Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 11:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: passing avant les hormones
Message non luPosté: 15 Juil 2017 15:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
J'ai débuté mes coming-out et mes séances psy, mais pas encore d'attestation pour la suite (hormones). Comment vous êtes vous habillées pendant cette périodeallant du début des coming-out au 1 an après le début de la prise d'hormones (période où le corps commencent à se féminiser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 15 Juil 2017 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Tout dépend de ta corpulence de base ! et de tes envies !

Perso le mieux je pense que c'est d'y allez en douceur ! un look androgyne qui petit a petit bascule sur un look de plus en plus féminin me semble idéal :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 15 Juil 2017 15:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour à toutes,

Voici mon exemple personnel (à ne pas forcément suivre en terme de timing...) :

- démarrage traitement hormonal en Septembre 2016

- achat des vêtements féminins et des escarpins en Octobre 2016

- cours de maquillage sur le weekend du 19-20 Novembre 2016

- sortie en mode féminin intégral le jeudi 24 Novembre et depuis mode féminin permanent

Jusqu'à ma sortie en mode féminin, je me suis toujours habillée en homme pour maintenir mon apparence sociale antérieure mais dans mon cas, ma période de "transition intermédiaire" fut plus courte que beaucoup

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 15 Juil 2017 15:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Bonjour, merci pour témoignages mesdames. Disons que j'ai une carrure masculine. J'ai féminisé mon look (port de boucles d'oreilles de temps en temps, vêtements féminins qui me font un look androgine et manières assez féminines, goûts semi-féminins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 15 Juil 2017 15:43 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
J'y vais en douceur depuis 1 an environ, même au taf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 19 Juil 2017 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
la question n'a pas de réponse générale, cela se comprend. Si au départ on esst déjà d'apparence féminine, le seul effort à faire est de changer sa "garde costume" ou "garde pantalon" pour une "garde robe" ou tailleurs. Je ne donnerai donc pas crétinement d'exemple perso à ce propos, qui ne pourrait que te complexer si tu as une apparence masculine (il ne faudrait quand meme pas penser que l'habit fait la moine instantanément :D ).
Dans la transition, beaucoup de personnes d'état civil homme sont déjà des femmes manquées pour ce qui est de l'apparence (sans parler des hermaphrodisme et autres anomalies de sexe - et non de genre - clairement identifiées).
la médecine n'a pas de problème avec ces catégories dont l'intégration est quasi indolore (pour la société).
Ce sont les autres, les grandes les costaudes les pointure 50, les tailles 1m99 etc, et les tronches de ...pas féminines du tout qui constituent la difficulté, parce que là se trouvent aussi des contingents de personnes mal dans leur corps, un peu comme elephant woman pourrait-on dire, nécessitant toute l'assistance medico-chirurgicale mobilisable pour que leur vie soit ... juste possible.
Point trop n'en faut, on comprend.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 20 Juil 2017 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Chacune sont ritme. Pour ma part , j ai commencée par de petite touche féminine. Et au bout de 3 mois , étant en total confiance avc moi meme , total look femme. Et depuis j ai jetée tte les vielles fringues. A part 2 tee shert(?) colector star wars.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 20 Juil 2017 17:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nathanaelle12 a écrit:
Chacune sont ritme. Pour ma part , j ai commencée par de petite touche féminine. Et au bout de 3 mois , étant en total confiance avc moi meme , total look femme. Et depuis j ai jetée tte les vielles fringues. A part 2 tee shert(?) colector star wars.
tu a raison on ne peut pas jeter du Star War c est criminel !

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 20 Juil 2017 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
:D 77 for ever !!!

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 20 Juil 2017 19:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bon suis plus star trek mais voila c était l un ou l autre. Mais je ne balancerai pas mes souvenirs ncc 1701

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 20 Juil 2017 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Mdr. :D

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 27 Juil 2017 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
pour ma part le coming-out est venu lors de mon CEC, et après 18 mois de TH... j'ai eu avant la transition une longue période de travestissement occasionnel, j'étais déjà donc un peu habituée à sortir en F avant d'entammer la transition.

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 28 Juil 2017 20:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
tu mets des jeans serrés de fille, un haut de fille avec un col echancré et un blouson de fille, des baskets de fille, et voilà ... pas la peine de mettre de jupe ou de talons, surtout si t'es grande.
Tu vas dans une friperie si t'a pas d'argent, et tu prends un blouson genre coupé un peu court, mais pas trop voyant.
Après, moi je prends mes jeans serrés sur Ebay. Pour les colliers, bouclesd d'oreille, tu mets des couleurs sombres pour pas attirer l'oeil et voilà t'auras pas de problèmes.
Voilà, pourquoi se prendre la tête ? Pour le maquillage, discret aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 28 Juil 2017 21:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Pour les jeans c'est "Jean Slimmy" ou "Skimmy", l'important c'est que ca serre bien au cuisses et surtout au bas du pieds pour faire féminin. Si t'as vraiment pas de forme (Pas fait de butt lift ... hihi) tu peux mettre des dessous plus ou moins "avantageux" en terme de mousse ... Mais bas t'en fait pas les femmes bios le font aussi. POur le soutien gorge, c'est pour ça qu'au début faut mettre des sweat shit de fille plus ou moins echancré, en fait faut pas qu'on voit trop ta poitrine etc ... Le but c'est de passer inaperçu, pas d'etre un sapin de noêl FLF .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 28 Juil 2017 21:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
alice58 a écrit:
Bonjour, merci pour témoignages mesdames. Disons que j'ai une carrure masculine. J'ai féminisé mon look (port de boucles d'oreilles de temps en temps, vêtements féminins qui me font un look androgine et manières assez féminines, goûts semi-féminins.


Non mais c'est pas grave ça, parce que avec la gestion des couleurs de tes vêtements tu peux carrément modifier l'aspect de ta morphologie.
Exemple : Si tes épaules sont carrées, tu peux opter pour un sweat de femme noir qui tombe assez bas au niveau des cuisses, le noir ayant tendance à affiner, et si tes fesses sont plutôt pas mal voir grosses, tu peux prendre un jean serré bleu turquoise . le truc c'est que vu que le sweat assez long te permet de montrer tes fesses quand tu le désire, et les cacher quand tu marches dans la rue. En fait il faut penser à tout.

Pour les boucles d'oreille, c'est bête mais, certaines vont attirer le regard d'autres pas du tout et paraitre naturelles. Il faut réflechir un peu à tout. Moi par exemple j'ai un collier en grosses boules de bois, tu le mettrais sur un épouvantail, les oiseaux ne fuiraient pas, en fait personne ne le voit hormis "inconsciemment", y compris les bandes de djeuns roublards que tu pourrais croiser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 28 Juil 2017 21:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Vas sur Ebay ou cdiscount et tape "basket femme" tu verras que les lacets ne sont pas du tout disposés de la même manière que sur les baskets d'hommes, et ça, les mecs le dénotent inconsciemment.

Ensuite tape "Jean skinny femme", tu vas voir que la disposition des poches arrières n'a rien à voir avec les jeans d'homme, en fait c'est toute la forme qui est différente

Voilà, ça c'est ta partie basse , après si tu veux vraiment mettre une jupe, moi je préfère les jupes mini en jean serrés, parce que elles bombent les fesses, ce qu'il faut c'est qu'elles aient une forme ovale, qui serre les cuisses, mais il faut savoir que si ton passing n'est pas top, tu risques de t'attirer des petits pbs.

Pour les sweat shirt, tu peux éventuellement oser le rose, mais alors il faut que tu puisses dans la journée être sure d'avoir un blouson de femme discret à mettre dessus.
Mais bah, franchement, le noir c'est ce qui fait le mieux ressortir le maquillage. Les tops les plus féminins ont des manches qui s'élargissent au niveau des poignets , en fait ce sont des tops de marque généralement ...

Pour le blouson, alors là c'est l'embarras du choix, les plus féminin, moi j'en ai même un rose en cuir. Mais en hiver j'ai une doudoune femme matelassée brillante un peu, et SURTOU SURTOUT qui est cintrée à la taille, c'est ça qui est féminin. Mais bah en fait j'ai 4 doudounes et 4 cuirs (2 blancs, 1 rose, 1 noir) et encore pleins d'autres chinois. Le plus important c'est cintré à la taille.

Le tout c'est regarde à quelle femme ton look doit ressembler ... Tu veux t'habiller comme les dames agées ou comme les djeunettes de 20 ans ? C'est un choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 28 Juil 2017 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2017 20:12
Messages: 36
Personnellement ma penderie a radicalement changée en 2 ans, mais ce fut progressif.

J'ai commencé par des habits serrés, puis "neutres".
J'ai commencé à tester de nouvelles couleurs (chose difficile pour moi qui ne m'habillait que de noir).
J'ai réévaluer mes tailles : je suis passé d'une pointure 41 à 39-40 car elles étaient surévaluées, également mes habits qui ont perdu une ou deux tailles ;
Le sport m'a également aidé, j'ai changé mes habitudes sportives pour les réorienter vers des activités favorisant la morphologie féminine.

Et à l'heure actuelle, j'ai un corps plutôt mixte, mais je complexe encore sur mon visage et d'autres petits détails.

Voili voilou pour moi !

_________________
« Je m’intéresse à l'avenir, car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. »
Kettering Charles Franklin

« Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait. »
Eric-Emmanuel Schmitt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: passing avant les hormones
Message non luPosté: 29 Juil 2017 02:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Merci tout le monde pour tout !

secrete10000 :
J'ai regardé pour les lacets des baskets, la seule différence que je crois voir c'est que chez les mecs ils sont croisés et chez les filles ils sont droits (parallèles). J'ai raison ?

Lunch :
Tu aurais des exemples d'activités sportives comme tu dis ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passing avant les hormones
Message non luPosté: 29 Juil 2017 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2017 20:12
Messages: 36
plûme de roche a écrit:
Merci tout le monde pour tout !
Lunch :
Tu aurais des exemples d'activités sportives comme tu dis ?


Alors, personnellement, je fais du cardio pour éliminer les mauvaises graisses, et prendre soin de mon palpiton.
(course à pied, piscine)

Puis dans la semaine je fais +/- 2 séances de gym / renforcement musculaire en ciblant certaines parties : taille, hanches, fessiers, cuisses. J'évite de travailler le haut du corps (épaules, bras) pour éviter de développer une carrure musclée virile.

Si tu es novice en sport, je te conseille la chaîne youtube Gym Direct, il y a énormément de choix, de vidéos.

_________________
« Je m’intéresse à l'avenir, car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. »
Kettering Charles Franklin

« Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait. »
Eric-Emmanuel Schmitt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com