Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POURQUOI ??
Message non luPosté: 09 Déc 2016 04:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bonjours. Une question me tarode, et revien tjr dans les discution que mon entourage et moi avont. D OU VIEN CETTE ENVIE DE CHANGER DE SEXE.? A QUOI C EST DU? . Pour ma part je sais depuis ma plus tendre enfance que je suis née dans dans le mauvais corp. J ai lu beaucoup de théorie toutes aussi farfelue que lé autres. Je pence pour ma part, que cela ce pace au moment ou l on comence a vivre en tant que foetus. Et le desir d une mere plus fort que tout d avoir une fille ou un garcon. J avais 6 ans quand j ai commencé a recentir que sa n allé pas. Ma mere ma apris vers mes 16ans qu elle desiré une fille. Une petite Nathanaelle. Donc s il vous plais, il y a til une reponce au POURQUOI? Merci pour vos reponces.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 10 Déc 2016 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Re. Il faut que vous sachiez(gros doute sur l orthographe) que toutes idées sur le sujet ou toutes ipothèse m intéresse. Cela peu permetre a toutes é a tous de mieu comprendre le pourquoi... Il n y a peu t etre aucune véritable réponce. Mais je pence que cette question a au moin une foie travercé chaque espris. GRAND POING D INTEROGATION. merci a vous pour toutes suggestion sur le sujet. Nath

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 10 Déc 2016 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
sur cette question primordiale et fondamentale,
il y a des livres et meme des thèses ou des mémoires sur cette question (depuis disons cinquante ans, ou soixante dix)
qui seront surement plus instructifs que les humbles avis d'ici ou d'autres forums

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 11 Déc 2016 12:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Bonjour,
selon les dernières recherches, l'orientation de genre se formerait dans le ventre de la mère, le foetus construirait dans l'hypothalamus un genre plus ou moins féminin ou masculin, en partie indépendamment des hormones et des gènes. Pour certain.e.s, ce genre construit correspondra au genre hormonal et génétique, pour d'autres, non...
J'ai lu tout ça sur le super site de Lynn Conway, que je vous engage à lire, c'est vraiment très bien expliqué :
http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TS/FR/TSFR.html

Tout le meilleur à vous :-)
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 11 Déc 2016 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
il y a plusieurs grilles d'interprétation en présence, et de pourquoi, et de comment, et même de "quoi" (ce que nous "serions", ou "ne serions pas") : biologisante, identitaire, psychologique, sociale... Mais d'une certaine manière, ces grilles et leur choix, comme leurs structures et leurs références, nous en apprennent plus sur ce que nous croyons à propos de nouzaiutes, de la sexuation, de l'ordonnancement du monde en général, que sur une vérité originelle supposée dont nous "descendrions", en quelque sorte. Moi, il faut avouer, j'ai un faible pour une grille d'explication sociale, et sur le fait que comme disait Feinberg nous sommes quelque chose en devenir, que "nous sommes là", quelle cause qu'on nous suppose ou pas, et apparemment de plus en plus nombreuses et présentes. Ce qui aussi, dans mon point de vue, implique que nous sommes en train de changer la réalité des choses et dans une certaine mesure de nous changer nous même par la même occasion, être transse aujourd'hui n'ayant je trouve pas le même contexte et le même contenu qu'il y a disons quarante ans. Mais c'est une lecture, parmi d'autres. Disons que ne crois pas trop aux vérités absolues et prédéterminantes, sur un sujet comme la sexuation chez les humains - mais ce qui fait que je considère que ce qui se passe, nouzautes, sommes parfaitement réelles, sans besoin de justification transcendante. In the move de l'évolution humaine en quelque sorte.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 11 Déc 2016 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Merci! Merci a vous d éclairé ma route é celle de beaucoup d autre personne. Pour etre honnete je pencée que cette page resteré sans reponce. Dnc encore une foie MERCI.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 12 Déc 2016 15:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Pas de problème, on est là pour s'entraider.
Merci pour ton intervention Pluplume. Je pense aussi que, même s'il peut y avoir des facteurs physiques à la base du transgenrisme, le facteur social est très important en particulier pour orienter nos évolutions personnelles, qui en retour ont une action sur l'évolution de la société...
Tout le meilleur,
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 12 Déc 2016 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
bonsoir tout le monde . je vien de trouver une vrai source internet qui ma permis de trouver et lire le lien que LilasLuz nous a gentillement fais decouvrir... WOUaOU!!! C EST DURE DE VOIR A QUEL POINT LA BETISE ET L IGNORANCE DE CERTAIN MONSIEUR JE C TOUT ON PU DETRUIRE DES VIE. heuresement que de nos jours les choses evolue meme si la trans identitée est tojours conciderer comme une maladie spy. c est donc normal que beaucoup d entre nous vivent trés mal leur trans identitée . DONC IL N Y A AUCUNE HONTE D ETRE SOI . IL FAUT VIVRE PLAINEMENT SA VIE . ET NE PAS CE FORMATER A UNE SOI DISENT NORMALITEE . qu est ce que la normaliter? la tolerence et la comprehention sont la vrai normaliter. maintenant que j ai ecrie c es qlqs lignes je peut soufler un peu et retrouver ma ZEN hatitude. a bientot . NATH12

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 01 Jan 2017 18:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Nathanaelle12 a écrit:
bonsoir tout le monde . je vien de trouver une vrai source internet qui ma permis de trouver et lire le lien que LilasLuz nous a gentillement fais decouvrir... WOUaOU!!! C EST DURE DE VOIR A QUEL POINT LA BETISE ET L IGNORANCE DE CERTAIN MONSIEUR JE C TOUT ON PU DETRUIRE DES VIE. heuresement que de nos jours les choses evolue meme si la trans identitée est tojours conciderer comme une maladie spy. c est donc normal que beaucoup d entre nous vivent trés mal leur trans identitée . DONC IL N Y A AUCUNE HONTE D ETRE SOI . IL FAUT VIVRE PLAINEMENT SA VIE . ET NE PAS CE FORMATER A UNE SOI DISENT NORMALITEE . qu est ce que la normaliter? la tolerence et la comprehention sont la vrai normaliter. maintenant que j ai ecrie c es qlqs lignes je peut soufler un peu et retrouver ma ZEN hatitude. a bientot . NATH12


Hello, d'abord tout le meilleur à toi pour cette nouvelle année, que j'espère pleine de bonnes choses,

je suis super heureuse si les liens que je t'avais indiqués t'ont aidée !!!! Oui il n'y a aucune honte !!!!! Nous revendiquons juste le droit de vivre !!!!

Et notre lutte est la lutte de tou.te.s les opprimé.e.s de la terre, pour quelque raison que ce soit.

Alors haut les coeurs, et téton altier comme dit Alexia ;-)

Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 07 Jan 2017 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Cc. Merci tt le monde. Bonne et heureuse année toutes et tous avc un peu de retard. Chaque soir je dors un peu moin bête car chaque jour j apprend qlq chose. Et oui ce lien a été trés instructif. Merci .

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI ??
Message non luPosté: 31 Jan 2017 16:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Tout le meilleur à toi !!!!!
Bonne année aussi,
Naomi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com