Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 23 Avr 2024 13:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Mai 2017 15:32 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
Bonjours à toutes et à tous,

Je me lance, j'ai eu droit à un trouble sur mon identité de genre durant plusieurs années,
Depuis mes 8ans au début de l'année 2017!

Et aujourd'hui je suis prête à dire haut et fort "JE SUIS UNE FEMME"
Oui je pourrai le crier sur les toits :D !

Mais j'ai encore quelques chaîne qui me retienne,
Il y a mon travail:

je suis plombier-chauffagiste dans les cités d'une ville et cités des communes alentours! :?

J'ai déjà discuter de ma situation à plusieurs personnes de mon entourage:
3frères: 1er fait ce qu'il faut pour être heureux dans ta vie
2ème je suis pas encore prêt à voir ça pour le moment,
3 ème tu nous invente encore un truc pour te faire remarquer et si tu le fais,tu ne verras plus jamais ton neuve !

2 belle soeur: une plus ou moins pour et l'autre l'inverse

Plusieurs amies que sa ne choquerait pas de trop !

Là mes parents ne sont pas encore au courant! Mais je ne sais pas comment amorcer le sujet.

J'ai peur de me faire licencié et de perdre tous ce dont j'ai acquérir au fils de ma vie!

Je consulte une psychologue clinicienne depuis 2mois! plus je la consulte plus elle me donne des questions auxquelles je trouve la réponse femme au fond de moi :D
ce qui me rend heureuse

j'aurais besoin de votre aide et aussi de vos avis...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2017 17:18 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
apres 2 ans de prises d hormones et 1an de vie en femme. je viens a peine d en parler a mes parents. j ai ecris une lettre, innondée d amour. j ai l impression qu ils acceptent.

mon conseil: 1) regle la situation avec tes parents. une lettre c'est bien , car tu tu peux choisir les mots pour ne pas trop les choqués


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mai 2017 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Lifa a écrit:
Bonjours à toutes et à tous,

Je me lance, j'ai eu droit à un trouble sur mon identité de genre durant plusieurs années,
Depuis mes 8ans au début de l'année 2017!

Et aujourd'hui je suis prête à dire haut et fort "JE SUIS UNE FEMME"
Oui je pourrai le crier sur les toits :D !

Mais j'ai encore quelques chaîne qui me retienne,
Il y a mon travail:

je suis plombier-chauffagiste dans les cités d'une ville et cités des communes alentours! :?

J'ai déjà discuter de ma situation à plusieurs personnes de mon entourage:
3frères: 1er fait ce qu'il faut pour être heureux dans ta vie
2ème je suis pas encore prêt à voir ça pour le moment,
3 ème tu nous invente encore un truc pour te faire remarquer et si tu le fais,tu ne verras plus jamais ton neuve !

2 belle soeur: une plus ou moins pour et l'autre l'inverse

Plusieurs amies que sa ne choquerait pas de trop !

Là mes parents ne sont pas encore au courant! Mais je ne sais pas comment amorcer le sujet.

J'ai peur de me faire licencié et de perdre tous ce dont j'ai acquérir au fils de ma vie!

Je consulte une psychologue clinicienne depuis 2mois! plus je la consulte plus elle me donne des questions auxquelles je trouve la réponse femme au fond de moi :D
ce qui me rend heureuse

j'aurais besoin de votre aide et aussi de vos avis...



bonjour, j'ai repondu sur l'autre poste (par 2 questions)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2017 21:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi. dur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2017 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
je les remet ici

bonjour,
bienvenue
tu as eu 8 ans en quelle année?
et dans la fratrie tu es à quel rang?
et les parents, il disent quoi?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Mai 2017 20:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello,

bon courage à toi,

ce n'est simple pour personne si ça peut te rassurer...

Au moins tu n'as pas d'enfants, pas de famille...

Plombier chauffagiste, il n'y a pas de chômage dans ce métier, si ?

Sache voir quels sont tes atouts, ne te laisse pas paniquer, au moins tu as compris ta vérité, c'est comme un trésor au fond de toi, à toi de créer les bonnes circonstances pour le montrer à autrui...

Donne toi du temps pour réfléchir, et profite-z-en pour construire la vie que tu désires pour toi...

Tout le meilleur, et un bel avenir à toi,

Naomi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2017 01:01 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
LilasLuz a écrit:

Plombier chauffagiste, il n'y a pas de chômage dans ce métier, si ?


J'ai un métier ou le chômage ne me touche pas de trop j'ai "cette" chance!

Part contre je droit à un univers sexiste, matcho et je ne correspond pas au 2 étiquettes (hommes ou femmes) la je rentre dans un champ de mines... :?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mai 2017 21:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Il est vrai que ce métier est à fort connotation masculine (vraiment très peu de femme, même si la gente féminine commence à pourvoir dans ces postes dits manuels.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2017 00:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
alice58 a écrit:
Il est vrai que ce métier est à fort connotation masculine (vraiment très peu de femme, même si la gente féminine commence à pourvoir dans ces postes dits manuels.


j'ai des avantages dans ce métier grâce à mes compétences à rechercher les problème et à les résoudre!

mais dans le monde ou la rentabilité son les trois mots d'ordre je ne crois pas que cela fera tous....

peut-être une reconversion en bureau d'étude du bâtiment qui sais!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2017 13:25 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:21
Messages: 222
la reconversion peut etre une bonne idée :idea:
moi personnellement j'ai fais mon coming out à 16 ans .. et j'ai commencé ma THS a 17 ans.
ma famille l'a bien pris j'ai beaucoup de chance, meme si ma mere a mis bien 2 ans pour passé de "lui" à "elle".
personnellement je savais au fond de moi que ma famille ne me laisserais jamais seul et j'imagine à quelle point çà doit etre dure quand tu as le doute.
après ce choix la, c'est un choix vitale, je n'aurais jamais pu continué à vivre ma vie en tant qu'homme.

mes parents m'ont toujours trouvaient differente. mon père avait trouvé des talons dans ma chambre et ma mère avait déjà remarqué quelque trace de maquillage. dans mon collège j'étais dans le groupe des filles et lors des rencontre sportive avec d'autre collège tout le monde s'étonnait que j'étais un " garçon ".
bref tout çà pour te dire que mon entourage avait bcp de signaux, il s'était je pense préparé à ce que leurs annonce çà ou que j'avais une tendance gay efféminé.

je leurs ai annoncé sous forme de lettre, d'abord à mon père ( et oui dans la majorité des cas je sais que c'est l'inverse, souvent la mère d'abord, mais pas chez moi ) qui l'a bien pris on en a discuté.
ma mère elle s'est rendu à l'évidence et c'est renseigné sur le syndrome de benjamin, ce qui m'a fait énormément plaisir. meme si les elle a eu bcp de mal à s'habitué.

toi tes parents ont ils deja des petits signaux ? sentent ils quelque chose de différent chez toi ?

Bise, Force et courage :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2017 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
quand, jeune, on ressemble à une fille physiquement, et que les gens s'étonnent que l'on soit un garçon, cela aide énormément, il me semble.
Je sais que beaucoup de parents préfèreraient un fils mort qu'un fils qui soit pas l'homme qu'il doit , pour les filles je ne sais pas mais comme il s'agit de conformisme je pense que c'est pareil (mais cela se cache mieux)
si tout le monde s'étonne de bonne heure aupres de parents que leur fils semble plutot fille, la meme logique de conformisme devrait être d'accompagner aussi vite que possible cette conformité inversée.
Si tout rentre dans l'ordre et que tout le monde est content, c'est parfait.
Seulement voilà.... La "conformité inversée" (à l'instant c'est de moi, quelqu'un l'a peut-etre, surement, théorisé avec une autre appellation) ne s'applique pas aisément à toute la jeunesse mal dans son genre.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2017 20:53 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
Rox a écrit:

toi tes parents ont ils deja des petits signaux ? sentent ils quelque chose de différent chez toi ?



j'ai eu une vie bizarre,
vers 8ans j'ai ressentie cette cette personnalité en moi que j'ai refusé ( après mettre fait apercevoir part mon frère habillé en fille )

de lors ma chute commença: je suis devenue le clicher de l'homme matcho, j'ai pris les femme pour de la merde, j'étais violent ( que ce sois avec les 2 sexes )
et bizarrement toute personne de la communauté LGBT m'avais rien eu à craindre de moi!

quand on me disais que je fesais des geste efféminé, des truc de femme ou quoi que ce sois de près ou de loin, je me braqué et changé ça de suite!!!

donc mes parent on peut-être vue quelque signaux, mais comme je modifié sur le coup, il ne sens son jamais aperçu!

et aujourd’hui, ils pensent fortement que je fait ma crise adolescence et la trentaine en même temps ( personne n'a jamais vue une crise d'adolescence chez moi )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com