Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Juil 2017 15:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2016 15:08
Messages: 9
Bonjour,

À ce stade, rencontrer IRL d'autres personnes transgenre, à de seules fins amicales, me semble à la fois nécessaire et impossible.

Je suis passé par le joyeux monde des écrans à plusieurs reprises. Mes annonces dans la rubrique "amicale" des sites ont été supprimées ou déplacées dans la rubrique "hot", parce que je suis transgenre. J'ai essayé facebook aussi mais on est vite submergé de messages douteux et indésirables.

Je pense que nous sommes vraiment une minorité parmi les minorités, que c'est terrible et qu'on ne peut le nier. Cela rend d'autant important plus le contact humain direct car chaque expérience devient intéressante à partager.

Et vous, comment avez-vous fait pour trouver des amies ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2017 15:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Certes oui nous sommes une minorités. Souvent amalgamée a la sexualité d'où les attentes de certains contact mal informé. Souvent les sorties Secure sont dans des endroits dit friendly ou c est aussi un terrain de chasse pour curieux donc pas forcément mieux que le reste . Tant que trans sera amalgamée a sexualité ce sera difficile de rencontrer du monde, en ayant précisé trans dès le début cela fausse souvent la présentation . C est exactement la même perception chez les gens quand tu donne ton orientation ou quand tu sort dans un bar ou club LGB .pour eux tu cherche quelque chose. Se présenter comme femme, fille parfois suffit ensuite tu vois pour allez plus loin dans ta présentation si affinités. Ne pas dire je suis trans c est une sorte de tamis a cons . Ca filtre les connards qui pense que t es un objet sexuel désespérée

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2017 15:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2016 15:08
Messages: 9
Ton analyse me paraît juste.

C'est navrant quand même de devoir en arriver à chercher des amies trans sans dire qu'on en est une... ça limite les chances de succès.

Tout ça pour des cons :(


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2017 15:42 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
ChloEverteen a écrit:
Bonjour,

À ce stade, rencontrer IRL d'autres personnes transgenre, à de seules fins amicales, me semble à la fois nécessaire et impossible.

Je suis passé par le joyeux monde des écrans à plusieurs reprises. Mes annonces dans la rubrique "amicale" des sites ont été supprimées ou déplacées dans la rubrique "hot", parce que je suis transgenre. J'ai essayé facebook aussi mais on est vite submergé de messages douteux et indésirables.

Je pense que nous sommes vraiment une minorité parmi les minorités, que c'est terrible et qu'on ne peut le nier. Cela rend d'autant important plus le contact humain direct car chaque expérience devient intéressante à partager.

Et vous, comment avez-vous fait pour trouver des amies ?



Bonjour, ChloEverteen

Il y a plusieurs stratégies mais en fait tout dépends de ton "stade d'avancement" et de ce que tu recherche
Connaissant le net et les questions de relationnel trans depuis longtemps j'ai eu tout loisir de voir ce qui pouvait décevoir et ce qui pouvait apporter de vraies opportunités.

Selon la manière dont tu es vues socialement et celle dont tu te vois ( Femme TS, transgenre en début ou en milieu de transition ou bigenre) tu ne va pas choisir les même canaux relationnel ni les même façons de te présenter.*

a) Si tu es femme Ts, que tu es sure de toi que ce soit pour le choix d'une boite, d'un restau ou d'un site de rencontre tu va ou tu veux comme n'importe quelle nana.( bienvenue au club )
Dans le cas d'une recherche de love, après avoir séduit un galant (ou une) il sera temps de tester son ouverture d'esprit en lui disant que tu n'a pas toujours eu le même prénom ...

b) *Si tu es en cours de transition ou bigenre, il y a sur le net des dizaines de sites, de forums communaires, ou tu peux t'affirmer en tant que trans ( y compris sur facebook) A toi de trier comme n'importe qui les contacts intéressants ou ceux a bloquer.

Rencontrer des gens dans un but purement amical est tout a fait possible a condition d'avoir un peu de méthode
- Être claire des le départ
- Bien lire entre les lignes ce que t'envoi la personne
- Multiplier les spots ( pour élargir ta zone de recherche) Être donc autant sur i-trans, que sur facebook ou sur chat-trans.com ou sur des forum trans ou encore sur Translook.*
A une époque je plaçais des annonces sur des sites américains, comme québecois pour trouver des contacts intéressants. Ca m'a permis de rencontrer des gens merveilleux venant de très loin ( D'argentine, d’Égypte, D’Israël etc ) Que je n'aurai jamais rencontre si j'avais circonscrit ma recherche sur les seuls sites de ma région.

Il est plus facile de trouver un plan amitié avec une trans sur 100 000 000 d'internautes que sur 5000

Bien sur que tu va avoir une majorité de mecs curieux et de bitards coincés FLF ( les nanas " classiques" on le même problème de tri entre les mecs qui cherchent juste a baiser gratis , les mariés, les lourds et les menteurs patentés)
Mais au fond de la bâtée ( instrument des chercheur d'or) au milieu du sable tu trouvera quelques pépites

Bisou

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2017 10:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2016 15:08
Messages: 9
Merci pour cette réponse qui offre de belles pistes de réflexion. :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2017 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour ChloE
j'ai quand envie de rajouter à ce qui a été dit que

s'agissant de rencontres à deux, cloisonnées, oui on ne se dévoile pas avant que nécessaire,
et il convient de se dévoiler dans la limite des risques encourus si la confiance a été mal placée (plus souvent qu'on n'aimerait)
et ensuite il faut aussi rendre étanche les cloisons entre les divers connaissances que l'on peut avoir (je ne parle pas de sexe mais du social en général)
parce que, comme dit le proverbe "un seul être vous plante et tout est effondré" avec forcément des séquelles qui tuent (socialement).
L'outing complet ne met pas à l'abri davantage au pretexte que tout est "légal" et "conforme".
La seule tranquilité est le maintien des autres dans l'ignorance maximum (on peut avoir un passé dont on ne veut plus parler, cela apporte un zeste de mystère qui pour le coup devient positif. Apres cela dépend de son état personnel bien sur, :wink: )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2017 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
en écrivant

"L'outing complet ne met pas à l'abri davantage au pretexte que tout est "légal" et "conforme"."
j'ai omis de préciser "sauf si on est muet 100% sur avant et que tout est coupé avec ce avant"
Mais impossible puisque les actes de mairie tiennent le lien (dont on a besoin administrativement)

Administration, Employeurs, membres de la famille, filiation (parents et enfants), notaires, les vieux amis
(qui reviennent sur le tard grace aux moteurs de recherche, nostalgie des jeunes années :D )
renaitre est très difficile

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com