Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Juil 2017 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Bref je te fais mes excuses ; d'autant qu'en réalité, je serais plutôt pour qu'on se cocoone. Mais pour cela, il faudrait créer du collectif qui n'existe pas ou très peu.

C'est encore un sous produit de la vie dans les groupes sociaux minoritaires, depuis longtemps identifié pour d'autres minorités : on a tendance à être dures les unes envers les autres en pensant que ça aide à notre survie, mais en fait c'est une erreur de perspective.

Et - réponse à ta réponse, je ne dis pas que tu as demandé s'il y avait une assoce sur marseille, je ne sais pas où tu as lu ça. Tout ce que je t'avais évoqué c'est la possibilité de chercher des assoces dans ta région.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais pour le reste, donc l'essentiel, je capitule volontiers. J'aurais effectivement du sans barguigner te signaler le TT dès le début, et ne pas chercher de post raisons effectivement jugeantes a priori.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Oui en premier lieu et avant de m'inscrire sur ce forum j'avais chercher sans vraiment trop creuser une assos vers chez moi en vain !
Ensuite j'ai opter pour un forum pensant qu'une communauté qui n'a pas toujours la vie facile aux regards de la société se soutiennent les un(e)s les autres,
mais on dirait que c'est un énième conte de fée qui est sorti de mon esprit ahah :oops: on est avant tout des humains avec nos qualités et nos défauts..

Tu as peut être voulu me faire un avant goût ( et je ne t'en veut pas ) de la vie d'une personne trans, mais je suis déjà bien rôdée, vu mon look très éfféminé je ne compte plus insultes, ça ne m'atteint plus !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2018 16:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012 00:15
Messages: 14
Localisation: 30 Gard
Salut vous 2, :-)
moi aussi sur Marseille, j'irais bientot au T-time...
peut être qu'on s'y rencontrera...
j'ai besoin de ne pas me sentir seul(e), d'être compris(e)...
au plaisir de faire connaissance... :-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Fév 2018 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2016 00:53
Messages: 9
Bonjour Roxyheartback !

Bravo de prendre ta vie en main et de choisir comme tu voulais la vivre, transition ou pas ...
La première étape est de poser les bases de ton questionnement de genre.
Si tu commences ta démarche, le mieux c'est de commencer par ton médecin généraliste.
Si tu sais déjà que tu souhaites une réassignation génitale, il faudra tôt ou tard te tourner vers l'équipe du CHU de Marseille car seuls les hopitaux publics ont une activité autorisée pour ce genre de chirurgie.
Quoi qu'il en soit, une transition est une école de patience et "c'est en voulant gagner du temps qu'on en perd le plus".
Prend le temps de construire ton parcours en choisissant les différentes options qui s'offrent à toi.

Bonne continuation

Corinne


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2018 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Coucou CorinneLR §

Merci d'avoir répondue, je suis hormonée depuis 6 mois maintenant,
je me suis débrouiller comme une grande :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com