Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Juil 2018 11:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2018 06:34
Messages: 20
Je viens de me renseigner pour les pièces qu’il voulait pour ma deuxième audience au mois de septembre au TGI pour mon changement d'état civil, il ne veule que des attestations des personnes médicale qui me suive dans ma transition, aucun cas des bilan hormonal, ordonnance ect…


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2018 13:23 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Alors la dame au telephone me dit que je ne pourrais pas faire le changement de prenom & de sexe en meme temps
Que je dois dabord passer par la Mairie pour un changement de prenoms puis le tgi pour le changement de genre ?
Cela vous parle ? Je suis sous ths depuis 5 ans , j'aimerais faire les choses rapidement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 06:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Cela depend des regiins et tgi..

J ai fait mairie d hab et tgi apres


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 08:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Rubie, si tu ne veux pas perdre de temps et d énergie, prend un avocat. Ca coute 1000e, mais elle fait tout et vite et bien!
Moi j ai Pris Magalie Lhotel, je crois 75017.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 09:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
L avocat ne fera rien de plus et de plus vite.
C est les delai du tgi qui sont incompressibles....
Il faut prendre en compte les vacances de tribunaux ... donc si tu n as pas déposé avant juillet, tu t es deja mis en retard...
la justice .. c est un monde à part...
Fait ta demande à ta mairie, tu n'auras pas perdu de temps.
De plus les avocats ne sont pas tous au courant des nouvelles procédures, c est toi qui leur apprend tout...

Pour mon notaire et mon appartement, c est pareil, ils y connaissent rien pour le droit de propriété ...
et la flemme de refaire un acte qui leur coute à faire ...
On te fait une publication de changement de nom au cadastre pour 400 euros et un bout de papier, mais ton acte de propriété reste a ton ancien nom ....
Tu gagnes juste les impots du fonciers à l avoir à ton nouveau nom ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 09:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
L avocat ne fera rien de plus et de plus vite.
C est les delai du tgi qui sont incompressibles....
Il faut prendre en compte les vacances de tribunaux ... donc si tu n as pas déposé avant juillet, tu t es deja mis en retard...
la justice .. c est un monde à part...
Fait ta demande à ta mairie, tu n'auras pas perdu de temps.
De plus les avocats ne sont pas tous au courant des nouvelles procédures, c est toi qui leur apprend tout...

Pour mon notaire et mon appartement, c est pareil, ils y connaissent rien pour le droit de propriété ...
et la flemme de refaire un acte qui leur coute à faire ...
On te fait une publication de changement de nom au cadastre pour 400 euros et un bout de papier, mais ton acte de propriété reste a ton ancien nom ....
Tu gagnes juste les impots du fonciers à l avoir à ton nouveau nom ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 10:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
En effet je me suis carrement deplacée au tig hier et elle m'a servie la meme reponse les deux changement de prenom + sexe ne sont pas possibles depuis la nouvelle loi
( Chose que je n'ai pas chercher a contredire car je sais que dans ma region il y en a eut , comme ailleurs , j'en conclus donc que cette dame ( de son plein grés ou selont des directives ) me repond volontairement des informations erronées dans le but de me ralentir ( et peux etre decourager ) dans ma demarche .
Je n'ai plus envie de me prendre la tete pour des causes perdues , j'ai rdv avec un avocat lundi qui est habitué de ce genre de procedure comme dit plus haut ce n'est que 1 000e ( avec une possible prise en charge partielle via aide juridique car je suis en dessous de 1500e net/mois )
Donc en conclusion : Non l'avocat n'est plus obligatoire , en revanche il va etre tres compliqué pour celles qui n'ont aucune connaissance des textes de lois et du fonctionnement de la justice française de monter leur dossier toute seule . Au final cette loi facilite le changement de sexe pour les personnes n'ayant pas encore subie de srs .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 10:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Ps : Je suis de la region de Toulouse , j'ai contacter des avocats via un site qui les repertorient et j'ai eut deux reponses me proposant un rdv rapide et gratuit je vous tiendrais au courrant mais si vous connaissez un avocat sur la region avec des tarifs abordables je veux bien en mp svp :)
Combien de temps compter entre le premier rdv avec l'avocat et la decision du tig ? Meme si ses dates sont un peu hasardeuses selont les regions etc de ce que j'ai crue comprendre
1 - L'avocat depose le dossier au tig
2 - Le tig donne une date pour un entretien réel auxquel je dois etre presente en personne avec mon avocat devant un '' jury ''
3 - Ils deliberent plusieurs semaines/mois apres l'entretien ( pas tres logique pourquoi ne pas donner une decision directe je ne pense pas qu'ils y reflechissent reguliérement le soir avant d'allez dormir)
4 - Reponse du tig 15 j apres la deliberation
5 - Si accepté , là il y a des demarches a faire a la comune de naissance pour faire modifier l'etat civil , l'acte de naissance etc
6 - Une fois les premieres pieces modifiés , changement de carte identitée , permis , facture etc


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 13:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tiffany78 a écrit:
L avocat ne fera rien de plus et de plus vite.
C est les delai du tgi qui sont incompressibles....
Il faut prendre en compte les vacances de tribunaux ... donc si tu n as pas déposé avant juillet, tu t es deja mis en retard...
la justice .. c est un monde à part...
Fait ta demande à ta mairie, tu n'auras pas perdu de temps.
De plus les avocats ne sont pas tous au courant des nouvelles procédures, c est toi qui leur apprend tout...

Pour mon notaire et mon appartement, c est pareil, ils y connaissent rien pour le droit de propriété ...
et la flemme de refaire un acte qui leur coute à faire ...
On te fait une publication de changement de nom au cadastre pour 400 euros et un bout de papier, mais ton acte de propriété reste a ton ancien nom ....
Tu gagnes juste les impots du fonciers à l avoir à ton nouveau nom ...
et bien ton notaire est un trou du cul . J ai pris rdv avec le miens jugement en mains ( sous l anciennes procédure) et j ai demander la rectification de mes actes de propriété ansi que la rectification de la donation partage pour ma fille . Il a refait intégralement les actes en question avec nouveau numéro d enregistrement le tout pour 160€ par acte . De plus un notaire a obligation de retranscrire une décision judiciaire. Si il ne le fait pas c est au il ne veut pas s en charger

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2018 16:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Rubie a écrit:
En effet je me suis carrement deplacée au tig hier et elle m'a servie la meme reponse les deux changement de prenom + sexe ne sont pas possibles depuis la nouvelle loi


Ce n'est pas vraiment le sens de la loi de novembre 2016 et du décret de mars 2017… Tu peux justement présenter une requête en changement de genre devant le TGI avec le cas échéant une demande de changement de prénom(s) si ce n'est pas déjà fait. Article 61-6 du Code civil et 1055-5 du Code de procédure civile notamment. A ce jour ces textes n'ont pas encore été modifiés.

Sur les délais "incompressibles" des TGI, c'est au cas par cas. Dans le même TGI on a parfois des délibérés plus rapides car situation particulière du demandeur.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2018 11:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bon un m'a repondu par mail et me propose de prendre encharge le dossier pour 4000 euros ttc sa me semble enorme j'avais entendue parler de 1000 a 1500euros


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2018 10:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Effectivement celui qui m'a repondue par mail etait a cotr de la plaque l'avocat avec qui j'aie eut un rdv m'a proposée un tarifs de 980e TTC
Je vais monter le dossier etc je vous tiendrais au courrant


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Sep 2018 12:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2018 06:34
Messages: 20
Enfin je suis reconnu par le TGI de Villefranche comme étant de sexe féminin et mon prénom est désormais Alexandra Jeannine …………. à ma deuxième convocation avec toute les pièce qu’il me demandais Attestation médical plus des photo de moi qui soit récente, le procureur et les juges ont été très aimable avec moi , je leur est dit que j’avait perdu trois mois a cause de cette méprise le procureur ma dit qu’il ferait le plus vite pour pouvoir modifier tous mes papier , J’ai une question a vous demandé au bout de combien de jour on a la lettre recommandé qui confirme le changement d’état civil du TGI


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2018 21:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Le courrier dépend de la délibération.
J'ai été jugée le 14 novembre 2017, la délibération aurait due avoir lieu en Janvier 2018 car le tribunal était débordé.
Mon avocat a négocié pour qu'ils accélèrent le processus, la délibération a eu lieu le 28 novembre.
J'ai reçu le recommandé le 2 décembre.

ATTENTION : i y a 15 jours obligatoires de délais d'appel pendant lesquels tu ne peux faire AUCUNE démarche !
Moi ça tombait le dimanche 17. Lundi 18 j'ai démarché toutes les administrations.

Détail à savoir pour les impôts, l'enregistrement se fait de façon instantanée dans leurs fichiers...
MAIS pour que ça apparaisse sur votre espace perso, ça peut demander du temps, leurs actualisations ne se faisant que tous les 3 mois....
Mon espace perso impôts a changé fin mars.

Pour le TGI l'avocat ne m'a couté "que" 534€


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2018 07:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2018 06:34
Messages: 20
Adeline la procureur a demandé au juge et au autre personnes présente dans la chambre d’appel s’il était tous d’accord sans passé par la délibération et toutes les personnes on émise aucune réserve sur mon changement d’état civil, la procureur ma dit quelle ferait parvenir le plus tôt possible le jugement pour faire touts mes papier (idendité, carte vital ect….
Pour moi j’avait aucun avocat mais comme tu a vu j’ai dut passé deux fois a la chambre d’appel du TGI ;


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour :D

Sur mon acte naissance j'ai 2 prénoms masculins.
Jean et le 2ieme.
Pourriez me dire si je peux m’appeler Jeanne et garder mon 2iéme prénom masculin.
Cela me travaille beaucoup.
Merci

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 14:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jeanne80 a écrit:
Bonjour :D

Sur mon acte naissance j'ai 2 prénoms masculins.
Jean et le 2ieme.
Pourriez me dire si je peux m’appeler Jeanne et garder mon 2iéme prénom masculin.
Cela me travaille beaucoup.
Merci


Pour être honnête, je ne sais pas.
Je sais qu'on peut mettre plusieurs prénoms, perso j'en ai 3, le deuxième a été choisi par mes Filles, le troisième par mes parents.

Mais garder un prénom masculin, même en deuxième position me semble un peu curieux. Le TGI te donnera son avis, mais j'ai du mal à comprendre la logique du choix.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
jeanne80 a écrit:
Bonjour :D

Sur mon acte naissance j'ai 2 prénoms masculins.
Jean et le 2ieme.
Pourriez me dire si je peux m’appeler Jeanne et garder mon 2iéme prénom masculin.
Cela me travaille beaucoup.
Merci


Pour être honnête, je ne sais pas.
Je sais qu'on peut mettre plusieurs prénoms, perso j'en ai 3, le deuxième a été choisi par mes Filles, le troisième par mes parents.

Mais garder un prénom masculin, même en deuxième position me semble un peu curieux. Le TGI te donnera son avis, mais j'ai du mal à comprendre la logique du choix.




Merci d'avoir répondu Adeline,

Avoir un premier prénom féminin et un 2ieme prénom masculin a, avoir avec l’hermaphrodisme et l'idée d'être trans.
Depuis que je suis toute petite, je me suis sentie fille, mais j'avais un sexe de garçon. De ce fait dans mon esprit j'étais hermaphrodite.

Puis je suis devenue trans. (dans l'idée de transgresser la loi d'une part, et d'entrer dans l'univers féminin qui est mon vrais univers.)
Mais au final, je veux être reconnue par les autres comme une femme.

Je voudrais être sûre de mon coup, avant de présenter cette requête au TGI.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 15:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jeanne80 a écrit:

Merci d'avoir répondu Adeline,

Avoir un premier prénom féminin et un 2ieme prénom masculin a, avoir avec l’hermaphrodisme et l'idée d'être trans.
Depuis que je suis toute petite, je me suis sentie fille, mais j'avais un sexe de garçon. De ce fait dans mon esprit j'étais hermaphrodite.

Puis je suis devenue trans. (dans l'idée de transgresser la loi d'une part, et d'entrer dans l'univers féminin qui est mon vrais univers.)
Mais au final, je veux être reconnue par les autres comme une femme.

Je voudrais être sûre de mon coup, avant de présenter cette requête au TGI.
:D


Moi à ta place j'éviterais de jouer avec le feu, je le dis assez souvent, les juges attendent des preuves ! Ils veulent du concret.

Ils vont te demander de justifier que tu te fais bien appeler Jeanne au quotidien, que tu es reconnue comme étant Jeanne par ton milieu familial et/ou amical et/ou professionnel....

Que tu te présentes physiquement dans le genre que tu revendiques...
Après chacune définit son choix vestimentaire, mais si vous venez en survet/basket...
Sans aller dans la caricature de la robe de soirée, je pense qu'il y a un minimum le temps de quelques heures....

Maintenant si ton deuxième prénom est Michel ou Frédéric... pourquoi pas, mais si c'est Thierry, Marc, Edouard.... ça risque de ne pas passer.

Maintenant ce ne sont QUE mes conseils, mais on n'a qu'une seule chance de faire une première bonne impression.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 16:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tu risque d avoir des soucis de compréhension vis a vis du procureur qui va chercher a savoir , il y a déjà pas mal de soucis avec des inter qui demande le neutre , donc tu risque sans argument d intersexualité reel de te retrouver a devoir faire machine arrière , la justice refuse déjà les prénoms masculin pour une fille a la naissance tu risque de te voir refuser le changement tout court , faut pas jouer avec le feu , le neutre , le fluide pour notre justice qui est détenteur de nos état civil c est hors de question , eux te demande de choisir un sexe et un prénoms ou des prénoms en rapport avec , si tu joue avec le feu même si tes intentions sont louable il ne prendrons pas le risque de faire une jurisprudence pour toi , il y a pas mal de militant qui n attendent que ca pour faire des actions en justice pour du fluide ou du neutre

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 16:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Adeline a écrit:
Merci Andréa !
Merci Anaoj !
Merci Plumplume !

Oui, c'est vrai que ça a été assez rapide dans l'absolu, même si dans les faits ça parait super long !
Dans le Jugement, ils ont bien noté la présence du courrier Pôle Emploi et la facture de Bou*** Tel*** ainsi que toutes les factures que j'ai fait faire quand j'ai acheté un four, un appareil quelconque, ma carte de bus que j'ai réussi à obtenir malgré ma carte d'identité au nom de "Monsieur"...
Tout a été épluché, mais tout a servi !
Il faut une réunion suffisante de faits.

Je vous écris ci un passage du Jugement :
"Attendu que Jxxxx Dxxxx démontre par une réunion suffisante de faits que la mention relative à son sexe dans les actes d'état civil ne correspond pas à celui dans lequel il se présente et dans lequel il est connu car il se présente publiquement comme appartenant au sexe féminin et est connu sous ce sexe de son entourage familial, amical ou professionnel ainsi qu'il ressort :

- du certificat médical du Dr R du 5 mai 2015 et du certificat médical du Dr Nicole A du 16 janvier 2017,
- des attestations versées aux débats,
- des documents émanant de Pôle Emploi, d'un opérateur téléphonique, d'une carte de transports et de plusieurs factures mentionnant le prénom Adeline pour désigner Jxxx Dxxxx ;
(...)
PAR CES MOTIFS
Le tribunal statuant en matière gracieuse en premier ressort

Dit que Jxxx Dxxx né le... à... est de sexe féminin

Dit que ses prénoms sont Adeline So** Ju***



Pour ce qui est des certificats médicaux, ayant été jugée pour mon divorce dans ce même tribunal pour cause de transidentité, et ayant lors des deux entretiens expliqué que mon but était l'opération, il me semblait logique de le rappeler tout en ayant rappelé dans la requête que le parcours médical n'était plus une condition obligatoire pour obtenir le changement d'état civil.

Il leur faut une réunion suffisante de faits !

J'ai des connaissances pour qui le changement de prénom en mairie est systématiquement refusé.

Pour rappel, il n'est plus nécessaire de changer de prénom avant, puisque au Tribunal de Grande Instance, le changement de sexe entraine OBLIGATOIREMENT le changement de prénom.

Et on peut en demander plusieurs, sans abuser pour autant, mais j'en ai 3 au total et ça a été parfaitement accepté !

Maintenant je dois attendre l'expiration du délai d'appel de 15 jours à partir de la réception du Recommandé.
A partir du lundi 18, j'attaque mes démarches !!!


J'ai remis ce message en avant, non pour flatter mon ego, mais parce que je pense qu'il peut intéresser de par son contenu.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Merci Adeline, merci natasha69.

Vous m'avez convaincu, Je ne vais pas faire cette grosse bêtise.
Et je vais y aller, dans l'esprit que vous m'avez indiquer.

Mince alors, il faut que je me choisisse un deuxième prénom.

Merci :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 17:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jeanne80 a écrit:
Merci Adeline, merci natasha69.

Vous m'avez convaincu, Je ne vais pas faire cette grosse bêtise.
Et je vais y aller, dans l'esprit que vous m'avez indiquer.

Mince alors, il faut que je me choisisse un deuxième prénom.

Merci :D


Le deuxième prénom n'est pas obligatoire.

Tu peux être "simplement" être Jeanne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 17:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
* Tu peux "simplement" être Jeanne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 17:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Au départ je ne voulais pas d'autre prénom qu'Adeline.

Et j'ai pensé à cette idée folle, non pas d'inventer l'école c'était déjà fait, mais de demander à mes Filles....

J'ai aussi demandé à mes parents, et comme tout le monde a répondu oui, ben du coup j'ai 3 prénoms... LOL !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
Au départ je ne voulais pas d'autre prénom qu'Adeline.

Et j'ai pensé à cette idée folle, non pas d'inventer l'école c'était déjà fait, mais de demander à mes Filles....

J'ai aussi demandé à mes parents, et comme tout le monde a répondu oui, ben du coup j'ai 3 prénoms... LOL !



C'est une très belle idée

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Je vais quand même me choisir 2 autres prénoms.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 17:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Pour choisir Adeline je m'étais fait une liste d'une dizaine de prénoms.

Pour le second, ce sont mes Filles qui l'ont choisi dans le dictionnaire des prénoms que mon ex et moi avions déjà usé jusqu'à la corde pour les leurs et finalement, je les ai trouvés sans...

Le troisième est la réflexion de mes parents qui - les salauds ! LOL ! - n'en avaient même pas en premier choix si j'étais née physiquement fille.
Mais ils n'ont mis que 48 heures à se décider pour celui ci. Je l'ai néanmoins placé en 3è parce que je voulais donner de l'importance à celui de mes Filles et que j'ai vu la cata il y a 44 ans...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Quand je pense à un prénom féminin, j'ai un nom de famille qui est associer.
par exemple cécile D....., émilie T....

J'aime bien Noami ou Naomi, j'hésite entre les 2, lol
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour,

Je crois qu'il est nécessaire de présenter, au minimum 2 témoignages attestant, que je vie dans le genre souhaité, avec photocopie de leur carte d'identité.
Est ce que c'est 2 personnes peuvent être des membres de ma famille?
Par exemple ma mère et ma sœur.

Merci, je me lance.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 18:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Honnêtement tu peux mettre un deuxième prénom masculin, ça n'a rien de choquant... Y'a bien des mecs avec comme deuxième prénom Marie ou le prénom de la grand-mère décédée et vice versa...... Rien de choquant tant que le prénom principal est féminin y'a que ça à justifier.....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 19:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
jeanne80 a écrit:
Bonjour,

Je crois qu'il est nécessaire de présenter, au minimum 2 témoignages attestant, que je vie dans le genre souhaité, avec photocopie de leur carte d'identité.
Est ce que c'est 2 personnes peuvent être des membres de ma famille?
Par exemple ma mère et ma sœur.

Merci, je me lance.
:D


Oui mais après ça apporte plus de poids à ta requête si tes témoignages proviennent de différentes sphères (famille, amis, collègues, autres professionnels).

Il faut bien garder en tête que le but est de convaincre.... ce n'est pas un changement déclaratif.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
anaoj a écrit:
Honnêtement tu peux mettre un deuxième prénom masculin, ça n'a rien de choquant... Y'a bien des mecs avec comme deuxième prénom Marie ou le prénom de la grand-mère décédée et vice versa...... Rien de choquant tant que le prénom principal est féminin y'a que ça à justifier.....


J'aurais bien aimée le faire, cela correspond à ce qu'il y a au fond de moi, mais des juges peuvent estimer, que je fais de la provocation.

pour les témoignage avec pièce d'identité, j'ai pensé à ma sœur et à une personne LGBT.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 19:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jeanne80 a écrit:
Bonjour,

Je crois qu'il est nécessaire de présenter, au minimum 2 témoignages attestant, que je vie dans le genre souhaité, avec photocopie de leur carte d'identité.
Est ce que c'est 2 personnes peuvent être des membres de ma famille?
Par exemple ma mère et ma sœur.

Merci, je me lance.
:D



J'ai replublié, sur la page précédente (16) ce que le tribunal avait dit et les documents que j'avais fourni.
Si tu n'y vas qu'avec deux attestations de personnes non objectives, tu vas dans le mur.

Mais comme sur forum on donne des infos et tout le monde s'en fout et repose toujours les mêmes questions alors que le sujet a été traité dans tous les sens que j'en perds les miens.

J'abandonne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Adeline a écrit:
jeanne80 a écrit:
Bonjour,

Je crois qu'il est nécessaire de présenter, au minimum 2 témoignages attestant, que je vie dans le genre souhaité, avec photocopie de leur carte d'identité.
Est ce que c'est 2 personnes peuvent être des membres de ma famille?
Par exemple ma mère et ma sœur.

Merci, je me lance.
:D



J'ai replublié, sur la page précédente (16) ce que le tribunal avait dit et les documents que j'avais fourni.
Si tu n'y vas qu'avec deux attestations de personnes non objectives, tu vas dans le mur.

Mais comme sur forum on donne des infos et tout le monde s'en fout et repose toujours les mêmes questions alors que le sujet a été traité dans tous les sens que j'en perds les miens.


Merci Adeline

Je vais relire ce poste, il m'avait vraiment impressionné quand je me suis inscrite sur i-trans.
:D


J'abandonne.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Je n'ai pas écrit j’abandonne. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
ce n'est pas forcément le post le plus adapté mais....
je me suis demandée si une adresse mail genre (sic) "pauline carton" que l'on a adoptée depuis un moment et dont on se sert pour des rdv officiels avec des toubib (sur doctolibero ou autre ) cela pèse un peu et ça mérite d'être "cultivé" ?
A mon sens c'est pas moindre que des cartes de reduction ou de cliente "privilégiée" dans des magasins, des parfumeries, non ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 22:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir,

@Jeanne :

D'après mon avocate, l'une des règles est que dans l'idéal absolu, les 2 témoins ne doivent être ni apparentés à toi ni entre eux... ceci pour une simple question d'objectivité.

Après tu peux recueillir plus de 2 témoignages : il n'y a pas de limitation en terme de nombre. Mais les témoignages ne doivent pas se ressembler entre eux (comme un copié collé manuscrit).

Toujours d'après mon avocate, il ne faut pas noyer le dossier par plein de témoignages de piètre qualité car n'oublie pas qu'il faut passer du temps à éplucher les témoignages quand même.

L'idéal est de faire faire par un notaire un certificat de notoriété avec 2 témoins non apparentés ni avec toi (pas de ta famille) ni entre eux (qu'ils ne soient pas de la même famille). L'avantage est que ce certificat a une valeur juridique considérable car établi par un professionnel du monde juridique. Pour mémoire, dans un contexte totalement différent, dans le cadre d'une succession, c'est le certificat de notoriété qui atteste de la qualité d'héritier et qui autorise le déblocage des comptes et bénéficier de l'actif successoral d'une personne défunte (ce qui montre bien le poids d'un tel certificat). Pou être plus précise, le notaire établit par le dit-certificat que toi né Mr x Y n'est désormais connue que sous l'intitulé de Mme z Y (la formulation est variable selon la dextérité linguistique du notaire, je précise...)
L'inconvénient de l'acte de notoriété est son coût car il est grevé d'un certain nombre de taxes ce qui le ramène à un coût d'environ 400 euros...

@Jamgie

Il y a 2 volets en matière de conjonction de preuves de vie conforme :

1/ le volet privé

Les éléments de première intention attestant de ta vie en tant que femme sont des éléments objectifs tels que assurance habitation, facture EDF, téléphonie portable, abonnement ADSL, etc...

Les éléments de seconde intention sont les cartes de fidélité bien que techniquement elles ne prouvent en rien que tu vis en tant que femme

Une adresse mail libellée en féminin à titre privé n'est pas un élément de preuve suffisant en soi.

2/ le volet professionnel

Là l'adresse mail professionnelle libellée en féminin prend son intérêt (élément de première intention) car il démontre que tu exerces ta profession en femme et non en tant qu'homme. Cela implique aussi que tu aies fait ton coming out donc comme le stipule la loi sur le CEC, que tu es publiquement reconnue du sexe opposé à celui de ton sexe de naissance.

Les attestations de formation (congrès, stage, etc...) libellées au prénom féminin constituent aussi des preuves de première intention.

Les déplacements professionnels afférents à ces formations (billets de train libellé en féminin, facture hôtel en féminin) ne sont que des éléments de seconde intention.

Ce qu'il faut bien comprendre dans la démarche d'un CEC, c'est que les juges vont chercher à savoir si tu vis bien en femme en full time... donc il faut leur apporter des preuves indubitables sans équivoque. Si tu n'apportes que des éléments de seconde intention, tu n'emporteras pas forcément la conviction des juges et du Procureur.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Merci rania,

Comme toujours, ton post est très instructif.
Je suppose que je que je peut amener les témoins un par un devant le notaire.
Pour les témoins il ne faut pas qu'ils soient de ma famille.
Je pense les trouver dans le monde LGBT.
Ce qui me gène, c'est de demander la copie de la carte d'identité, de mes amis personnels, non LGBT.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Jan 2019 23:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
172€. En 2017. J en ai fait un pour la readoption de ma fille , 2 témoins non liés, en plus des preuves ( dans mon cas des certificats de presence aux parents d élevé en tant que femme , une attestation du directeur du lycée comme quoi j était la personne référence pour ma fille , des attestation des médecins traitant de ma fille comme quoi j était la personne accompagnante ( elle soufre d une cardiopathie congenital ) enfin tout témoignage prouvant que l ex MR. Était toujours en capacité de subvenir a l education et aux soins de l enfant . Et oui cela a pesée dans la balance pour refaire un acte d adoption ( car il ne peuvent s émarger ) cause de vide juridique

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2019 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Merci Adeline
Merci anaoj
Merci rania
Merci nathasha
J'espère que je n'oublie personne.

Vous m'avez beaucoup aidé, j'y vois bien plus clair.
J'avais imprimé ce tropic, peut après mon inscription sur i-trans, je vais le relire.

Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2019 21:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir,

@Jeanne

Plusieurs points :

1/ pour les témoignages :

- il ne faut pas que les témoins aient un lien entre eux

- un témoignage doit être objectif : pas d'expression de sentiments, uniquement des faits OBJECTIFS

- idéalement évite de prendre des témoins de la communauté trans, car si le Procureur souhaite vérifier les éléments et qu'il s'aperçoit que tu n'as que des témoins trans, cela peut être interprété comme un signe de "communautarisme" (il faut appeler un chat par un chat) et cela pourrait remettre en cause le caractère sincère des témoignages

2/ pour le certificat de notoriété, voilà comment ça se passe :

- tu contactes un notaire pour prendre un premier RDV pour faire un certificat de notoriété : la secrétaire te demandera dans quel cadre (car la quasi majorité c'est dans un cadre successoral) tu devras préciser que c'est dans le cadre d'un CEC

- à ton RDV, tu expliques ta situation au notaire : de là 2 possibilités :
* soit il refuse (il a le droit de refuser... rien ne l'y oblige), quelque soit le motif (raison personnelle, motif de conviction personnelle etc...)
* soit il accepte : tu dois lui demander ce qu'il va mettre dessus déjà pour savoir... il te précisera qu'il te faudra 2 témoins. Il te fournira 2 fiches d'état civil à faire remplir par tes 2 témoins

- tu fais remplir les 2 fiches et tu dois les faire parvenir à l'office notarial

- quand tu as choisi tes 2 témoins, il faut prendre un RDV à l'office notarial avec les 2 témoins munis de leur carte d'identité.

- au second RDV, le notaire vérifie l'identité des 2 témoins. Puis les 2 témoins procèdent à la signature de l'acte sur un touchpad qui reproduit la signature scannérisée sur le touchpad dans l'acte lui même. A la fin, le notaire procède à l'apposition de sa signature. Tu reçois une copie informatique au format PDF de l'acte de notoriété. Il faut que tu demandes pour toi une copie authentique par voie de courrier où il y a le sceau de l'office notarial et la signature manuscrite du notaire qui signent le caractère authentique de l'acte. Il faut également que tu demandes la transmission directe de copies authentiques de l'acte à l'avocat (5 copies : 1 copie pour la plaidoirie de l'avocat, 1 pour le dossier Procureur et 3 pour les 3 juges de la commission)

3/ comparaison témoignages / acte de notoriété

- témoignages :
* avantages : gratuité, obtention à n'importe quel moment (pas besoin de prévoir un RDV... les témoignages se récupèrent au fil de l'eau)
* inconvénients : transit de la copie CNI ou passeport des témoins entre les mains de la requérante (toi), témoignages pas toujours objectifs, acte non juridique

- acte de notoriété :
* avantages : acte juridique (donc poids juridique important), pas de transit de la CNI ou passeport entre les mains de la requérante
* inconvénients : coût important, fiches d'état civil assez intrusives (statut marital, etc...), complexité de la procédure car 2 RDV et surtout nécessité d'un RDV commun entre notaire, requérante et 2 témoins...

J'espère que cette petite synthèse te permettra d'y voir plus clair entre les 2 modalités...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Jan 2019 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
rania-m a écrit:
Bonsoir,

@Jeanne

Plusieurs points :

1/ pour les témoignages :

- il ne faut pas que les témoins aient un lien entre eux

- un témoignage doit être objectif : pas d'expression de sentiments, uniquement des faits OBJECTIFS

- idéalement évite de prendre des témoins de la communauté trans, car si le Procureur souhaite vérifier les éléments et qu'il s'aperçoit que tu n'as que des témoins trans, cela peut être interprété comme un signe de "communautarisme" (il faut appeler un chat par un chat) et cela pourrait remettre en cause le caractère sincère des témoignages

2/ pour le certificat de notoriété, voilà comment ça se passe :

- tu contactes un notaire pour prendre un premier RDV pour faire un certificat de notoriété : la secrétaire te demandera dans quel cadre (car la quasi majorité c'est dans un cadre successoral) tu devras préciser que c'est dans le cadre d'un CEC

- à ton RDV, tu expliques ta situation au notaire : de là 2 possibilités :
* soit il refuse (il a le droit de refuser... rien ne l'y oblige), quelque soit le motif (raison personnelle, motif de conviction personnelle etc...)
* soit il accepte : tu dois lui demander ce qu'il va mettre dessus déjà pour savoir... il te précisera qu'il te faudra 2 témoins. Il te fournira 2 fiches d'état civil à faire remplir par tes 2 témoins

- tu fais remplir les 2 fiches et tu dois les faire parvenir à l'office notarial

- quand tu as choisi tes 2 témoins, il faut prendre un RDV à l'office notarial avec les 2 témoins munis de leur carte d'identité.

- au second RDV, le notaire vérifie l'identité des 2 témoins. Puis les 2 témoins procèdent à la signature de l'acte sur un touchpad qui reproduit la signature scannérisée sur le touchpad dans l'acte lui même. A la fin, le notaire procède à l'apposition de sa signature. Tu reçois une copie informatique au format PDF de l'acte de notoriété. Il faut que tu demandes pour toi une copie authentique par voie de courrier où il y a le sceau de l'office notarial et la signature manuscrite du notaire qui signent le caractère authentique de l'acte. Il faut également que tu demandes la transmission directe de copies authentiques de l'acte à l'avocat (5 copies : 1 copie pour la plaidoirie de l'avocat, 1 pour le dossier Procureur et 3 pour les 3 juges de la commission)

3/ comparaison témoignages / acte de notoriété

- témoignages :
* avantages : gratuité, obtention à n'importe quel moment (pas besoin de prévoir un RDV... les témoignages se récupèrent au fil de l'eau)
* inconvénients : transit de la copie CNI ou passeport des témoins entre les mains de la requérante (toi), témoignages pas toujours objectifs, acte non juridique

- acte de notoriété :
* avantages : acte juridique (donc poids juridique important), pas de transit de la CNI ou passeport entre les mains de la requérante
* inconvénients : coût important, fiches d'état civil assez intrusives (statut marital, etc...), complexité de la procédure car 2 RDV et surtout nécessité d'un RDV commun entre notaire, requérante et 2 témoins...

J'espère que cette petite synthèse te permettra d'y voir plus clair entre les 2 modalités...

R.


Merci rania , sache que j'apprécie énormément l’effort que tu te donne, pour m'explique tout cela, je serais me montrer reconnaissante.

Pour expliquer ma difficulté a trouver des témoignages il me faut expliquer mon mode de vie. Je suis un peu obligée de faire le sous-marin.
Je suis parvenue à faire une vrais transformation physique total et à la faire accepter par mes amis et voisinage sans faire de coming out
Je pense que j'y suis arrivée justement parce que, les points sur les i, n'ont pas été mis , la transformation à durée 3 ans.
Tous m'ont trouvés original, parfois ils ont tiqué pendant quelques instants puis tous sont revenue vers moi en intégrant la choses( modification du visage par les hormones,bouche d'oreille, poitrine petite.
tee shirt col large (féminin). jusqu’à la FFS en leur disait que j'avais besoin de modifier mon visage, que c'était du rajeunissement, et que je voulais faire un lifting de la lèvre supérieur pour améliorer mon
sourire. ça a marcher avec tout le monde. parfois on me dit au sujet de la FFS, du moment que vous aimer alors.. .les gens ont des doutes mais pas de certitude.
bien sur pas de robes, pas de rouge à lèvre, je suis une féministe... Je ne peu pas quitter mon environnement actuelle. d’où ma prudence.
Pour

Je n'ai fait de coming out que à 5 personnes, c'est pour cela que autant de difficultés à réunir des témoignages.
sinon ,médecins,orthophoniste,épilation,endocrino,Dr L**********, centre pour prélèvement sanguin, peuvent me faire des attestations.

Les 2 options que tu me propose, sont jouables.

Les témoignages:
la solution, est de faire plus de coming out (avec le risque de perdre des amis). Enfin pour eux je suis "un"androgyne, c’est ce qu'ils doivent penser.

Le notaire:
Aussi trouver un notaire prés du lieu de travail d'amis (Dans le mème ville), c'est jouable.

Merci :D
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Je me compare souvent à un sous marin, j'ai été en plongé pendant 2 ans en plongé, avec mon hormonothérapie en automédication.
Cela fait seulement un an, que j'ai fait surface avec l'ALD, les endocrinos, l'ortophoniste, épilation, puis FFS.
J'avais une bonne base, mais depuis la FFS avec Dr L********** (il y a moins de 3 mois, comment ne pas lui en être reconnaissante à vie) et mes progrets en ortophonie ( merci Pauline),
je suis sûr de moi. Je vais trouver mes témoinages parmis les femmes, maintenant que je suis indétectable, je vais m'inscrire à des activités féminines, sous une identité feminine.
Et ainsi montrer que je suis intégrée, je pense que ce n'est pas une mauvaise solution.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 09:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Jeanne,

Ah oui là affectivement, c'est compliqué...

Perso je te conseillerai d'utiliser l'option acte de notoriété dans la ville où tu peux avoir 2 témoins qui travaillent dans la même ville et auprès de qui tu as fait ton coming-out (ce qui limite ton choix à 5...)

A voir en fonction de ta situation : si tu peux compter parmi les témoins pour l'acte de notoriété une personne travaillant avec toi (ce qui permet de montrer ton insertion professionnelle)...

Un point de détail important que j'ai oublié (je ne sais pas quel métier tu exerces) : il faut bien choisir ses témoins selon le lien de non-subordination. Ceci a impacté le choix de mes témoins. Je m'explique : en tant que co-directrice de labo, j'ai choisi mes 2 témoins parmi les personnes de même niveau hiérarchique, donc des biologistes comme moi, ceci pour éviter qu'un témoin ne puisse être récusé de par l'exercice de mon autorité de directrice de labo (les laborantines et les secrétaires étant mes subordonnées en terme hiérarchique, un témoin parmi ces 2 catégories aurait pu être récusé au motif que j'aurais pu exercer une quelconque pression pour que la personne soit mon témoin).

A savoir que l'acte de notoriété suffit en lui même et permet de se passer de témoignages annexes. Cette option te permettra de rester "incognito" aux yeux du reste des personnes que tu côtoies... A titre personnel (mais cela n'engage que moi), c'est un voeu pieux car tôt ou tard, l'information sera éventée. Donc il faudra y faire face. Moi dans mon cas, j'ai fait un coming out brutal du jour au lendemain : jusqu'à un mercredi soir de Novembre 2016, j'étais en version homme. A partir du lendemain, j'étais en version femme intégrale (mais ça a nécessité 1 bon mois de programmation). Certes cela a heurté la bien-pensance des gens qui me côtoyaient mais cela a permis de faire un sacré tri sélectif en passant aux ordures - non recyclables - bon nombre de personnes (j'ai pu remarquer que comme les gens étaient stupéfaits par mon changement d'apparence, ils se sont tous laissés aller à leur colère pour me sortir toutes les vacheries possibles et inimaginables... ce qui était le but recherché car je voulais faire sauter ce semblant de vernis de civilisation que les personnes portaient pour voir ce qu'ils étaient réellement, c'est-à-dire des personnes profondément haineuses et intolérantes)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour rania,

je suis technicienne (niveau ingénieur dans l'industrie) , je suis en quelque sorte adjointe-responsable qualité (je n'ai pas le titre de responsable qualité, mais j'en exerce certaines fonction. nous n'avons pas de responsable qualité), mais je ne dépend pas du PDG, je dépend du directeur technique, dont je suis le bras gauche.
Je n'ai aucun rapport avec la clientèle, seulement avec les fournisseurs et les services techniques de ma boite. Je suis appréciée pour mon côté féminin, sens du compromis, mon bâton étant le PDG et mon chef le directeur technique.
:D

Je pense trouver mes témoins dans le monde associatif, comme dit plus haut.
Merci.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 09:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
(re) bonjour Jeanne,

Dans ce cas, vois si ton directeur technique ne pourrait pas être témoin (s'il est au courant de ta transition bien entendu...). Cela aura plus de poids qu'un témoin du monde LGBT car c'est un témoin sur le versant professionnel et non privé...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
rania-m a écrit:
Moi dans mon cas, j'ai fait un coming out brutal du jour au lendemain : jusqu'à un mercredi soir de Novembre 2016, j'étais en version homme. A partir du lendemain, j'étais en version femme intégrale (mais ça a nécessité 1 bon mois de programmation). Certes cela a heurté la bien-pensance des gens qui me côtoyaient mais cela a permis de faire un sacré tri sélectif en passant aux ordures - non recyclables - bon nombre de personnes (j'ai pu remarquer que comme les gens étaient stupéfaits par mon changement d'apparence, ils se sont tous laissés aller à leur colère pour me sortir toutes les vacheries possibles et inimaginables... ce qui était le but recherché car je voulais faire sauter ce semblant de vernis de civilisation que les personnes portaient pour voir ce qu'ils étaient réellement, c'est-à-dire des personnes profondément haineuses et intolérantes)

R.


Les amis dont je parle, me sont vraiment très chères. Ils font partie de mon être.
Je les aient mithridatisé.
Je vais faire avec eux des coming out progressifs.
Ceux à qui j'ai fait des coming out, m'ont tout de suite fait la bise. j'étais sur de mon coup.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
rania-m a écrit:
(re) bonjour Jeanne,

Dans ce cas, vois si ton directeur technique ne pourrait pas être témoin (s'il est au courant de ta transition bien entendu...). Cela aura plus de poids qu'un témoin du monde LGBT car c'est un témoin sur le versant professionnel et non privé...

R.


Je n'ose pas, pour l'instant. Il n'est pas au courant.
Seul notre déléguer syndicale est au courant, c'est à lui que j'ai pensé comme témoin
Un collègue m'a dit être un garçon ou une fille, il faut choisir. Je n'ai pas répondu.
Cela se sent bien, que je suis autre chose qu'un homme (une femme).
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 10:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Jeanne

Les gens ne sont pas dupes tu sais...

Oui donc essaie de voir si ton délégué syndical peut être ton témoin ce qui serait une bonne idée sur le versant professionnel.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
rania-m a écrit:
@Jeanne

Les gens ne sont pas dupes tu sais...

Oui donc essaie de voir si ton délégué syndical peut être ton témoin ce qui serait une bonne idée sur le versant professionnel.

R.


Oui rania, je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens ne sont pas dupes.
Tant que je ne dit rien, je ne sens protéger, a l'abri comme sous un voile.
Cela temporise, il va falloir lever le voile, j’en ai conscience.

Je pense que mon délégué syndicale peut être mon témoin, j'en suis même sûr.
Merci
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Bonjour, j'ai une question relative au sujet :

J'ai vu la doctoresse pour mes seins, mais j'ai pas changé de prénom .
Donc est ce que ça vous est arrivé d'avoir des gros seins et encore le prénom masculin ? Ca craint non ?
Comment vais-je faire ?
Je vais devoir faire la demande en urgence ?
Là je vais commencer à être discriminée encore plus que maintenant lors des entretiens .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
A votre avis, je pourrais compresser mes seins un moment avec des bandages , le temps de changer de prénom ?
je sais, ça fait con comme question, mais c'est un problème réel et grave .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
jeanne80 a écrit:
Un collègue m'a dit être un garçon ou une fille, il faut choisir. Je n'ai pas répondu.

salut, à mon avis la réponse est non, on ne doit pas se faire enfermer là dedans, mais tu as bien fait de ne pas répondre
cela ne mérite pas de réponse.
Pour préciser, si je vais jusqu'à une SRS (si la santé le permet et que l'espérance de vie n'y perd pas trop, question qui m'importe au premier rang), je n'envisage pas (en-visager n'est pas le mieux approprié) un changement d'état civil pour autant, toujours sur le principe que le contenu de ma culotte ne regarde que moi (et que "l'état civil" c'est beaucoup de choses).
Sujet à polémique s'il en est mais je ne tiens pas forcément à jouter ici à ce propos.
On peut en discuter éventuellement si c'est instructif et constructif sauf à être d'emblée enfermés dans les ... lois en vigueur? moeurs ? autres?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
secrete10000 a écrit:
A votre avis, je pourrais compresser mes seins un moment avec des bandages , le temps de changer de prénom ?
je sais, ça fait con comme question, mais c'est un problème réel et grave .


Si tu n'as pas une trop grosse poitrine:
Tu peux porter des gilets, que tu laisse ouvert sur un tee shirt, une chemise sur un tee shirt que tu laisse ouvert, une veste assez ample.
il existe des gilets, que les FTM utilisent, ce sont des binder:
https://www.youtube.com/watch?v=OZcW8B23lgM&t=59s
https://www.youtube.com/watch?v=OZcW8B23lgM&t=59s
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2019 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
jeanne80 a écrit:
Un collègue m'a dit être un garçon ou une fille, il faut choisir. Je n'ai pas répondu.

salut, à mon avis la réponse est non, on ne doit pas se faire enfermer là dedans, mais tu as bien fait de ne pas répondre
cela ne mérite pas de réponse.
Pour préciser, si je vais jusqu'à une SRS (si la santé le permet et que l'espérance de vie n'y perd pas trop, question qui m'importe au premier rang), je n'envisage pas (en-visager n'est pas le mieux approprié) un changement d'état civil pour autant, toujours sur le principe que le contenu de ma culotte ne regarde que moi (et que "l'état civil" c'est beaucoup de choses).
Sujet à polémique s'il en est mais je ne tiens pas forcément à jouter ici à ce propos.
On peut en discuter éventuellement si c'est instructif et constructif sauf à être d'emblée enfermés dans les ... lois en vigueur? moeurs ? autres?


Je vais bientôt, sauter le pas et officialiser ma transition, peut être en me faisant outer par un amis. Les filles du boulot sont gentilles, elles ne font des compliments sur mes cheveux et commence à me considérer comme une des leurs.
En gros, je ne dis pas que je fait une transition, mais mon corps et ma tête disent que je fais une transition.
Cela se voit trop depuis la FFS.
:D
Et puis si je change de prénom, c'est bien un aveu.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2019 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
jeanne80 a écrit:

.............
En gros, je ne dis pas que je fait une transition, mais mon corps et ma tête disent que je fais une transition.
Cela se voit trop depuis la FFS.
:D
....................


salut,
oui sans rien dire mais en faisant, c'est assez bien...
et une FFS, ça dit aussi sans rien dire....

changer de prénom, là, il y a une action nettement plus significative en effet
mais il y a un moment qui vient "naturellement" pour chaque chose

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2019 12:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Quand j'ai commencé ma transition, outre la partie médicale, ma première préoccupation a été de m'occuper de mes papiers. Entre chercher les attestations, se créer un "réseau" de cartes de fidélité, de vie sociale pour être (re)connue comme femme, faire faire des factures, ma carte de bus....

Il m'a fallu 6/7 mois pour tout réunir, dossier déposé en mai à mon avocat, pas de bol, il y a eu les vacances, je suis passée en novembre 2017, j'ai commencé mon dossier en octobre 2016.
Soit presque un an dont presque la moitié perdue entre l'inertie de l'avocat et les vacances du TGI.
Mais le TGI ne reçoit pas en urgence.
Quant à aller à la mairie pour changer de prénom pour se faire appeler Monsieur Adeline et garder le 1 sur la carte vitale je laisse ça aux amatrices de roulette russe.

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se retrouver avec une vie sociale de femme et de se dire un matin, merde il faudrait peut être que je pense à changer mes papiers ?!?

Quant à se bander les seins pour faire mec, j'ai dû louper une étape ?
Même pour revoir mes Filles je ne l'ai pas fait.

J'ai cherché du boulot en tant que femme avec mes papiers qui n'étaient pas encore changés parce que je préparais le dossier, j'ai expliqué, tant pis. Des fois ça permet aussi aux autres de s'ouvrir. Il n'y a pas que des transphobes dans la vie, il y a aussi des gens qui ne connaissent pas et qui ne demandent qu'à comprendre.

Mais ça ce n'est que MON avis et n'engage QUE MOI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 09:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

A titre personnel, à l'instar d'Adeline, je ne vois pas l'intérêt de faire un changement de prénom en mairie tout en conservant la civilité masculine... Au moins la procédure du TGI permet de régler les modifications aussi bien prénoms que civilité.

Il y a également quelques particularités en mairie : les règles de secret ne sont pas aussi drastiques que celles du secret professionnel des professions juridiques ou médicales. Mettre entre les mains de personnes non juridiques des données sensibles (certificats médicaux, etc...) me semble quelque peu risqué. A l'inverse, le secret de l'instruction d'un dossier de CEC dans un TGI fait que rien ne sortira du TGI... De plus, il faut savoir que si la mairie refuse le changement de prénom, le dossier est transmis au Procureur... ce qui bloque la procédure de CEC : en effet, vous ne pouvez pas lancer de procédure de CEC tant que le changement de prénom n'est pas réglé car un dossier récusé par la mairie et un dossier de CEC transmis par le TGI atterrissent dans le même bureau : celui du Procureur...

C'est en ce sens qu'il me paraît plus judicieux de faire tout en une procédure unique que de faire en 2 temps avec un risque de retard sur la procédure du TGI. Certes on peut arguer que le changement de prénom est un argument en faveur du CEC tel que stipulé dans la loi... Mais si un dossier est faible aux yeux de la mairie, il est fort à parier qu'il le sera aussi aux yeux du Procureur. Donc autant blinder un dossier unique.

Ceci est mon avis personnel bien entendu...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
@rania et @Adeline
Quand je parlais de changer de prénom, je pensais au TGI.
La formule que j'ai employé prête a confusion.
Je pense à m'engager dans des actions humanitaires sous mon nom Jeanne et mon apparence féminine.
Je vais m'abonner à Marie claire.
J'ai déja depuis un ans des facture au nom de Jeanne.
J'ai vu mon conseiller financier à la poste, il ne peut écrire que ce qui est sur ma carte d'identité.
J'ai crue voir que à la sécu, je pouvais avoir un mon d'usage.
A voir, pour les factures EDF et Internet.
Je prend la voiture pour aller au boulot, mais je peut prendre un passe navigot, ou quelque chose de semblable.
Participer à des activités, sans avoir a fournir de certificat médicale, sous le nom de Jeanne.

@ Adeline. Je n'ai jamais envisagé de bander mes seins. j'ai répondu à secréte.
Toi tu as été forcée quitter ton lieu de résidence pour protéger tes filles :D
Moi je suis obligé de rester avec ma mère pour la soigner. :D
Cela explique mon parcours

Bises à toutes les 2.
:D

Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2019 22:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jeanne80 a écrit:
@rania et @Adeline
Quand je parlais de changer de prénom, je pensais au TGI.
La formule que j'ai employé prête a confusion.
Je pense à m'engager dans des actions humanitaires sous mon nom Jeanne et mon apparence féminine.
Je vais m'abonner à Marie claire.
J'ai déja depuis un ans des facture au nom de Jeanne.
J'ai vu mon conseiller financier à la poste, il ne peut écrire que ce qui est sur ma carte d'identité.
J'ai crue voir que à la sécu, je pouvais avoir un mon d'usage.
A voir, pour les factures EDF et Internet.
Je prend la voiture pour aller au boulot, mais je peut prendre un passe navigot, ou quelque chose de semblable.
Participer à des activités, sans avoir a fournir de certificat médicale, sous le nom de Jeanne.

@ Adeline. Je n'ai jamais envisagé de bander mes seins. j'ai répondu à secréte.
Toi tu as été forcée quitter ton lieu de résidence pour protéger tes filles :D
Moi je suis obligé de rester avec ma mère pour la soigner. :D
Cela explique mon parcours

Bises à toutes les 2.
:D

Jeanne


Si tu avais mieux lu, tu aurais vu que Rania et moi ne parlions pas de toi.

Lis les posts et n'interprète pas tout pour toi.

Je ne juge pas ton parcours et jamais je n'ai fait de remarque à ce sujet.


Pour ce qui est de la Poste, j'ai attendu mon courrier du TGI pour y aller (mais je me suis bien gardée de leur dire qu'il y avait 15 jours d'appel... LOL !)

Pour pôle emploi, on peut avoir un nom d'usage, je l'ai maintes fois détaillé sur le forum et dans ce topic en particulier, mais pour la Sécu je n'en ai aucune idée !
Là encore j'ai attendu mon courrier du TGI, mais eux connaissant les lois, j'ai joué dans les clous, j'ai attendu l'expiration du délai d'appel.

Bouygues télécom a accepté mon changement, en déménageant Monsieur pour y réeménager Madame, j'ai rien compris, ça coûté 5€ mais j'avais ma nouvelle identité le mois suivant sur ma facture 9 mois avant mon passage au tribunal !! Et cette facture aussi a eu du poids dans mon dossier.

J'ai réussi à négocier ma carte de bus de la même façon, mais elle ne m'a rien coûtée ! LOL !

EDF mes factures sont annuelles, même si les prélèvements sont mensuels. Du coup, je n'avais pas la même urgence.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui, je pense que une partie des échanges proviennent de mes contributions qui doivent parfois faire lever des yeux au ciel :D
Forcément, on ne voit pas midi à sa porte de la meme manière selon que l'on a sa vie devant ou derrière soi.

Pour les inquiétudes vis à vis de grosses poitrines, je me demandais si faire plus baisser la testo que ne le fait la progesterone associée aux oestrogènes (en prenant un peu de androc par exemple) boostait la poitrine de forte manière et pouvait la rendre soudainement beucoup plus visible (de bonnet A+ à C par exemple ?) plus difficile à dissimuler ? Au moins on peut freiner les excès de vitesse en stoppant/modulant les prises quotidiennes
mais avec des choses comme decapeptyl effet retard (on en prend pour un mois d'une piqure) on ne controle plus rien, est-ce cela peut augmenter fort ?
Merci de vos expériences à ce propos!

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Aoû 2019 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour cher tous,

Mon avocate était en congé de maternité, je me suis retrouver à changer de prénom en mairie, maintenant mes prénoms sont changés, je suis Jeanne, Alexandra.
Pour l'instant je ne peut pas bénéficier des conseils de mon avocate, la question qui se pose, c'est comment gérer au mieux la mise à jour de mes papiers et mes contrats d'assurances,bancaire, et autres, en vue, d'accroitre mes chances d'obtenir le CEC le plus tôt possible.
Je me vois mal changer mes contrats d'assurances en faisant un faux sur le genre, je suis donc contrainte, a les libellés en monsieur Jeanne Machin. (je ne m'appelle pas machin mdr )
Merci de vos conseils.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Aoû 2019 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut toute,
ce sont Jeanne, les raisons pour lesquelles le CEC disons m'indispose.
J'ai certes déjà beaucoup (mais pas tant) de soucis avec mon EC masculin qui me restreint
mais je pressens davantage si je me lançais dans le CEC
indépendamment du fait qu'ayant acquis une certaine "notoriété", je n'ai pas envie de la brader.
Bon courage
(monsieur Jamgie :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Aoû 2019 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut TOUTES

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Aoû 2019 04:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
salut toute,
ce sont Jeanne, les raisons pour lesquelles le CEC disons m'indispose.
J'ai certes déjà beaucoup (mais pas tant) de soucis avec mon EC masculin qui me restreint
mais je pressens davantage si je me lançais dans le CEC
indépendamment du fait qu'ayant acquis une certaine "notoriété", je n'ai pas envie de la brader.
Bon courage
(monsieur Jamgie :D )



Merci Jamgie de me souhaiter bon courage.

Ce changement de prénom, c'est surtout un merveilleux cadeau que je me fais, de même que mon futur CEC. j'aurais pu continué comme ça, car je suis une dure à cuire. je me tape des monsieurs-ah-pardon-madame pour le médical, ou d'expliquer que c'est moi sur la carte d'identité ou le permis de conduire chaque fois que je loue un véhicule pour la boite ou que je vais retirer quelque chose à la poste. De toute façon je suis forcée de vivre dans le même milieu, où on m'a connue mec (enfin presque mec). mdr

Donc j'ai intérêt à exploiter au maximum le fais que je suis Jeanne, Alexandra avant de passer au cec, en renouvelant mes abonnements aux clubs que j'ai, avec un madame Jeanne. Partout je mettrais du madame Jeanne, j'ai commencé avec le syndic de copropriété ou je leur ai dit que avais changé de sexe, pour le syndic je suis madame Jeanne, donc à chaque fois faudra faire un coming-out. Pour les assurances je pense que c'est risqués de mettre madame (fausses déclarations).
Dans le marathon, j'ai prévu de faire CNI, carte vitale, permis de conduire,carte grise, banque, mobile, internet, club sportif, impôts, cadastre, assurances, pour n'avoir à refaire après le CEC que CNI, carte vitale, impôts, assurances.
Pour le CEC je vais jouer sur le fait que monsieur Jeanne c'est pas très jojo, et que c'est un viol de ma vie privée ( je verrais avec mon avocate).
J'ai 3 vielles motos que je n'utilise plus, si je veux les vendre, il faudra que je change de cartes grises. On est toujours reliée a son passée par plein de choses quand on a 2 fois vingt ans.
Bises :D

Monsieur Jeanne.
Enfin presque monsieur, j'ai été viré le 2ieme jour lors de la visite médicale, lors des 3 jours de la sélection pour l'armée (pas assez mec, ils y ont quand même mis les formes pour pas trop me faire de peine).Je me suis retrouvée toute seule sur le quai de la gare pour rentré chez moi (enfin je me doutais bien de ce dénouement avant de venir). mdr

Jeanne,Alexandra.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Aoû 2019 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
'soir Jeanne,
je constate presque chaque jour l'inconfort d'un EC en désaccord avec son apparence
mais j'affronte sans soucis les endroits où je dois produire une piece d'identité en m'habillant "queer" disons
et j'aurais surement plus de mal en ayant changé de prénom vers un féminin, ce qui complique plus et force à aller au bout du CEC.
Le choix du nouveau prénom (éventuel) m'a toujours questionné. Aucun ne m'a particulièrement paru être pour moi (pas même mon angelline de première option ici :D ) et dans mes recherches de prénom poteniel, j'ai d'abord regardé, pas même dans les épicènes, les plus "exotiques" possibles. J'en ai fait une liste potentielle pour toujours me dire que finalement autant garder mon mien, il y a des jules et des georges, pourquoi pas des ... ( 8) :) )
Et jusqu'à présent, posseder un CEC masculin utilisable sans maquillage et en mettant un pantalon pour les obligations administratives, sans incidence majeure pour le reste , n'est pas trop compliqué pour mon mode de vie de retraitée tranquille.
Le principal souci est pour moi en devant afficher ce désaccord dans un service qui demande un identifiant: une pharmacie par exemple, avec une ordonnance à Monsieur, j'ai constaté que depuis des mois celle où je me rendais pensait que je venais pour mon mari (avec sa carte!!). De même pour me refaire des lunettes chez opticien, il m'a fallu "me dévoiler" comme dit Jeanne.
A partir de quoi, on peut toujours craindre la diffusion mal-intentionnée du "cas" et de ses coordonnées.
meme le outing en milieu médical de suivi n'est pas sans risques, les nombreux personnels, les médecins eux-mêmes y compris, ne sont pas forcément "bienveillants".
Bref, je persiste à penser que le mieux est d'avancer au maximum sans dire, sans solliciter l'appui de personnes dont on pourrait par la suite dépendre etc. Prudence. Même les questionnements sur d'éventuels changements observés (par les amis, les collègues, les proches) doivent être tenus éloignés, et n'être répondus qu'avec circonspection).
Si celà doit "sortir" celà sortira, et dans ce cas la réponse restera selon moi sauf quelques rares cas "et alors" ou "de quoi je me mêle". Tout cela est privé et doit le rester au maximum.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Aoû 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
mais on peut aussi choisir d'affronter le monde en face
:)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Aoû 2019 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou Jamgie,

jamgie nous avons en commun, que, apparement nous ne voulons et dans mon cas ne pouvons pas quitter notre milieu. cela nous amenne a faire une transition sans coming-out.
De là notre hésitation devant le changement de prénom ou le cec.

Cepandant il arrive un moment dans la transition ou ne pas faire de coming out devient insupportable. j'ai un copain qui pendant des mois malgrés mes changements physiques et le fait que les serveurs au restaurant m’appelais
madame, et donne à madame la seule mousse au chocolat restante, continuais à ne pas voir l’évidence. Le certificat de changement de prénom ou le cec,donne une grande légitimité à ta personne, j'ai montré mon certi, plus quelques explications à mon copain, il a trés bien prit mon changement de sexe, maintenant je suis une copine.

En contrepartie,le fait d'avoir une nouvelle identité m'oblige, a mettre à jour des pans entiers de ma vie, dont à mettre à jour ma licence de tireuse sportive. Je suis aller trouver l'armurier du club, que je n'avais pas vue depuis longtemps, je lui ai montrer mon certif, il a été très gentil, et m'a proposé de refaire ma carte de membre et ma licence sportive.

Après l'opération je reprendrais le krav maga dans le même club mais chez les filles cette fois.

Il m'est impossible de ne pas être outée, car tout le monde m'a connu mec et maintenant me vois fille, j'en prend mon partie.

je pense que avoir le changement de prénom n'oblige pas à aller au cec, Dans la pratique personne ne regarde le m de la CNI, le permis de conduire n'est pas genré et au médical un prénom féminin te fais appelé madame.
Mais moi, je vais au changement d'état civile, pour avoir du poids face aux gens et aux psy .

Bise jamgie. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2019 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
Tu risque d avoir des soucis de compréhension vis a vis du procureur qui va chercher a savoir , il y a déjà pas mal de soucis avec des inter qui demande le neutre , donc tu risque sans argument d intersexualité reel de te retrouver a devoir faire machine arrière , la justice refuse déjà les prénoms masculin pour une fille a la naissance tu risque de te voir refuser le changement tout court , faut pas jouer avec le feu , le neutre , le fluide pour notre justice qui est détenteur de nos état civil c est hors de question , eux te demande de choisir un sexe et un prénoms ou des prénoms en rapport avec , si tu joue avec le feu même si tes intentions sont louable il ne prendrons pas le risque de faire une jurisprudence pour toi , il y a pas mal de militant qui n attendent que ca pour faire des actions en justice pour du fluide ou du neutre



soir Nathasha, je repique ton post pour souligner que quand même tous les prénoms épicènes (et il y en a!) ne peuvent pas être rejetés au motif de...ambiguité quand même? Ce serait un comble je trouve. D'autant qu'ils ont été remis en lumière il y a peu.
On n 'est quand meme pas obligées de s'appeler Marylin (ou Angelline :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2019 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
dernièrement, j'ai eu une ordonnance de la part d'un toub, au nom de "madame robert truc" (je ne m'appelle ni robert ni truc)
je ne m'en suis pas encore servie (rien d'urgent dessusà car elle me dérange plus que les ordonnances à "monsieur robert truc" (pour les hormones notamment) qui il me semble passent bien où je vais même si j'ai récemment constaté que certaines pensaient que je venais pour mon mari (avec sa carte vitale :D ).
Heureusement les ordo ne sont plus envoyées à la secu, sinon cela risquerait de creer encore plus de confusion

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2019 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
'soir Jeanne, merci de ces échanges sur un sujet qu'en effet nous partageons
je reviens sur la question du choix des prénoms,
on peut juste féminiser son prénom en rajoutant (ou ôtant) le bout adequat (roger => rogère :D ), où on peut radicalement changer et on peut opter pour des choix soit guidés par l'attrait d'un ou plusieurs prénoms qui nous font rêver (Marylin, Angelline, ..) soit guidés par l'aspect plus "facile à porter" .
Je ne te demande pas si tu t'appelles Jean ( :lol: ) mais j'aimerais bien savoir comment tu as opté pour Jeanne (et l'autre c'est ?)
Mais j'ai peut etre loupé des comment déjà faits
Moi j'ai des dizaines d'options, certaines farfelues (dans ce qui est rare dans les listes et toujours un peu épicène sur les bords ou quasiment rien de classable, des inventions qui sonnent) et je suis incapable de me déterminer, donc je continue à me faire appeler "roger" (cf la piece "ma femme s'appelle ainsi" :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2019 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou jamgie,

Cela me fais vraiment plaisir que tu me demande pourquoi Jeanne, et bien mon prénom de naissance est Jean.
Mes deux nouveaux prénoms c'est Jeanne et Alexandra, j'ai placé Jeanne en premier par rapport à Jeanne d'Arc, qui m'a révélé que j'étais transsexuelle quand j'avais 7 ans, j'aimais son côté androgyne, elle a été condamné car elle portait des vêtement de l'autre sexe.
Sa légende a bercé toute mon enfance, jusqu'à aujourd'hui, l'idée que je devais faire une transition ne m'as jamais quittée. Pourquoi Alexandra, c'est mon côté années folles, et aussi parceque que le diminutif est Alex..., pour le côté "cabaret, Berlin de l'entre deux guerres, l’ambiguïté des genres. Il faut bien dire que avant de devenir binaire pure , je suis passée par une phase ou je me prenais pour une hermaphrodite "
Pour le choix de tes prénoms fait toi plaisir..., tu vas trouver dans ton passé des noms qui t'ont fait rêver.

Bises. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2020 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir Jeanne,
ce fut mon dernier échange ici il y a presque 5 mois, avec toi, ce qui me conduit à te gratifier en premier (grand honneur! :D ) de mes meilleurs voeux pour l'an vinvin qui sans nul doute sera une bonne cuvée.
Après une période un peu rude dont je pense être sortie (méfiance néanmoins), je reviens donc échanger.
Je vais de ce pas présenter mes voeux à la concierge et à toutes.
Pour Noël, j'ai eu mon ALD et je vois NMJ dans un mois, non pas pour faire XXX mais pour la date.
Mon grand dilemne qui m'a bien bousculé ce presque-semestre c'est le choix entre NMJ à 5 ans et un élève avant (3eme choix l'étranger avec 25K€ ou 30 que je n'ai pas).
A mon age, c'est sur que celà perturbe le sommeil.
Bon, je ne vais pas revenir pour faire suer, c'était juste pour poser mon equation perso sincere et vous (re)dire que les échanges ici m'ont énormément aidé.
PS: pour les prénoms, je fouille mon passé, y compris le bout d'arbre généalogique dont je dispose :wink:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2020 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
bonsoir Jeanne,
ce fut mon dernier échange ici il y a presque 5 mois, avec toi, ce qui me conduit à te gratifier en premier (grand honneur! :D ) de mes meilleurs voeux pour l'an vinvin qui sans nul doute sera une bonne cuvée.
Après une période un peu rude dont je pense être sortie (méfiance néanmoins), je reviens donc échanger.
Je vais de ce pas présenter mes voeux à la concierge et à toutes.
Pour Noël, j'ai eu mon ALD et je vois NMJ dans un mois, non pas pour faire XXX mais pour la date.
Mon grand dilemne qui m'a bien bousculé ce presque-semestre c'est le choix entre NMJ à 5 ans et un élève avant (3eme choix l'étranger avec 25K€ ou 30 que je n'ai pas).
A mon age, c'est sur que celà perturbe le sommeil.
Bon, je ne vais pas revenir pour faire suer, c'était juste pour poser mon equation perso sincere et vous (re)dire que les échanges ici m'ont énormément aidé.
PS: pour les prénoms, je fouille mon passé, y compris le bout d'arbre généalogique dont je dispose :wink:


Merci jamgie, à mon tour de te souhaiter la bonne année. i love you

Pour L'opération cela sera selon ton choix, personnellement j'ai choisi de ne pas attendre en n'allant pas à Lyon, regarde la commodité des moyens de transports, et ce qui te permettrait de rester 1 mois sur place pour ne pas se déplacer juste après l'opération.
Cherche un chirurgien qui te garantira une bonne sensibilité du clito et aucun pb urinaire ( va voir les chirurgiens. il faut être moteur).
Les opérations nous accaparent l'esprit, libérons l'esprit.

Pour le prénom, j'ai pris le féminin de mon ancien prénom, pour juste avoir sur mes papiers et ma carte vitale un prénom féminin, pour que l'on ne n’emmerde plus avec mon ancienne identité (prénoms et vielle photo) parce que ça ne match plus avec ma vrais identité. Je comprend que pour d'autres filles, le prénom soit important , ce ne l'est pas pour moi.
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Jan 2020 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci de tes voeux Jeanne,
toujours à propos des prénoms, "Jean" est épicène selon sa prononciation, avec des célébrité(e)s l'ayant porté et le portant, j'aurais aimé.

Oui être pro-actif comme on dit maintenant c'est mieux que l'attente, mais ce bâton de pèlerin là je ne l'ai pas, il faut déjà lister et je reconnais que l'exercice me parait fastidieux (ma mémoire est de plus en plus défectueuse).
La chir de Adeline avait retenu mon attention , à part elle je n'ai guère de "bonnes adresses".
C'est ainsi
Je file souhaiter la bonne année à Adeline

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Jan 2020 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Ah bahh, ce n'est peut-être toi un mauvais post pour celà:
alors bonne année Adeline et que tout avance pour toi au mieux de tes espérances !

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Jan 2020 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
Ah bahh, ce n'est peut-être toi un mauvais post pour celà:
alors bonne année Adeline et que tout avance pour toi au mieux de tes espérances !


Fais toi aidé par NMJ, puisque tu vas le voir bientôt, pour contacter Paris. :D

Moi, j'ai vue le Dr Rausky, je ferais en 1ier la mammoplastie et ensuite la vagino avec lui. Je te retourne la phrase magique "que tout avance pour toi au mieux de tes espérances" :D
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Jan 2020 23:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Quand ça ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2020 14:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bon lanné épi bon santé tout moun !

Je reviens de 3 semaines en Martinique... en bikini... ou pas :mrgreen: ... sur une plage de sable noir déserte !...

J'espère que vos projets avancent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2020 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
jeanne80 a écrit:
jamgie a écrit:
Ah bahh, ce n'est peut-être toi un mauvais post pour celà:
alors bonne année anonyme478 et que tout avance pour toi au mieux de tes espérances !


Fais toi aidé par NMJ, puisque tu vas le voir bientôt, pour contacter Paris. :D

Moi, j'ai vue le Dr Rausky, je ferais en 1ier la mammoplastie et ensuite la vagino avec lui. Je te retourne la phrase magique "que tout avance pour toi au mieux de tes espérances" :D
Jeanne


Oups , bonjour Jeanne, j'ai pris ta remarque pour une plaisanterie à cause du smiley mais pour ne pas me tromper, il n'y a pas de tels "passages de patients" entre les groupes si ? NMJ pourrait m'aider ? Je vais lui demander
A ce propos, je revenais voir les post d'Adeline pour retrouver le nom de sa chirurgienne et je constate qu'ils ont disparus :?
Pourrais-tu me le rappeler stp ici ou en MP si tu t'en souviens?
Sinon, si quelqu'un d'autre peut le faire, merci à toutes de me rafraichir la mémoire (c'est assez urgent :oops: )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2020 14:23 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
On ferme très bientôt ce sujet :))

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
jeanne80 a écrit:
jamgie a écrit:
Ah bahh, ce n'est peut-être toi un mauvais post pour celà:
alors bonne année anonyme478 et que tout avance pour toi au mieux de tes espérances !


Fais toi aidé par NMJ, puisque tu vas le voir bientôt, pour contacter Paris. :D

Moi, j'ai vue le Dr Rausky, je ferais en 1ier la mammoplastie et ensuite la vagino avec lui. Je te retourne la phrase magique "que tout avance pour toi au mieux de tes espérances" :D
Jeanne


Oups , bonjour Jeanne, j'ai pris ta remarque pour une plaisanterie à cause du smiley mais pour ne pas me tromper, il n'y a pas de tels "passages de patients" entre les groupes si ? NMJ pourrait m'aider ? Je vais lui demander
A ce propos, je revenais voir les post d'anonyme478 pour retrouver le nom de sa chirurgienne et je constate qu'ils ont disparus :?
Pourrais-tu me le rappeler stp ici ou en MP si tu t'en souviens?
Sinon, si quelqu'un d'autre peut le faire, merci à toutes de me rafraichir la mémoire (c'est assez urgent :oops: )


Coucou jamgie,

Ce n'était pas une plaisanterie, Je crois réellement que NMJ peut prendre rendez-vous pour toi avec Dr Sarra Cristofari la chirurgienne de anonyme478 , il suffit d'un coup de téléphone et d'un mail.
Bonne chance :D


@Nadya

Bonjour Nadya,

Pourrais-tu, s'il te plais, remonter (faire up sur la liste), les postes populaires, clos, au moins une fois par an pour permettre aux nouveaux lecteurs, lectrice du forum d'en prendre connaissance.
Merci pour eux, pour elles.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 23:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
faire remonter n'est pas l'option la plus judicieuse, dans ce cas il vaut mieux faire une publication épinglée avec des liens vers les discussions importants

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2020 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
plûme de roche a écrit:
faire remonter n'est pas l'option la plus judicieuse, dans ce cas il vaut mieux faire une publication épinglée avec des liens vers les discussions importants


C'est une manière de faire revivre et de continuer un sujet clos.



Je dirais que l'"une des méthodes n’empêche pas l'autre".

J'aime bien voir le sujet d'origine remonter avec son nombre de pages, son nombre de vues. Depuis longtemps il n'y a plus que jamgie ou moi qui y intervenons, par nos interventions, nous donnons de la visibilité au sujet qui prend souvent 5000 vues de plus.
Les gens s' intéressement au sujet et pas forcement ce que nous disons. C'est pourquoi je défens le up tous les 6 mois.

Rien n’empêche de créer un sujet et d'épingler le sujet d'origine, mais cela n'aura pas le même impact visuel.

S'il te plais Nadia fait moi plaisir.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2020 02:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
ce n'est pas logique de casser la règle de l'ordre d'affichage par dernier message posté et c'est contre-productif pour les personnes recherchant véritablement un sujet par chronologie

i
ndexer les fils de discussion importants est la meilleure solution pour les retrouver facilement, plus que le formulaire de recherche et plus encore que le défaut de listage des sujets par interventions récentes

i
l est également possible de faire une page de liens non vers les sujets eux-mêmes mais vers des résultats de recherche pour les thèmes abordés par ces sujets qui les afficheront comme dans le mode par défaut, cela permettant d'accélérer les recherches les plus fréquemment formulées

c'e
st dommage de détourner l'usage d'un forum dont les fonctionnalités ne manquent pas

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2020 06:34 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
anonyme478 a écrit:
Attention si tu passes par le Tribunal de Grande Instance, tu es OBLIGEE d'avoir un avocat.
C'est lui qui rédige la requête pour le juge.

.

Comme ce sujet est ancien, il est bon d'actualiser ce qui est dit ici
Il n'est plus obligé d'avoir un avocat pour la demande de changement d’état civil auprès du TGI*


Par contre il est utile de bien préparer son dossier et ne pas aller trop a contre courant de ce que le juge a envie d'entendre si vous me comprenez bien :wink:

=================================

Jeanne oui c'est important de ne pas perdre des infos importantes

Faire un UP, je ne sais pas faire pour un seul sujet sans devoir changer le mode d'indexation de tous le forum.
Je peux par contre faire de ce sujet un sujet vedette qui sera toujours en haut, problème c'est que certaines informations données datent de 2017 et sont caduques
N'oublions pas qu'avec la recherche par mot clé on peut retrouver les posts traitant d'une question en pariticulier

Je place le sujet en annonce le temps qu'on est une idée satisfaisante :)

Bisou à vous deux

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com