Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Fév 2017 22:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Je garde courage même si c pas facile, et je ne prendrais pas les médicaments pour la déprime je pense que sa n'arrengera pas les choses suffit juste d'attendre maintenant x)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 20:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou j'ai quelque questions à vous posez :mrgreen:

D'abord je vais prendre un rdv avec une psychiatre à Lille
Elle a un cabinet privé et n'accepte pas la carte vitale, du coup les séances ne sont pas renboursé ?
Ensuite je me demander si elle me donnerait plus vite l'attestation si je lui dit directement au premier rdv que je viens pour sa, j'ai l'impression que si je le fait elle va peut être se sentir pressé et aura plus de réticence à la donné, sinon en combien de temps je pourrais espérer l'avoir environ, j'ai plus envie d'attendre....
Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
Coucou j'ai quelque questions à vous posez :mrgreen:

D'abord je vais prendre un rdv avec une psychiatre à Lille
Elle a un cabinet privé et n'accepte pas la carte vitale, du coup les séances ne sont pas renboursé ?
Ensuite je me demander si elle me donnerait plus vite l'attestation si je lui dit directement au premier rdv que je viens pour sa, j'ai l'impression que si je le fait elle va peut être se sentir pressé et aura plus de réticence à la donné, sinon en combien de temps je pourrais espérer l'avoir environ, j'ai plus envie d'attendre....
Merci :)

si elle n'acepte pas se là veux biens dire que tu avanceras ta consultation ,aprés elle peut te faire un papier pour que tu te fasse rembourser
oui c'est le but de aller voir un psy ,c'est de lui dire aussi se que tu attends de lui ,puisque pour poursuive ton suivie medical les endocrinologues te demandent cette avis psy

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 20:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Te feras-t-elle u e feuille de maladie papier... Si oui, on te remboursera, si non.... Plus que les yeux pour pleurer.... :-x


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2017 21:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
D'accord merci de vos réponse, je verais bien je croise les doigts x)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2017 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Une psychiatre "qui ne prend pas la carte vitale" ? C'est suspect, bien ou mal rembourséE unE toubib doit être enregistrée à la sécu, et déclarer ses consultations, sans quoi c'est exercice illégal de la médecine, et ça arrive (en outre une ordonnance délivrée par une personne dans ce cas n'a pas de valeur). Vérifie qu'elle est officiellement inscrite.... J'ai l'impression que tu es dans un sacré brouillard (sans ironie à propos du crachoin lillois...). Je veux pas dire mais je pense que tu devrais au moins prendre quelques renseignements auprès des collègues de Cpmg.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2017 14:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Pluplume a écrit:
Une psychiatre "qui ne prend pas la carte vitale" ? C'est suspect, bien ou mal rembourséE unE toubib doit être enregistrée à la sécu, et déclarer ses consultations, sans quoi c'est exercice illégal de la médecine, et ça arrive (en outre une ordonnance délivrée par une personne dans ce cas n'a pas de valeur). Vérifie qu'elle est officiellement inscrite.... J'ai l'impression que tu es dans un sacré brouillard (sans ironie à propos du crachoin lillois...). Je veux pas dire mais je pense que tu devrais au moins prendre quelques renseignements auprès des collègues de Cpmg.


Et bien elle est enregistrée sur la base de donnée et j'ai regarder sur internet, elle est référencé sur pas mal de site donc je pense qui a pas de probleme
Par contre après avoir téléphoner une secrétaire très gentil à répondu elle a plus de place normalement et ne prend plus de patient mais c pas sur elle rappelle vendredi sinon elle donnera les coordonnées d'un autre psychiâtre je pensais avoir un rdv mais je vais devoir attendre encore :(


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2017 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mmh - il y a un peu de tout, je crois l'avoir déjà (et pas que moi) fait remarquer, sur Bdd, y compris des gentes que je connais fort bien et que je ne recommanderais absolument pas de consulter en fait. Apparemment cette base est en cours de changement d'ailleurs. Et pour ce qui est de l'enregistrement je causais de celui à la sécu et à l'ordre des médecins. Enfin, c'est vrai qu'on a ou a eu aussi des psys tout à fait hors norme et sympa. Mais effectivement au bout d'un moment c'est grillé, quand unE toubib envoie trop d'ordonnances ou de certifs du même type, sur des questions sensibles de société ou de santé, ellil a droit à l'attention malveillante de la sécu qui soupçonne trafics et documents de complaisance. On est vraiment coincées de partout par des injonctions contradictoires...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2017 16:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
D'accord je comprend difficile de savoir si elle a le droit d'exercer ou pas, je verais vendredi si elle me prend ou pas sinon j'irai voir quelq'un d'autre, je commence à désespérer mais bon faut s'accrocher X)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mar 2017 14:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Bon j'ai eu l'appel y'a quelque jours, la psychiatre à accepter de me prendre j'ai Rdv demain matin pour la première séance ( y'a eu un désistements la chance :mrgreen: ) et pour le remboursement faut remplir une feuille spéciale donc pas de probleme pour sa, j'espère que sa va aller :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2017 20:29 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
J'ai eu le RDV hier, sa c très bien passer elle etait très gentille et ouverte, on a discuter un peu je lui est expliquer la situation elle a bien compris. Elle m'a dit qu'il lui faudrait 2 ou 3 séances pour voir si je n'avais pas de trouble mentaux comme de la schizophrénie ensuite elle ferait une sorte de bilan pour donner une sorte " d'avis positif " et je serais redirigé vers un médecin, le Dr Riff en l'occurrence très connu apparemment et il est très bien, ouvert et compétent
Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas la pour jugée ou non si je devais faire ma transition et le fait d'être obliger d'obtenir une attestation n'etait pas "normale" et qu'elle ne m'empêcherais pas de la faire, je suis rassuré si tout se passe bien je peux espérer commencer dans 1mois et demi 2mois j'ai hâte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2017 21:17 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Elle est obligée de te voir 3 fois, avant de te donner le sésame vers l'endocrinologue... :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2017 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
J'ai eu le RDV hier, sa c très bien passer elle etait très gentille et ouverte, on a discuter un peu je lui est expliquer la situation elle a bien compris. Elle m'a dit qu'il lui faudrait 2 ou 3 séances pour voir si je n'avais pas de trouble mentaux comme de la schizophrénie ensuite elle ferait une sorte de bilan pour donner une sorte " d'avis positif " et je serais redirigé vers un médecin, le Dr Riff en l'occurrence très connu apparemment et il est très bien, ouvert et compétent
Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas la pour jugée ou non si je devais faire ma transition et le fait d'être obliger d'obtenir une attestation n'etait pas "normale" et qu'elle ne m'empêcherais pas de la faire, je suis rassuré si tout se passe bien je peux espérer commencer dans 1mois et demi 2mois j'ai hâte :mrgreen:

bravo :lol: en voilà de bonnes nouvelles :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 08:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Josyane a écrit:
Elle est obligée de te voir 3 fois, avant de te donner le sésame vers l'endocrinologue... :wink:


Oui elle me l'avait dit après je peut bien attendre un peu plus longtemps depuis le temps que j'attend je suis plus à 2 semaines près x) j'ai déjà les rdv de prévu donc sa va aller vite
Alexia a écrit:
flo' a écrit:
J'ai eu le RDV hier, sa c très bien passer elle etait très gentille et ouverte, on a discuter un peu je lui est expliquer la situation elle a bien compris. Elle m'a dit qu'il lui faudrait 2 ou 3 séances pour voir si je n'avais pas de trouble mentaux comme de la schizophrénie ensuite elle ferait une sorte de bilan pour donner une sorte " d'avis positif " et je serais redirigé vers un médecin, le Dr Riff en l'occurrence très connu apparemment et il est très bien, ouvert et compétent
Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas la pour jugée ou non si je devais faire ma transition et le fait d'être obliger d'obtenir une attestation n'etait pas "normale" et qu'elle ne m'empêcherais pas de la faire, je suis rassuré si tout se passe bien je peux espérer commencer dans 1mois et demi 2mois j'ai hâte :mrgreen:

bravo :lol: en voilà de bonnes nouvelles :lol:


Oui FLF enfin j'ai tellement hâte je n'arrête pas d'y penser
Encore un peu de patience :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mmh- ça fait quand même bien beaucoup de "si", encore, puisqu'elle dit, si j'ai bien saisi, qu'elle ne te fera pas le certif mais te redirigera vers un autre toubib ? Ca fait un peu "je m'assure un revenu sans prendre de responsabilité". Enfin, espérons que ça se dénouera, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment des toubibs qui profitent de nos situations...

Josyane, d'où tiens tu cette règle des "trois séances" ? C'est bien la première fois que j'en entends parler et pour ma part j'ai vu de tout à cet égard, du certif à la première aux années de passage à l'étuve... - qui correspondent de toute façon à l'arbitraire et à l'inadéquation de l'approche psy dans ces questions, je pense. Mais jamais entendu parler spécifiquement d'une règle (et édictée par qui ?) de trois séances plutôt que d'autre chose.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A non,pardon Josyane, j'avais pas bien vu que c'était ironique...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, je n'y avais jamais réfléchi, mais je crois bien que le seul document, actuellement, qui nous assure (à peu près...) la certitude d'une continuité dans la prise en charge médicale, le traitement, c'est l'ald. En effet, un simple avis de toubib n'engage absolument pas celui de ses innombrables collègues. Une ordonnance un peu plus (parce que finalement ce que nous appelons le "certif" psy est une ordonnance). Mais seule l'ald fait qu'en principe un médecin va devoir suivre une indication (là encore s'iel ne montre pas une trop mauvaise volonté, mais dans ce cas là autant laisser tomber pour notre propre intégrité !). Je sais que c'est la sèremi, mais dans l'état actuel des choses, sans ce truc, n'importe quel toubib peut tout à fait dire qu'il ne corrobore pas le diagnostic de son/sa confrère, et nous envoyer paître. De toute façon nous restons dans une large mesure à la merci de la bonne volonté du corps médical.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
D'où l'intérêt de la propo qui avait été faite il y a quelques mois, mais dont je n'ai plus de nouvelles, d'ald de durée très supérieure à cinq ans, voire définitives - car il ne faut pas oublier non plus que le renouvellement lui-même peut donner lieu à des anicroches - encore que la logique interne de la rédaction même de nos ald, qui sont "à vie", devrait éviter ce genre de chose, mais là encore on peut toujours tomber sur des toubibs qui ne veulent pas se mouiller, ou des toubibs-conseils de la sécu mal lunés.
Par ailleurs, il y a dans certaines régions (et pas que rurales, les régions urbaines pauvres aussi !) le problème de la désertification médicale. Un de ses effets est, d'une part, de réduire le choix de praticienNEs; et d'autre part surtout que celleux ci, surchargéEs, ne prennent plus de nouvelles personnes comme médecins-référents. Or, avec le stupide fonctionnement actuel, tout l'édifice des soins pour une personne dépend de cette institution, le médecin-référent. Sans médecin référent, pas de remboursement des soins, mais aussi pas de demande d'ald (à moins peut-être, et encore, d'aller voir des toubibs en hôpitaux). Dans certaines régions ça commence à sérieusement impacter la santé générale et l'accès aux soins.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 13:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
elle m'a dit qu'elle ferait un compte rendu qu'elle donnerait au médecin que j'ai choisie de voir , de plus elle a déjà suivie d'autre personne et le médecin que je veux voir elle le connaît elle a dit qu'il était très bien, ouvert et compètent et très connu ,il fait aussi partie d'une assos donc je pense pas que l'un ou l'autre me laissera en plan après je verrai :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Pluplume a écrit:
D'où l'intérêt de la propo qui avait été faite il y a quelques mois, mais dont je n'ai plus de nouvelles, d'ald de durée très supérieure à cinq ans, voire définitives - car il ne faut pas oublier non plus que le renouvellement lui-même peut donner lieu à des anicroches - encore que la logique interne de la rédaction même de nos ald, qui sont "à vie", devrait éviter ce genre de chose, mais là encore on peut toujours tomber sur des toubibs qui ne veulent pas se mouiller, ou des toubibs-conseils de la sécu mal lunés.
Par ailleurs, il y a dans certaines régions (et pas que rurales, les régions urbaines pauvres aussi !) le problème de la désertification médicale. Un de ses effets est, d'une part, de réduire le choix de praticienNEs; et d'autre part surtout que celleux ci, surchargéEs, ne prennent plus de nouvelles personnes comme médecins-référents. Or, avec le stupide fonctionnement actuel, tout l'édifice des soins pour une personne dépend de cette institution, le médecin-référent. Sans médecin référent, pas de remboursement des soins, mais aussi pas de demande d'ald (à moins peut-être, et encore, d'aller voir des toubibs en hôpitaux). Dans certaines régions ça commence à sérieusement impacter la santé générale et l'accès aux soins.



bonsoir Plume,
encore des choses inquiétantes dans tout ça.
J'ai un médecin référent qui approche de la retraite, je devrais donc me soucier de le remplacer avant à cause d'un risque de ne pas en trouver ?!
dur dur

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mar 2017 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
flo' a écrit:
elle m'a dit qu'elle ferait un compte rendu qu'elle donnerait au médecin que j'ai choisie de voir , de plus elle a déjà suivie d'autre personne et le médecin que je veux voir elle le connaît elle a dit qu'il était très bien, ouvert et compètent et très connu ,il fait aussi partie d'une assos donc je pense pas que l'un ou l'autre me laissera en plan après je verrai :mrgreen:

c'est tout a fait sa
les histoires de on ma dit une copine ma dit ...tc bref on sais se que se la vaux
ta biens raison ,tu veras biens et continue a nous donner des nouvelles :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2017 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ba, Riff est effectivement lié une assoce (pas vraiment mon genre mais bon, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas). Moi la crainte que j'ai c'est de quelque chose de très informel, un peu comme quand on se lançait en free il y a vingt ans, et où tu es de fait dépendante de quelques toubibs, de leur réseau, de leur humeur et de leur approche, et où tu te retrouve sans justificatif solide pour aller en voir d'autre. D'où la réflexion que ça m'a fait faire sur l'utilité actuelle de l'ald. Mais bon, difficile de se mettre à la place d'autrui. Pour ça que je dis bonne chance. Et que je rappelle précisément à mes camarades institutionnelles que la plupart des trans' se débrouillent, bien ou mal, sans les assoces, sans soutien ni orga, et que ma foi c'est aussi de l'expérience sociale. On ne peut pas obliger les gentes précaires qui essaient de survivre à user de tel moyen, et à en boycotter un autre, par pureté politique, par exemple, enfin moi je ne suis pas d'accord là dessus (question des justificatifs pour le cec par exemple...). Même si on sait très bien que ça tire toujours, du coup, vers l'exigence médiale, psy, etc... Là dans la situation où nous sommes je ne vois pas d'issue ni de solution géniale et miracle.

Et pour répondre à Jamgie, j'ai pas l'impression que tu sois dans une région où les toubibs manquent ni ne vont manquer. Les zones en déshérence c'est le grand arc centre est, de la Corrèze à la lorraine en passant par le centre et le massif central, d'une part ; et d'autre part les zones urbaines ou périurbaines en faillite (pas de calais...). C'est même pas qu'il y a plus de toubibs, même si tout le monde demande désormais la suppression de l'imbécile numerus clausus ; c'est que ceux qui sortent de l'école veulent plus être généralistes chez les pauvres ; ils préfèrent être spécialistes chez les riches. C'est comme chez les TS, pas la même chose d'être une de rue qui ferme sa gueule à quarante euro, que d'être une fille de cadres sup's super normée à deux cent cinquante l'heure, et leader charismatique politique...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2017 17:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou sa fait un moment que je suis pas venu, je viens donner des nouvelle, les choses avance pas assez vite mais bon :p j'ai eu le papier de ma psychiatre et j'ai un Rdv avec le docteur Riff fin mai, le 26 :shock: je désespère mais dans un sens un mois de plus sa change pas grand chose depuis le temps :roll:
Mentalement je suis pas en super état avec tout sa et la vie quotidienne, le lycée... Mais je m'accroche on fait avec, j'ai hâte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com