Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 12:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Jan 2017 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016 00:46
Messages: 11
Salut tout le monde ! :)
J'étais passé ici il y a quelques temps, je m'étais inscrite ici mais je ne savais pas encore où j'en étais, en tout cas j'avais des doutes.
Aujourd'hui les choses ont changé pour moi, je suis maintenant déterminée à commencer ma transition mais je n'ai pas encore fait mon CO auprès de mes parents.
Je veux vraiment commencer mais avant d'aller voir le médecin pour consulter un psy, je veux m'assurer que mes parents soient conscient de ma situation, ce que ça représente et avoir leur soutien sur lequel j'ai pas mal d'attente...
Certaines raisons m'ont "poussé" à rédiger une lettre, mais avant de leur faire lire, j'aimerais avoir votre avis, si c'est bien écrit, que je n'ai pas oublié d'élément essentiel à leur compréhension et tout ça...
Cependant une fois mon C.O. fait, j'aurais besoin d'un peu d'aide afin de trouver un bon psy proche de chez moi. J'habite près de Carcassonne donc je pense qu'il faudra que j'aille voir quelqu'un à Toulouse, mais qui..? Je ne sais pas vraiment comment me renseigner sur la question...
Au passage si vous avez des liens utiles pour ceux qui débute leur transition, je suis preneur :)

Citation:
Papa, maman,
Ça ne va pas être facile pour moi de vous expliquer ce que j'ai à vous dire. Non pas parce que c'est une idée floue mais parce que je ne sais pas comment vous en parler pour que ça vous soit clair.
Je tiens à justifier de partager ça par écrit plutôt qu'une discussion pour les simples raisons que l'on a jamais eu une relation fusionnelle et vous parler à coeur ouvert est difficile pour moi et parce que ça vous laissera le temps de digérer les informations avant d'en parler.
Je vais peut être être brute dans mes annonces mais ça sera mieux que tourner autour du pot.
Je ne suis pas un garçon, je ne l'es jamais été et ne le serais jamais. Je ne vais pas vous parler de tout ce qui m'a amené à ça pour mon intimité. Mais c'est comme ça aujourd'hui j'en suis sûr, le constat est là : je ne suis pas un garçon.
Vous m'avez déjà trouvé déprimé, la réalité c'est que nombre de fois, j'étais en pleine dysphorie de genre comme on appelle ça. Pour faire plus simple, malgré mes efforts d'acceptation pour ce que je suis là, je ne suis pas dans mon corps. J'ai beau essayer de me faire à l'idée mais quand je me vois dans le miroir, il y a bien quelqu'un mais ce n'est pas moi, je ne vois pas la personne que je suis réellement au fond de moi. Depuis aussi longtemps que je le sais j'ai cherché à lutter contre mais aujourd'hui je n'y arrive plus les faits sont là : ce n'est pas mon corps et ça l'a jamais été. Et j'en ai marre de prétendre être un garçon, faire semblant de me sentir bien dans ma peau, faire croire que tout va bien.
Etant donné que je ne suis pas un garçon, j'ai pris une grande décision. En vrai ça fait déjà des années mais j'ai toujours repoussé l'échéance pour une raison ou une autre, mais désormais j'en ai marre d'attendre, j'ai l'impression de gâcher mon temps et mon existence. J'ai donc pris la décision d'entamer une transition dans le but d'être en harmonie.
Une transition se fait sur 4 éléments, c'est d'abord social mais aussi médical, physique et même juridique. Social parce qu'il faut annoncer cette nouvelle à l'entourage pour bien expliquer que je ne suis pas un garçon et donc que je souhaiterai que l'on utilise des pronoms féminins à mon égard. Aussi, lorsque je serai prêt, je souhaiterais qu'on m'appelle Camille, c'est comme cela que vous vouliez m'appeler mais ce prénom posait problème car il est plutôt féminin, désormais ce n'est plus un problème. D'ailleurs je souhaite qu'on me parlera au féminin, tout comme on parlera de moi au féminin, et aussi concernant les événements passés, j'ai toujours été une fille.
D'un point de vue médical, la transition se déroulera ainsi : d'abord trouver un psychiatre/psychologue qui fournit une attestation de dysphorie de genre et donne ainsi accès aux moyens médicaux. Ensuite il faut trouver un endocrinologue qui lui fera un bilan sanguin et si tout va bien donne son accord et la prescription d'un traitement hormonal de substitution. Pour la suite j'aurais le temps de voir venir et n'y aurait pas forcément recours.
Bien sûr, tout ceci ne se fera pas en un claquement de doigts, je suis conscient qu'il faudra du temps et ça ne sera pas forcément facile tous les jours mais je le ferai parce que j'en ai besoin. Besoin pour être moi. D'ailleurs si vous avez besoin d'expliquer mon cas, définissez moi comme "transgenre" et non "transsexuel", je me reconnais mieux dans cet dénomination.
Concernant mon aspect physique, vous l'aurez compris, le traitement hormonal va changer des choses, le bloqueur de testostérone va réduire les "traits" masculins, et l'oestrogène va déclarer les "traits" féminins. Les effets sont nombreux : petite perte de volume musculaire, accroissement et répartition des graisses de manière différente féminisant la silhouette, réduction de la pousse des poils, accroissement de la pousse des cheveux, affinement de la peau, modification des traits du visage, pousse des seins, des humeurs et des sentiments plus sensibles, et j'aurais peut être quelques sautes d'humeur aussi.
Parce que je suis une grande fille et qu'internet nous renseigne beaucoup, je ferai l'ensemble des démarches seul, mais il est clair que je compte sur vous pour votre soutien dans chaque étape de cette transition.
Je sais bien que tout ça est difficile à lire, votre fille n'a jamais été ce qu'elle semblait être. Bien sûr vous avez surement des tonnes de pensés et de questions, je suis là pour y répondre. Cependant comprenez bien que je ne reviendrai pas sur ma décision, c'est pas une idée farfelue ou un caprice passager. Je le dis encore mais c'est un besoin réel, très présent qui dure depuis des années et des années. Je ne suis pas un garçon et c'est pour cette raison que je cherche à tout faire pour ne plus en être un à mes yeux et ceux des autres pour trouver l'harmonie entre mon corps et mon esprit.
Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout, je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est bon courage dans l'acceptation de cette nouvelle identité, et prenez le temps, prenez le recul sur ce changement et on en parlera ensemble.
Bisous


Voila, j'espère que ce n'est pas trop long, j'ai vraiment envie d'avoir vos avis, ça m'aidera à effectuer d'éventuelles modifications, mais surtout ça va me rassurer et me donner confiance pour donner cette lettre.

Merci :)

Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2014 20:44
Messages: 79
Une bonne lettre claire et précise. Au fait dans "je ferai l'ensemble des démarches seul", tu ferais bien d'écrire seule ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2016 10:32
Messages: 40
Ta lettre à l'air super. Moi je dois en ecrire une à mon père car je l'ai expliqué directement à ma mère car elle avait en quelque sorte trouve et donc je lui ai dis de vive voix alors qu'avec mon père je suis sur et certaine que c'est mieux de lui écrire une lettre. Pour information t'aurais pu le dire a ta mère avant d'écrire la lettre car elle l'aurait compris et elle aurait pu t'aider si ton père ne t'acceptait pas. Mais bon c'est ton choix t'as voulu écrire une lettre pour les deux. Bonne chance et tous mes voeux de bonheur. Câlin et bisous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016 00:46
Messages: 11
Ailik :
Merci :) Mais pourquoi me dire que je "ferais bien d'écrire seule"? J'ai tout écrit seule, en prenant quelques inspirations sur le net

Alia :
Merci alia :) et bien en fait, mon père comme ma mère sont assez fermé d'esprit, peu tolérant, et je ne pense pas qu'il se doutent... ils sont plusieurs fois tombés sur des vêtements et chaussures, mais je ne pense pas qu'ils aient conscience de l'ampleur de la chose. En plus le dialogue à toujours été très difficile avec eux, ils sont pas beaucoup à l'écoute, peu compréhensifs, on a des rapports plutôt distants qu'autre chose... du coup j'ai préféré comme ça. Ça me permet aussi de ne pas avoir à faire face à leur réaction directe, celle sur le moment.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 17:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello Camille, c'est un bon début, clair sur ce que tu ressens, ce qui t'attend, en quoi consiste la transition.

Il y aura nécessairement des discussions à ce sujet avec tes parents mais tu poses les bases. Et j'espère qu'ils sauront te soutenir.

Pour le commentaire d'Ailike1805, je crois qu'il s'agit juste d'une faute d'accord: tu as tout écrit au féminin sauf le mot "seul" qui devrait être accordé et donc "seule". J'ajouterai qu'il y avant d'autres accords qui font défaut si tu veux écrire l'intégralité de ta lettre au féminin.
Ce n'est que de la forme certes, mais c'est une lettre importante pour toi je pense.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2017 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2016 10:32
Messages: 40
Ma mère me posait des questions à cause des vêtements d'elle qu'elle avait trouvé dans ma chambre et que j'avais essayé de cacher. Chaussures je mets ces chaussures anviennes et elles sont bien cachées au grenier et si je mets des chaussettes fines je peux les mettre c'est du 40 et je mets soit du 41 ou soit du 42. Après pour les vêtements c'était suraout de la lingerie. Et elle me posait tous le temps ces questions avant que je lui dise elle a découvert deux fois ses vêtements dans ma chambre et donc deux erreurs de ma part mais bon. Les questions étaient:"veux tu devenir une fille" réponse je sais pas, "veux tu devenir travestie"ma réponse je sais pas, "les vêtements de femme t'excitent"ma réponse non. Et un jour elle a senti que j'allais pas bien et c'est ce jour-là que je lui ai avoué en lui parlant d'un rêve que j'ai fait.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016 00:46
Messages: 11
Aaah, j'avais pas fais attention, c'est vrai que, j'oublie encore des accords... j'ai pas encore l'habitude, ça fait une vingtaine d'années que je m'exprime au masculin. Ça viendra

C'est incroyable comme je me reconnais dans ce que tu me dit, alia. Pour ma part, mes parents ont trouvé des vêtements 2 fois quand j'étais un peu plus jeune et encore une fois très récemment, du coup je ne sais pas s'ils se doutent de quelque chose mais dans tous les cas j'ai trop peur de leurs premières réactions et j'ai pas pu leur dire sur le moment quand ils m'ont un peu questionné...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2016 10:32
Messages: 40
Moi ma mère m'à questionne trois fois et un jour elle a vu que je voulais lui dire quelque chose mais que j'avais peur et je me suis lancée je lui ai tout avoué. Et maintenant elle m'à accepté et commence à me comprendre je suis même allée faire les soldes avec elle et on m'à acheté des bandes de cires, mon premier vernis à ongles après à moi, deux shorty unis et des barrettes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016 00:46
Messages: 11
Ah ouais, ça c'est cool ! J'aimerais beaucoup aller faire les soldes aussi mais vu que je n'ai encore rien dit à mes parents je ne peux pas y aller avec ma mère pour l'instant. ..


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 05:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Slt. Pour ma part le courié que j ai écrie a ma mère je parlé de moi au féminin. Sa lui a fait comprendre un peu mieu. Cette letre l a telment touché qu elle a dmandé a mes 2 frére de venir ché elle pour leur faire lire.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016 00:46
Messages: 11
Oui, je pense que c'est le mieux à faire de tout rédiger au féminin. Ça a forcément plus d'impact. Concernant mes deux grands frères je ne sais pas trop comment je leur en parlerai, ça m'arrangerait bien que ce soit pareil que toi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2017 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
quand on écrit en phonétique ou grosso modo, c'est plus difficile d'écrire clairement au masculin ou au féminin
mais ce n'est pas très grave
surtout quand les lecteurs lisent de même
ce qui compte c'est le fond
c'est le fond qui touche

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 02:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Si j écris en grande partie en phonétique , c est pour gagné du temp par aport a mon crédi teléphonique. Chui plus ke limité. Voila le pourquoi du coment.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2017 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016 00:46
Messages: 11
Oui c'est sûr que c'est le fond et non la forme qui touche, mais j'écris relativement bien donc je préfère corriger mes fautes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com