Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 14:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et la dureté n'est jamais une excuse, bien au contraire elle ne fait que reproduire ses propres conditions, et elle forme même le rouleau compresseur sous lequel on passe soi-même quand on s'est imaginé le conduire. Je n'ai pas eu une vie drôlette non plus, et c'est précisément pour ça que je suis passée du côté de la critique sociale et de la réflexion sur comment changer les choses.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait c'est le fond de la pensée du ressentiment, qui est effectivement une des véroles les plus prégnantes de l'état de choses actuel (c'est à dire de l'échec historique de l'économie, des ses idéaux et de son sujet, nous quoi) ; puisque j'en ai bavé (et souvent, quand nous sommes, ce qui est le cas en moyenne ici, dans une situation privilégiée au niveau général, nous victimisons encore plus fort de n'avoir pas eu ou été ce que nous pensions devoir nous être dû), hé bien je vais faire en sorte que les autres en bavent au moins autant et si possible plus. Inutile de gloser longtemps sur la stupidité interne de ce genre de posture, - laquelle, et ça c'est plus compliqué, se base sur des idées de mérite et de justice, lesquelles sont finalement très réaques, la gauche a un fichu problème avec ça je trouve... Ni sur le fait que son but ne peut être que de reproduire éternellement le même schéma social. Heureusement que l'expé historique montre aussi que les choses bougent, en bien comme en mal, indépendamment de nos petites envies. Sans quoi ce serait réellement l'enfer...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je n'insiste même pas sur le fait que, fonctionnaire, tu es par ce fait une des ces sources de coût paraît-il insupportable pour la collectivité, comme disent celleux dont tu reprends l'argumentaire. Et qui ont dans leur sac, pour dans quelques années d'éventuel ultralibéralisme, non seulement le non renouvellement, mais aussi, comme au royaume uni ou en espagne, le déclassement de toute une partie des postes. Et précisément avec le soutien, ressentimenteux et réac, de bien des pauvres qui soit ne voteront pas, soit voteront réac pour se venger sur "les fonctionnaires" (entre autres). Il faut voir que le ressentiment est un fonctionnement global, qu'on est à peu près toujours alors l'objet du ressentiment, quand ce n'est pas de la haine, d'une ou plusieurs catégories sociales, ce qui aide fort la gouvernance à les écraser les unes après les autres, puisque c'est "chacun pour soi".

Inutile de dire que pour ma part, dans le cadre actuel de gestion de la société, je suis au contraire pour qu'il y ait beaucoup de fonctionnaires, beaucoup de services publics, et qu'on y investisse des sommes considérables. A quoi peut servir la valeur d'échange sinon à faire que tout le monde vive au mieux (sans entrer encore ici dans les contradictions qu'elle génère - voir le tome 1 du Capital) ? On peut dire que toute autre approche est forcément irrationnelle ou fanatique...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et ne t'imagine pas qu'un statut protège par sa seule vertu. Il n'existe pas d'aspect du contrat social général qui ne soit modifiable ou altérable, par une décision soit législative, soit carrément constitutionnelle. Là encore, l'histoire fourmille d'exemples. L'état ou ce qui incarne la souveraineté a toujours, en dernier recours, le pouvoir de changer les règles. Hobbes, encore une fois... Ou alors c'est carrément le social entier qui se dérobe et s'effondre, mais dans ce cas à inutile de préciser que les dits statuts deviennent encore plus inopérants.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je suis pourtant sûre d'être à l'abri (même les admin public devenu privé ou pseudo privé n'ont pas pu supprimé les droits des fonctionnaires qui y travaillaient! seul les nouveaux arrivants se font enfler). On ne placardise plus dans la fonction publique depuis quelques années car....il n y a plus assez de fonctionnaire, avant il y a avait 3 personnes pour faire le boulot de 2 maintenant on arrive à du 2 pour 2 voire 1.8 pour 2. On en peut plus se permettre de mettre des gens à part.

Ensuite je ne prône pas le chacun pour soi et ça m'énerve de me faire passer pour une personne comme ça. Je dis que chacun paye pour que le TOUT fonctionne encore. encore une fois si je paye c est pour la France et tout les français. Parce que si je ne le faisait pas et que tout le monde aurait tout gratos, la sécu ferme etc. et là on pourra voir des gens mourir de maladie bénigne que l on pourrait soigner mais non car il n'auront pas le fric et aucune aide.

Fais semblant de ne rien comprendre à ce qu e je dis si tu veux mais la réalité est que les acquis sociaux sont plus proches de disparaitre que d'augmenter. Alors moi, je fais partie des personnes qui veulent les voire AU MOINS RESTER à ce niveau et pour cela ben tout le monde doit y mettre de sa poche.

Je ne fais partie d'aucune élite. Je suis né dans un village dans les vosges de parent boulanger....whaou élite.

Avec ma situation actuelle, je serai comme tu le dis "égoïste", je voudrais plutôt la suppression des allocs (vu que je les touche pas), des indem chomage (vu que je les touche pas), du RSA(vu que je les touche pas) etc. ça c'est égoïste.

Je donne pour des associations (téléthon etc.) etc. alors que ce fric je pourrai m'en servir ailleurs.

Alors stp ne m'insultes pas d'égoïste ou de je sais pas quoi. Moi je ne t'insultes pas et je comprend ton point de vue qui est selon moi trop utopiste c'est tout. Essaye de comprendre, pas d'accepter, mais de comprendre le mien qui est juste sans doute un peu pessimiste.

Et j'espére (à l'inverse de toi qui espère ma mort social et financière), le meilleur pour la transition de toute trans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je dis plutôt que tu défends mordicus (et sans beaucoup réfléchir ou plutôt t'informer puisque c'est repris texto de discours politiques réacs) des interprétations et des perspectives que d'une part je pense catastrophiques, et que d'autres part tu n'assumes pas qu'on te représente les conséquences qu'elles vont entraîner. Il ne s'agit pas d'une approche morale. Tu te contredis sans cesse puisque tu prétends à la fois qu'il faut couper les vivres et à la fois qu'il faut maintenir l'état des choses. C'est l'un ou c'est l'autre. Et clairement, oui, je vois derrière, à tort ou à raison mais toi même quand tu parles de "dureté" laisses penser que c'est vrai, une approche de vengeance et de ressentiment vis à vis de celles qui sont plus faibles socialement que tu l'es actuellement. Et encore une fois, je dis finalement ça aussi pour toi, qui as l'air de te faire beaucoup d'illusions te sur ce qu'implique réellement transitionner, et sur les perspectives générales que ta propre vision des choses promet... Pour moi tu es sur une trajectoire casse gueule de première, et en plus en te coupant de tout recours solidaire, avec l'idéologie que tu trimballes. Encore une fois j'en ai connu des comme toi avant, et la plupart ont plutôt assez mal vécu ou fini... Réfléchis un peu à ça avant de promouvoir concurrence, rigueur et couperets...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Enfin je te rappelle que c'est toi-même qui, je pense sachant très bien que c'est un sujet polémique, a lancé la question des prises en charges et finalement de l'ordre social général. Ne t'étonnes pas qu'on te porte la contradiction. D'autant que réellement, et selon bien des gentes qui s'y connaissent, les arguments que tu portes sur l'économie sociale ne tiennent pas et sont dès le début basés sur des données fausses et biaisées, encore une fois.

Tu me sembles, comme beaucoup, dans la position assez pathétique mais assez courante d'une personne qui est finalement dans une situation potentielle précarisante, délicate quoi, et qui dans le même temps défend des positions éliminatoires et se rend ainsi indéfendable elle-même. Nous sommes bien sûr ici sur un forum, il ne s'agit que de paroles. Mais souvent les paroles recoupent la pratique sociale réelle, et avec ce que tu trimballes, je te dis franchement que tu as vraiment intérêt à ne jamais te retrouver en souci, parce que les autres te traiteront comme tu as proposé de les traiter. Or, tomber en souci(s) est extrêmement fréquent dans une vie transse...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
"parce que les autres te traiteront comme tu as proposé de les traiter"
j ai proposé quoi ? tu peux me le dire stp.

Il n y a rien de contradictoire à mes propos. Je défends le fait que pour maintenir le social en France tout le monde doit un minimum se sacrifier (ça ne veut pas dire se suicider, peut être est ce mon vocabulaire qui pose prob, ça veut dire faire des efforts; je t ai dis les miens, mes sacrifices : éloignement d'amis, paiement des chirs) parce que sinon il est voué à disparaitre pas parce qu il n y a pas de sous, mais parce qu il n y a pas de sous pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nan mais là tu es de mauvaise foi. Tu refuses d'admettre les conséquences de la logique que tu proposes, qui est éliminatoire et réserve les services et les soins aux plus riches ou aux privilégiés statutaires. Dont tu es (encore une fois pour le moment). Point. Aies au moins le très relatif courage d'assumer verbalement ce que tu défends.

D'un point de vue social et politique général, les gentes qui font comme toi sont en train de creuser le trou dans lequel iels seront précipitées. D'une part tu suis la logique, mensongère et biaisée, qui entraîne l'appauvrissement d'une grande part de la population et la dégradation de ses conditions de vie ; et d'autre part tu prépares le fond politique qui par ressentiment contre ta classe intermédiaire et ton statut votera un jour des deux mains son abolition. Et là tu auras l'air finaude. Et encore une fois, toi et tes semblables vous serez débrouillées de manière à ce que personne, je dis bien personne, ne vous plaindra.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Très précisément, les gentes en dessous de vous vous haïront, et les en dessus se moquerons de vous, qui leur aurez bien servi. C'est très schématique d'une point de vue groupes sociaux mais c'est ce qui vous (et nous) pend au nez, je pense, d'ici quelques années.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et, évidemment encore une fois, je te raconte pas si tu es transse, l'illégitimité à peu près absolue par dessus.

Franchement, je me disais tout à l'heure en brunchant, à l'évidemment fort peu que je peux savoir à nous lire de ta position, de comment tu entends gérer les choses autant te concernant qu'en général, et des perspectives, ben je suis bien contente et soulagée de ne pas être à ta place, pasque j'aurais la trouille.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
et entre "couper les vivres" et une prise en charge à 60% il y a une énorme différence, de ben 60%. Relis mes propos. Et je parlais des chirurgies pas des autres soins genre endocri etc. Donc arrête.
si je paye 10000e et que j en paye 4000, je trouve qu il y a une différence.
Je n'ai jamais dis de couper les vivres. J'ai dis remboursé à 60%. Arrête de changer mes propos stp, ça ne se fait pas.

La seule vengeance que j'ai est contre les personnes qui pourrissement le système : homme politique ou homme puissant. Je n'ai rien contre les personnes en précarité. Donc du calme. Et heureusement pour eux que la CMU existe. Si j'étais égoïste, je serai contre.

je finirai simplement parce que j en peux plus de parler à une réac qui ne vois qu'une vision utopiste des choses.

Tu m'as insulté, déformé mes propos et tu délires toute seule.
salut

PS : j'ai la trouille de tout ça, la transition me fait peur, ma position me fait peur, les regards me font peur quand "je sors", beaucoup de chose me font peur.
Tout ce que j'ai dis c'est que je ne veux pas que les français payent une trop grosse partie de tout ça alors qu'il y a sans doute des cas bien plus grave que nous (sida, cancer et j'en passe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tu n'as rien contre celles à qui tu veux refuser la prise en charge. Cool.

Si réellement tu étais pour une égalité dans l'accès, tu défendrais au contraire la prise en charge à cent pour cent pour les plus pauvres, et moins importante pour les qui ont du fric. Mais ton "égalité" c'est celle des ultralibéraux ; complètement abstraite et formelle, et dans les faits totalement inégalitaire.

Et j'adore être traitée de réaque par une que ça ne gêne pas de sélectionner par l'argent les gentes qui auront le droit de vivre. Cool aussi. C'est vrai que puisque l'inégalité et le droit de vivre indexé sur la production de valeur sont paraît-il aujourd'hui le progrès, genre Macron/Fillon, quelque part ce genre de mensonge par le paradoxe crée sa "vérité alternative", comme on dit chez Trump.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et, plus sereinement, je comprends tout à fait que tu aies peur, c'est une foutue affaire de transitionner, et les conséquences sont effectivement considérables et fréquemment dures. Si tu avais un peu de logique, tu te dirais qu'au contraire d'en rajouter, à notre propre détriment, dans le caractère brutal et éliminatoire de cette société, tu devrais au contraire défendre une situation de "paix sociale", comme je l'écrivais l'autre jour ici même, et des moyens de se la donner. Au lieu de répéter mécaniquement les affirmations, encore une fois fausses, des boutefeux revanchards et réacs, eux pour de bon, qui n'ont envie que de ne faire qu'une bouchée des plus faibles dont, je le répète, nous sommes par notre statut de genre, quoi qu'il arrive.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Par ailleurs je le répète encore une fois, à l'attention un peu générale. Toute coupure de crédits aux politiques publiques, notamment celles de la santé, et on le voit très bien dans des pays voisins comme Le RU, l'espagne, et même à présent l'allemagne (yes), aboutissent immédiatement à une dégradation hiérarchisée de l'état et des conditions de vie de la population. En outre, penser faire des économies là dessus n'a aucun sens, puisque ça entraîne ipso facto une chute générale du niveau de vie, de l'économie elle-même, une recrudescence des situations d'urgence, etc., et conséquemment ça coûte plus à terme, dans une perspective de dégringolade.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est un tableau très sombre que tu brosse . Que propose tu au niveau national car le monde c est un autre soucis. Tu ne changera pas la mentalités des gens avec des lois contraignante ca c est sur . Donc des papier libre et gratuit? Pense tu que cela donnera plus de chance aux trans de pouvoir bosser ? Des soins médicaux gratis a vie ? Sans restriction bien sur soyons folles ! Et tiens pourquoi pas une allocation spécifique car ce sera dur de bosser en étant trans ? Ton système implique des choses totalement irréalisable. Le changement des mentalités. Le sacrifice de certaines choses que tu conçoit comme du confort et du superflue. Tu veux redéfinir notre façon de consommer . Étendre le partage des richesse selon tes principe . Tu pense que les patrons vont accepter de se faire chier dans un pays ou les bénéfices sont proscrit ou limité. Il irons ailleurs et si tu veux leurs produit tu devra le faire importer . Votre système de pseudo répartition des richesse en prenant aux riche ne fonctionne nul part c est totalement utopique. Ta société idéal de gauche bien sur est un fantasme entretenue par un club qui se servira a la première occasion.pour changer les esprits et reussir a être integrer il faudra du temps . Comme pour les étranger a une époque.comme les homos plus récemment. Comme je disais attendons de voir ce que le cec va aporter aux trans . Trouverons t elles plus de boulot auront elles la vie plus simple comme a expliquer l inter lors du projet de loi . Notre société va mal oui et c est le chômage qui en est responsable. Et c est pas avec un système destructeur bousillant les entreprises par contrainte ou spoliant ceux qui on réussi a mettre de côté au on s en sortira . J attend de lire tes proposition idéal pour les trans de France . Et surtout comment tu va les faire accepter par les français comment tu va changer les mentalités.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Le statutaire et le social, c'est effectivement deux choses. Mais je ne saisis rien à ton exposé. Que viennent faire les papiers (le cec donc je pense ici), et surtout quelle histoire qu'il soit "libre et gratuit", puisqu'il l'est déjà en principe pour toute la population ! A ma connaissance ni l'acte de naissance ni la carte d'identité ne se paient, et par ailleurs reviennent globalement à pas grand'chose à la collectivité. On cause de la prise en charge santé, là. Et excuse moi mais ce que veulent tous les gentes, à part quelques maso, c'est être,d'une manière ou d'une autre, soignées, et d'avoir accès de fait aux soins.

J'aime beaucoup, et toujours, tes "irréalisables", qui quelquefois sont pourtant réalisés, et en général reflètent juste comment tu voudrais que les choses soient. Ben si, une couverture santé correcte avec les richesses dont on dispose c'est réalisable (et même y en a plein, qui quelquefois même ne cotisent guère, qui en bénéficient). A une plus large échelle, on pourrait imaginer un fonctionnement global et basé sur une plus grande sobriété. Je ne suis pas contre, mais alors pareil, pour toutes. Egalité de fait.

Par ailleurs, et encore une fois, même si on tient (et c'est mon cas à terme) que l'économie est en soi une impasse, cette impasse ne peut évidement pas être surmontée en éliminant simplement les plus pauvres et les moins rentables, dont il y aura alors forcément toujours plus, puisque c'est tout simplement anéantir la société humaine, et que bien entendu ça finira très mal avant même qu'on soit au bout. D'où ce que je fais remarquer du calcul politique erroné de la camarade : elle est doublement en sandwich, et comme classe moyenne, et comme transse, et elle servira comme on dit de variable d'ajustement...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et quand je dis donc égalité au paragraphe deux, c'est en tenant compte de la richesse effective des personnes (dans le cadre de l'inégalité actuelle de patrimoine). C'est pourquoi je me suis toujours opposée au "revenu universel". Quel interêt de filer quelques centaines d'euro en plus pour aller shopper à des gentes qui en ont déjà plein. La logique c'est un revenu minimal garanti. Qui deviendra de toute façon (sauf hypothèse éliminatoire, qui elle-même impliquera un gouvernement forcément brutal et autoritaire) inévitable vu que de moins en moins de gente seront rentables à employer au fur et à mesure de l'augmentation et de productivité, et d'exigence de rentabilité. Encore une fois, à un moment, il faudra choisir si la société humaine sert à accumuler du fric, ou à vivre. Et selon la réponse on aura les conséquences. Je n'exclus pas que la réponse soit celle qui nous conduira à l'anéantissement ; on sait depuis longtemps que la "conscience sociale" n'a pas grand'chose de rationnel et se tire très volontiers elles mêmes des balles dans le pied, quand ce n'est pas carrément dans le bide !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 27 Juin 2017 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Je rebondis sur le sujet vu que j'ai les deux pieds dedans en ce moment. Avec mon délégué du personnel préféré on a rédigé une lettre à envoyer à la RH, qu'on a faite valider par une juriste. Cette dernière insiste pour qu'on envoie le courrier au plus vite, mais pour ma part je vise une remise en Septembre. Par contre j'ai la lettre imprimée dans mon sac avec moi. Si jamais je constate que je suis grillée, je filerai direct à la RH remettre mon courrier. Je préfère que ça arrive aux oreilles du RH par moi plutôt que par le biais d'"on dit".

Ci-dessous, le courrier en question :

[MAVILLE], le [DATEDUJOUR]

Claire CClair
[ADRESSE COMPLETE]

A l'attention du DRH, [MA BOITE]
[ADRESSECOMPLETEDEMABOITE]

Monsieur,
Des événements dans ma vie personnelle ont lieu actuellement et je souhaite vous en faire part car il y aura probablement des répercussions aux niveaux RH et paie : je suis transgenre.

Ceci implique qu'à court ou moyen terme (horizon de 6 mois à 1 an) je me présenterai au travail sous le genre féminin. Je souhaiterais voir avec vous la manière de mettre en place cette transition pour que le processus se déroule normalement et dans le respect des dispositions de l'article L1132-1 du Code du travail.

Dans un premier temps, je souhaiterais que cette information reste confidentielle aussi bien auprès des collaborateurs de [MABOITE] et du Groupe [MONGROUPE] qu'auprès des clients.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

[MONPRENOMDEGARCON (Important !)] [MONNOMDEFAMILLE]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 28 Juin 2017 08:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Le vent de l'est a écrit:
Bonjour,

Je me posais une question :
Y a t'il des obligations de parler de sa transition au taf à son chef ou à sa hiérarchie ?


Salut.
Je n'ai pas lu toutes les pages je me contente d'essayer de répondre à la question posée.

Perso, j'ai quitté mon boulot par correction pour mes patrons. On bossait dans un village et l'esprit n'est pas toujours aussi ouvert qu'en ville et je ne voulais pas que ma transition les atteigne par ricochet.
Tout comme j'ai quitté mon village pour préserver mes filles des langues de vipères.
Mais c'est ma façon de voir les choses qui sont plus complexes en réalité que je ne les dépeintes ici.

Je pense que si tu es déjà en poste, ou que tu arrives en poste en tant que "mec" et que tu envisages de faire ta transition, il va bien y avoir un moment où ça va se voir...
Tu ne pourras faire autrement que de le dire.

Si tu arrives sur un poste déjà féminine mais que tes papiers sont encore à l'ancien prénom, tu seras, là encore obligée de te justifier. Mais à la limite seulement auprès des responsables, ceux qui ont accès à ton dossier complet.

En revanche, si tu es femme avec des papiers "en règle", je ne vois pas ce qui t'y oblige.

Perso quand mes papiers seront ok, je ne parlerai pas de ce que j'ai été avant !
Sinon à quoi bon demander des papiers à notre prénom et genre féminin si c'est encore pour se croire obligée de dire qui on a été ???

Encore une fois, je pense que ça dépend du contexte, des personnes. Chaque situation est aussi unique que la personne qui la vit.

Dans une situation légèrement analogue, j'ai voulu faire du fitness, mais j'ai préféré demander avant si "ça posait" problème. J'ai expliqué qui j'étais car je ne voulais mettre personne en difficulté en "imposant" ma présence. La présidente de l'asso et les deux profs de sport m'ont accueillies comme une reine en me disant que jamais personne ici ne jugeait qui que soit et que le jour où ça arriverait, cette personne dégagerait ! LOL !
Personne ne m'a jamais rien dit, pas de sourcil vrillé, rien !

J'ai été d'autant plus contente de le faire que le médecin qui a rédigé mon certificat médical pour le sport a noté le prénom de la carte vitale !?!
Heureusement que j'avais dit avant "qui" j'étais, au moins je n'ai pas eu à le faire en étant prise de court.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 01 Juil 2017 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
Ben imagine si il fallait rembourser les vaginos hors EU . Le fric que cela couterait dans le vide . Car ça ne fait pas bosser de médecin ni le personnel médical en France . Ca revient a investir dans un commerce a l étranger . .



ce cas peut être exclus si l'opération est pratiquée en France non ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 01 Juil 2017 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Pluplume a écrit:
Cela dit, je suis assez d'accord qu'il y a une source de contradiction dans un monde qui s'est bâti sur des capacités techniques incroyablement complexes, correspondant elle-mêmes à une accumulation de capital sans précédent. Sauf que de même que cette accumulation nourrit son propre effondrement, nous-mêmes, transses, sommes actuellement le produit de ces étonnantes capacités. Si demain tout le système médico-pharmaceutique se vautre, ou devient inaccessible, ou autre péripétie, nous disparaissons à peu près instantanément, comme le carrosse qui redevient citrouille dans Cendrillon (si je ne me trompe). Nous sommes donc entièrement dépendantes, dans un monde déterminé par les apparences sexuées, du fonctionnement économique de ce même monde. Ce qui devrait nous conduire, sans même parler des réflexions à mener sur si il vient à ne pas pouvoir continuer comme ça (ce monde donc), à une certaine, disons, humilité quand à nos positions aux unes et aux autres. Mais bon, il est vrai que dans les faits, la simple existence réelle comme nana transse, je veux dire vécue et assumée, nous apprend généralement celle ci sur le tas.



je souscris à cette analyse qui dans mon cas n'est qu'une impression plus diffuse. Je rejoins cette appréciation.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 01 Juil 2017 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
C est un tableau très sombre que tu brosse . Que propose tu au niveau national car le monde c est un autre soucis. Tu ne changera pas la mentalités des gens avec des lois contraignante ca c est sur . Donc des papier libre et gratuit? Pense tu que cela donnera plus de chance aux trans de pouvoir bosser ? Des soins médicaux gratis a vie ? Sans restriction bien sur soyons folles ! Et tiens pourquoi pas une allocation spécifique car ce sera dur de bosser en étant trans ? Ton système implique des choses totalement irréalisable. Le changement des mentalités. Le sacrifice de certaines choses que tu conçoit comme du confort et du superflue. Tu veux redéfinir notre façon de consommer . Étendre le partage des richesse selon tes principe . Tu pense que les patrons vont accepter de se faire chier dans un pays ou les bénéfices sont proscrit ou limité. Il irons ailleurs et si tu veux leurs produit tu devra le faire importer . Votre système de pseudo répartition des richesse en prenant aux riche ne fonctionne nul part c est totalement utopique. Ta société idéal de gauche bien sur est un fantasme entretenue par un club qui se servira a la première occasion.pour changer les esprits et reussir a être integrer il faudra du temps . Comme pour les étranger a une époque.comme les homos plus récemment. Comme je disais attendons de voir ce que le cec va aporter aux trans . Trouverons t elles plus de boulot auront elles la vie plus simple comme a expliquer l inter lors du projet de loi . Notre société va mal oui et c est le chômage qui en est responsable. Et c est pas avec un système destructeur bousillant les entreprises par contrainte ou spoliant ceux qui on réussi a mettre de côté au on s en sortira . J attend de lire tes proposition idéal pour les trans de France . Et surtout comment tu va les faire accepter par les français comment tu va changer les mentalités.



bon ce n'est pas fortement dans le sujet, juste à la marge mais le premier ministre (je crois) Irlandais est, comme le luxembourgeois (si j'ai bien suivi les infos), un mari, sans que cela ait perturbé leurs pays. Un jour peut-être, un homme politique (ou une femme) de haut rang aura un conjoint trans sans que cela fasse jaser? Quelques siècles voilà tout

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com