille. :oops:
C'est aussi une chance pour celles de notre génération qui se sont lancées sur le chemin plus tard car beaucoup de pavés y ont été retirés depuis et le résultat peut-être aussi bon.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 19:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re-

Juste une question qui n'a (presque) rien à voir: Est-ce que quelqu'un est comme moi et que des mecs cisgenres légèrement excités au lieu de nous parler en nous regardant dans les yeux, repondent à la poitrine?
J'ai des fois eu les boules avec des sous-vêtements Aubade ou C. Thomas ou des trucs Etam bien flashis rouge qui exitent énorme.
Dire peut-être que l'on adore p#t#r au lit pour décourager les mecs en chaleur, je ne sais pas si ça peut marcher. Pcq les pots $%@#* de colle lourds dingues...

Sin7

Ps: "# -> "e". Désolée, Nadya va peut-être me tuer pour utiliser un tel mot sur son forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
OUi, ça m'arrive souvent ! et ce d'autant plus que je suis grande ! :lol:

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Et je ne vous dis pas quand je mets des stilettos!! là c'est beaucoup plus bas.... :P :lol:

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 19:49 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
je plussoie, vous n'êtes pas les seules

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Bienvenue aux nouvelles femmes dans le monde merveilleux du voyeurisme et du catcall ! :lol:

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 20:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Le monde des Pretty Woman!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Jan 2023 23:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
pourtant avec mon 95B il n'y a pas de quoi

mais c'est que chez Aubade ils ont de beaux dessous

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 24 Jan 2023 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Je prend plaisir l'été d'être " No bra".

Quand on est belle ( ohhh! la vantarde! :P ), on le montre et quelle meilleure saison que l'été :D

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com