Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 04:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 19 Juin 2017 21:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir, Doriane

Personnellement je te conseille de répartir à intervalles de temps réguliers et à doses équivalentes ta dose quotidienne soit 2 mg matin et 2 mg soir, le tout idéalement espacé de 12 heures... Cette répartition de posologie permet de lisser les pics (au moment de l'absorption digestive = douleurs mammaires) et les vallées (fin de la métabolisation de l'estradiol donc seuil résiduel = bouffées de chaleur)

Le dosage quand à lui doit se faire à la vallée soit avant la prise suivante.

exemple : 2 mg estradiol à 8h00 / 2 mg estradiol à 20h00 --> dosage vers 7h00 à 7h30 du matin pour mesurer la vallée d'estradiol

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 15 Juil 2017 12:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2016 22:39
Messages: 2
Les endocrinologues en france sont frileux...

Lors de mes recherches je me souviens etre tombée sur des documents affirmant que de hautes doses d estrogènes, dès le départ, étaient indispensables pour une métamorphose qui tienne la route.

une copine a heureusement un endocrino qui lui a prescris 5 pression/j d estreva en application sur les avants bras. Et bien, ca a bien poussé... avec quelques effets secondaires tout a fait supportables.

Tu peux voir les taux sanguins de nos copines outre atlantiques, c est du sérieux la bas...

Mon endocrino m avouait qu il n avait jamais entendu parler d effets secondaires dûs a l estradiol

Voilà mon avis, mais nous serons à peu près toutes d accord pour dire que les endocrinos francais savent essentiellement castrer, et pas vraiment féminiser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 15 Juil 2017 14:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Anima,

Je te confirme que les endocrinos en France sont très très frileux... L'endocrino que j'ai vue au CHU local m'a dit clairement que je faisais n'importe quoi avec de "très hautes doses" d'estradiol et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne me calais pas sur le THS des femmes ménopausées soit 2 mg d'estradiol, ou à la limite sur les recommandations SOFECT soit 4 mg d'estradiol

Pour moi il me faut 12 mg d'estradiol pour arriver à un taux aux alentours de 245 ng/l

Sachant que les taux préconisés outre-atlantique sont entre 200 à 300 ng/l

Donc oui la frilosité est de rigueur en France

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 15 Juil 2017 15:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Voila pourquoi je consulte en Autriche pour avoir des hormones injectable.avec l approbation de mon endo en France qui est bien désolée des traitement et des protocole d endocrinologie en France. Nous avons la chance d être en Europe et de pouvoir consulter hors France. Et oui il faut une certaine volonté et aussi un porte monnaie pour les allez retour et ne pas céder aux saloperie du net . L avantages d une prescription légal dans un pays de l EU c est de pouvoir acheter le produit dans le pays en question et de revenir avec et de pouvoir demander une infirmière pour les injection

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: croissance poitrine THS
Message non luPosté: 21 Juil 2017 02:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Merci pour tous ces renseignements intérêssants.

j'ai lu que la progestérone a un effet anti-œstrogénique : du coup pour limiter cet effet au maximum selon vous quelle devrait être la durée minimale
— Entre la prise d'œstrogènes précédente et la prise de progestérone ?
— Entre la prise de progestérone et la prise d'œstrogènes suivante ?

Aussi j'ai une autre question : que pensez-vous de ces traitements donnés par certains médecins où on ne prend que les œstrogènes à pleine dose pendant des jours sans progestérone et quand viennent les jours où on doit prendre la progestérone à pleine dose on réduit le dosage des œstrogènes à un petit pourcentage de celui-ci ?

Je sais pas si j'ai été claire mais exemple bidon : 14 jours seulement œstrogènes pleine dose suivis de 14 jours de progestérone pleine dose + œstrogènes 1/4 de dose (et pas en même temps) ? Vous pensez que ça aurait plus d'efficacité de séparer les hormones de cette manière pour éviter qu'elles se bloquent mutuellement ?

merci d'avance de vos réponses

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 21 Juil 2017 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Pour Oestradiol, les patchs ne seraient-il pas plus intéressants que le gel ?

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 21 Juil 2017 10:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Pour avoir des réponses à tes questions relis les messages de Rania-m dans ce sujet, surtout le premier et si tu ne trouves pas contactes la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 21 Juil 2017 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Bonjour Johanne,

Justement, le patch ne permettrait-il pas de lissé encore davantage les pics ?

Sinon, comment ça va depuis lundi ?

A très bientôt,

Coré

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 21 Juil 2017 12:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou, j'aimerais aussi avoir votre avis sur les patchs
J'ai commencer y'a presque 1 mois et honnêtement je ne vois ni ne ressent aucun changement sauf niveau des poils sur le visage un peu moins, ma mère m'a aussi dit qu'elle voyait quelque changement au visage mais mois je les cherche toujours dodo

En comparaison de certaine personne après un mois de traitement vue sur internet par exemple j'ai pas l'impression que sa marche super, ou alors comme j'avais des trait assez fin au niveau du visage sa ce voit pas forcément ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: croissance poitrine THS
Message non luPosté: 21 Juil 2017 22:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'est très tôt un mois pour voir des changements surtout au visage...

Quand tu dis que tu as commencé tu parles des patchs ou des hormones en général ?

Les patchs je pense que ça peut être bien à condition de trouver le bon dosage (en vérifiant tes taux sanguins) car ça correspond pas aux doses des gels ni de la voie orale.
Donc en gros il faut tâtonner les premiers temps, il faut que tu sois pas pressée de voir les transformations c'est pour ça aussi que c'est peut-être mieux d'y penser quand tu es stabilisée dans ta transition (que tu as assez de transformations), il faut aussi avoir un(e) bon(ne) endocrinologue ou gynécologue pour ça (qui sache adapter les dosages en fonction de ce qu'il ou elle interprête du bilan sanguin).

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 22 Juil 2017 07:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Oui c'est vrai, mais mon médecin (un généraliste) m'avait prévenu qu'il y aurait au moins quelque effet secondaire, mais à par quelque mal de ventre de temps en temps, rien.
Sa fait que 1 mois que j'ai commencer les hormones j'ai eu des patchs à 100 ug/ 24h , c'est juste de l'impatience
Finalement :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: croissance poitrine THS
Message non luPosté: 22 Juil 2017 21:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je crois que 100 µg / 24 h c'est le maximum qu'on trouve en patch. c'est bien, tu verras comme ça ton œstradiol plasmatique au bilan sanguin s'il est bon ou faible

Moi j'ai commencé en gel et j'ai eu que 2~3 fois maximum de petits effets secondaires pendant pas longtemps (tensions du corps, cœur qui bat vite, sorte de bouffée de chaleur) et seulement les 2 premières semaines (surtout la première) sinon j'ai jamais rien senti sauf des modifications de la libido, de l'humeur, ce genre choses mais ça c'est plus la transformation elle-même que des effets secondaires.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croissance poitrine THS
Message non luPosté: 23 Juil 2017 20:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Oui il me semble aussi que 100 c'est le maximum, je doit faire le bilan cette semaine normalement on verra bien :p

D'accord merci :mrgreen: je penser que c'était obligatoire les effets secondaires et comme j'ai rien eu je me demander si il n'y avait pas un problème sa me rassure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com