Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 22:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Fév 2017 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Bonjour/bonsoir, je suis sur le point de débuter ma thérapie hormonale, ayant 19 ans tout ce qu'il me manque c'est l'accord de mes parents avant d'obtenir mon ordonnance. Cependant mes parents sont farouchement opposé à ma transition et vont parfois jusqu'à me traiter de "fou" à cause de mon choix. Que puis-je faire ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2017 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Serena a écrit:
Bonjour/bonsoir, je suis sur le point de débuter ma thérapie hormonale, ayant 19 ans tout ce qu'il me manque c'est l'accord de mes parents avant d'obtenir mon ordonnance. Cependant mes parents sont farouchement opposé à ma transition et vont parfois jusqu'à me traiter de "fou" à cause de mon choix. Que puis-je faire ?

tu est majeur
pourquoi as tu besoin de leur consentement pour obtenir l’ordonnance ?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2017 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Des parents ont porté plainte contre mon endocrinologue parce qu’il avait donné des ordonnances à d'autres personnes majeur comme moi. Mais c'est stupide parce que ces gens sont majeur donc ils sont RESPONSABLE (normalement).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2017 20:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
:?: :?: :?:
Bonsoir Serena, tu n'as pas besoin de demander à tes parents... Sauf, s'ils te payent les toubibs, et les médocs... la c'est plus compliqué.... Peut-être à ce moment là demander la CMU... :idea:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2017 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Je viens d'en reparler avec eux et ils me sortent "Si j'ai un taré en minijupe à la maison, je le vire !" franchement j'ai les meilleurs parents du monde :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2017 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Sinon non ce ne sont pas mes parents qui payent mon médecin, psy et traitement car j'ai la sécurité sociale et une mutuelle ce qui fait que je paye très peu


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2017 21:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Quelle tristesse.... Ses propres parents... pas de compassion, pas d'empathie... Ils sont maîtres, sauf, si tu peux avoir un logement, et les minimum sociaux.... Cela ne va pas être facile... Paas d'accord tristeeee


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2017 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Hélas.. Ils sont même capable de dénigrer les trans en général et de me sortir que ce ne sont que des putes qui font ça ! Des filles qui vont au bois de Boulogne. Mon père me sort même que ma famille va me renier ! Comment on peut dire ça à son fils ?! Ma mère c'est pas mieux elle le suit complètement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2017 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Les miens ne veulent plus me voire pour le moment. (selon leur dire : "je suis mort à leurs yeux")
Mais je continue à rester en contact (j'envoie des sms, mails, des cartes postales...)
Je pense qu'un jour, ils comprendront. Je leur laisse le temps.

Je peux comprendre que se soit très dure pour eux à encaisser.
Il ne faut pas se braquer, ça ne sert à rien.

Si t es majeure, tu n'as pas besoin de leurs consentements


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2017 11:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Bonjour,

Désolée d'apprendre que tes parents agissent de la sorte… Si je peux comprendre les difficultés d'adaptation, le temps d'assimilation du changement, je n'arrive toujours pas à comprendre que des parents en arrivent à menacer leur enfant de le mettre à la rue pour ce qu'il est…

Effectivement, si tu es majeure, tu n'as besoin d'aucun autre accord que celui du médecin.
Mais dans la pratique, c'est souvent plus compliqué quand on vit chez les parents.

Je rejoins ce qui a été dit juste avant, il ne faut pas se braquer. As-tu d'autres solutions d'hébergement dans ta famille? En parler calmement, avec des exemples positifs (loin de l'image de la prostituée trans du bois que semblent avoir tes parents) et préciser que c'est une décision réfléchie et vitale?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2017 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Serena a écrit:
Des parents ont porté plainte contre mon endocrinologue parce qu’il avait donné des ordonnances à d'autres personnes majeur comme moi. Mais c'est stupide parce que ces gens sont majeur donc ils sont RESPONSABLE (normalement).

oui d'ailleurs le médecin pourrais plutôt poursuivre tes parents dans ses cas là
et je doute que les services concernés prenne se genre de plaintes

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2017 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Serena a écrit:
Hélas.. Ils sont même capable de dénigrer les trans en général et de me sortir que ce ne sont que des putes qui font ça ! Des filles qui vont au bois de Boulogne. Mon père me sort même que ma famille va me renier ! Comment on peut dire ça à son fils ?! Ma mère c'est pas mieux elle le suit complètement.

dit leurs que au bois de bologne il y as plain de mamans,femmes, comme la tienne aussi et plain de garçons comme lui ton père
que le bois de Boulogne est effectivement un haut lieux de prostitution ,mais avec un monde plus vaste que leurs préjugés
dit leurs que la plupart des trans qui son tombés dans la prostituition ,comme tant d'autres gens ,un des motives est aussi de avoir des parents comme eux :idea:
ecrit leurs c'est plus eficace :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2017 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Bonjour, merci pour votre soutien, je pense prendre contact avec mon endocrinologue afin de voir s'il ne peut pas me donner mon ordonnance malgré la réticence de mes parents étant donné que je suis majeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com