Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 29 Mai 2017 08:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Bonjour,

Dites vous que vous êtes transexuelle, lorsque vous écrivez une lettre de motivation ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2017 10:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2017 12:24
Messages: 17
Ce n'est que ma pensée mais celons moi sa ne devrait pas être le cas. Sa ne devrait même pas regardée un employeur. Mais je vit dans un monde de "bisounours" et ce qui me semble juste ne l'est généralement pas ^3^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2017 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
La dernière fois que j'ai été contactée par un chasseur de tête, je lui ai envoyé mon CV et suite à une retour positif de la part de son client pour un entretien j'ai envoyé un petit mail au recruteur pour lui faire part de ce détail. En gros je lui disais que mon objectif était d'être bien au travail dans un environnement motivant et que je ne souhaitais pas avoir à me battre ou a revendiquer quoi que ce soit. Je lui ai donc demandé de voir avec son client si le fait que j'étais trans posait problème.

Au final ça ne posait pas de soucis aux RH.

Il faut savoir aussi que ce genre de discrimination est interdite par la loi. Donc on peut aussi choisir de ne pas donner l'info et si derrière on se fait refuser le poste pour ça il y a moyen de porter l'affaire en justice.

Dans le cas général je dirais que ça ne sert à rien de mettre le sujet sur le tapis dès le départ. Je suis pour aborder l'affaire à la fin de l'entretien. Au moins à ce moment là vous savez si le job vous convient ou pas et si ça vaut le coup de livrer ce genre d'info ou non. J'ai toujours peur que si je parle de ma transidentité dès le départ à la personne avec qui je fais l'entretien, elle se focalise dessus et cherche des détails physiques au lieu de faire un entretien sérieux.

Je connais un trans FtM qui n'a rien dit à l'entretien et a attendu de devoir donner des papier officiels (carte d'identité je crois, entre autres) avec son prénom de naissance dessus pour donner l'info à la RH.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2017 12:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
En ce qui me concerne, je pense que c'est une info à donner éventuellement lors de l'entretien, surtout si tes papiers ne sont pas encore "en règle".
Si le changement est fait, je n'en parlerais pas, ça ne regarde personne et du coup tes papiers te "légitiment".

Mais ce n'est que mon avis. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2017 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
quel que soit le sujet, moins on en dit, mieux on se protège, et les temps qui viennent demandent d'intégrer ce... principe

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Juil 2017 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012 21:09
Messages: 42
Bonjour,

Comme dit Claire, c'est clair, c'est de la discrimination interdite par la loi.
Donc si nous le disons, ils ne peuvent pas répondre que ça les dérange. La loi l'interdit !
Ensuite, ils trouveront le prétexte qui va bien pour dire que notre profil ne correspond pas si réellement ça les dérange.
Des prétextes ... ils peuvent en trouver des dizaines ..
J'ai eu droit à "surqualifiée"entre autres ...... pfffff

Le dire ou non est une question que je me suis beaucoup posée.
J'ai tenté en le disant ... car mon passing n'est pas encore optimal et je ne peux pas cacher mon origine bio.
Je pense que ça a joué en ma défaveur.
J'ai tenté sans le dire ... mais rapidement, je ne peux pas le cacher ... ça a joué en ma défaveur.

Il n'y a pas de réponse et chaque cas est particulier.

Si tu as un bon passing. Ne le dis pas tout de suite et attends la signature du contrat.
Je pense que c'est le mieux.

Pour ma part, je croise les doigts et espère tomber sur l'embaucheur que ça ne dérange pas réellement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Juil 2017 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour Lolie,
c'est une question primordiale encore et encore, qui a 2 parties : l'apparence et l'état civil.
Pour l'apparence on peut etre androgyne , rien à redire
pour l'état civil tout dépend de chacun.
je suis convaincue que, sans avoir rien eu à dire, cela fait belle lurette vue mon apparence que mon entourage a donné ses réponses sur son questionnement à mon propos (je porte toujours chemise et veste mais cela me va franchement mal)
on m'appelle par mon prenom masculin mais ce n'est pas un si grand problème finalement.
En famille, c'est un peu pareil, sans rien avoir à dire mes évolutions s'intègrent, n'en déplaise à certains.
Mais je suis une mamie (qui porte toujours pas trop mal :D ) avec une vie plutot derriere que devant (il reste un bout quand meme sans forcément besoin de se couper la chose ni de disparaitre civilement, pour peu qu'on pense avoir été quelqu'un :? )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com