Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 23 Avr 2024 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Au boulot
Message non luPosté: 12 Mai 2017 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Bonjour,

Je me posais une question :
Y a t'il des obligations de parler de sa transition au taf à son chef ou à sa hiérarchie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 12 Mai 2017 15:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
En principe, non... Mais
Comment êtes vous, en ce moment, je veux dire, étiez vous déjà féminine? Au moment de rentrer dans l'entreprise ?

Si, oui... vous pouvez attendre un peu... Mais il vous faudra vous y résoudre, à un moment où à un autre...

D' autant plus que maintenant, si le texte est signé, et publié au journal officiel, vous pourriez le faire sans problème

À moins que vous êtes employée dans un endroit très "dure" :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 13 Mai 2017 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Tiens, on en parle :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/12/faire-son-coming-out-au-travail-un-moment-toujours-redoute-pour_a_22079670/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 13 Mai 2017 12:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Claire.c.clair a écrit:


Ne serait-ce pas un peu plus compliqué pour nous, pas facile de cacher une poitrine, et si vous êtes opérée. .. vous aller faire pipi chez les hommes ?

Difficile de se maquiller dans ces conditions... Non ? Il doit y avoir d'autres inconvénients, mais là, je n'ai pas... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 14 Mai 2017 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Pour ma part, vu la complexité du sujet, j'ai décidé d'y aller le plus longtemps possible en garçon (chemise ample, pas de SG ni de maquillage), jusqu'à ce qu'au choix :
- Ça soit tellement évident que ne puisse plus nier
- Je sois sûre de l'image que je renvoie (Notamment orthophonie et épilation laser terminées)

La poitrine ça ce cache très bien sous des vêtements amples, surtout si veste par dessus.

@Josyane : Il n'y a pas que des urinoirs dans les toilettes des garçons ! Ça fait un moment que tu n'y es pas allée, on dirait ;-)

Dans la quinzaine je vais parler de tout ça à un délégué du personnel en qui j'ai confiance afin de déterminer la manière la plus safe de mettre le sujet sur le tapis au bureau. Je ne vais pas pouvoir donner le change encore bien longtemps.

A noter, en cas de licenciement motivé officieusement par ta transition : Une entreprise transphobe aura tout intérêt à te licencier au premier soupçon, avant que tu ne fasses ton coming out au travail (Dans cette situation, ils peuvent dire qu'ils n'étaient pas au courant). Dans ce cas chez les prud'hommes tu peux mettre en avant la date de ta première consultation psy pour transidentité (d'où l'intérêt d'aller consulter au plus tôt ;-) ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 14 Mai 2017 08:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Claire.c.clair a écrit:
Pour ma part, vu la complexité du sujet, j'ai décidé d'y aller le plus longtemps possible en garçon (chemise ample, pas de SG ni de maquillage), jusqu'à ce qu'au choix :
- Ça soit tellement évident que ne puisse plus nier
- Je sois sûre de l'image que je renvoie (Notamment orthophonie et épilation laser terminées)

La poitrine ça ce cache très bien sous des vêtements amples, surtout si veste par dessus.

@Josyane : Il n'y a pas que des urinoirs dans les toilettes des garçons ! Ça fait un moment que tu n'y es pas allée, on dirait ;-)]


Dans la quinzaine je vais parler de tout ça à un délégué du personnel en qui j'ai confiance afin de déterminer la manière la plus safe de mettre le sujet sur le tapis au bureau. Je ne vais pas pouvoir donner le change encore bien longtemps.

A noter, en cas de licenciement motivé officieusement par ta transition : Une entreprise transphobe aura tout intérêt à te licencier au premier soupçon, avant que tu ne fasses ton coming out au travail (Dans cette situation, ils peuvent dire qu'ils n'étaient pas au courant). Dans ce cas chez les prud'hommes tu peux mettre en avant la date de ta première consultation psy pour transidentité (d'où l'intérêt d'aller consulter au plus tôt ;-) ).



En effet, de plus je n'ai jamais trop aimé toilettes "publiques"... tant que je pouvais et peux à tenir, je m'abstient d'y aller :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 14 Mai 2017 08:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
(les toilettes publiques )(tant que je peux tenir)

Saleté de tablette, elle corrige toute seule..... folish


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 14 Mai 2017 13:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et puis la société bouge . Les entreprises aussi . De nos jours cela ce passe assez bien en général et prévenir l entreprise souvent est un atout pour la suite . Mon expérience c est que je n ai eu aucun problème avec la direction ou les équipes de gestion . Même avant le CEC . Les soucis c était avec les équipes extérieur. Les équipes de terrain moins sympa et assez transphobe. J avais négocier une mutation avec la direction post CEC pour justement repartir a zéro et j avoue le changement de cadre c est très bien passé.la direction m a bien accompagné.comme quoi les mentalités évolue

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 16 Mai 2017 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je préfère attendre le dernier moment aussi.
J'ai commencé les hormones il y a peu et je vais bientôt réaliser des épilations lasers.
Je travaille dans le publique, je suis fonctionnaire B. Les personnes sont assez ouvertes, je ne pense pas que j'aurai de gros problème mais bon, autant être "tranquille" le plus longtemps possible.

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 16 Mai 2017 17:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je suis fonctionnaire aussi. J ai mis ma hiérarchie au courant de suite en expliquant les délais.et nous avons convenu d une mutation post CEC . Aucun soucis avec les cadres . Prénom d usage dans les services . Visite médicale avec le personnel feminin . Je n ai eu aucun soucis avec la direction .voir même des arrangements de poste pour cumuler des récup et des congés. Planification pour les op avec le service de perso . Il y a de gros changement dans l admin et c est cool . Sur tu n échappera pas a certain gros lourd bas de plafond . Mais je te souhaite que du bon

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 18 Mai 2017 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Les services du "Défenseur des droits" viennent de sortir un "guide" sur les discriminations liées au genre et la sexualité au travail. On trouve le pdf sur leur site. Je n'ai pas lu, la flemme, mais des collègues affirment qu'il y a un substantiel passage sur les situations trans'.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 18 Mai 2017 14:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il y a. Il y a . Mais cela ne changera pas grand chose dans la réalité. Que le DRH puisse verluiller certaines info c est un fait. Organisé l uni et de travail pareil . Mais les infos étant dispo pour certain représentants du perso ne rend pas les choses confidentiel. Mais dans l ensemble ça avance et que du bon

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Mai 2017 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
De toute façon, une grande majorité d'entre nozigues ne sommes dans les faits et dans les normes pas vraiment réellement si "confidentielles" que ça (ou bien plus ou moins). Bref visibles (et audibles), pas forcément tout de suite d'ailleurs mais assez vite. La question de l'outing est alors, comment dire, hors de propos. Reste le rapport social global (et brut).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Mai 2017 14:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Certes oui certaines on des caractéristiques qui reste ambiguë. Mais si les employeur peuvent accompagné c est un plus . Car bosser dans de bonne condition c est un plus . Il y aura toujours des petits groupes qui utiliseront l info pour déstabiliser. Soit nous sommes trop pour la direction .soit trop pour la base . Soit nous dérangeons les tolérant mais pas a ce point . Mais dans l ensemble il y a moyen de s en sortir . La visibilité affiché n est pas toujours accepté. Voir l affaire EELV tolérant dans les mots mais pas dans les actes . Pour moi seul la compétence doit suffire. L orientation . Le genre les convictions politique ou religieuses doivent rester a la maison. Je ne fais pas état de ce que j était c est d ordre privé.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Mai 2017 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Certaines... Hu hu ! Faut arrêter, la majorité des nanas transses (je dis bien des nanas) sont perceptibles comme telles, plus ou moins, mais le sont et le restent. Et je crois que c'est un évitement souvent assez pathétique de faire comme si pas, et comme si on n'était pas un groupe social nettement caractérisé (par des bien des choses d'ailleurs, visibles et non visibles). Bon - en tous cas, de mon expé, j'ai toujours été assez frappée de voir que pas mal de collègues visibles sont dans le déni (et que ça donne des contorsions singulières quand il faut arriver à s'expliquer les péripéties de l'existence) ; et que par contre j'ai vu des collègues qui passaient très bien être sans arrêt angoissées à ce sujet. Il y a je dirais un biais cognitif (comme avec les gentes qui pensent avoir voté à gauche en votant Macron par exemple, tiens, je sais que ce n'est pas analogique mais ça m'amuse beaucoup ces jours ci). Mais le subjectif, s'il est minoritaire, ne peut pas prétendre à modeler la réalité sociale. J'ai eu des mots sur ces questions un peu partout à translande, où, quelqu'option que l'on défende, il est généralement recommandé de la fermer à ce sujet. N'empêche, je m'obstine à croire que, surtout en période de régression, la jouer y a pas d'problème est potentiellement très dangereux. Voir aussi ce que dis (notamment dans "Comme le nez pas au milieu de la figure") sur la supposée magie des papiers conformes. Le formel conforme sur le réel pas conforme, ça ne protège que modérément. D'autres que nous l'ont expérimenté à leur dépens.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Mai 2017 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En gros, je dirais, quand on est minoritaire et qui plus est socialement peu légitime, il faut savoir s'appuyer autant que possible sur le formel et le légal, quand ils vont dans notre sens, mais jamais, au grand jamais, leur faire confiance ; et ne pas exagérément croire qu'ils changent la situation sociale. C'est bien souvent elle qui soit les entraîne dans le bon sens, quand elle évolue, soit les paralyse etles rend inopérants (par manque de soutien institutionnel, l'institutionnel a quand même tendance sur les questions secondaires à suivre l'air du temps...) quand elle involue.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Mai 2017 17:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais bien sur qu il y a une angoisse sur le sujet , comme pour toutes les minorités dans le monde du travail que ce soit sur les origines ethniques le cultuel et aussi le sexe . bien sur que c est angoissant de se savoir outé alors que nous cherchons a nous fondre dans la masse , je ne vais pas jouer le communautarisme ou la difference ce qui ferait de moi un truc a part et rendrai mes echanges pro et perso au boulot liée a l acceptation de ce que je suis , l entreprise nous protege ? oui et non ! en cas d attaque il faut des temoignages et bien sur une direction qui desirent s enfoncer dans un combat a vos cotés , j en sais quelques chose apres plusieurs plainte on , a gentiment muté car en face c etait du cadre delegué donc dificile , l affaire ressort cette semaine sur lyon capital et bien sur la direction va tiré la couverture toutes les femmes harcelé ont eu une mutation montante , la vie en entreprise ne sera jamais facile pour les trans comme pour les gay les lesbiennes les voilée enfin tout ce qui ne correspond pas ! et peut importe le courant politique ne pas faire de vague est la meilleur solution , on ne vire pas un cadre delegué trop compliqué par contre une non titulaire trans lesbienne ou voilé a la sortie du taf oui , nous etions 7 a deposées plainte les deux contractuel furent remercié et non renouvelées , les 5 autres muté a l hotel de region et pour deux titularisé car pas bon la pub homophobe et transphobe , l entreprise n est certes pas parfaite mais cela avance il y a 10 ans on m aurait jeter comme une merde

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Mai 2017 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Sans doute, mais le terme "outer" ne peut pas s'appliquer à une situation socialement et matériellement visible, de quel ordre qu'elle soit d'ailleurs. Dans ce cas là on est "out" de fait. Et on ne ne choisit souvent guère. C'est une question de rapport aux normes sociales, et ces normes sont réelles. C'est pour ça que je reste quand même souvent perplexe, pour ne pas dire autre chose, quand des personnes clairement repères comme transses me causent d'outing. A un moment faut aussi assumer, il n'y a pas de magie pour je dirais quatre vingt à quatre vingt dix pour cent d'entre nous, et dans la situation actuelle aussi de normativité renforcée des sexes sociaux.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Mai 2017 21:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
visible ou invisible personne ne dois lâcher ce genre d info ; toutes ne sont pas visible pour connaitre pas mal de MTF de plus en plus c est l invisibilité qui l emporte , dans un monde ou les fille devienne de plus en plus masculine dans les habitudes pas mal de trans ayant recourt a certaine chirurgie passe de mieux en mieux c est aussi ca le changement le nombre de ffs a exploser et beaucoup se fonde dans la masse avec c est sur des effort vestimentaire et cosmétique, sur ca ne convient pas a certaine féministes nous traitant de stéréotype féminin faisant l apologie du fantasme masculin ( ne pas rire c est ce que mon sortie le club lyonnais TPG lors d une soirée dans un bar ) il y a plusieurs niveau de lecture a ne passe pas , le physique ; le vestimentaire; le comportement ,certaines essaye de changer ou de s adapter ffs,chirurgie ,soins, mode alors que pour certaines c est un moyen limite contestataire de bousculer le binarisme et de vouloir rester assez ambigue et c est un choix ;

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 21 Mai 2017 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nan mais, attends, j'ai l'impression qu'on se comprend pas : être visible, de fait, c'est lâcher l'info. Nous sommes fréquemment des infos sur pattes quoi. La plupart des nanas transses sont (à peu près, de près en fait et dans l'interaction, pas dans la rue de loin) aussi visibles que si elles avaient une autre couleur de peau que blanche, pour user d'une analogie risquée. Et, je le répète, à commencer par beaucoup qui pensent sincèrement ne pas l'être et font tout pour essayer d'attribuer leur "outitude" à la malveillance ou à des impairs.
D'autant que contrairement à ce que tu penses, on est en période de régression et de panique de genre, comme dit une collègue. Donc le passing devient plus exigeant( pour tout le monde d'ailleurs). Par ailleurs le prétendu "masculinisme" de (jeunes) nanas cisses ne remet presque jamais en cause leur identification comme femmes. C'est pas parce que tu te rases la tête et que tu mets un pantalon de chantier que en trois répliques on ne t'identifiera pas comme femme (notamment avec la voix). A l'inverse, la méfiance devient flagrante envers ce qui semble trop carré, ou encore aussi trop travaillé (il y a des cisses à pommettes refaites et menton râpé en pointe qui ressemblent fichtrement à des transses, et il arrive qu'il y a des anecdotes à ce sujet). Mais globalement, quand tu es transse ça se voit. J'ignore si l'ajeunissement rapide de notre population va changer quelque chose à ce sujet. En principe on pourrait dire oui, mais ce n'est pas si évident que ça. Ca dépend tout de même beaucoup des physiques de "départ".
Bref, la question n'est pas une "invisibilité" qui, n'en déplaise à bien des collègues, est donc très relative, mais notre inscription en tant que telles dans le social. Nous ne ferons, je pense, jamais partie du groupe des femmes cisses, à quelque titre que ce soit ; nous formons un nouveau groupe de femmes. Le coup d'avoir indexe une supposée invisibilté sur la notion de "vie privée" est de fait une faillite ; encore une fois c'est un peu comme dire que la peau noire n'est qu'une affaire de vie privée, alors que c'est le centre et la cible de rapports sociaux et politiques fondamentaux.
Tout cela ne concerne évidemment presque jamais les ftm ; dans ce sens joue soit une androgynie qui est plutôt valorisée socialement, soit un passing masculin souvent très achevé en quelques années (je songe à la calvitie liée à la testo, par exemple, incroyablement "efficace"). Et surtout, chez eux la voix mue très vite.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 21 Mai 2017 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et, puisque tu en causes, toute "gratitude" de ma part à tépégélande lyon (et d'ailleurs), qui est effectivement, pour en avoir longtemps fait partie, un milieu sytémiquement bien misogyne et transsephobe (mais qui ne l'assume pas, et le masque par un discours "phile", d'où des anecdotes et des violences répétées, jamais perçues, et un turn over accéléré de nanas transses qui y sont attirées et s'y font massacrer).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 21 Mai 2017 13:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Et, puisque tu en causes, toute "gratitude" de ma part à tépégélande lyon (et d'ailleurs), qui est effectivement, pour en avoir longtemps fait partie, un milieu sytémiquement bien misogyne et transsephobe (mais qui ne l'assume pas, et le masque par un discours "phile", d'où des anecdotes et des violences répétées, jamais perçues, et un turn over accéléré de nanas transses qui y sont attirées et s'y font massacrer).
Je ne frequente pas le milieu mais oui quelques retour assez dure de certaine copine , mais bon c est une forme de sectarisme pareil a celui des asso anti grettis qui virer ses membres qui oser entrer en protocole , mais j en suis convaincue les choses avances dans le bon sens il y aura toujours un certain rejet des trans dans les groupes lgb , les gay qui refusent les FTM les lesbienne qui trouvent inconcevable un ex mec dans leurs soirée ect ect mais ca progresse , les feministes sont assez droles nous ecoutes mais faut qu on reste a notre places et qu on rentre dans le moule, j en ai débattue a plusieur reprise avec elles , dur dur

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 21 Mai 2017 13:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:21
Messages: 222
j'ai un travail etudiant au mc do ( LOL ) çà fais maintenant deux ans et demi que j'y bosse. j'avais fait l'entretien en ne disant rien .. le 1er jour de taff, j'ai du amener les papier ( j'ai mon changement de prénom mais tjr l'état civil " M " ) et dans l'après midi la secretaire m'appelle. on se calle dans la salle équipier et je lui explique tout, elle à très bien réagit, mais m'a dit que mon patron serait forcément amené à le savoir. je vous avoue que je m'en fichais un peu je savais qu'ils étaient tenus au secret professionnelle et pour moi, le plus important etait que mes collègues ne savent rien ! bon bien sure si personne aurait été au courant ça aurait été mieux ...

D'ailleur je compte entamé mon changement EC, je sais comment çà marche meme si la procédure est longue mais faut que je le fasse tant que j'ai le droit à l'aide juridictionnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 21 Mai 2017 13:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Nan mais, attends, j'ai l'impression qu'on se comprend pas : être visible, de fait, c'est lâcher l'info. Nous sommes fréquemment des infos sur pattes quoi. La plupart des nanas transses sont (à peu près, de près en fait et dans l'interaction, pas dans la rue de loin) aussi visibles que si elles avaient une autre couleur de peau que blanche, pour user d'une analogie risquée. Et, je le répète, à commencer par beaucoup qui pensent sincèrement ne pas l'être et font tout pour essayer d'attribuer leur "outitude" à la malveillance ou à des impairs.
D'autant que contrairement à ce que tu penses, on est en période de régression et de panique de genre, comme dit une collègue. Donc le passing devient plus exigeant( pour tout le monde d'ailleurs). Par ailleurs le prétendu "masculinisme" de (jeunes) nanas cisses ne remet presque jamais en cause leur identification comme femmes. C'est pas parce que tu te rases la tête et que tu mets un pantalon de chantier que en trois répliques on ne t'identifiera pas comme femme (notamment avec la voix). A l'inverse, la méfiance devient flagrante envers ce qui semble trop carré, ou encore aussi trop travaillé (il y a des cisses à pommettes refaites et menton râpé en pointe qui ressemblent fichtrement à des transses, et il arrive qu'il y a des anecdotes à ce sujet). Mais globalement, quand tu es transse ça se voit. J'ignore si l'ajeunissement rapide de notre population va changer quelque chose à ce sujet. En principe on pourrait dire oui, mais ce n'est pas si évident que ça. Ca dépend tout de même beaucoup des physiques de "départ".
Bref, la question n'est pas une "invisibilité" qui, n'en déplaise à bien des collègues, est donc très relative, mais notre inscription en tant que telles dans le social. Nous ne ferons, je pense, jamais partie du groupe des femmes cisses, à quelque titre que ce soit ; nous formons un nouveau groupe de femmes. Le coup d'avoir indexe une supposée invisibilté sur la notion de "vie privée" est de fait une faillite ; encore une fois c'est un peu comme dire que la peau noire n'est qu'une affaire de vie privée, alors que c'est le centre et la cible de rapports sociaux et politiques fondamentaux.
Tout cela ne concerne évidemment presque jamais les ftm ; dans ce sens joue soit une androgynie qui est plutôt valorisée socialement, soit un passing masculin souvent très achevé en quelques années (je songe à la calvitie liée à la testo, par exemple, incroyablement "efficace"). Et surtout, chez eux la voix mue très vite.
intéressant , meme si je ne suis pas convaincue . je pense que les jeune trans feront bouger les choses et aussi feront changer les dino des asso , certes il y aura une fracture entre les catégories de trans ,mais je pense que nous allons vers une intégration dans le monde des femmes pour certaines , peut être que je me trompe et c est possible ,mais je garde l espoir que dans le travail car c est le sujet il sera possible de s intégrer de façon plus simple qu avant ! dans la vie de tout les jours c est différent cela dépens de l entourage de la ville du quartier ! mon expérience pro me démontre qu il ne faut pas trop se fier a l entourage pro , et que c est uniquement pris la main dans le sac sur des cis qu on défendra la trans et a regret ;( la fouteuse de merde) en mème temps qui va croire un harcèlement sexuel sur une trans , en plus va savoir c est peut être elle qui cherche , notre monde n est pas parfait j en ai fait les frais mais je reste convaincue cela avance eternel optimiste

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 21 Mai 2017 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A je suis peut-être trop pessimiste au sujet de l'inclusivité, les choses comme ça. Disons qu'il y a quinze ans j'étais au contraire plutôt optimiste à ce sujet. Et que j'ai déchanté, pas simplement en tant que transse mais aussi parce que l'orientation sociale et politique générale n'a pas été vers là où j'avais tendance à le penser (pas spécialement d'ailleurs une histoire de gauche extrême politique, mais plutôt d'apaisement et de libéralisation sociale). Mais c'est incontestable, et là je dirai comme toi, que notre multiplication et notre ajeunissement, de toute façon, auront des effets, que nous ne pouvons pas encore bien percevoir.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 22 Mai 2017 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Sacré polémique ce sujet...
Je verrai bien comment cela sera pris.
Je veux être considérée comme femme partout, travail ou en dehors. Mais je sais que ce ne sera pas le cas. Les gens me connaissent (collègues, amis, famille) et je ne veux pas m'éloigner d'eux et même si je mute, l'Insee est un petit monde, tout le monde se connait et les gens seront vite au courant, il faudrait que je change d'admin mais je ne suis pas très motivée.
Mais l'important, c est qu'ils jouent un minimum le jeu. Si on m'appelle par mon nouveau prénom, que l'on parle de moi en tant que femme (avec le fameux "e"). Je serai déjà contentes.
Le monde évolue pluplume, mariage pour tous, droit à l'adoption, facilité admin pour changer de nom...c est encore long mais ça avance.
Je rappelle que nous ne sommes plus des malades mentales depuis peu tout comme les homos.
Mais on ne garde parfois que le négatif comme la manif de....bouffons pour être gentille ou d’agressions...
Avant une agression était presque normale, maintenant elle est sévèrement punie et tout le monde en est indigné.

Ma soeur, lesbienne, va avoir un enfant, sa femme est enceinte, elle l'adoptera à sa naissance. N'est ce pas merveilleux ? alors oui, quasi pas de remboursement par la sécu parce qu'elles ont dû aller en Belgique mais remontes quelques années en arrière et ce genre de chose eh bien ce n'était pas possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 22 Mai 2017 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
L'insee ? c'est un beau boulot, si, si, je suis historienne-géographe, en plus qu'enquêteuse sociale et donc je trouve que c'est un de nos organismes les plus utiles. On ne connaît jamais assez l'état du social, et c'est ce social qui fait le monde, le politique, etc (enfin je pense, a contrario de mes ex camarades qui pensent que la puissance politique est indépendante du social et que la prendre c'est avoir barre sur lui). Je te souhaite de pouvoir continuer là dedans.

Disons que je trouve, chez un certain nombre de collègues (je parle donc de choses que je pense avoir constatées) un effet "pervers" à l'optimisme basé sur l'évolution du légal et du statutaire, qui je pense n'entraîne pas mécaniquement celle du social : celui de finir par s'interdire, des fois, de percevoir les attitudes discriminatoires, voire certaines pré-mises en danger, au titre que "tout va mieux" ; ou bien de les voir mais de s'en accuser ("je suis trop visible", "j'ai pas assuré") - ce qui correspond par analogie à la mise en cause des nanas cisses quand elles sont agressées par des mecs. Je pense qu'il faut garder un fond de négativité pour ne pas devoir "positiver" et avaliser de possibles maltraitances. Mais c'est un point de vue.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 22 Mai 2017 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais incontestablement il y a à présent bien plus d'intégration professionnelle pour les nanas transses ; après c'est comme dans tout le social, il faut rester sur ses gardes et s'attendre à de possibles "piques". Et aux dernières nouvelles que j'ai pu en avoir, transitionner avec un poste à responsabilité dans le privé est souvent encore sanctionné, de fait, au bout de quelque temps (pour ne pas trop risquer une mise en lien direct) par des "mises au placard" plus ou moins accentuées. Mais c'est effectivement moins systématique qu'il y a dix quinze ans.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 22 Mai 2017 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je trouve aussi que l'Insee est très important, c'est pour cela que j ai décidé d y faire ma carrière.

Je suis d'accord il faut toujours se battre pour rendre la vie encore meilleure mais parfois il faut aussi saluer ce qui a été fait au niveau des lois et souvent le social met plus de temps mais fini toujours par arriver.

Je pense, encore une fois, que le public est bien mieux pour cela surtout mon univers de bureau. (je pense que chez des pompiers ou militaires c est moins drôle).
Ma soeur qui travaille chez les pompiers (comme informaticienne) est subjuguée par leur racisme, homophobie, machisme etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 22 Mai 2017 12:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Je rajoute ma petite pierre à ce sujet, j'ai personnellement fait le choix d'annoncer à mes boss dès le début de mon traitement, et seulement 8 mois après avoir été embauchée que j'entamais un processus et que je ne finirai pas l'année en tant que "Machin".
Secteur privé et libéral, visibilité accrue du public et des clients… je m'attendais clairement à un "merci mais non merci" et devoir remballer mes affaires dans la journée. Au final ils sont cool (pour l'instant) et la seule chose qui compte est que mon travail soit de qualité.

La nouvelle génération fait bouger les choses, nous sommes plus ouverts, les chaînes de management prennent très au sérieux le préjudice d'image que pourrait apporter une procédure pour licenciement discriminant… Et puis tout simplement, les gens commencent un peu à nous considérer comme des personnes normales, compétentes et non plus comme des bêtes de foire ou erreurs de la nature.

Positivons car on avance, doucement mais on avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 22 Mai 2017 15:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Andrea-89 a écrit:
Je rajoute ma petite pierre à ce sujet, j'ai personnellement fait le choix d'annoncer à mes boss dès le début de mon traitement, et seulement 8 mois après avoir été embauchée que j'entamais un processus et que je ne finirai pas l'année en tant que "Machin".
Secteur privé et libéral, visibilité accrue du public et des clients… je m'attendais clairement à un "merci mais non merci" et devoir remballer mes affaires dans la journée. Au final ils sont cool (pour l'instant) et la seule chose qui compte est que mon travail soit de qualité.

La nouvelle génération fait bouger les choses, nous sommes plus ouverts, les chaînes de management prennent très au sérieux le préjudice d'image que pourrait apporter une procédure pour licenciement discriminant… Et puis tout simplement, les gens commencent un peu à nous considérer comme des personnes normales, compétentes et non plus comme des bêtes de foire ou erreurs de la nature.

Positivons car on avance, doucement mais on avance.
Cela ne fait que confirmer ma vision et mes echanges avec des copines T de lyon , certes nous avons pour beaucoup fini nos transition et bossons dans des secteurs calmes , notre environement change , j avoue ne pas avoir eu de soucies avec les services en general , le seul truc dans l admin c est de ne pas faire de propagande , certes le modele reste tres binaire dans l acceptation par la direction, en meme temps c est le deal de depart avec la drh , je n ai rencontrer qu un soucis lie a un representant du perso qui harceler les femmes et contre qui nous avions depose un recour , lors de la greve de 2015 il m a outer publiquement au megaphone devant ses collegues du syndicat , c etait le seul soucis au boulot pour le reste suis bien integrer a l equipe et cela ce passe bien

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 23 Mai 2017 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
dans le public comme dans le privé, la loi actuelle protège de la discriminaton (sans empecher les contre) et si l'on a une "valeur ajoutée" on restera accepté indépendamment fait que l'on soit comme ci ou comme ça.
Pour la carrière et les promotions, les femmes cis étant déjà dans la lutte pour une meilleure considération (les luttes sociétales de genre aujourd'hui c'est homme versus femme (parité), on est loin d'y inclure MtF et FtM), il y aura surement des gros verrous pour les femmes trans ("détail" connu de la hierarchie qui décide) et là il faudra que la valeur ajoutée soit vraiment top pour ne pas le subir.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 23 Mai 2017 20:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
jamgie a écrit:
bonjour,
dans le public comme dans le privé, la loi actuelle protège de la discriminaton (sans empecher les contre) et si l'on a une "valeur ajoutée" on restera accepté indépendamment fait que l'on soit comme ci ou comme ça.
Pour la carrière et les promotions, les femmes cis étant déjà dans la lutte pour une meilleure considération (les luttes sociétales de genre aujourd'hui c'est homme versus femme (parité), on est loin d'y inclure MtF et FtM), il y aura surement des gros verrous pour les femmes trans ("détail" connu de la hierarchie qui décide) et là il faudra que la valeur ajoutée soit vraiment top pour ne pas le subir.
c est pas faux , mais voila nous sommes loin de la fameuse parité, et c est dur de s imposer dans un monde sexiste ou un mec doutera des compétences d une femme et pire d un Ex Mec ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 23 Mai 2017 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
c'est bien le double probleme des MtF de devoir aussi "retrograder" socialement par le simple triste fait que les femmes ont numéro 2 dans l'identification civile nationale derrière le 1 masculin.
Moi, je ne suis pas du tout favorable à un n°3 pour les trans
et n°0 est aussi négativement connoté (être un zero, non merci)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 23 Mai 2017 21:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
c est clair ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 11 Juin 2017 11:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2017 12:22
Messages: 15
Voici mon expérience en ce qui concerne mon coming out dans mon entreprise.

J'ai pris le pli d'annoncer ma transition quelques mois après le début de mon traitement hormonal.
A ce moment j'étais toujours « en garçon » tel que tout ce petit monde m'a connu.
Je travaille dans cette société (milieu culturel) depuis 1985. Environ 150 personnes y travaillent.

J'ai rencontré en tête à tête chacune des personnes pour leur expliquer ma transition.
Cela m'a permis d'avoir de très belles conversations. Certain(e)s avaient des questions remplies d'empathie, d'autres plus liées à leur expérience de vie, à leur approche du monde LGTB…
Certaines conversations ont duré plus d'une heure, d'autres à peine 10'.
Je leur ai transmis un document que je trouvais bien fait :
http://chrysalidelyon.free.fr/guide4.php

Cela a permis à mon entourage professionnel « d' évoluer » avec moi dans cette transition, de les préparer au changement.
Je ne voulais absolument pas les mettre devant le fait accompli. C'est pour moi une forme de respect envers mes collègues. Ils ont super bien apprécié ma façon de faire.

Il faut savoir qu'une partie du personnel ne travaille pas avec moi dans le siège central, mais bien dans des centres dans d'autres villes.
La direction a été très respectueuse à mon égard. On s'est mis d'accord sur la manière d'annoncer officiellement cette transition. C'est moi qui ai choisi la date d'envoi du courrier (mail). La direction m'a montré le projet de courrier que j'ai adapté (par rapport à certains mots utilisés).

J'ai attendu que mon nouveau prénom soit officiellement sur ma carte d'identité pour enfin vivre au quotidien en tant qu'Amélie. Mon premier jour au boulot a été magnifique. J'ai eu la visite de beaucoup de mes collègues avec des fleurs, des petits mots super gentils, des compliments sur mon nouveau « look ». Quelques regards curieux… J'ai été super bien acceptée.

Les modifications administratives ont été faites sans problème (prénom, adresse mail, etc.).
Cela a pris un peu de temps pour certains de ne pas se tromper avec mon prénom. Et quand la personne se trompait, elle se corrigeait aussitôt en s'excusant. Pas facile quand on me connaît depuis plus de 30 ans…

Je me sens respectée en tant que femme. Autant par mes collègues féminins que masculins.

J'ai beaucoup de chance...

_________________
-------------------------------------------------
Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage
-------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 13 Juin 2017 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
coucou,
à te lire, c'est idyllique chez vous ( :cry: )
penses-tu que ton cas est assez général en Belgique (meilleure acceptation générale) ou particulier (grace à ce point de depart favorable évoqué dans casting)
comme je l'ai écrit, si devenir Belge peut aider .... :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 14 Juin 2017 07:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2017 12:22
Messages: 15
Bonjour Jamgie

Euh non... tout n'est pas idyllique chez nous.
C'est juste que je travaille dans un milieu très "ouvert".

Je ne sais pas si mon "cas" est assez général en Belgique.
Comme je ne fréquente aucune association, je ne connais pas les expériences des "autres", de leurs difficultés, etc.
Je ne pense pas qu'il y ait une meilleure acceptation en Belgique plus qu'en France.

Comme tu l'écris, probablement que ce point de départ m'est très favorable. Je pense que mon "passing" (j'aime pas ce mot, mais c'est pour bien me faire comprendre) est bon. Il n'y a pas que le physique... il y a aussi la voix, la gestuelle, le vocabulaire, la manière de se tenir, de s'habiller, etc. c'est un tout.

Je découvre de nouvelles expériences en tant que femme... la drague "masculine". Même si c'est parfois un peu lourd, cela fait plaisir de se sentir attirée, que je puisse plaire.

_________________
-------------------------------------------------
Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage
-------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 14 Juin 2017 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
coucou,
que tu puisses plaire n'a rien de surprenant
(au cas où tu en douterais :D :wink: )
c'est quoi ton éventuelle "valeur ajoutée" pour l'entreprise, puisque ce post a un peu dérivé vers cette question?
mais rien ne l'exige, certaines boites peuvent etre assez ouvertes pour ne pas chercher à évacuer ses ... différents
c'est peut etre ton cas

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 08:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2017 12:22
Messages: 15
Coucou,
...plaire... oui j'en doutais au début. Plus maintenant.

Je n'ai pas de "valeur ajoutée"... Je suis tout simplement infographiste. Je suis facilement "remplaçable" ;-)
L'acceptation n'a rien à voir avec telle ou telle fonction.
Je travaille dans une entreprise avec une grande ouverture d'esprit que ce soit au niveau de la direction que de mes collègues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 10:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J ai aborder le sujet dans un post . Oui en France il est possible de s intégrer a l entreprise . Sur oui le passing aide beaucoup. Et comme tu le fais justement remarquer.la tenue vestimentaire, la gestuelle, la voix tout cela est important et participe a une certaine invisibilité dans l entreprise. Je pense sincèrement que nous ne somme pas différente de nos collègues bio .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, bon, enfin, ce qui compte dans la réalité sociale, ce n'est pas tant ce que tu penses de toi (et des autres), que ce que ces autres pensent de toi.

Et en ce qui nous concerne, c'est un classique qu'un grand départagement se fait entre les qui bossent "au contact du public" et les autres (à peu près toutes les nanas transses bossent ou sont amenées à bosser en interne ; ou en télétravail, ou en autoentreprise). Les ftm par contre sont beaucoup plus employés en open. Effectivement le passing est primordial.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 11:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alors oui on va pas se mentir. C est vrai même si c est discriminant. Les patron les chefs de services sont réticent a confié un poste de contact a des trans ayant un passing pas a leurs gout . Oui c est vrai que beaucoup de trans bosse dans l industrie . Dans la grande distribution ou oui en auto entrepreneur et la le passing n est pas un freins. Dans mon entourage T nous bossons toutes dans l administration ou pour la collectivité local et oui nous avons toutes fait énormément de dépenses en chirurgie d'abord pour nous et aussi pour faciliter notre insertion dans l entreprise . C est vrai que les patron ne sont pas encore prêt. A mettre dans des postes de contact avec un public ou dans des postes de représentation de l entreprise des personnes T avec un passing discutable au nom de ce sue doit être l image de la femme . Déjà que sur le point vestimentaire c est la guerre et que toutes non pas la chance de passer en tailleur ou en uniforme de service. Il y a encore du boulot certes mais dans l ensemble la vie en entreprise se passe pas trop mal même si il y reste quelques irréductible seraphin

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Sauf que, je vais être dure, mais passing ou pas, tu bosses dans un bureau ou à un guichet ? Je vais être re-dure, mais la discutabilité du passing est largement plus étendue pour les cis que pour les nanas transses qui se regardent elles-mêmes. Bref, effectivement, pas se mentir.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
le principe même d'une exigence sociale de normalité, c'est d'être toujours au delà des réalités, et celles ci du coup se hiérarchisent en fonction d'une asymptote.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Non je ne bosse pas a un guichet . Mais au contact du public et des interlocuteurs privé pour les services de la region . Et non je n ai pas de soucis avec ce genre de chose, je rencontre les mêmes soucis que mes collègues cis . Je ne vais pas te dire que je rencontre des problèmes alors que non ! Depuis mes papier et mes FFS cela se passe très bien .sur j ai changer d administration pour ne plus avoir l antériorité forme de droit a l oublie. Ensuite les petits soucis entre greluches du boulot, les belles les moches les faciles les coincée du cul cela n entre pas dans le domaine du passing . Il y aura toujours des rivalité liés au physique ou a la position . Pour te dire j ai même eu des remarques en demie teinte de certaines collègues sur le physique. Car je pouvais être jolie. J avais pas eu de grossesses et j avais de la chirurgies ect ect . Les remarques sont plus sur ce sujet et pas sur t es un ex mec et cela ce vois . J ai même eu de la part de nana assez fermé des remarques sur le fait au on ne devrait pas nous autorisée a tant de chir cela devient pour elle de la fraude ou de la tromperie.pour elle nous devrions rtre identifiables pour ne pas berner les hommes. Ca va presque dans ton sens non ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est vrai qu'il y a aussi (Rania le faisait remarquer) la question de la position respective des personnes dans le reste du rapport social. En gros, si tu te trouves dans une position (momentanée) supérieure, par exemple que tu détiens l'accès à ce que l'autre vient demander, ton illégitimité passera mieux (sur le coup, mais elle suscitera plus généralement de la rancune dans le fond social général). J'ai vécu ça en bossant dans le social.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est bougrement complexe. Et je pense comme toi que ça évolue mais pas, comment dire, de manière suivie. Je lisais l'autre jour dans le quotidien régional un article sur une collègue, dans une ville qui plus est très décatie (ça joue !). Bon, l'article, pitoyabiliste comme la plupart des articles, et la collègue sélectionnée je pense parce que visible (on peut donc encore plus s'apitoyer). Il était bien spécifié que, bossant dans une admin', elle a été illico passée du guichet aux bureaux.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et quand tu demandes si "ça va dans mon sens", une fois de plus tu ne comprends pas ma position. je ne parle pas de "comment les choses devraient être", question à laquelle il y a une foultitude de réponses possibles. Je parle de "comment les choses sont", dans le social réel actuel. Je ne dis pas que nous devrions ou pas être visibles ; je dis que nous sommes de fait presque toutes visibles, et qu'il faut partir de là. Et pas, comme tu dis, se mentir. Après bien des collègues, f comme m, me rétoruqent que je suis trop systématique à ce sujet. Peut-être ont iels raison. Mais d'expé, encore une fois sur quand même bien du monde que j'ai eu l'occasion de connaître, j'ai vu au une nette sous estimation et par les personnes elles-mêmes, de leur visibilité de facto. Et par ailleurs je dis toujours qu'il faut décrypter les paroles des cisses, et ne pas les prendre pour ce qu'elles semblent être dans bien des cas ; beaucoup de paroles et d'attitudes, on va dire, neutres ou approbatives, sont en fait conditionnées par - tiens la revoilà - cet état de "paix sociale", de politesse et aussi de ce que Beauvois et Joule (des socios) avaient autrefois mis au jour sur la phénomène social que les réactions à tel ou tel évènement vont avoir tendance à se reproduire. Mais tout ça dans un cadre qui peut-être remis en question. Bref ne pas inférer (et c'est le cas pour bien d'autres catégories sociales humaines) une supposée invisibilité d'une certaine tranquillité apparente.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Olala la dyslexie du clavier - je en compte plus les erreurs de frappe dans le post précédent. Ou alors c'est alzheimer.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Après, tu peux tout à fait me renvoyer que j'ai une approche pessimiste et un tantinet paranoïde. Et tu pourrais avoir raison. Par contre, et ce qui complexifie l'affaire, c'est que je suis tout à fait opposée à la victimisation, qui me semble un truc du masculin que nous n'avons pas assez déconstruit (l'a priori que nous devrions être légitimes). Bref j'ai une approche de type négativiste, et d'assumer que nous constituons quelque chose de nouveau dans le social. Que donc nous avons à nous faire une place elle-même nouvelle, et pas à réclamer une qui existe déjà. Mais j'admets que là on est dans le "devoir être", c'est une question discutable.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 14:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
réclamer une qui existe ? je ne comprend pas bien , tu veux dire que nous devrions reclamer une categorie femme trans et la faire accepter en tant que tel. plutot que de vouloir sintegrer a la categorie femme , categorie qui si je te suit bien, nous ne faisons et ferons jamais partis ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ce qui est étonnant, avec toi, Natasch', c'est que la catégorie "existe indépendamment de ma volonté" n'a pas l'air d'être valide pour toi. Dire que quelque chose existe socialement factuellement, quoi qu'on veuille et qu'on pense, et qu'il faut peut-être le prendre en compte, t'as pas l'air de capter. Ce qui correspond évidemment au règne du subjectivisme, "existe ce que nous voulons," point; Ce en quoi, excuse moi, mais tu te trouve beaucoup plus proche des queer que tu détestes que mézigue, qui critique justement leur propension à affirmer que dès qu'on croit que quelque chose est, ça est. Ben non, moi je crois que nous ne sommes pas (les humains en général) ce que nous rêvons ou voulons, nous sommes ce que la suite du social produit, et pris dedans.

La catégorie "transse", que tu le veuilles ou non, elle existe et elle est valide (et pas flatteuse) pour 99 pour cent de la population. Evidemment, si tu penses que ta volonté, ta vision de toi même, et la formelle "égalité citoyenne", peuvent contrebalancer ce fait social, ma foi, pas de souci. Sauf que dans l'ensemble des faits, c'est pas trop comme ça que ça se passe.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 15:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
je pense que pour certaine il y a un refus de m'intégrer à la categorie femme, je sais c'est tres binaire et je le suis c'est ma vision des choses, ensuite il y une palette dans cette catégorie, des couleurs différentes des aspects ethniques différents des aspects physiques different, et pour moi en cherchant un peu à se rapprocher du modèle qui nous correspond il y a moyen de faire partie de la catégorie femme, certes beaucoup de trans voudrait une catégorie sociale trans qui regroupe tout du bon passing n'a pas de passing, une sorte de communauté ou groupe de pression forçant la visibilité de la palette trans pour nous faire avancer ! mais beaucoup de femmes trans refusent justement l'idée de se retrouver dans un groupe fabriquer pour des raisons de reconnaissance en tant que, c'est comme l'idée de vouloir Federer les trans pour des actions, pour se regrouper en collectifs ! mais c'est fini tout ça les trans maintenant (et c'est ce que je vois de plus en plus ) refuse d'être catalogué trans au nom de la visibilité et du besoin de faire reconnaitre la présence trans partout et de la faire accepter, certaines va distiller la peur du futur pour nous faire adherer à leur thèse foireuse, nous sommes selon elles toutes fiché, toutes marquées, en cas de victoire des droites nous serions parqués voire même renommer à l'ancien, les FTM ont eux bien saisi les notions de visibilité et de communauté qu'il rejette en masse

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, en fait tu pars de ton expé propre et de comment tu la perçois, y compris comment tu interprètes ce que les autres expriment de leur vision. Ma foi. Moi c'est clair je pars de points de vue systémiques, et aussi d'une certaine accumulation d'expés. Mais j'ai l'impression que pour toi, l'idée que les choses, y compris toi-même, puissent être autres de comment tu as envie de les voir, te répugne. Que pour toi il n'y a pas de réalité des rapports sociaux en général. Bref que le point de vue social général sur les transses t'indiffère - ce qui est très bien, sauf qu'en dernier recours tu dépends aussi de ce point de vue et de comment il sera ou non appliqué. Mais tu a l'air de bloquer sur une approche où n'existe que la volonté individuelle des personnes, point. Et que ce qui leur arrive socialement correspond à cette volonté. Ce qui évidemment correspond à une philosophie libérale. Mais je crois qu'il y a suffisamment de contre-exemples (en fait il n'y a presque que ça) pour contester ce point de vue. Ma foi, je ne vais pas continuer, tu ne crois pas à la réalité, indépendamment de nos intentions et volontés, des faits sociaux, okay. Je sais parfaitement qu'il est inutile d'essayer de convaincre sur des questions de base. Juste j'en ai déjà vu pas mal qui étaient sur ce genre de point de vue, que les rapports sociaux sont venus si j'ose dire chercher - après elles n'y croyaient pas plus, il y a toujours maintes manières d'expliquer ses aventures et mésaventures, mais dans pas mal de cas refuser de prendre en compte le fait social, bref comment les autres te voient, majoritairement, n'a pas forcément arrangé les choses ni aidé à se protéger.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et les ftm ont pas saisi grand'chose, hélas d'ailleurs : ils sont, physiquement et socialement, invisibles, donc ils profitent du statut cis. Point. Par ailleurs tu as tort sur ce détail : les dits ftm sont actuellement majoritaires dans les assoces trans autonomes, et sont généralement plus engagés politiquement que les mtf. Juste effectivement celles ci, indépendamment du sexe social, ne rassemblent qu'une très petite partie des trans'.
Tu bloques sur des questions tout à fait secondaires, parce que tu es de droite et que tu t'es fritée, ce qui est bien compréhensible, avec des trans' majoritairement de gauche. Mais tout ça ne résume pas la question première du statut social effectif des nanas transses. Qu'elles le veuillent ou non.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, la question de fond, qui bloque partout, c'est le déni, souvent assez pathétique, de notre visibilité de fait. Je ne cesserai de la rappeler, d'autant plus que ce sera dénié.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Que ce soit clair : je pense que tu as tout à fait raison au sujet de l'image que les transses ont d'elles-mêmes et de leurs aspirations sociales. Juste je pense aussi que socialement, indépendamment de ces désirs, ce n'est pas comme ça que les choses se passent. Après, à la question : vont -elles plutôt évoluer vers que ça se passe comme ça ou non, je n'ai pas de réponse. Personne ne peut dire le futur. Disons que j'ai des doutes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour à vous,
je vous lis et j'essaie de vous suivre (avec mes moyens)
j'ai l'impression que vous campez sur 2 points de vues qui sont finalement les constituants de la situation
Nataschas selon moi ne fait qu'exprimer le fait (établi, exact) que les lois statistiques (que Plume connait on ne peut mieux) ne s'appliquent pas à l'individu mais seulement à des cohortes larges,
et je raisonne souvent comme elle le fait, chacun peut piloter son chemin et décider (avec quelques moyens certes, les miens sont plus modestes mais je ne suis pas totalement dépourvue) plutot que d'être trinquebalé. Le contexte compte évidemment beaucoup, nous somme en France (pas le pire pas le mieux), au 21eme siècle dans une fenetre favorable dont je souhaite qu'elle perdure mais...

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
désolée d'avoir écrit en 20 secondes, cela va me valoir des haussements d'épaules
ou des roulades d'yeux :roll:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 15 Juin 2017 20:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et je suis convaincu pour voir pas mal de trans de la nouvelle génération vouloir et pouvoir grâce a des moyens réserver il y a encore 5 ans a de trans privilégié devenir invisible. Il y a encore quelques années nous étions sur deux bastions opposé. Les op et les non op . Maintenant les ligne bouge les fille vont au bout . Op ffs mamo et de plus en plus jeune ce qui fera une génération invisible. Et c est la le soucis de certaines anciennes qui se sentent du coup lâcher par les jeunes. Comme si nous nous devions au combat des anciennes. Sérieusement je ne me sent pas en dettes et vu les commentaires ici et ailleurs c est la tendance montante . Dire que peut être je suis identifiables d un point de vu extérieur ok . Et c est aussi le cas de pas mal de bio . La tendance est au rejet du communautarisme et a l individuel. Les anciennes poing levé nous traites de lacheuse que nous serons les premières victimes de la grande purge c est l apologie de la peur par des groupes qui n existe déjà plus . Des îlots de résistance post 68 qui refusent l individuel car elle prône le collectivisme depuis des lustres. Je l ai déjà dit je ne fait pas de prise je ne vais pas dans les groupe cela ne m empêche pas d être concernée pas mes amies gay ou trans . Je refuse le communautaire car pour moi c est ce qui plombe notre société. Nous sommes au 21 siecle et notre liberté se fera sans les groupuscules

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 16 Juin 2017 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Encore faudra-t'il en avoir les moyens, et ceux ci disparaissent à vue d'oeil. L'échec du sujet idéal de l'économie politique n'est pas une question morale, il n'était pas "bon" ou "mauvais", juste il ne marche pas pour des raisons de logique interne : il ne peut non seulement pas y en avoir pour tout le monde, mais carrément désormais pour de moins en moins. Nat', je pense que ton approche est exagérément optimiste, et surtout je pense que tu te trompes sur l'état précis de l'accès aux soins de la majorité des transses ; les prises en charge se raréfient aussi vite que le nombre de personnes augmente, et le modèle que tu présentes comme général ne concerne, et là je le sais sur chiffres, qu'une minorité. C'est simplement que (et c'est le cas de beaucoup) tu ne fréquentes qu'une partie du monde trans'.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 16 Juin 2017 16:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est ma fois vrai. Une toutes petite partie. Les trans que je croise soit au grettis lors des visites ou chez certains chir car nous avons presque toutes les mêmes en pv . Alors oui mon univers trans est assez réduit . Mais il est quand même représentatif d un changement. Et les prise en charge protocole passe assez bien en général je n ai pas encore vu de refus d op . Sauf pour des rhinoplastie. Je précise en protocole . Pour le reste oui c est vrai c est assez couteux même quand on bosse .alors oui je ne suis pas en contact avec certaine trans et je fais certainement partie de la minorités d une minorités c est pas faux. Mais la fameuse minorités augmente chaque année prend le nombre d op ffs ou mamo réalisé par les filles dans les protocole avec des chir du public et demande leurs combien elle ont payer. Tu me dira toute ne veulent pas entrer dans un protocole et que du coup c est injuste la différence de soins . Mais c est une réalité qui mettra du temps a changer. Ensuite c est vrai que le contexte social le boulot , le type de fréquentation.les endroits de sortie fabrique aussi des catégories trans . Les ideo politique aussi . C est un peut le reflet de notre société au niveau trans

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 16 Juin 2017 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tout à fait, et je crois qu'il n'y a pas un changement à translande, il y a des changements, dus au fait que nous sommes désormais très nombreuses, et dans des situations elles-mêmes de plus en plus diverses. Certes je pense que la vision des cis est relativement simpliste et unifiante, mais vu de l'intérieur il y a vachement de différences et de particularités. Et de convergences aussi.

La minorité dont je cause, encore une fois, n'est pas une minorité d'intentions mais de moyens. Il y a une pénurie organisée, tu me parles de tel nombre mais si il y avait rien qu'une libéralisation des vaginos avec prise en charge, je crois que ça serait d'emblée dix fois plus. Et même sans prise en charge, il y aurait une importante croissance, les filles qui peuvent se saigneraient pour. Là les protocoles fonctionnent depuis des années en nombre bloqué. On se dispute d'ailleurs sur les raisons ; sans doute moitié obsession de la sofect que nous restions une "exception exceptionnelle", et moitié terreur de la sécu devant le fric à allonger.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 16 Juin 2017 21:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ben imagine si il fallait rembourser les vaginos hors EU . Le fric que cela couterait dans le vide . Car ça ne fait pas bosser de médecin ni le personnel médical en France . Ca revient a investir dans un commerce a l étranger . Et oui les protocole sont assez verrouillé avec en moyenne 100 op a Lyon sur un ans tout confondu ftm mtf . Mais avec prise en charge il y a des lacunes mais aussi des efforts d ouvertures sur les autres op ffs et mamo . Je ne crois pas a la libéralisation des vagino même payante ce serait la porte d entrée pour des recours contre la sécu pour des remboursements et la sécu préfère verouiller et rester a un nombre limité.nous resterons donc oui des exception .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 17 Juin 2017 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Sauf que non, c'est pas vrai. Notre nombre explose; quelles que soient les conditions. C'ets un mouvement de fond social, mondial d'ailleurs. Et qu'est-ce que tu me causes de vaginos hors EU ? je cause de faire des vagino en libéral (ou pas) en france, comme le font pratiquement tous les pays développés ! La france bloque à cause de la sofect, et de la rigidité étatique qui la caractérise depuis toujours. De ce point de vue (et de quelques autres !) on est la risée des pays riches. Et même de quelques moins riches.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 17 Juin 2017 15:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais bien sur et si demain la France ouvre les vagino en libéral. Les trans accepterons elle que ce ne soit pas rembourser comme dans le publique? Car comme pour certain actes en publique la couverture ALD passe alors que le libéral non . Et ce sera encore une façon de faire pt les protocole. Car c est vrai au en Europe il n y a pas de protocole ni de psy ni rien pour obtenir une vagino il suffit de payer et pas de question . Regarde un peut comment cela se passe en Angleterre ou en Allemagne. Et pour y passer assez souvent le système trans n y est pas simple du tout . Nous n auront jamais un système en France pris en charge sur simple demande de l intéressé au nom de l autodetermination . La tandance général est plutôt a l inverse je vois en Allemagne ou le parcourt et les directives c était assouplit entre 2010 et 2013 revenir a des standard beaucoup plus dur et a une réglementation stricte . C est un pays avec l Autriche ou j ai plus de contacts trans au en France et ou le constat est assez clair. Si les autorités font beaucoup pour l intégration il font aussi beaucoup de contrôle a l accès et sur le parcours en général. Les psy la bas c est l enfer

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 17 Juin 2017 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah, natasch', ça non plus c'est pas vrai : en france une ald couvre un acte, où que tu le fasse faire, sinon c'est un régime d'exception, et plus une ald. Et par ailleurs, si de toute façon la tendance générale est au déremboursement, ça n'a par ailleurs rien à voir avec le fait de produire une pénurie artificielle. Les exemples que tu donnes (et il faut que je vérifie pour l'allemagne) sont l'exception - la tendance mondiale est à la normalisation, et aussi au fonctionnement libéral et sans sécu, évidemment. De toute façon ni la répression, ni les tentatives de contrôle n'y font rien : il y a de plus en plus en plus de transses. On n'arrête pas un vague de fond, et les méthodes qui y tendent se délégitiment d'elles-mêmes. Je sais bien que c'est ce dont tu rêves, avec quelques autres, mais il faudra vous y faire, votre vision des choses est du passé. Et sans regret.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 17 Juin 2017 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je pense que pour le primo tu confonds l'ald et le régime des ententes préalables, lequel est juridiquement douteux et d'ailleurs attaqué en justice.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 17 Juin 2017 21:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est vrai que du moment que l on demande un op on devrait l avoir de plein . Droit et comme il y aura toujours un medecins complaisant pour faire la prescription c est la porte ouverte a tout . L entente préalable c est pour éviter les fraudes et les prescriptions douteuse . Des rhino sans véritable but autre que esthétique c est normal. . Et j en passe . Je pense que du moment ou c est la collectivité qui paye les contrôles devrait être encore plus sévères. La sécu n a pas a rembourser de l esthétique ou du cosmétique. Je n ai eu aucune prise en charge pour mes op . Comme pour le laser et c est normal ce n est pas a la collectivité de payer . Et je pense que les gens qui attaque ont peut de chance de réussir . Et au mieux nous aurons un système encore plus restrictif. A force de tirer sur la queue du cochon

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 18 Juin 2017 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
L'entente préalable est de fait assez inefficace pour éviter les mercantis, et en général les dégâts (eux même en fait relativement inévitables statistiquement avec les mécaniques chirurgicales par lesquelles nous passons). Et légalement elle ne doit pas être appliquée à ces catégories. L'essentiel des recours faits contre est suivi d'effets, tout simplement parce que la sécu sait très bien qu'elle n'a pas le droit (c'est plus compliqué avec d'autres caisses), et qu'elle s'en sert juste pour essayer d'étaler et de retarder les dépenses. Là encore tu n'es pas bien au courant.

Après, sur le fond de la question "ésthétique", je me prononce pas, étant pas très à l'aise avec les injonctions de ressembler à Laverne Cox.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 18 Juin 2017 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est là que les assoces qui vont secouer la sécu sont très utiles.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je pense que la sécu devrait remboursé quelques actes, les plus importants (vagino, laser etc) à une certaine hauteur.
Mais pas tous et pas à 100%, il y a déjà un gouffre, il ne faut pas l'agrandir.

J'ai choisi d'entamer une transition après avoir trouvé un travail payer correctement pour me payer tout ces actes.

Trouver un travail, ce n'est pas si dure quand on décidé de faire quelques sacrifices notamment de quitter son chez soi.
Moi, j'ai choisi la voie des concours. Il suffit de réviser, de travailler et de bien réussir le jour J. Et j'ai dû m’exilè en Alsace et quitter ma lorraine (bon y a 2h de transport mais quand même, loin d'ami, de famille etc.)

Je trouve cela facile de passer son temps à réclamer d’avoir des trucs gratuits et de ne rien foutre ou de vouloir un taf en face de chez soi ou payer 3000 par mois !

Je précise avant d'être lynché, je vote à gauche (même très à gauche pour ces élections, mélenchon mais je suis PS normalement).

Il faut que tout le monde donne du sien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Sauf qu'avant de dire, oui, des bêtises genre troll de droite (les fainéantes qui profitent), il faut peut-être se rappeler que la plupart des nanas transses sont plutôt dans des situations précaires, et que dans un important nombre de cas ça a à voir avec la transsité. Je ne tiens à souhaiter malheur à personne mais j'en ai connu qui autrefois défendaient ce genre de point de vue, puis on chuté socialement suite à leur transition (ce qui est, comme d'ailleurs bien des études le montrent, quelque chose de fréquent dans le cas de la transition mtf), et ont pu tranquillement se mordre les doigts des conséquences d'une logique qu'elles avaient défendue... J'avoue que je suis légèrement énervée de lire et relire des inepties pareilles, chez des collègues qui peut-être bien seront les premières à encaisser ces conséquences.

Je passe juste sur la question annexe, et tout à fait générale, de la chute systémique du taux de profit qui rend de toute façon une part toujours plus importante de la population superflue au regard de la production de valeur. Bref, question : faut-il tuer les superflues ? Et comme pour les partisanes des guerres sociales et autres trucs de ce genre, ben t'as intérêt quand tu défends ça à ne pas être dans les perdantes, pasque tu auras deux fois moins de pitié et tu l'auras bien mérité...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et très précisément dans le cas évoqué, de trouver un taf qui rapporte pour transitionner, eh bien je conseillerais d'accumuler vraiment du fric avant toute velléité de transition. Pasque j'en ai connu quelques qui avaient fait ce calcul, en comptant sur le maintien du statut social, sauf qu'elles se sont retrouvées avec queud'ch au beau milieu du gué (plutôt même un peu avant). Une transition, comme on le disait ailleurs, c'est l'affaire d'une vie, ça ne se torche pas, pour la plupart des gentes, en deux ans. Et quant aux conséquences sociales ultérieures (pasque bon, le coup de "on est indécelable", encore une fois ça ne marche pas souvent dans la vraie vie), pareil, il faut statistiquement se préparer soit à vivoter, soit à faire dans l'autoentrepreneuriat, où il y a loin d'avoir de la place pour tout le monde.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Enfin globalement, les gestions libérales des systèmes de santé ont, en ce moment même, des résultats parfaitement catastrophiques (même d'ailleurs d'un point de vue économiciste classique). Lesquels correspondent effectivement, de facto, à comment éliminer le plus vite possible (qui est alors toujours trop "lent", ces carnes d' humaines pas rentables ne se résignant pas à mourir vite et facilement) la population superflue qui ne doit plus participer à ce qui reste de "croissance" - avec en plus les coûts engendrés par la déréliction provoquée. En clair, économiser coûte un prix fou - et financier et humain.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Cela dit, je suis assez d'accord qu'il y a une source de contradiction dans un monde qui s'est bâti sur des capacités techniques incroyablement complexes, correspondant elle-mêmes à une accumulation de capital sans précédent. Sauf que de même que cette accumulation nourrit son propre effondrement, nous-mêmes, transses, sommes actuellement le produit de ces étonnantes capacités. Si demain tout le système médico-pharmaceutique se vautre, ou devient inaccessible, ou autre péripétie, nous disparaissons à peu près instantanément, comme le carrosse qui redevient citrouille dans Cendrillon (si je ne me trompe). Nous sommes donc entièrement dépendantes, dans un monde déterminé par les apparences sexuées, du fonctionnement économique de ce même monde. Ce qui devrait nous conduire, sans même parler des réflexions à mener sur si il vient à ne pas pouvoir continuer comme ça (ce monde donc), à une certaine, disons, humilité quand à nos positions aux unes et aux autres. Mais bon, il est vrai que dans les faits, la simple existence réelle comme nana transse, je veux dire vécue et assumée, nous apprend généralement celle ci sur le tas.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 16:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Troll de droite . Rhoo me sent presque visée.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, c'est je pense injuste d'user du mot "troll", qui désigne en plus plutôt une pratique. Je le retire. Mais disons que je suis facilement énervée de lire ce que je pense être franchement des trucs répétés presque mécaniquement, que je lis tels quels dans des publications dont l'orientation sociale et politique me déséspère ; et ce, encore plus, de la part de personnes qui ont toutes les chances, ou de grandes en tout cas, de se retrouver victimes des fonctionnements qu'elles pensent profitables (ce qui relève aussi je pense d'un problème de ne pas savoir, quand on n'a pas encore l'expé, ce que c'est réellement la transsité et les conditions générales qu'elle suppose). Bref, la question n'est pas tant même que je trouve que ça n'a pas été très fouillé, mais surtout que c'est dit par des gentes qui ne savent pas encore ce que c'est, ce que ça va en être pour elles, et causent comme si. D'une ceratine manière mes diatribes se veulent aussi des "garde-folles", parce que je trouve qu'y aller trop optimiste, ça présente des dangers. Après, déjà, on ne transitionne pas si on n'est pas optimiste quelque part, et moi la première qui l'ai débuté dans des conditions très casse-cou (mais il est rai avec un milieu social adéquat, ce qui est très rare). Et puis on n'évite pas les dangers.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Pis je veux tout à fait bien, si on est des trolles, être une trolle de gauche, tiens. Finalement, "trolle", ça sonne comme ce qui creuse, fouine et fouille, la taupe quoi, vieil animal fétiche de la critique...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ou, il est vrai hélas aussi, le campagnol, la vérole de nos campagnes (qui sont bien belles ces jours ci, on est en pleins foins !).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Disons que pour revenir à notre brebis (bêêê), je pense, mais c'est effectivement un point de vue (quand même nourri par un peu de sciences sociales) que l'approche individualiste et volontariste de situations qui fonctionnement comme et complexes, et sociales (avec notamment un phénomène d'élimination, etc,) est un casse-gueule assuré pour le plus grand nombre. Après, toutes les approches posent leur lot de problèmes pas nécessairement résolubles, c'est incontestable.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 19 Juin 2017 23:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Juste une question . Combien d année faut il après la transition.pour avoir une expérience fiable ? Car j ai toujours l impression que même après en avoir chier . Avoir vécu la période transitoire a chercher du boulot . A en trouver en pleine transition. A le conserver c est pas considéré comme experience fiable. Que la précarité devait être constante que s en sortir c était pas possible que le monde était forcement noir . C est sur que si tu passe ton temps a revendiqué a faire valoir le droit a ceci ou a cela . A milité sans arrêt . Les employeur en ont vite pleins le cul . A par certain groupe d opposition salariale même tes collègues de boulot t envois vite chier . Ils en souvent rien a faire de ta différence et plus souvent l ignore alors oui l experience et a mon niveau je parle d experience car c est en années de transition en années post op en années post cec . Si tu ne fais pas chier tes collègue tes voisins ou ton entourage avec tes problèmes ton militantisme les pseudo discriminations qui te touche souvent cela se passe super bien . Suis certainement une troll de droite qui prône la valeur du travail et la possibilité de se former sans papier et même de trouver du boulot . Et qui refuse les pseudo gens du bon coté t expliquant que tu dois te méfier il distille la peur pour regrouper autour d eux . Je campe sur mes position le monde change et pour faire changer les esprits étroit le communautarisme est notre pire enemis c est en étant dans la population de façon invisible que nous y seront intégré.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je trouve plume que tu parles souvent de réalité. La réalité est qu'il n y a pas ou plus l'argent en France. La sécu rembourse de moins en moins.
Je porte des lunettes et je dois en payer une partie alors que sans elle je ne pourrais pas travailler, je vais chez le dentiste la semaine pro pour me mettre une couronne et j'en paye une partie etc.
Alors pourquoi les trans auraient le droit à des op très très couteuses gratuites ? tout le monde doit donner pour que le pays fonctionne (certains plus que d'autre selon les revenus mais tout le monde).
J'ai des amis qui ont fait l'op lasers pour les yeux qu'ils ont payé entièrement de leur poche.

Je disais juste qu'il faudrait que l'on soit remboursé à un certains taux.
Et tu disais que l'on peut tous se retrouver dans une situation précaire rapidement et c 'est vrai et heureusement qu'en France il y a le chômage (enfin les indemnités), le rsa, les allocs logement, allocs familiales etc. pour aider et j’espère que ces droits ne disparaitront pas même si j'ai un peu peur avec notre nouveau président.

Ce qui m'énerve se sont les personnes en situations précaires voire très précaire qui se lance dans une transition sachant que pendant et/ou après trouver un taf sera très compliqué et que forcément. Il faut être un minimum responsable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Non, ça c'est une affirmation politique. Du fric, en fait, il y en a, juste savoir à quoi on l'applique, à renforcer les banques ou a améliorer la vie des gentes. Des centaines de milliards servent juste à ce genre de choses. Après derrière il y a toute la question de l'économie, et de peut-être vivre autrement et effectivement globalement moins richement. Mais alors toutes. Mais ce que tu défendais, "vent de l'est", c'est tout simplement les inégalités. Celles qui ont du fric contre celles qui n'en ont pas . N'essaie pas de glisser sur une "situation générale" alors que tu es partie sur une approche individualiste et égoïste.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et une fois de plus tu renverses les faits ; c'est la transition qui entraîne la précarité. En plus tu suppose, contre tous les catéchismes en la matière, qu'on "choisit" de transitionner, et que ça doit être réservé aux riches - il y en a beaucoup qui vont apprécier. Il y a des moments où on souhaite aux gentes qui tiennent des propos comme les tiens de bien l'expérimenter, comme c'est déjà arrivé à d'autres. Et après on en reparlera. Pareil pour le généralité lancées par celles qui n'ont pas transitionné envers celles qui vivent en nana depuis x années. = Franchement, "vent de l'est", tu es odieuse, je trouve. Comme toutes celles qui ont trouvé un strapontin. Mais gaffe, les strapontins ça se referme ; et quand pon a tenu de tels propos, après, on peut bien pleurer si on veut de la solidarité. Heureusement qu'il existe un milieu trans associatif, certes avec bien des défauts et des limites, mais qui au moins brise l'ordre social que tu défends (et qui t'écrasera peut-être toi-mêrme, sans regrets).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Pour info j'ai connu précisément trois cas de personnes, salariées de haut rang dans de grandes entreprises, qui ont fini à la rue suite à transition. Je dis bien à la rue, à venir quémander une place en squat. Le pire (quelque part je rigole), c'est qu'elles n'en étaient pas vraiment devenues plus sympathiques ou égalitaires. Ce qui ne leur a pas facilité les choses....

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et je pense que tout translande va beaucoup apprécier tes appels au déremboursement. Mais c'est clair, il y a et y aura toujours des transses de droite, jusques à se tirer elles-mêmes une balle dans le pied pour ne pas vouloir abandonner leur idéologie (car au fond c'est une question d'idées). A ce sujet, je conseille de lire Les femmes de droite, de Dworkin. Et pour celles qui s'intéressent à l'économie politique, La grande dévalorisation, de Lohoff, ou Les aventures de la marchandise, de Jappe.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Quant à la "réalité" dont tu parles, c'est celle du "pays réel" cher à Causeur et à Valeurs actuelles, la coalition des revanchards, des inégalitaires et des "méritocrates". Cette "réalité" est une lecture (j'allais dire comme toutes les affirmations, quelque part) tout à fait partisane et réactionnaire. Tant qu'à être partisane, je préfère être du côté de celleux qu'on appelait autrefois les "partageux" : peut-être (un peu) moins pour chacune, je suis bien d'accord, mais les mêmes moyens pour toutes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
OUI on choisit de transitionner. Il y a bien un moment où l'on se lance dans la transition (c est ce que j entendais par là). Sinon NON on en choisit pas d'être trans, j'aurai préféré 100 fois dans ma vie ne pas être comme ça mais pas le choix. éviter de voir mes parents pleurer, des personnes ne plus me parler, des amis me posant des questions gênantes, de voir le regard des gens etc.
NON ce n'est pas réservé au riche mais il faut attendre à avoir des difficultés sans argent.
Du fric, il y en a pour les banques, les riches deviennent de plus en plus riches etc. OUI c est totalement vrai et le monde est de plus en pourri et les inégalités se creusent. C'est pour ça que je vote à gauche (voire extrême gauche) pour que cela change.

Maintenant, retour à la réalité, du fric pour les gens il y en a de moins en moins. Et je préférerai que les personnes donnent pour avoir quelques choses, je vais payer très chères tout ça et dans un sens c'est normal. Je ne veux pas obliger les français a payé pour moi alors que des maladies ne sont même pas remboursés (j'ai un ami qui a dû se faire opérer des genoux et les frais étaient comment dire scandaleux). Je suis l'inverse d'individualiste, je pense à la France avant tout (et donc au français) et je sais que si l'on ouvrait la porte à tout d'ici 4, 5 ans la sécu ferme et l'on aura un système américain où il faudra payer des mutuelles énormes et où des gens crèveront puisque le moindre médicaments coutera une blind. Voila ce que l'on va récolter. Désolé de le dire. Je préférerai 100 fois que l'on me dise "voila 30 000 euros faîtes tout ce que vous volez avec tant que cela rentre dans votre ALD" mais si on faisait pour tout le monde....ben c’est mort.

Désolé d'être odieuse mais c'est la réalité enfin la mienne.
Même si encore une fois je suis d'accord avec toi SI le monde changeait et que l'argent serait bien répartit mais je ne rêve plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je n'ai aps dis déremboursement, j'ai dis pris à 60% donc mieux que maintenant en ce qui concerne les chir à l'étranger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ne joue pas sur les mots : moins rembourser c'est dérembourser. Mais bon, on a bien compris ton argumentaire. Sauf que d'une part il est socialement destructeur, et que d'autre part tu as de fortes chances d'en pâtir toi-même, malgré toute ta confiance. C'est une "vieille" transse qui a fait du support et vu bien des cas qui te le dit... On se fait beaucoup d'idées 'avant", après on gère.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et (trois) ton argumentaire se base sur une prémisse fausse, qui serait "le manque d'argent", alors qu'il n'y a jamais eu autant de valeur d'échange ni de moyens de production dans l'histoire de l'humanité. Tout est dans l'usage et la distribution. Après, les contradictions internes liées à l'objectif de l'économie qui est de produire toujours plus de valeur, au besoin au détriment des gentes et mêmes des objets produits, c'est une autre histoire, à terme. Mais dans le présent ton affirmation est radicalement fausse. Il y a des moyens énormes, mais préemptés par trop peu et inégalement répartis.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et je te ferai remarquer que je ne cause ici que des sommes en réserve effectivement garanties, pas des sommes de capital fictif qui apparaissent ou disparaissent en deux jours, basées sur des croyances dignes du fétichisme le plus paléolithique, tant l'économie, avec ses piliers valeur et propriété, est rationnelle et raisonnable...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je n'ai pas confiance en moi. Tout ceci est tellement compliqué. Et je n'aime pas les système de mérite.
Et j'ai dis "Maintenant, retour à la réalité, du fric pour les gens il y en a de moins en moins." et je sais qu il y a beaucoup de fric pour quelques personnes encore une fois je taf à l'insee, les chiffres sur les salaires, les patrimoines, les dividendes je les vois et c'est honteux et encore honteux est un euphémisme. Mais je sais que cela ne bougera pas puisque c'est eux qui dirige le monde et font les lois (la preuve avec notre président, notre assemblé nationales...)

En fait je pense que nous sommes toute les deux d'accord. Nous sommes contre tout ce bordel.
Mais il y a deux visons du contre.
La vision que je pense utopiste de réussir à faire vivre tout le monde entier à un niveau correct et se serait formidable. De payer tout à tout le monde.
et la vision sans doute pessimiste d'essayer que cela n'empire pas. Ce que je disais avec la suppression d’acquis sociaux comme la sécu (dont on parle), les indem chômages, les allocs etc. Et que donc pour y arriver, il faut tous se sacrifier pour conserver notre système social(j'ai sacrifié plusieurs années où j'aurai aimé transitionner pour attendre d'avoir une sit correcte pour pouvoir payer et donc ne pas faire trop payer la sécu pour que les décideurs genre LR ne nous sortent pas un "vu le gouffre on arrête et chacun se démerde")

Ma vision est la seconde, peut être parce que je ne crois pas en l être humain qui est avide de richesse et de toujours avoir plus. Ta vision est la première. Et je prie pour qu'un jour ta vision l'emporte et que vous clouerez le bec à des pessimistes comme moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nous sommes profondément opposées, fondamentalement et pas que sur les questions transses, ni même économiques (puisque tu défends précisément ces a priori métaphysiques sur "l'humain" que j'attaque ailleurs en même temps). Ca c'est une chose. Mais une autre chose, c'est que tu en tires tranquillement la conclusion (pour les autres bien entendu puisque tu penses, probablement à tort, être à l'abri) que, finalement, les transses pas riches n'ont qu'à renoncer et à se suicider, comme ça elles ne coûteront rien (vision malthusienne 1.1). Face à ça, je ne peux que dire que j'espère que, comme encore une fois il est statistiquement et socialement assez probable) que tu tomberas sur un ou plusieurs os (pasqu'il y a aussi toute la vie une fois qu'on a transitionné, et le déclassement (euphémisme) social pour presque toutes en fait) ; et là on verra comment tu té débrouilles (seule évidemment, puisque tu la joues sur le refus de solidarité...)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
je pense être à l'abri car fonctionnaire donc invirable et l'indice ne peut baisser. à moins de gros changement dans le fonction publique que l'on a vu que pour de nouveaux rentrants et non des anciens.

Je ne dis pas que les pauvres doivent renoncer mais justement doivent se battre. Je me suis battu encore une fois pour avoir une situation.
J’espère que tout le monde arrive à transitionner au mieux. Je sais à quel point ça fait mal d'être tellement mal dans sa peau d'avoir envie de l'arraché et j'ai pensé pendant plus de 10 ans au suicide mais un jour je me suis dis bouge si tu veux y arriver et vivre comme tu l'as toujours voulue.

Désolé d'avoir été dure mais pour moi la vie est dure et les homme politiques ne feront aucun cadeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Il y a aussi un autre tric, singulier, dans ton approche, auquel je pensais en allant chercher le journal au chef lieu de canton : en gros, tu voudrais que "transse" soit réservé à une élite (en plus une élite financière, quand don voit ce que ça donne intellectuellement et humainement on rigole un peu...). Sauf qu'il y a là un gap et une contradiction abyssale : transse, c'est à peu près le déclassement, l'auto-sabordage le plus radical qu'on puisse mener à bien socialement dans ce monde. Comme je l'ai dit maintes fois ici et ailleurs, l'intégration, l'invisibilité et l'égalité sociale, c'est du pipeau, à terme, pour à peu près toutes, quelles idées flatteuses qu'on se fasse au départ ou avant le départ. Je veux dire, dans la vision générale sociale qui a l'air de vouloir prévaloir encore longtemps dans toutes les sociétés, qui sont structurellement masculinistes et misogynes, nous sommes à la fois effrayantes et méprisables. Y compris derrière le relatif rideau de politesse des sociétés les plus riches. Il y a donc là ce que j'appellerai improprement une espèce de schizo, pas psycho mais sociale, de miser étrangement sur une idéologie (l'élitisme éliminatoire) qui est précisément à l'opposé total de ce que nous représentons dans l'effectif social... Je pense que d'autres ont le même avis que toi ; je vais sans doute ajouter ce phénomène à mes réflexions pour les prochains temps - essayer d'y comprendre quelque chose.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
J'ai connu des ex fonctionnaires à qui on a fait la vie invivable, insidieusement d'ailleurs, placardisées etc. Il semble d'ailleurs (je ne connais pas ça d'expé, je ne suis pas bureaucrate) que, même si au départ on pense qu'on vivra ça relativement bien, on en souffre en fait profondément (d'où les vagues de suicides dans la fonction publique, pour des motifs d'ailleurs divers au départ mais tous liés à la fin au "mal être au travail").

En plus, encore une fois, je rigole, parce que autant politiquement que moralement ta position est intenable ou au moins cynique. Je suis "à l'abri" (enfin, pour le moment,si tu es jeune tu auras peut-être le temps de voir une époque où bien des postes seront défonctionnarisés avec leurs tituliares, c'est déjà arrivé dans des pays voisins...), donc vous pouvez (et même vous devez) crever, pour que je me porte bien. Claaaassse !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au boulot
Message non luPosté: 20 Juin 2017 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et ton idée de la "lutte" (je suis pour ma part très critique des idéologies de la lutte, mais ce serait long et compliqué à exposer ici) correspond à ta vision du monde, tout à fait Hobbesienne : chacune pour sa pomme, surtout pas de solidarité. Donc forcément quelques gagnantes et beaucoup de perdantes. ET bien sûr, "je suis sûre d'être parmi les gagnantes". Sauf que statistiquement tu as toujours, dans un tel fourbi, beaucoup plus de chances d'être parmi les perdantes, et comme je te dis d'expé il y a bien des voies pour y arriver. Et j'en ai connu bien d'autres qui étaient sûres de leur jeu, et se sont vues plumer à ras par leur propre logique, appliquée par les autres...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com