Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Nov 2017 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nan, en fait, il faudrait qu'on aie le "réflexe" de quand on voit qu'un nouveau (ou ancien !) sujet se dégage du premier, on crée illico un nouveau fil. Mais des fois c'est pas évident parce qu'un sujet peut mener à diverses suites. Exemple mon sujet de l'automne dernier sur les péripéties administratives du cec, qui s'est enrichi de considération générales sur les conditions dans lesquelles tout ça advient.

Je conçois tout à fait par contre la gêne que génère ce qu'on appelle, dans les groupes de discussion un peu structurés, un "ping pong". Dans ces groupes, qui sont des groupes oraux avec les gentes présentes, on les évite par le fait donner la parole par suite à qui la demande, ce qui en casse la dynamique duelle. Par ailleurs, la ou les modératrices peuvent décider de le signaler comme tel pour essayer d'y mettre fin.

Je conçois aussi qu'on puisse voir ce genre de discussion comme une "chamaillerie" ; ce que c'est certainement dans la forme. Mais attention, l'objet, pour moi en tous cas, et je pense pour ma contradictrice, n'en est pas anodin (sinon ni elle ni moi ne le ramèneraient si régulièrement) : j'ai dit ce que j'en pensais que, et elle a dit ce qu'elle en pense pour elle ; mais pour moi ça relève de la glissade insidieuse, au milieu de discussions on va dire d'ordre pratique, vers encore une fois la dénonciation d'un groupe social, réel ou fantasmé (les deux coexistent) ; et je pense que dans un cadre où on est censées éviter les manifestations de "phobies", bon, disons que ça peut porter à être signalé. Mais bon, je reconnais tout à fait que j'y donne une grande importance, je travaille beaucoup en ce moment sur la droitisation structurelle de la société et particulièrement de "mtf-lande" où c'est très perceptible (à notre détriment majoritairement pourtant). Oui, je fais donc un peu mon Alexia. Mais je tiens aussi à rectifier certaines choses - notamment sur l'a priori, faux, qu'il y aurait une commensurabilité possible, en termes quantitatifs, entre ce qu'on dégage de valeur et ce qu'on en reçoit de la société entière. Et de la légitimité ou pas des gentes à exister et à subsister en fonction de l'approche qu'on a de ça. Et ça nous ramène aux question que nous agitons, pasque je suis désolée, encore une fois, mais si simplement nous existons, transses, avec ce que ça veut dire aujourd'hui (médication, opés, services juridiques, postes adaptés...), c'est bien parce qu'il y a une société globale qui le rend possible matériellement, si on devait assumer individuellement la totalité ou même la moitié des charges liées à notre existence, c'est bien simple, y en aurait pas une (la possibilité même en aurait été historiquement impossible). Donc ce n'est pas anodin de raconter des histoires, matériellement et factuellement plus que critiquables, à ce sujet. Et il faut faire attention à ce qu'une politique indexée sur ce genre de fadaises pourrait provoquer dans nos vies. Bien évidemment ce n'est jamais absolu, même l'angleterre, avec tout son discours tatchérien, n'a jamais réellement fait ce qu'elle prétendait, même s'il y a eu de la casse ; tout simplement parce que la réalisation effective de l'idéologie libérale serait l'arrêt immédiat de la société, que tout ça n'a jamais tenu que porté à bout de bras par la collectivité organisée. Même les économistes libérauxle confessent. Mais ce n'est pas parce que c'est de la vantardise et de la gonflette que ça ne fait pas des dégâts sociaux réels, et sur la santé de la population, etc.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 14:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Désolée, mais je n'ai pas envie de laisser dire et colporter impunément des mensonges qui portent préjudice à des groupes sociaux entiers. Et encore une fois, Natash', tu profites autant et plus que d'autres du fonctionnement que tu fais mine de dénoncer, mais dont en fiat tu voudrais juste priver les plus faibles que toi. Ce ne sont pas tes cotises qui ont payé tes multiples opés, les hôpitaux où elles ont été faites, la formation des chirurgiens...

oups désolée je n avait pas fait attention que c était pour moi . Donc pour te répondre de façon assez simple. Les opérations que j ai eu ne sont pas des opérations avec prise en charge partiels et dépassement d honoraire. Mais purement esthétique sans prise en charge donc payé entièrement par le patient et je te garanti que j ai bien saisi la différence . Donc mes multiples opération sont financer par mon travail et par ma mutuelle sue je paye assez cher car sur la facture a la ligne prise en charge sécu c est bien écrit 0 . Donc ce n est pas ta tva qui paye mes op . Ensuite pour ce qui est de s en sortir en cas de clash . J ai une maison de campagne et je sais produire par moi même j ai pas attendue les chevelus du lazac pour me demerder de mes mains . Et en cas de clash plus violent mon expérience militaire me servira certainement ayant participer a plusieurs conflict extérieur pendant mes années de service la legion étrangère c est assez formateur en survie.que ce sois urbain ou campagne.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et si, natash', c'est la tva (et d'autres revenus publics dont la plupart ne sont pas indexés sur la richesse donc payés plus relativement par les plus pauvres) qui permettent que tu aies, que nous ayons accès à un service de soins, y compris les "cliniques" ; arrête de faire comme si tu ne savais pas que le privé ne finance pas le privé et de loin, ne l'a jamais financé, c'est une vaste blague. Mais tu t'obstines dans ta "reconstruction" libérale de la réalité économique. Ce qui encore une fois ne m'embêterait pas plus que ça si tu n'utilisais pas cette idéologie pour t'en prendre à d'autres, à qui tu aimerais qu'on refuse ce qu'on te consent.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et ton attitude "baroudeur" est risible. Ton expé n'a pas l'air de t'avoir beaucoup servi pourtant quand il aurait fallu... (c'est pas non plus la même chose d'arriver surarmée dans des pays en faillite, et faire face à des gentes dans la rue...) ; et même ; tu n'es probablement pas très calée en histoire, mais ce n'est pas nouveau. Il suffit de lire ce qui arrive aux gardes suisses, troupe d'élite, dans les rues de paris la journée de barricades de la Ligue, par exemple.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Et ton attitude "baroudeur" est risible. Ton expé n'a pas l'air de t'avoir beaucoup servi pourtant quand il aurait fallu... (c'est pas non plus la même chose d'arriver surarmée dans des pays en faillite, et faire face à des gentes dans la rue...) ; et même ; tu n'es probablement pas très calée en histoire, mais ce n'est pas nouveau. Il suffit de lire ce qui arrive aux gardes suisses, troupe d'élite, dans les rues de paris la journée de barricades de la Ligue, par exemple.

Si cela sert . Bon quand tu te fais agresser par 3 mec par surprise a la sortie du boulot et que tu es avec ta gamine de 13 ans t a pas trop le moyen de réagir . Car ce qui caractérise une certaine catégories de personne c est d attaquer a plusieurs et par surprise le personne en incapacité de répondre . Le temps que ma fille cours au commissariat de police a quelques metre de la j était déjà bien amoché et avec le courage qui les caractérise ils ont essayé de fuir a l arrivée des policiers. Mais rassure toi j ai apris de mes erreurs et les prochains seront accueilli différemment. Il faut s adapter aux nouveaux code donc c est ce que je fais. J avait eu la mauvaise idée d écouter les conneries de certaines assis , qui t explique au il ne faut pas répondre car risque d être accuser a notre tour . Du coup maintenant je me défend et je n hésite pas .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Et si, natash', c'est la tva (et d'autres revenus publics dont la plupart ne sont pas indexés sur la richesse donc payés plus relativement par les plus pauvres) qui permettent que tu aies, que nous ayons accès à un service de soins, y compris les "cliniques" ; arrête de faire comme si tu ne savais pas que le privé ne finance pas le privé et de loin, ne l'a jamais financé, c'est une vaste blague. Mais tu t'obstines dans ta "reconstruction" libérale de la réalité économique. Ce qui encore une fois ne m'embêterait pas plus que ça si tu n'utilisais pas cette idéologie pour t'en prendre à d'autres, à qui tu aimerais qu'on refuse ce qu'on te consent.

Mais je ne refuse rien . Que ce sois donc égal a ce au on me consent car tu le chiffre . Du coup t imagine même pas les économies sue je pourrais faire. Si on me consent une chose c est tout a normal que les autres puisse y avoir accès dans les mêmes condition .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ha mais tout à fait ! Je l'entends bien comme ça. On est bien d'accord (comme il arrive qu'on le soit d'ailleurs sur diverses questions). Ce que je n'entends pas, c'est qu'on puisse avoir l'idée de se revancher ou de se faire revancher sur celleux qui n'y peuvent mais de l'état des choses et de ce qui en est décidé dans les structures de pouvoir (surtout, je dirais, quand on n'est soi même pas des plus favorisée par ce même état des choses). Ce pourrait être une question de morale, mais c'est aussi et surtout une question de logique pragmatique : ne pas renchérir dans le pire.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je dis pragmatique, pasque autant d'expé que de théorie, et même en assumant le plus complet cynisme, hé bien ce ne sont jamais les "juste au dessus" qui tirent profit de ce qu'on enlève aux "juste en dessous" (et en fait, actuellement, ça a toutes les chances de tourner à la catastrophe économique générale par destruction de la base de valorisation (encore le vieux barbu, hé oui...)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 17:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je suis pour l égalité. Les mêmes droits pour tous . Le même prix pour tous . Si le privé comme tu le dit est financé par le public pour devrai je payer plus cher que le public ? Je suis certainement complexe car je ne désire pas le fric ou la propriété de celui qui est au dessus de moi . Suis ni envieuse ni revancharde . Je ne désire pas prendre a celui qui a moins . Juste que ce sois égal dans le traitement et dans les prix pour tout le monde .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tu devrais donc souhaiter d'être mieux prise en charge, et pas que d'autres le soient mal aussi (ce qui est de toute façon déjà le cas, une grande part de la population n'a pas les moyens de se payer une mutu et le cent pour cent est un mythe). Encore une fois ce n'est pas en souhaitant pis à autrui (sur lequel tu fantasmes souvent en plus, je peux te dire, et je le sais pour avoir été dans le social, que l'accès des plus pauvres à la santé c'est nib' depuis longtemps) que tu t'en sortiras mieux. Juste tu justifies ainsi la montée des tensions (pas d'un point de vue moral, mais d'un point de vue statistique).

Après tu marches dans l'idéologie de la pénurie inévitable que colportent les libéraux, c'est ton affaire, mais alors tu dois en accepter les conséquences : une société de délégitimation et de brutalité. Et tu sais très bien d'expé que dans ce cadre tu es perdante. Ton "autodéfense" ne t'a pas protégée, elle ne protège d'ailleurs personne (ou alors dans des cas bien particuliers), c'est pour ça que les collègues qui en font promotion et même pour certaines vivent dessus m'énervent, elles savent très bien que dans le réel, que tu es déjà rase les murs, qu'on t'attaque dans la rue, que personne ne prend ta défense, les belles techniques elles servent à rien. On t'éclate et c'est point barre. Seule une vie collective et une défense de même auraient quelque chances de renverser le rapport de force.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
je veux dire, la "justice" par retrait, c'est à la fois illogique et malsain. Tu ne peux rien arranger en prônant un pourrissement ou son équivalent, en imposant des exigence de moins en moins remplissables. Ca ne correspond qu'à une politique du ressentiment et du pire, où on cherche une satisfaction par procuration au prix d'une mise en danger accrue de soi même et d'autrui (vieux schéma au demeurant). On n'y gagne rien, d'autres y perdent et finalement, par contrecoups, tout le monde ou peu s'en faut.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Même, je tiens que la "justice" en elle-même, c'est à dire la mise en équivalence de situation inégales, est en elle même un sentiment assez pourri qui mène facilement au suicide collectif. "Fiat justitia, pereat mundus" est à peu près ce qu'a sorti ton grand ami méluche, avec lequel tu as plus de points en commun que tu ne le voudrais, hier à clermont. Rien que pour ça je n'aime pas l'idéologie de ce mouvement ; prêts à n'importe quoi pour une idée - ce qu'il nous faut ce sont des moyens de vivre, et une organisation pour, pas de la "justice".

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
et blablablablablablabla

OUVREZ un sujet spécial nath et plume


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 10:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Juste préciser sur le sujet d'origine qui est le Changement d'Etat Civil que la délibération est prévue aujourd'hui...
Mais, ce ne serait pas drôle sans mais...
Coup de fil du secrétariat de mon avocat qui me demande en urgence de leur retourner une attestation d'acquiescement de non opposition au jugement... de divorce !?
Celui ci ayant quand même été prononcé le 1er mars dernier !... Dans ce même tribunal !...
Je dois signer le mien et mon ex le sien...
Mais impossible de la joindre !?
Si ce document n'est pas joint, les juges ne délibèreront pas ma demande de changement d'état civil aujourd'hui.

Comme si chez mon avocat ils n'avaient pas pu se rendre compte de ça pendant ces 14 derniers jours !?
C'est la veille pour le lendemain !
Je me dis, dans l'absolu, c'est mon ex qui a demandé le divorce, ce serait bien le diable qu'elle s'y oppose. Mais encore faut il qu'elle le renvoie dans la journée et ce serait bien de pouvoir la joindre.

J'arrive enfin à la joindre à 15h30 hier, où elle me dit qu'elle a fait le nécessaire à 13h, après avoir écouté mes nombreux messages sur son répondeur et lu mes 3 ou 4 mails ! LOL !

Je respire enfin mais ce matin re coup de flippe en regardant la copie de son mail à l'avocat : il doit être noté "Lu et approuvé. Bon acquiescement à jugement"... date et signature....

Elle n'a noté que "Lu et approuvé", elle a daté et signé.
J'appelle le secrétariat qui me rassure aussitôt, avant le tribunal attachait de l'importance aux mentions, maintenant, seules la date et la signature sont vraiment indispensables.

Donc après avoir bien flippé, mon dossier semble enfin complet et devrait être délibéré aujourd'hui.
J'espère juste avoir le document qui l'atteste rapidement. Mais si c'est aussi long que pour le divorce puisque personne ne semble avoir acte de son jugement (1er mars donc bientôt 9 mois), je risque de galérer encore quelques mois !....
Je ne tiendrais 9 mois à ce rythme là....

Merci de garder ce post pour les infos concernant les changements d'état civil.

Je pense que beaucoup de personnes ont besoin d'infos qui sont maintenant noyées dans des palabres inutiles au sujet d'origine.

Je rappelle que je peux donner des infos en MP et que je peux aussi donner une copie de la requête de mon avocat sur laquelle j'ai rendu anonyme tous les noms, ça peut servir d'exemple si besoin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Sois forte Adeline; Tu vas y arriver.

Et encore merci pour tout ce que tu m'as envoyé.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 11:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
anaoj a écrit:
Si vous connaissez un jeune avocat sexy qui défend la cause trans présentez le moi mdr mdr mdr


Je t'aurais bien dit moi, mais je crois que j'ai un peu changé depuis le début du traitement mdr Y'a des jeunes (bon j'avoue c'est aussi des amis) mais qui sont pas mal… je vais t'organiser un speed dating :D


Plus sérieusement je suis de tout coeur avec toi Adeline!!! J'ai hâte que tu sois enfin libérée de tout ça :D

Moi j'attends ma date à Paris, je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai les infos.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 16:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Courage Adeline! Grosses pensées pour toi!

Et Andrea oui oui je veux bien ce speed dating ahahahah

A la limite faudrait se faire un resto entre filles du forum un de ces 4!

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2017 11:07 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je vous remercie pour votre soutien.
J'espère maintenant recevoir le courrier rapidement.... et qu'ils ne mettent pas 9 mois comme pour celui du divorce...

Tu me diras Vent de L'Est ce que ça a donné...

Je veux faire une sortie, mais le speed dating, je vous le laisse ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2017 14:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour
J ai eu ma transcription au bout de 4 mois . C est long et ça ma agacer a un point . Soit disant que c est normal entre les délais de non appel et la transmission par le greffe aux différents services d état civil. Mariage. Enfant et nous . Plus un délai de dingue pour la cni . Mais Lyon normal 2 mois de délais. Et je parle même pas de l incompétence de la sécu . Qui a fait la demande INSEE et a l arrivée a changer le nul mais a garder l ancien prénom . Bande de seraphin. Du coup retour case départ avec jugement et acte de naissance a la sécu . Re 3 mois entre la demande et la carte vitale. Par contre chapeau a l état civil pour le changement du livret de famille car oui c est obligatoire. 15 jours clef en main. Pour les diplômes les rectorat sont débordé et il a fallu attendre presque 6 mois . Pour le boulot je suis dans la fonction publique. Fait en une après midi a l hôtel de région et le numéro changer en 15 jour pour un dossier tout neuf

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 09:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2017 15:46
Messages: 4
Adeline bonjour a toi et mes encouragement pour tes démarches.
une petite question, coté livret de famille cela donne quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 11:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Vous devez faire la demande dans la mairie de délivrance . Joindre copie du jugement et un acte de naissance avec la mention de changement. Et la mairie fera la modif . Dans tout les cas il faudra rendre l original. Pour les personne divorcé avec le jugement de divorce il est possible d avoir un duplicata et du coup le faire établir avec l état civil conforme ca aide beaucoup pour les enfants. Enfin moi oui car j ai eu obligation de ré adopter ma fille a cause d une coquille dans la loi . Les actes d adoption ne sont modifiable que sur jugement. Donc obliger de repasser devant le juge avec ma fille . Mais pas de soucis tout va relativement bien

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 12:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour ElectraSpin

Je te remercie pour ton soutien.

En fait pour le livret de famille, j'ai dû faire une demande de duplicata puisque c'est mon ex qui a l'original.

Je verrai ça le moment venu, il faut qu'il arrive déjà, il est quelque part dans les rouages de l'administration, ensuite j'aviserai.
Mes priorités sont mes CNI et carte vitale.

Ceci dit, on n'est pas obligés d'attendre que le TGI fasse les démarches pour nous.
A partir du moment où on le document avec la délai d'appel passé, on peut faire les démarches nous même.
Tout citoyen peut faire valoir ses droits lui même à partir du moment où il a en sa possession les documents valables.

Je ne connais pas l'article de loi, mais c'est une certitude et je compte en profiter et en abuser.

Si quelqu'un-e connait l'article de façon précise et qu'ille veut bien nous le transmettre ce serait super sympa !!!


Pour le moment aucune nouvelle du TGI, j'ai appelé mon avocat ce matin, du moins son secrétariat, ils n'ont pas d'info pour le moment mais pensent en avoir demain ou début de semaine...

J'attends...
Je pense que j'aurais dû choisir "Attendre" comme 2è prénom ! LOL !

Pendant que j'y pense, j'ai demandé au TGI la possibilité de mettre deux autres prénoms et ils ont accepté sans problème.
En 2è j'ai SOFIA, choisi par mes filles et en 3è JULIA, choisi par mes parents.

Quand j'ai expliqué au TGI que j'avais demandé à mes filles qu'elles me choisissent un 2è prénom, qu'elles ont été emballées tout de suite, elles ont pris le dictionnaire des prénoms et ont cherché pendant un mois. Selon elles, Sofia, (Sophie...) signifierait "Sagesse".
J'ai expliqué aussi, que tout le monde ne pouvait pas s’enorgueillir de pouvoir choisir un prénom à l'un de ses parents et que ça montrait aussi que je m'intéressais à leur avis en les intégrant à ma façon dans ma transition.

Quant à mes parents, ils ont fait plus fort encore, moins de 48 heures ! LOL !
Je voulais aussi garder un lien avec eux en leur montrant que je restais leur enfant malgré tout. Mais j'ai mis le prénom de mes filles en 2è et le leur en 3è parce qu'ils ont déjà leur chance il y a plus de 40 ans et on voit le résultat ! LOL !

Belle journée à Toute-s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 12:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Dans l article de loi sur la simplification du changement d état civil il est indiqué que le procureur fera transcrire le jugement sans délai dans les mairie concernée par le jugement. Et lui seul et en capacité de faire apposé une mention sur un acte . Allez a la mairie avec le jugement n accélèrera pas la démarche un particulier ne peut pas faire exécuter un jugement. Il faut un notaire et cela ne concerne que les mention de mariage ou de divorce depuis la loi sur le divorce sans juge. Pour nous c est le proc en charge du greffe et des exécution

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Déc 2017 17:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Juste pour vous dire que j'ai reçu mon recommandé hier !!!

J'arrive dans le hall de l'immeuble après avoir attendu et espéré qu'il se pointe avant que je parte me balader en ville. A 14h15, je renonce, pensant, soit qu'il n'est pas passé, soit qu'il n'y a rien, soit qu'il n'a pas voulu se faire ch*** à sonner pour finir plus tôt...
Arrivée dans le hall, je le vois et lui demande s'il n'a pas un recommandé pour moa ?
"Vous êtes la femme de Monsieur D ?
-Pourquoi ? Il est adressé à qui le recommandé ?
- A monsieur...
- Ben en fait, c'est moa, mais je suis en transition et...
- C'est quoi une transition ?
- Ben avant j'étais Jean-Charles et ce courrier va me permettre de devenir Adeline...
- Ah bon."
Il me le donne sans me demander aucune carte d'identité !!

J'ai failli l'embrasser tellement j'étais contente !

Il me dit "C'est bien la première fois que je vois quelqu'un de content quand je lui apporte un recommandé !"

Maintenant, j'ai 15 jours de délai d'appel.
A partir du lundi 18 j'amorce les hostilités, EDF, eau, bail...
Demain je commence par prendre RV à la banque et à la sécu pour le 18.

Remarque intéressante, mon dossier a été déposé au TGI le 5 juillet, le 1er Août noté vu et pas d'opposition par le Procureur de la République, je suis convoquée le 14 novembre pour un truc sur lequel ils ne s'opposent déjà pas et délibèrent le 28 novembre (janvier initialement) pour quelque chose sur lequel ils ont déjà statué !?
Quelque chose m'échappe !!

Mais je m'en fiche, J'AI LA DECISION EN MAIN !!!!!!!

A tou-te-s celles/ceux qui doutent : tenez bon !
Ca vient !
C'est long, mais franchement, quelle joie quand on a ce courrier !!
Alors tenez bon, gardez le moral et faites nous part de vos expériences !!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Déc 2017 17:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Comme pour les documents et la requête de l'avocat, je tiendrai à disposition la décision du TGI (avec les noms effacés par souci d'anonymat) à qui me la demandera en MP.

J'ai une patate d'enfer !!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Déc 2017 19:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello je me répètes mais ça le mérite… trop contente pour toi!!!! bravo bravo bravo bravo

Profite de ta nouvelle vie avec les papiers qui te correspondent


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Déc 2017 07:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
bravo bravo bravo bravo Heureuse pour toi !

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Déc 2017 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
ba dis donc, cinq mois du dépôt de la requête à la transcription, chapeau, c'est dans le top de ce dont j'ai connaissance, je crois bien même le plus rapide. Dans le centre sud il y a beaucoup d'embouteillage du au manque de postes dans les tribunaux. Mais globalement je suis assez surprise et en bien, la justice en général applique les nouveaux articles assez honnêtement. En fait moi perso n'ai pas eu à ce jour de retour encore d'un refus, notamment d'une opposition de proc' sur le fond. Je sais pas si d'autres ? Les soucis principaux sont au dépôt de la requête (soit sur l'absence d'avocat pourtant prévue, soit sur la forme) ; et encore une fois sur des délais des fois très longs d'examen. La plupart des dossiers déposés cette année ne sortiront pas avant l'an prochain.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Déc 2017 12:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pareil sur Lyon pas de refu a ma connaissance. A part des délais assez long pour cause d embouteillage

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Déc 2017 12:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci Andréa !
Merci Anaoj !
Merci Plumplume !

Oui, c'est vrai que ça a été assez rapide dans l'absolu, même si dans les faits ça parait super long !
Dans le Jugement, ils ont bien noté la présence du courrier Pôle Emploi et la facture de Bou*** Tel*** ainsi que toutes les factures que j'ai fait faire quand j'ai acheté un four, un appareil quelconque, ma carte de bus que j'ai réussi à obtenir malgré ma carte d'identité au nom de "Monsieur"...
Tout a été épluché, mais tout a servi !
Il faut une réunion suffisante de faits.

Je vous écris ci un passage du Jugement :
"Attendu que Jxxxx Dxxxx démontre par une réunion suffisante de faits que la mention relative à son sexe dans les actes d'état civil ne correspond pas à celui dans lequel il se présente et dans lequel il est connu car il se présente publiquement comme appartenant au sexe féminin et est connu sous ce sexe de son entourage familial, amical ou professionnel ainsi qu'il ressort :

- du certificat médical du Dr R du 5 mai 2015 et du certificat médical du Dr Nicole A du 16 janvier 2017,
- des attestations versées aux débats,
- des documents émanant de Pôle Emploi, d'un opérateur téléphonique, d'une carte de transports et de plusieurs factures mentionnant le prénom Adeline pour désigner Jxxx Dxxxx ;
(...)
PAR CES MOTIFS
Le tribunal statuant en matière gracieuse en premier ressort

Dit que Jxxx Dxxx né le... à... est de sexe féminin

Dit que ses prénoms sont Adeline So** Ju***



Pour ce qui est des certificats médicaux, ayant été jugée pour mon divorce dans ce même tribunal pour cause de transidentité, et ayant lors des deux entretiens expliqué que mon but était l'opération, il me semblait logique de le rappeler tout en ayant rappelé dans la requête que le parcours médical n'était plus une condition obligatoire pour obtenir le changement d'état civil.

Il leur faut une réunion suffisante de faits !

J'ai des connaissances pour qui le changement de prénom en mairie est systématiquement refusé.

Pour rappel, il n'est plus nécessaire de changer de prénom avant, puisque au Tribunal de Grande Instance, le changement de sexe entraine OBLIGATOIREMENT le changement de prénom.

Et on peut en demander plusieurs, sans abuser pour autant, mais j'en ai 3 au total et ça a été parfaitement accepté !

Maintenant je dois attendre l'expiration du délai d'appel de 15 jours à partir de la réception du Recommandé.
A partir du lundi 18, j'attaque mes démarches !!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Déc 2017 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Adeline a écrit:
Il faut une réunion suffisante de faits.

Adeline a écrit:
démontre par une réunion suffisante de faits

Adeline a écrit:
Il leur faut une réunion suffisante de faits !

Adeline a écrit:
Maintenant je dois attendre l'expiration du délai


Que dire de plus... :roll:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2017 12:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Que dire de plus ?
Que si tu n'avais que ça à faire comme remarque, on s'en serait volontiers dispensé. :roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2017 10:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2017 15:46
Messages: 4
bonjour
Bravo Adeline.
merci de ta réponse et merci d'avoir créer ce fils très intéressant (bon en mettant certains post de coté)
@+ et bonne continuation


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2017 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
J'ai parlé trop vite sur la "bienveillance" des proc's, apparemment il y a un problème à Châlon sur Saône. Ba, c'était couru que comme avant il y aurait des tribunaux hostiles décidés à nous faire perdre temps, argent et confiance en nous...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2017 18:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
J'ai parlé trop vite sur la "bienveillance" des proc's, apparemment il y a un problème à Châlon sur Saône. Ba, c'était couru que comme avant il y aurait des tribunaux hostiles décidés à nous faire perdre temps, argent et confiance en nous...
Merde alors , et en quoi consiste le blocage ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2017 04:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Jugement reçu ;-) plus qu’à attendre un peu avant de demander l’acte d’en de naissance intégral contenant les modifications pour tout changer (encore une fois lol )

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2017 12:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Génial. Trop contente pour vous

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2017 13:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci Electra Spin !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2017 13:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Trop contente pour toi Anaoj !!! bravo

Par contre, et Natasha avait raison j'en ai eu confirmation par téléphone mardi, c'est le TGI qui envoie sa décision à ta ville de naissance qui fera les modifs. Une circulaire serait sortie en juillet en ce sens. Tu ne peux donc pas aller à la mairie toi même avec ton jugement. :cry:

J'ai un entretien d'embauche mardi, si c'est positif, il faudra que je change mes RV à la mairie que j'ai pris en semaine...
Si je commence en janvier et que je leur dit que j'ai un RV avec la mairie en semaine alors que j'ai déjà 2 RV médicaux à Paris, ça va pas le faire ! :mrgreen:

J'ai aussi revu ma jeune fille mercredi.... une petite heure...
Je lui ai proposé de passer une journée avec moa sur Tours, elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir....
J'adore ce mois de Décembre ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2017 15:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Comme je l avait expliquer dans un post . Avec ma compagne nous avons accompagnée une jeunne fille dans ses démarche . Nous l avons domicilié chez nous et avons suivie point par point toutes les démarches. Du TGI a la sécu . Et oui c est le proc qui fait la demande aux mairies. De naissance et de mariage. Ensuite c est a vous de déclarer a la sécu pour que la demande de nul INSEE soit faite. Cela prend environ 2 mois . Et sérieusement ce sont pas des lumières nous avons eu obligation de faire un recours a Nanterre aux services d inscription car il avait changé le numéro mais pas le prénom . Et je vous parle même pas du reste ou pour les diplômes c est a l appréciation des rectorat en matière de temps . Je n ai aucun intérêt a vous raconter des salades même si parfois je casse l ambiance j essaye d être assez conforme a la réalité. Pour notre amie qui a eu son jugement en avril après les délais non appel et la transcription. Ses papier en mains en Aout et elle a eu la carte vitale conforme lundi dernier . Pour vous dire c est pas simple

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2017 23:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
anaoj a écrit:
Jugement reçu ;-) plus qu’à attendre un peu avant de demander l’acte d’en de naissance intégral contenant les modifications pour tout changer (encore une fois lol )


bravo bravo bravo Félicitations, ça fait un cadeau sympa pour Noël :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2017 04:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Merci les filles :-). Janvier mois des courriers !

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2017 09:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Coucou Adeline!
As tu reçu ton acte de naissance? Où en es-tu dans la paperasse?

Pour ma part j'attends mon acte de naissance j'ai fait une demande en ligne .... si rien début janvier j'appellerais ma mairie de naissance. J'ai pris RDV 3eme semaine de Janvier pour faire CNI et passeport à la mairie de résidence histoire de gagner du temps...

Pour la Sécurité Sociale / INSEE j'attends de recevoir l'acte de naissance, j'ai un contact mail avec celle qui a changé mon prénom déjà ce qui facilite les choses (MNH).

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2017 10:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Cool tout ça . J'espère que cela ira assez vite . Même si pour INSEE j ai de mauvais souvenir

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Déc 2017 11:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour à Tou-te-s !

Coucou Andréa ! (merci pour tes infos. :wink: )
Coucou Anaoj !

Je n'ai pas encore reçu mon extrait d'acte de naissance, mais je pense que le tribunal a dû attendre la fin du délai d'appel qui était dimanche. Depuis lundi, je suis officiellement Madame Adeline. :D

Attention pour la CNI, il faut se pré inscrire quelques jours avant le RV sur le site ANTS avec l'extrait d'acte de naissance et le(s) nouveau(x) prénom(s).

J'ai déjà changé dans ma banque, edf, service des eaux, mon agence immo par rapport à mon bail, les impôts et j'ai déposé mon dossier à la Sécu, mais ils ne m'ont pas demandé d'extrait d'acte de naissance !?
Ils m'ont demandé un courrier sur papier libre expliquant ma demande, une copie de ma carte vitale et une copie intégrale de la décision du TGI.

Pour les autres, ça se passe super bien. Personne ne pose de question, ils se contentent d'une photocopie de la décision du TGI, terminé.

C'est super si toi tu as déjà des contacts avec quelqu'un à l'INSEE !

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
J'attends aussi une réponse pour un CDD.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2018 11:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello,

Adeline: J'espère que pour ton CDD la réponse va venir vite et qu'elle sera positive.

Pour ma part à Paris normalement j'ai mon audience le 7 février matin. J'attends la convocation mais en fouinant un peu c'est la date qui apparaît.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2018 12:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
acte de naissance modifié recu!!!! Je suis MADAME!!!! je prends rdv pour le papiers!!
qui sait comment ca fonctionne pour le permis de conduire?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2018 14:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour le permis depuis les changement de procédure tout par internet . Il te faudra prendre RDV a la préfecture avec le jugement et un acte de moins de 3 mois 3 photo . Et tu aura 1 moi de délais

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2018 15:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
EvaParis a écrit:
acte de naissance modifié recu!!!! Je suis MADAME!!!! je prends rdv pour le papiers!!
qui sait comment ca fonctionne pour le permis de conduire?


2018 commence particulièrement bien :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2018 17:08 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
j ai rdv demain a la mairie pour CI et passeport.
sur le site de paris.fr ya aussi pour le permis de conduire . ils demandent si changement d etat civil: jugement, CI et justificatif domicile. donc je vais attendre d avoir ma nouvelle CI


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
ATTENTION pour le permis il faut joindre... une copie de la CARTE D'IDENTITE !

Alors attendez un peu avant de le refaire !
J'ai RV demain pour ma carte d'identité, j'avais pris RV à la mairie longtemps à l'avance pour être synchro avec la réception de mes documents.

J'ai reçu mon extrait d'acte de naissance modifié lundi 8.

La dame du service d'état civil de ma ville de naissance a été top et super réactive.

Sinon pour les documents comme le permis et la carte d'identité il faut s'inscrire sur le site
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Autant pour le permis vous pourrez joindre tous les documents en pièce jointe, n'oubliez pas la décision du TGI et dans les autres documents possible, l'acte de naissance modifié et vous pourrez tout faire par internet ; autant pour la CNI vous devrez passez par la mairie pour qu'ils prennent vos empreintes.

ATTENTION pour la carte vitale : non seulement il faut 10 semaines, mais ils désactivent l'actuelle !?
Jolie surprise hier en arrivant à l'hôpital : carte vitale invalidée !?

Méfiez vous donc si vous avez des RV médicaux pendant cette période !!

Je vais voir si j'ai le temps de rédiger quelque chose au sujet du Pr REVOL, sinon je le ferai demain.

@ Andréa, le CDD n'a rien donné....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2018 15:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour la sécu et la demande du nul INSEe ( c est eux qui font la démarche) j avais. Prévenu . Et même avec un revoir gracieux c est long .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2018 11:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
pour la secu, il te remette l ald automatiquement dessus?
moi avec ma nouvelle carte de secu je ne veux pas l ald. nouvelle identite, bye bye ald, et surtout si tu fais des credit t as pas a cocher la case ALD.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2018 14:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai dû passer en urgence à la CPAM pour obtenir une attestation, normalement on peut l'imprimer depuis son espace personnel, mais je voulais aussi savoir où en était mon dossier.

J'ai bien fait de me déplacer, même mon espace perso était bloqué !!

Mon numéro a déjà changé le 1 est devenu 2, la clef aussi, mais pour le moment le prénom est resté masculin !?
C'est encore en cours de traitement !?
Comme s'ils ne pouvaient pas tout faire en même temps ?!?
Mais je devrais, pour le coup avoir ma carte vitale d'ici 15 jours !? folish
Je ne cherche plus à comprendre.

Si toutefois vous essayez d'accéder à votre espace internet et que ça bugue, c'est parce que votre numéro de sécu a changé, et il n'est plus en adéquation avec le code d'origine lié à l'ancien. Il faut donc aller à la CPAM qui va enregistrer le nouveau numéro avec le 2 et vous donner un code provisoire pour réactiver votre nouveau compte. :shock:
Oui, je sais.... :roll:

Mon dossier carte d'identité est déposé depuis 13h30, je l'aurai dans 4 semaines !

@Eva Paris :
Pour l'ALD, elle est valable un certain temps. A toi de la renouveler ou pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2018 15:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline: ah zut :(

Pour la sécu j'ose même pas imaginer comment ça va être la galère avec le RSI ^^

S'ils me remettent pas l'ALD systématiquement effectivement faudra voir l'intérêt si toutes les opérations sont faites car j'ai pas non plus envie de devoir cocher la case ALD sur un crédit immo qui me suivra 20/25 ans.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2018 18:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
C'est entre autre pour ça que j'attends pour monter ma µ-entreprise...
J'ai voulu commencer en mars dernier et le greffe du tribunal m'a dit, "nous on veut bien vous enregistrer sous votre prénom actuel, vous faites ensuite une modification (16€ au passage... :roll: ) mais avec tous les organismes avec lesquels on travaille, il y a au moins forcément un qui va planter..."

Dans un mois j'ai ma carte d'identité, on va compter large, ma carte vitale, je n'aurais de compte à rendre à personne, plus rien à justifier ! :mrgreen:

J'ai réussi à survivre jusqu'à maintenant, je devrais pouvoir tenir encore un mois ou deux... :mrgreen:

Quant à l'ALD, une fois que j'ai fini ma transition, je ne la renouvelle pas. Si j'ai un dépassement pour les médocs, je paierais, terminé.
La mienne va jusqu'en 2022.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 15:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Voila j ai recuperé ma CI et mon passeport. Mairie du 20eme, 1 semaine. vraiment top, je recommande.

en appellant mon RSI ce matin, je me rends compte que mon numero de secu 1.... n existe plus. ils l ont, par eux meme sans que j en fasse la demande, modifié a 2.... mais avec mon prenom masculin! quel bordel! lol!

Enfin je ne suis plus une sans papier!!!!! a moi les achats de chaussures par internet!!!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 17:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
ça c'est cool quand ça va vite!

Mairie du 15ème j'espère que ça ira aussi vite.

Après, URSSAF, RSI, Impôts ça va être moins drôle


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2018 18:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
J ai gardé une fotocopie de mon ancien passeport et j ai mon acte de naissance integral avec moi pour tous les changements administratif


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 00:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Jugement rendu le 29 Novembre et tjs pas transmis à la mairie de naissance (pourtant TGI et mairie de naissance identiques)....
Ca me rend dingue ces lenteurs administratives!
Je me suis autorisée un appel au TGI pour avoir le parquet et essayer d'accélérer les choses mais on m'a dit "qu'ils avaient des choses plus importantes à faire"..... :evil:

Wait n See comme toujours....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 10:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je suis désolée pour toi Anaoj.

Ne peux tu pas essayer d'aller à la mairie avec TON jugement ?
La mairie m'avait parlé d'une circulaire les contraignants soit disant à attendre la décision du tribunal, mais quelqu'un m'a rappelé que la loi était prioritaire à la circulaire. Normalement tu dois pouvoir faire valoir tes droits puisque tu as le document nécessaire.

Sinon explique au TGI que tu as besoin de ta carte d'identité pour trouver du boulot. Essaye de noircir ton tableau pour les "attendrir".

Bon courage en tout cas. Je pense bien à toi.

Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 11:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Merde . Sérieusement fo t chier . De tout Coeur avec toi

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 12:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Merde ils abusent, oui tu as dépassé le délai d'appel donc de toute façon ton jugement est définitif et surtout contraignant pour l'administration normalement. Tu peux tenter une petite visite si c'est pas loin de chez toi, peut-être que ça avancera plus vite.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 15:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Malheureusement c'est dans l'Est de le France et j'habite Paris....
Bref....
Je vais relancer la semaine pro vu que j'ai pris rdv en mairie (rdv déjà reporté une fois) pour mi-février .... J'espère vraiment pouvoir partir en vacances en mai avec mon passeport correspondant à mon identité ! Et surtout ça me bloque pour changer de service / hôpital.... Ironie du sort mes diplômes ont déjà été refait avec juste le jugement... J'ai les diplômes mais pas de CNI mdr mdr mdr

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 10:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Ah oui ça fait loin pour un sitting dans les locaux… J'espère que ça va se régler.

Audience le 7 février pour moi, première fois en "civile" à la barre j'en suis presque stressée. Heureusement j'ai une amie qui sera là pour gérer cette fois-ci. Et dès qu'on a le délibéré on campe devant les services de l'Etat civil de ma ville de naissance.
J'ai besoin de mon état civil modifié pour les vacances et les changements de cartes pro donc faut pas que ça traîne non plus.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:

Bon courage à Tou-te-s.

Je rappelle que je peux envoyer en MP la liste des documents nécessaires et si besoin les copies -anonymes- de la requête de mon avocat et de la décision du TGI.
Maintenant, j'attends ma carte d'identité et ma carte vitale.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:

Bon courage à Tou-te-s.

Je rappelle que je peux envoyer en MP la liste des documents nécessaires et si besoin les copies -anonymes- de la requête de mon avocat et de la décision du TGI.
Maintenant, j'attends ma carte d'identité et ma carte vitale.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Pardon pour le doublon, j'ignore comment j'ai fait et j'ignore comment l'enlever...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 15:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Bon courage Andrea

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 17:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline a écrit:
Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:


Ca va surtout être bizarre de laisser la robe au placard pour une fois mdr

anaoj a écrit:
Bon courage Andrea
Merci veneration


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 20:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour (et bonne année si j'ai oublié)
après réflexion vis à vis des documents à changer et qui chamboulent tout (quand on a une filiation et donc des droits de succession à ne pas trop perturber)
je me disais que le permis de conduire est plutot à part, c'est à dire que (par exemple) une coquille sur ce document (une lettre mal reproduite) est de moindre impact que la meme chose sur CNI, passeport, etc.
Certes vous les jeunes vous n'êtes pas concernées, mais je parle de ça parce que j'ai eu à connaitre d'une personne dont malencontreusement, une lettre de son prenom a été mal reproduite sur le permis et qui "fonctionne" quand meme avec sans avoir fait corriger l'erreur. La même chose non corrigée sur une CNI ou un passeport pourrait avoir de plus large effet (sauf à bien sur disposer des 2 car la meme erreur 2 fois est improbable). Il me semble (c'est ce que j'ai dit à cette personne) que in fine c'est quand meme l'extrait d'état civil qui rétablit le tout et que l'on peut au quotidien produire une piece d'identification porteuse d'une coquille sans encourir un risque de perdre la connection à son état civil et à tout ce qui lui est lié.
Qu'en pensez-vous?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 11:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
j en suis au permis. j ai fait (ou faite je ne sais plus comment ca s accorde avec l auxiliaire avoir!) la demande sur internet. on te demande pourquoi tu demandes un permis, tu coches changement d etat civil. et la tu dois telecharger
1) acte intégral de naissance
2) CI
3) justificatif de domicile

et je viens de recevoir un sms disant que mon dossier était transmis pour instruction.

wait and see!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 14:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline a écrit:
N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !


AH non mais je parle de l'uniforme de ma profession là, la robe noire qu'on porte par dessus nos vêtements lorsqu'on est au Tribunal. mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2018 17:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai reçu le formulaire de la sécu pour changer ma carte vitale nouveau numéro de sécu et ancien prénom...
Ils demandent également une copie de la carte d'identité...

Je suis donc allée à la CPAM ce midi, j'ai la chance d'avoir l'agence à Tours, et j'explique que le prénom n'est pas bon et que je n'ai pas encore ma carte d'identité.
Pour le prénom, le courrier a été édité le 17 janvier et le changement informatique le 18.
Donc la carte vitale sera éditée au prénom enregistré sur le fichier informatique !

Bonne nouvelle !

Quant à la carte d'identité, l'agent peut attester que c'est bien moa et me dispense de la copie de la CNI en envoyant le formulaire à ma place, je l'avais avec moa et avec une phot que j'avais prévue aussi....

Du coup ma carte vitale sera bien disponible dans 15 jours !
Pour changer au niveau d'une mutuelle, pas besoin d'avoir la carte vitale physique, l'attestation CPAM avec le nouveau numéro et le nouveau prénom suffit.

Pour le permis, oui on peut le faire par internet, mais il faut d'une façon ou d'une autre une copie de la carte d'identité, avec bien sur je suppose les justificatifs du CEC.

Je vais devoir attendre car j'ai une autre particularité, j'ai l'autorisation d'enseigner la conduite auto et moto et même si je ne souhaite pas continuer dans ce métier, je ne veux pas me fermer une porte de secours si mon projet n'aboutissait pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2018 17:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Andrea-89 a écrit:
Adeline a écrit:
N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !


AH non mais je parle de l'uniforme de ma profession là, la robe noire qu'on porte par dessus nos vêtements lorsqu'on est au Tribunal. mdr


J'avais compris ! :mrgreen:
Mais la tentation était trop forte ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2018 11:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hopla, petit retour dans la neige parisienne après mon audience au TGI pour le changement d'état civil. Ca a été rapide et verdict mercredi prochain. Espérons que ça ne foire pas. :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2018 13:40 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
bravo

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2018 20:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
anaoj a écrit:
bravo

:D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2018 17:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Bon et bien c'est officiel! Me llamo Madame Andrea!

Ce n'est pas trop tôt car à UGC ils commencent à tiquer en voyant ma carte, idem au boulot dans certaines juridictions, et le gentil postier qui m'a donné mon recommandé à la maison hier matin :D

Maintenant direction le photographe pour sortir des photos d'identité pour toute la flopée de cartes à modifier. Je suis un peu à la ramasse niveau administratif vu que je le fais rarement (pour ne pas dire jamais)…

Je crois comprendre que le Procureur va faire transcrire par ma ville de naissance rapidement (on en a discuté à l'audience puis après avec la greffière quand je suis allée la voir pour lui déposer un acte d'acquiescement afin d'écourter mon délai d'appel) et après je reçois mon nouvel extrait d'état civil pour refaire CNI et passeport ou je dois le demander?

Le RSI (la RAM me concernant) je vais leur envoyer une copie de la décision, pareil pour l'URSSAF, impôts professionnels et personnels, bailleur, EDF, Ordre, banques et mes assureurs pour le plus urgent.

UGC, Navigo, et la pléthore de comptes divers suivront tranquillement. Ceci dit une copie du jugement dans le sac sera utile car en cas de contrôle RATP vu ma tête sur le pass Navigo, je suis mal mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 02:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
Bonsoir tout le monde ! :)

Après la vagino cet été, je mène la dernière bataille, celle pour le changement de papiers !
Je remercie énormément celles d'entre vous qui m'ont aidée à y voir plus clair !

Je vais bientôt aller au tribunal pour remettre mon dossier et j'aurais juste aimé savoir si j'ai toutes les pièces ? (J'ai lu tellement de choses et je me suis un peu embrouillée avec les changements de loi :/ )

Donc :

-Photocopies de la pièce d'identité
-L'acte de naissance
-Diverses Factures, carte de fidélité, courriers à mon nom féminin
-Mes certificats d'inscription à l'université sous mon prénom féminin depuis 2014
-Des lettres de 3 amis avec leur pièce d'identité et une lettre de ma prof référente a la fac
-Le certificat qui dit que j'ai subis une vaginoplastie en 2017
-Une lettre expliquant pourquoi je veux changer de prénom et d'identité


C'est tout bon ?

Encore une fois je me suis pas mal embrouillée, don soyez indulgente :s

Merci à toutes ! Et des bisous doux !

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Bordel, ici le toubib te signe un papier et tu le porte à l'administration et t'attend que le juge ne réponde pas et ensuite tout se met à ton prénom officiel sur simple présentation de la carte d'identité pfff... Y en a qui aiment compliquer les conneries sur le dos des trans sans jamais faire ch... les violeurs de gosses, quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
1 fille sur 4 et 1 garcon sur 7 statistiquement violés en famille mais aucun juge n'a jamais besoin d'octroyer d'autorisation aux pervers quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Disons que le systeme français a le mérite de culpabiliser et faire ch... les victimes pour les angoisser et que personne ne puisse décemment etre assez relax pour réfléchir et dénoncer les crimes des Ordures.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Le systeme belge a par contre le mérite qu'aucun juge ne soulève jamais la problématique et voilà.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Quand tu affirmes à un psy que tu t'es faite violer étant enfant, les malins acquiessent puis vérifie que tu n'es pas devenue folle de maltraitance adulte et retourne bouffer entre collègues sans jamais dénoncer le moindre violeur, normal quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Por vraiment abuser quand tu demande à un psy combien de trans se font violer étant enfant malin te répond que c'est impossible de dresser une statistique générale mais si tu insiste en demandant combien de trans se se faite violer parmi ses clients le con te répond "toutes". Merci de faire ch... les gens qui essayent de se soigner et de protéger les violeurs, quoi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 11:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
RxR a écrit:
Bonsoir tout le monde ! :)

Après la vagino cet été, je mène la dernière bataille, celle pour le changement de papiers !
Je remercie énormément celles d'entre vous qui m'ont aidée à y voir plus clair !

Je vais bientôt aller au tribunal pour remettre mon dossier et j'aurais juste aimé savoir si j'ai toutes les pièces ? (J'ai lu tellement de choses et je me suis un peu embrouillée avec les changements de loi :/ )

Donc :

-Photocopies de la pièce d'identité
-L'acte de naissance
-Diverses Factures, carte de fidélité, courriers à mon nom féminin
-Mes certificats d'inscription à l'université sous mon prénom féminin depuis 2014
-Des lettres de 3 amis avec leur pièce d'identité et une lettre de ma prof référente a la fac
-Le certificat qui dit que j'ai subis une vaginoplastie en 2017
-Une lettre expliquant pourquoi je veux changer de prénom et d'identité


C'est tout bon ?

Encore une fois je me suis pas mal embrouillée, don soyez indulgente :s

Merci à toutes ! Et des bisous doux !


Hello, oui ce sont les éléments que j'ai joints à ma requête (pas les mêmes pièces médicales mais comme c'est plus obligatoire tu fais comme tu veux. J'en avais mis pour blinder le dossier au cas où).

Tu peux rajouter un justificatif de domicile ça peut toujours servir. et l'acte de naissance il faut qu'il ait moins de 3 mois à la date du dépôt.

Et prévois 3 exemplaires de ton dossier requête+pièces (1 pour le Président, 1 second pour le Tribunal, 1 pour le Procureur) avec l'original de ton acte de naissance et du courrier explicatif de ta démarche dans le premier dossier.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
Merci beaucoup Andrea ! :)

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Linda jam a écrit:
Por vraiment abuser quand tu demande à un psy combien de trans se font violer étant enfant malin te répond que c'est impossible de dresser une statistique générale mais si tu insiste en demandant combien de trans se se faite violer parmi ses clients le con te répond "toutes". Merci de faire ch... les gens qui essayent de se soigner et de protéger les violeurs, quoi.


Merci de respecter le sujet initial du topic de façon à ne pas perdre les personnes qui cherchent des infos concrètes sur le sujet d'origine.

Ton histoire est dramatique, mais je te suggère de la raconter sur un topic qui lui sera réservé.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Andrea-89 a écrit:
RxR a écrit:
Bonsoir tout le monde ! :)

Après la vagino cet été, je mène la dernière bataille, celle pour le changement de papiers !
Je remercie énormément celles d'entre vous qui m'ont aidée à y voir plus clair !

Je vais bientôt aller au tribunal pour remettre mon dossier et j'aurais juste aimé savoir si j'ai toutes les pièces ? (J'ai lu tellement de choses et je me suis un peu embrouillée avec les changements de loi :/ )

Donc :

-Photocopies de la pièce d'identité
-L'acte de naissance
-Diverses Factures, carte de fidélité, courriers à mon nom féminin
-Mes certificats d'inscription à l'université sous mon prénom féminin depuis 2014
-Des lettres de 3 amis avec leur pièce d'identité et une lettre de ma prof référente a la fac
-Le certificat qui dit que j'ai subis une vaginoplastie en 2017
-Une lettre expliquant pourquoi je veux changer de prénom et d'identité


C'est tout bon ?

Encore une fois je me suis pas mal embrouillée, don soyez indulgente :s

Merci à toutes ! Et des bisous doux !


Hello, oui ce sont les éléments que j'ai joints à ma requête (pas les mêmes pièces médicales mais comme c'est plus obligatoire tu fais comme tu veux. J'en avais mis pour blinder le dossier au cas où).

Tu peux rajouter un justificatif de domicile ça peut toujours servir. et l'acte de naissance il faut qu'il ait moins de 3 mois à la date du dépôt.

Et prévois 3 exemplaires de ton dossier requête+pièces (1 pour le Président, 1 second pour le Tribunal, 1 pour le Procureur) avec l'original de ton acte de naissance et du courrier explicatif de ta démarche dans le premier dossier.


Ton dossier me semble complet.

Comme le disait Andréa, plus tu as de documents, mieux ce sera, même si officiellement il n'y a plus besoin de justifier d'une intervention réelle ou à venir, le fait que tu aies été opérée va obligatoirement peser dans la balance.

Moa, j'ai terminé, j'ai reçu ma carte d'identité le 2 février et ma carte vitale vendredi dernier ! :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2018 13:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Andrea-89 a écrit:
Bon et bien c'est officiel! Me llamo Madame Andrea!

Ce n'est pas trop tôt car à UGC ils commencent à tiquer en voyant ma carte, idem au boulot dans certaines juridictions, et le gentil postier qui m'a donné mon recommandé à la maison hier matin :D

Maintenant direction le photographe pour sortir des photos d'identité pour toute la flopée de cartes à modifier. Je suis un peu à la ramasse niveau administratif vu que je le fais rarement (pour ne pas dire jamais)…

Je crois comprendre que le Procureur va faire transcrire par ma ville de naissance rapidement (on en a discuté à l'audience puis après avec la greffière quand je suis allée la voir pour lui déposer un acte d'acquiescement afin d'écourter mon délai d'appel) et après je reçois mon nouvel extrait d'état civil pour refaire CNI et passeport ou je dois le demander?

Le RSI (la RAM me concernant) je vais leur envoyer une copie de la décision, pareil pour l'URSSAF, impôts professionnels et personnels, bailleur, EDF, Ordre, banques et mes assureurs pour le plus urgent.

UGC, Navigo, et la pléthore de comptes divers suivront tranquillement. Ceci dit une copie du jugement dans le sac sera utile car en cas de contrôle RATP vu ma tête sur le pass Navigo, je suis mal mdr



Je suis trop contente pour toi !!

Gros Bisous !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 01:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Salut les filles!

Bon voilà j'ai reçu cette semaine mon attestation de droits Sécurité Sociale avec mon numéro de sécu qui commence par le fameux chiffre 2 :-).

Après un petit moment de déception (jugement délibéré le 29novembre et mention apposée sur mon acte de naissance seulement en mars..... il y a eu un couac tjs inexplicable qui a fait que je les appelais toutes les semaines pour prendre des nouvelles lol) je suis enfin heureuse.

Mon passeport et ma CNI sont en production, d'ici quelques semaines je serai enfin en possession de mes nouveaux papiers.

Petites infos intéressantes:
- l'INSEE et mon centre de Sécurité Sociale ont directement été avertis de mon changement d'état civil par ma mairie de naissance quand elle a apposée la mention, je n'ai eu aucune démarche à faire et j'ai reçu directement par courrier mon attestation de droit (super rapide et sans démarche!!!)

- j'ai pu refaire imprimer mes diplômes sans attendre que mon acte de naissance soit modifié mais simplement à l'aide du jugement du TGI (depuis décembre j'ai mes diplômes avec ma bonne identité).

Ca fait un bien fou de ne plus avoir peur de ses papiers! J'ai limite envie d'être contrôlée par la police maintenant ahahahah mdr

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2018 01:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
autre info importante:

- Bcp de mairies fonctionnent de manière "dématerialisée" : elles ne fournissent pas d'acte de naissance intégral avec mentions en marge pour CNI et passeport car c'est directement demandé de manière informatique lors de du dépôt de la demande. En gros c'est la préfecture (qui vérifie les demandes déposées en mairie) qui va aller récupérer par voie informatique votre acte de naissance (plus besoin d'attendre 10 jours pour recevoir son acte de naissance!).

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2018 18:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello, trop cool ça! Tu dois être soulagée d'en avoir fini.

Je ne sais pas si ça va marcher pareil pour mon numéro de sécu mais ça serait bien pratique.

Pour le passeport et CNI, j'ai quand même commandé une copie intégrale, qui au final n'est jamais arrivée mais on m'a envoyé un extrait avec filiation (valable pour la CNI et passeport d'après la mairie) qui du coup ne laisse aucune trace de la modification d'état civil. J'espère que ça va pas merder car j'ai rdv le 17 avril à la Mairie…


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2018 19:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
pour le permis par contre j ai fais la demande sur ants et j attends toujours....pffff


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2018 07:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Andrea peut-être que ta mairie de naissance est dématérielisée et donc transmettra directement ton acte de naissance (copie intégral avec modif) à la préfecture (qui vérifie les delandes posées en mairie)

Eva ça m'étonne pas l'an dernier j'avais fait une demande de permis après modification de mon prénom c'est resté en attente jusqu'à récemment (disparition de la demande....) et en plus ils veulent pas qu'on se rende sur place!

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2018 10:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Je ne sais pas j'ai eu l'état-civil de ma Mairie de naissance (Versailles) et la personne m'a juste dit qu'ils avaient envoyé extrait avec filiation plutôt que copie intégrale pour que mon changement n'apparaisse pas en marge. de toute façon j'ai le jugement et je vais leur écrire pour avoir aussi une copie intégrale mais je crains qu'ils ne soient pas aussi rapide d'ici le 17 avril et mon rdv en Mairie.

Faudra pas qu'ils chipotent à Paris sinon je vais me fâcher j'ai des déplacements prévus en mai et juin et j'ai pas du tout envie de galérer lors des contrôles dans les trains et aéroports.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2018 15:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
nouveau permis recu aujourdhui!!!! je peux enfin me faire flasher!!!!!

allez on continue: mutuelle, diplomes, notaires....

j ai tellement hate de balancer tous les anciens papiers!!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2018 21:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Andrea... je viens de vérifier pour toi mais Versailles ne fait pas encore la dématerialisation des actes de naissance... J'espère pour toi que ton extrait avec filiation suffira mais j'en doute vu que rien sur ce papier ne lie tes deux identités.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com