Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 25 Juil 2017 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Désolé d'ouvrir encore un topic ! Mais je me suis dit que peut-être ça pourrait aussi servir a d'autre personne également !

Je m'explique en bref, :
Je sais que j'aurais mon attestation du psy le 29 août,
Ma psy m'a donner le nom de son collègue endrocino, du coup j'ai un RDV chez lui mais pas avant le 19 octobre !

J'ai l'impression que je vais perdre énormément de temps (Je compte déjà les heures limite :roll: .. De plus j'ai peur qu'il ne veuille pas me prescrire Un bon THS (Doses trop faible, pas de progéstérone ou obligation de prendre l'androcur )

Donc je viens vers ou pour savoir si vous aviez un bon endocrino ( peut-être le vôtre ? ) à me conseiller !
Pour une fois l'attestation en poche je puisse filer le plus vite possible chercher mon traitement si bien sûr j'arrive a avoir un RDV pour septembre

J'ai bien évidemment chercher minutieusement sur la base de donnée mais en lisant les commentaires ça fait peur :|
Quasiment tous ont des avis négatif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 05:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Coucou, tout dépend dans qu'elle coin tu habite, mais c'est vrai que c'est pas évidant, tu peut jeter un coup d'oeil
Au généraliste aussi peut être qu'il y en a un prêt de chez toi. :mrgreen:
Moi j'ai un généraliste il est vraiment bien il est en contact avec pas mal de personne, premier rdv il me donne la prise de sang à faire, et le suivant je commencer le THS
Il est sur Lille, à voir si tu habite dans le coin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Roh Zut ! Je suis sur Marseille je suis prête a me déplacer mais Lille c'est l'exact opposé ! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Je viens de réaliser ce que tu dis en plus .. Ca veut dire qu'a mon 1er RDV il va juste me donner la prise de sang a faire et il va me redonner un RDV pour commencer le THS obligatoirement ?
Si j'y vais directement avec un bilan complet ça m'éviterait une encore plus longue attente non ? Car je pourrais clairement pas attendre jusqu'en 2018 .. tristeeee tristeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 11:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
En effet sa fait loin :? Dommage en plus je n'est même pas eu besoin d'une attestation juste une lettre de ma psychiatre qui disais qu'elle me suivait sa à été assez vite
(pourquoi tu habite pas dans le nord il fait beau ici :P )

Le problème c'est que moi c'est un généraliste pas un endo ensuite peut être que tu n'auras même pas le traitement aussi vite que moi sa dépend de la personne que tu va avoir, tu peux essayer de voir des commentaire sur certain site voir ce qu'il est dit sur lui. Mais il faudra au minimum 2 rdv avant d'avoir le traitement, enfin le RDV juste après celui ou il va te donner ta prise de sang à faire, en plus de sa les résultats on mis presque 2 semaines à arrive pour moi :/

Je vais essayer de retrouver ma prise de sang voir toute les analyses à faire, je sais pas si tu peux le faire en ava'ce mais bon :p
Courage :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Oh trop bien ! Ahah j'y suis déjà venue dans le nord j'ai beaucoup aimer ! Les gens sont adorables ! Rien à voir avec Marseille..

J'ai appelée Le docteur Laporte qui est sur Toulouse j'ai pu avoir un RDV le 30 août c'est à dire le lendemain de mon obtention de l'attestation FLF

Je lui ai demandé s'il était possible que je vienne directement avec mes analyses il m'a dit oui pas de soucis mais je ne lui ai pas demander ce qu'il fallait faire ( Peur d'être trop lourde )

Du coup oui si tu retrouves tes analyses se serait super chouette ! Comme ça je file a mon généraliste pour qu'il me prescrive une prise de sang et je file au labo ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 13:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
C'est super sa :mrgreen: , je recherche mon analyse et je te dit tout sa des que possible normalement j'ai encore le compte rendu, je poste sa au plus tard ce soir :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Super !! Merci beaucoup ! C'est super gentil ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 19:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
voila les analyses que j'ai du faire :

Hématologie - hemostase

hématie ,hémoglobine, hématocrite, V.G.M. , T.C.M.H , C.C.M.H , I.D.R , Leucocytes

volume plaquettaire moyen

polynucléaires neutrophiles , polynucléaires éosinophiles , polynucléaires basophiles , Lymphocytes , monocyte

biochimie

glycemie a jeun , creatinine ,cholesterol total , triglycerides , cholesterol H.D.L , L.D.L calcule ,transminases S.G.O.T et S.G.P.T

Immunologie

antigene HBs , Ac anti HBC totaux , anticorps anti HBS , anticorps anti - VHC , serologie du VIH 1 et 2
AC anti treponemique V.D.R.L et TPHA

hormonologie

F.S.H plasmatique ,L.H plasmatique , prolactine ( il faut être au repos 20min avant la prise de sang etre au calme sans s'énerver ou bouger )

estradiol et testosterone


je met les photo de mes résultat si tu en a besoin , au pire tu imprime les photos et tu les donne à ton médecin sa ira plus vite

http://hpics.li/9c2e502

http://hpics.li/d99fdd5

http://hpics.li/f1d3c41

http://hpics.li/dcbc883

http://hpics.li/f3dd6a7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Olala Flo' merci énormément !!! C'est tellement gentil ! veneration

Tu peux pas t'imaginer a quel point tu m'aides !! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 20:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Pas de probleme :wink: si je peut aider sa me fait plaisir
Hésite pas si tu a besoin d'autre chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 26 Juil 2017 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Ca marche Merci ! Toi de même ! :wink:
Même si je vois pas trop en quoi je peut t'être utile lol mais sait on jamais ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 27 Juil 2017 06:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
:wink: bah pourquoi pas, tout le monde est utile :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 28 Juil 2017 14:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Une règle essentielle à connaître dans un bilan pré-thérapeutique : il y a une base commune (un noyau dur) puis des analyses annexes en fonction des antécédents personnels et familiaux de la future MtF

Donc non le bilan fourni par Flo n'es pas forcément transposable sur Roxyheartback. De plus le bilan n'est pas complet car il n'anticipe pas certains points comme le bilan hépatique (ne pas oublier qu'une fois le traitement démarré, les paramètres biologiques vont changer donc il vaut mieux faire le maximum AVANT pour savoir où l'on en est)

Enfin, dernier point même en supposant que l'on se pointe avec sa liste de courses du supermarché auprès de son médecin (enfin d'analyses...), rien n'oblige le dit-médecin en question à suivre tes recommandations de prescription ce d'autant plus que tu ne pourras pas argumenter votre demande en des termes médicaux à moins d'être soi même dans la partie (comme moi par exemple)

En bref, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu que ce soit l'endocrino qui prescrive le bilan pré-thérapeutique car le traitement hormonal n'est en aucun cas un traitement d'urgence médicale!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 28 Juil 2017 15:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2017 19:32
Messages: 74
Mince, je ne savait pas :? Après il me voyait pour la première fois donc il n'a pas pue "l'adapter", si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 29 Juil 2017 02:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
si car il te posait des questions avant de te le prescrire

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 29 Juil 2017 20:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Flo,

Oui un médecin est censé poser des questions pour choisir les éléments du bilan pré-thérapeutique.... Toutefois, le souci majeur est que peu de généralistes (et même les endocrinos) ne pensent pas toujours à tout!

Voici une ébauche de bilan :

1) noyau dur : il est indépendant des antécédents et constitue l'ossature du bilan pré-thérapeutique et surtout n'est pas compressible :

- NFS : Numération Formule Sanguine (globalement = globules rouges, blanc et plaquettes) : cela sert de ligne de base pour suivre l'évolution sur 2 lignées
* lignée des globules rouges : la testostérone augmente la synthèse d'érythropoïétine qui augmente la synthèse des globules rouges... Donc le traitement hormonal va faire tendre vers une norme féminine (soit moins de globules rouges et moins d'hémoglobine)
* lignée des globules blancs : la cyprotérone (Androcur) peut avoir un effet corticoïde like donc augmentation des globules blancs

- bilan lipidique (EAL = Exploration des Anomalies Lipidiques) : le bilan lipidique chez un homme est plutôt en faveur du mauvais cholestérol (LDL cholestérol) tandis que l'estradiol augmente le bon cholestérol (HDL cholestérol) et diminue le LDL

- bilan glycémique (glycémie à jeûn et HbA1c) : pour avoir les niveaux de base

- bilan hépatique complet (ASAT / ALAT / gamma GT / PAL et bilirubine) : important pour avoir le niveau de base et intéressant pour le suivi d'un traitement par Androcur (perturbations hépatiques possibles)

- bilan martial (métabolisme du fer) : niveau de base car la chute de la testostérone va faire tendre les normes du métabolisme du fer vers le mode féminin

- bilan phosphocalcique (calcium / phosphore / vitamine D) : risque d'ostéoporose avec la cyprotérone contrebalancé par l'estradiol... donc élément à suivre dès le début

- bilan hormonal :
* FSH / LH : hormones hypophysaires importantes pour le suivi de la freination hypophysaire par le traitement hormonal
* testostérone : niveau de base puis suivi de la freination de la synthèse de testostérone par estradiol et/ou cyprotérone
* estradiol / progestérone : niveau de base chez une MtF avant traitement
* prolactine : niveau de base pour suivre l'effet secondaire de l'estradiol à ne pas négliger : l'augmentation de la prolactine pouvant être responsable de galactorrhée (écoulement de lait)
* cortisol : niveau de base pour le suivi en cas de traitement par cyprotérone (effet corticoïde like)

2) bilan selon les antécédents personnels ou familiaux (risque génétique de thrombose)

- bilan de coagulation : TP / TCA / fibrinogène

- dosage des facteurs de coagulation : niveau de base car l'Androcur peut augmenter la synthèse de ces facteurs

- dosage des facteurs d'anticoagulation (antithrombine III, protéine C, protéine S) : niveau de base car l'Androcur peut diminuer la synthèse de ces facteurs

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 30 Juil 2017 06:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Merci Rania, c'est vraiment cool d'avoir tout ça expliqué. tu nous es d'une grande aide

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trouver un bon endocrino ?
Message non luPosté: 30 Juil 2017 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Merci Rania ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com