Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 17:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis favorable pour transition
Message non luPosté: 21 Juil 2017 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Coucou, Voilà je reviens de la psy, après 40 minutes de consultation elle a bien diagnostiquer une dysphorie de genre,

Et en fait j'angoissai pour rien car au final elle était super sympa et très ouverte elle m'a dit qu'elle ne donner pas les attestations au 1er RDV !
Elle m'a donner 2 autres RDV et m'a dit qu'elle me ferait l'attestation au dernier RDV.

Elle m'a donner le numéro d'un collègue endocrinologue, en tapant sur le net j'ai vu qu'il pratiquer également l'hypnose et tout un tas d'autre chose...
Bon ça veut rien dire mais ça me fait un peu flipper quand même :shock:

J'aurais aimé avoir si possible quelques avis sur le mode de prise etc.. Hormones synthétique ou naturel ?
j'ai vu que les cachets pouvaient endommager le foie du coup y a t'il une autre alternative ?
J'ai aussi vu que l'androcur était néfaste surtout niveau dépression.. Du coup en prendre ou non ? Au pire est-ce possible de commencer l'androcur puis de le stopper si on ne le supporte pas ?

Et au passage j'ai le père de mon meilleur ami qui m'a dit je cite : " Mais pourquoi tu veux faire ça ? N'importe quoi.. Faut être en dépression hors toi tu ne l'est pas.. "
C'est vrai que je ne fait pas de dépression, du coup je n'ai pas su quoi lui répondre... Qu'en pensez vous ? Faut-il obligatoirement être en grande détresse pour commencer une transition ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Juil 2017 16:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou, contente pour toi encore un peu de patience ;)

pour les hormones sa dépend des médecins moi c'est un généraliste il travaille avec des hormones naturelles par exemple pour les cachets les risque existe donc tu peut avoir d'autre produit du gel ou des patchs, j'utilise des patchs et c'est assez pratique et sans risque apparrement
Tu pourra demander à ton médecin et voir si il accepte de te donner se que tu préfère, pour l'endrocur aucune idée

je pense qu'il ne faut pas forcément être en détresse pour commencer une transition, bon moi c'était mon cas mais je pense que d'autre personne ici pourront témoigner et te dire que se n'est pas toujours le cas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2017 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Coucou. Je n était pas en déprétion ou en grande détresse. Juste l envie de vivre ma vie en étant enfin MOI.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: avis favorable pour transition
Message non luPosté: 22 Juil 2017 21:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
faut pas avoir peur de l'hypnose c'est super comme technique :)

Pour les hormones il les faut naturelles de préférence car les récepteurs du corps sont beaucoup moins sensibles aux hormones synthétiques (pas la même molécule) et en plus elles sont pires pour la santé.
Pour éviter les cachets tu peux prendre le gel par exemple, il y a aussi les patchs etc... si tu prends par voie orale il faut des doses doubles par rapport à celles du gel à cause que le foie filtre justement :S (et subit au passage)

Pour l'androcur (et il existe des anti-androgènes moins forts et moins nocifs comme la finastéride) je t'ai déjà dit mon avis en message privé, je rajoute juste de bien en discuter avec ton médecin avant de commencer quoi que ce soit car certains l'imposent, il faut que tu sois sûre de pouvoir l'arrêter quand tu le veux si tu souhaites le commencer, et ne pas oublier qu'on n'en a pas besoin indéfiniement.
D'ailleurs c'est vallable pour tout le reste : discuter avec précaution de tous les points avant de commencer ton traitement que tu saches que tu t'engages vraiment dans ce que tu souhaites.

Au contraire, c'est plus sain de commencer la transition quand on va (plutôt) bien. Ça devrait être un heureux évènement de devenir soi-même, pas la béquille d'une médication ratée...
Certaines personnes commencent à transitionner enfants ou ado' (notamment socialement et vestimentairement), elles ne sont pas en grande souffrance mais on juste besoin d'exprimer ce qu'elles sont, la transition est alors une évolution qui se fait naturellement dans leur vie.

Tu aurais pu lui répondre qu'il est bien mal informé sur notre condition et que la dysphorie de genre n'est ni une maladie mentale ni un état d'être lié à d'autres maladies mentales. C'est juste une indispensable remise en ordre de notre être pour qu'on puisse vivre correctement sans réprimer sans cesse notre vraie nature.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2017 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Merci Flo', Nath, et Plûme pour vos réponses ! ça m'aide énormément vu que dans mon entourage je suis un peu une extra-terrestre ahah folish


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: avis favorable pour transition
Message non luPosté: 25 Juil 2017 23:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
idem pour moi ^^

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com