Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Juil 2017 11:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour à Tou-te-s.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai commencé ma transition (MtF mais avec un prénom comme le mien était il nécessaire de préciser ? :mrgreen: ) en février 2016 avec une endocrinologue "libérale" à Paris.
Dans l'idée, je voulais pouvoir voir mon psy près de chez moi plus facilement et plus régulièrement.
Le choix du parcours libéral fut pour moi une évidence. D'autant que mon endocrino travaille en collaboration avec une des endocrinos de l'équipe de Paris, et qu'elle m'a demandé des attestations de psychologue et de psychiatre avant d'entamer le traitement.

Après mon RV de janvier 2017 je lui demande si je peux consulter l'équipe "officielle" ?
Elle est surprise que je ne l'ai pas déjà fait, j'attendais en fait son avis pour le faire. Ayant entendu parler d'une nouvelle équipe sur Bordeaux, je m'y rends, j'ai un RV en février. Mais le chirurgien ne comprend pas pourquoi je le vois lui sans avoir vu "son" psy et "son" endocrino avant. J'explique que j'ai pris le RV que sa secrétaire m'a donné sans qu'on m'ait expliqué la hiérarchisation des RV.
Il m'invite donc à prendre RV au plus vite avec son psy. Mais la secrétaire de ce dernier me dit qu'habitant Tours, je ne dépends pas de Bordeaux, mais de Paris. Je repars effondrée sans RV. Alors que je quittais l'hôpital, coup de téléphone de cette même secrétaire qui me demande de revenir pour me poser des questions complémentaires.
Elle me propose un RV pour novembre..... 2018 !? :shock:
Ajoutez à cela que le chirurgien m'avait expliqué que l'endocrino pouvait me faire arrêter mon traitement en attendant l'avis du psy dont le premier RV était en 2018 !?
J'ai cru devenir folle !
J'ai contacté Paris et leur ai expliqué. J'ai du tout retracer par courrier et quelques semaines après je recevais un courrier me demandant de prendre RV et m'invitant en parallèle à contacter leurs psys.

J'ai obtenu un RV avec l'endocrino le 18 juillet et avec le psy, le 15 juin.

Perso, je pensais que le psy chercherait à me décourager mais j'ai trouvé quelqu'un de très humain et de très compréhensif.
Mon parcours libéral a été accepté assez fraichement malgré tout, mais bien structuré et expliqué. Les protections par rapport à mes enfants a été apprécié et mes explications claires et spontanées ont montré que j'étais prête. J'ai déjà mon deuxième RV en septembre.

Mardi 18 juillet 2017.
Je dois faire des examens sanguins complets. Ca s'est plutôt bien passé. Une infirmière m'a planté une aiguille dans le bras à 8h30 qu'elle n'a retirée qu'à 13h30. Pendant ce temps, elle venait régulièrement se servir. Elle a dû prendre au moins 4 litres de sang !! :lol:

Le premier prélèvement a été dur en ce sens que j'étais à jeun et que moi sans mon grand mug de jus d'orange, mon bol de céréales avec du lait, mon grand bol de café au lait avec ma demi baguette de pain grillée et beurrée, je n'avance pas... :roll:
Je n'ai pu manger que vers 10 h, mais il y avait du café, du lait, du pain et du beurre. Pas assez pour moi, mais j'avais prévu un pain aux raisins et des balisto et une barre de sundy que j'ai mangé sans pitié devant des femmes qui me regardaient outrées de ne pas me voir faire allégeance au régime du 0% ! :mrgreen:

Un moment en revanche que j'ai très mal vécu, c'est l'échographie scrotale dont ils auront besoin pour l'opération.
Malgré toute la bienveillance, le tact, la délicatesse du médecin qui me dit pour m'aider "on a l'habitude vous savez." Vous, oui...
Mais ça ne m'a pas empêché de pleurer tant me faire "toucher" à cet endroit a été violent pour moi.
Ma première échographie, il a fallut que ce soit ici !? :cry:

L'endocrino, qui prend désormais le relai de la mienne, a été charmante. Elle a apprécié la façon dont j'avais mené mon parcours même en libéral, et toutes les démarches prises pour protéger mes filles. Elle aussi apprécié le fait que j'ai déjà rencontré son collègue psychiatre et de savoir que j'avais déjà un autre RV ; ainsi avec lui et le chirurgien, ils vont pouvoir débattre de mon dossier et me donner un RV avec le chirurgien.

Mon avis, très personnel, j'ai lu beaucoup de contre, mais je pense que si on veut commencer une transition, l'idéal et de la commencer directement avec une équipe qui vous prendra en charge dès le départ évitant ainsi les "conflits d'intérêts" et les arrêts de traitement pendant 6 semaines pour refaire un bilan sanguin complet.

J'ai très mal vécu l'arrêt du traitement, mon humeur avait changé, il y avait le retour de ces horribles érections et surtout je perdais mes cheveux par poignées !

Je pense que chaque personne a son propre ressenti et bien "qu'on" m'ait déconseillé Paris, je dois avouer que JE ne suis pas déçue du tout !! Mon seul regret ne pas avoir commencé avec eux plus tôt !

Faites vous votre propre opinion et allez là où VOUS vous sentez le mieux !

Bon courage à Tou-te-s.

Petite mention particulière à Marta, l'IDE qui s'est occupée de moi ce 18. Merci ! Même si vous ne lirez jamais ce message.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 11:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Citation:
Ajoutez à cela que le chirurgien m'avait expliqué que l'endocrino pouvait me faire arrêter mon traitement en attendant l'avis du psy


Je trouve cela vraiment très étrange sachant qu'il est dangereux d'arrêter le traitement (Ostéoporose, rythme cardiaque troublé, défiscience dangereuses en hormones, et j'en passe). je ne vois pas un andocrinologue proposer cela.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 11:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Citation:
Mais ça ne m'a pas empêché de pleurer tant me faire "toucher" à cet endroit a été violent pour moi.


t'es trans et tu ne te fais pas toucher à cet endroit ? :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Coucou Adeline tu dis qu'il est préférable de passer par une équipe off si on veut passer par la vaginoplastie c'est ça ?

Secrete10000 c'est pas parce qu'on est trans qu'on doit forcément aimer se faire toucher à cet endroit et encore moins par un médecin ( aussi beau puisse t'il être ) :roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 13:48 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Roxyheartback a écrit:
Coucou Adeline tu dis qu'il est préférable de passer par une équipe off si on veut passer par la vaginoplastie c'est ça ?

Secrete10000 c'est pas parce qu'on est trans qu'on doit forcément aimer se faire toucher à cet endroit et encore moins par un médecin ( aussi beau puisse t'il être ) :roll:


Tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il veut et aborde ses questions d'identité comme il veut ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 14:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
secrete10000 a écrit:
Roxyheartback a écrit:
Coucou Adeline tu dis qu'il est préférable de passer par une équipe off si on veut passer par la vaginoplastie c'est ça ?

Secrete10000 c'est pas parce qu'on est trans qu'on doit forcément aimer se faire toucher à cet endroit et encore moins par un médecin ( aussi beau puisse t'il être ) :roll:


Tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il veut et aborde ses questions d'identité comme il veut ...


certes question de point de vu , pareil mème par un médecin je n aime pas me faire tripoter , je prend sur moi , je fais aussi la différence avec un expert judiciaire qui doit prouver par l examen intime et la visite de ma gyneco deux fois l an ! c est un agression de se faire tripoter pour une trans comme pour une cis

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 14:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Citation:
tant me faire "toucher" à cet endroit a été violent pour moi.

Elle ferait quand même bien de s'habituer au palpage de fesses ... Hi hi ... houps désolée ... trop hardcore pour le site ... :D
Y'a des coussins masseurs ... peut être ....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 14:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
car oui étant femme c est normal de se faire tripoter les fesses ? ont doit s y faire c est une sorte de passage obligatoire un impôt ou un droit des homme auquel nous devrions nous plier ? c est pas une image glorieuse que tu a de la femme et de la féminité en général, mais la encore c est mon point de vu !

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 14:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
nathasha69 a écrit:
car oui étant femme c est normal de se faire tripoter les fesses ? ont doit s y faire c est une sorte de passage obligatoire un impôt ou un droit des homme auquel nous devrions nous plier ? c est pas une image glorieuse que tu a de la femme et de la féminité en général, mais la encore c est mon point de vu !


Dans le cadre privé du couple, oui je considère qu'il est normal de se faire palper les fesses étant donné que :
1. Cela provoque une sensation électrisante à la ts, faisant pointer les seins lorsque l'on est hormonée (et pour les femmes bios cela les fait gonfler).
2. Cela permet à l'homme de comprendre comment sont conçues mes fesses.


voilà, je passe sur le reste ce n'est pas le sujet du post et trop hardcore ... :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2017 14:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
ah oui effectivement nous n avons pas la mème conception des relation homme femme , et meme dans le couple la femme n est pas un objet et surtout etre en couple ce n est pas consentement permanent mais je sais c est une vision retrograde des relations homme femme

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2017 04:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
MDR ! J'aurai ri.
Ce que vous dites sur les relations homme/femme m'est étranger. Je suis lesbienne, j'aime pas le sexe (dumoins en ce moment) et je comprends pas pourquoi vous sous-entendez que les MTF seraient forcément hétéro ?

Les fesses c'est la partie de mon corps que les mecs regardaient le plus sauf que j'ai pris un peu de poitrine depuis quelques jours donc leurs regards se sont déplacés...
Sinon désolée d'être crue mais le scrotum c'est bien le sac où il y a les boules non ? Donc quel rapport avec les fesses c'est pas le même endroit ?

Adeline quand j'ai lu certaines de tes phrases les bras m'en sont tombés... Arrêt de traitement 6 semaines c'est irresponsable de la part de médecins ! Et imposer des attentes, des changements de médecin...
J'aurais jamais patience d'aller dans une équipe comme ça car me faire traiter comme un vulgaire objet très peu pour moi ! et l'opération je la ferai à l'étranger

Je suis de tout cœur avec toi pour le fait qu'on t'ait touchée, je sais pas exactement c'est quoi une échographie ni ce que ça te fait mais moi une endocrino' (Je vous raconte même pas ce qui s'est passé avec elle...) avait voulu m'"examiner" cette partie et je l'ai très mal vécu, je culpabilise de m'être laissée faire...
Par contre les érections je comprends pas trop, moi c'est plutôt si c'est absent que je suis gênée (sauf biensûr si ça le fait quand je suis habillée, surtout vu le genre de fringue que je porte). d'ailleurs un sexe féminin ça a une érection aussi ça se gorge de sang, ce serait dommage d'en être privée

Pour la bouffe waah, je pourrais pas moi, je mange que des trucs maigres et sûrement trois fois moins que toi ! pendant la prise de sang j'aurais rien mangé du tout (et bizarre que ce soit aussi long quand-même)
et au fait j'ai commencé ma transition en même temps que toi ^^

"Elle ferait quand même bien de s'habituer au palpage de fesses ... Hi hi ... houps désolée ... trop hardcore pour le site ... :D Y'a des coussins masseurs ... peut être ...."
Chez moi c'est à ne toucher qu'avec les yeux ! ^_^ et crois-moi que ça y va bon train
"Cela provoque une sensation électrisante à la ts, faisant pointer les seins lorsque l'on est hormonée (et pour les femmes bios cela les fait gonfler)."
Hmm, si je comprends bien ça vaudrait le coup alors...
Et pour "le reste" je veux bien savoir si ça te dérange pas ? (Message privé ?)

Natasha je suis d'accord avec toi mais faut pas oublier que secrète aime bien être choquante pour rigoler... faut pas lui répondre au pied de la lettre et puis je pense que c'est la société qui fait des femmes les objets sexuels des hommes (J'exagère pas...) je dis pas que c'est bien loin de là mais nous au milieu on subit, si on se rebelle contre ça on sera pas considérées comme de vraies femmes/filles
En tout cas moi je préfère largement être un objet sexuel qu'être un garçon ! Et puis si les mâles dominent la société nous on a ce pouvoir sur eux qui est de les attirer voire les influencer... c'est quand-même super ça *_* on a du pouvoir sur ceux qui ont le pouvoir, ça veut dire que c'est nous les meilleures

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2017 08:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello,

Pour revenir sur ton expérience parisienne, je trouve que cela manque un retour comme le tiens. Effectivement on lit beaucoup de critiques sur le parcours "officiel" sans avoir autant de retour sur ses avantages.

Il y a certes des inconvénients, ne serait-ce que le temps pour avoir des rendez-vous, et la durée de suivi avant traitement, mais au final tu le dis très bien, cela évite aussi les conflits d'intérêts, le querelles entre services différents…

Personnellement, même si tous mes rendez-vous n'ont pas été sans peine, je ne regrette pas non plus.

Et les tests à l'hosto pour la première fois je compatis, les tubes de sang à n'en pas finir et l'échographie ne sont pas forcément agréable, voir violentes psychologiquement, mais pour ce que ça vaut, dis-toi que c'est passé et que c'était pour la bonne cause, ta cause :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2017 09:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour tout le Monde !

Je ne voulais pas provoquer d'incident diplomatique en écrivant mon ressenti ! :roll: :mrgreen:

Je vais essayer de répondre à vos questions.

@ Roxyheartback :
Je pense que si on n'a pas l'argent pour aller se faire opérer à l'étranger et que par conséquent on est, comme moa, obligé de passer par une intervention en France, je pense en effet, qu'il est préférable d'intégrer une équipe off le plus tôt possible.
Ce serait à refaire, je ne ferais pas mon parcours en libéral.
Mais ce n'est que mon point de vue.

@ Secrete10000 :
Je suis en transition mais pas encore opérée...
Le scrotum, c'est comme l'a souligné Plûme de Roche.... la peau des co***** !
Alors, non, me faire tripoter ça c'est simplement pas possible.

@ Plûme de Roche :
L'échographie est une espèce de sonar qui envoie des ondes et les analyse par ricochet pour les traduire en image. Ce que t'a fait ton endocrino, ça a été fait pour moa avec cet appareil déplacé dans tous les sens et sous toutes les coutures...


@ Andrea-89 :
Je ne sais pas si mon message peut aider, mais comme je l'ai dit dans le titre c'est "Mon point de vue".
Ce que je trouve curieux en revanche c'est que cette endocrino ne m'ait pas examiné la poitrine.
Je me souviens de la mienne, lors de notre second RV, ma poitrine avait commencé à se former... elle me dit "je vais vous examiner les seins". Elle colle les deux mains dessus, "Ca fait mal ?" "Heu oui comme ça oui !" :shock:

Les érections -disparues avec le traitement - sont revenues en l'absence... de traitement.
Et ce truc me répugne depuis que je suis enfant, le voir grossir de façon indécente me donne envie de vomir.
Au moins, ça n'a pas réagi lors de l'examen, là ça aurait été plus que la honte ! :oops:

Comme Plûme de Roche, je suis lesbienne.
J'ai toujours eu en horreur ce truc entre mes jambes à tel point qu'enfant je voulais le couper avec un couteau !
Alors imaginer un mec avec ce truc répugnant me toucher et pénétrer en moa même pas en rêve ! :evil: Paas d'accord

Moa aussi j'ai été surprise de devoir arrêter le traitement et c'est aussi une des raisons qui me fait dire que si j'avais intégré l'équipe off au départ, je n'aurais pas eu cette interruption.

Malgré mon divorce, j'ai gardé mon alliance et quand un mec m'aborde dans la rue et "tente sa chance" je le calme tout de suite en lui montrant mon alliance et en lui disant que j'attends ma femme. En général, ça les calme tout de suite.

J'ai décidé de rester célibataire, même après l'opération.
Je n'ai aucune envie de passer mon temps à expliquer à une éventuelle conquête ce que j'ai été "avant" et comme je n'ai aucune envie de mentir....
Mais encore une fois, ça n'engage que moa !
J'admire celles qui sont capables de vivre une relation amoureuse, mais je ne les envie pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2017 22:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
J'apprécie l'intérêt de ton témoignage.
je partage au-moins avec toi que je regretterai pas mon sexe après l'opération sauf que moi c'est pas pour le problème de sensation mais pour le problème visuel, l'encombrement et aussi l'adéquation entre ça et tout le reste (le reste du corps et le rôle social)

Je ressens pareil que toi pour les mecs sauf que j'ai un peu évolué, les hormones m'ont beaucoup changée psychologiquement et maintenant j'adore jouer le jeu de séduction avec les mecs sauf qu'à la fin je peux rien leur donner.

Être homosexuel(le) est tellement plus dur que d'être trans... mais je crois qu'il faut être les deux pour vraiment s'en rendre compte

Être lesbienne c'est devoir séduire des filles donc jouer un rôle social masculin alors qu'on essaie de le fuir comme la peste tant on ne s'en sort pas avec et tant il est dur pour nous.
Mais même avec une transition bien réussie et un passing parfait il nous suivra à vie, on ne pourra jamais s'en défaire, car au niveau des relations sentimentales je ne suis pas comme toi, pour moi c'est la vie, du coup ce n'est pas question d'être capable d'en vivre mais plutôt d'être incapable de ne pas en vivre.
transition = résolution d'un problème, homosexualité = complication de vie

"elle me dit "je vais vous examiner les seins". Elle colle les deux mains dessus, "Ca fait mal ?" "Heu oui comme ça oui !" :shock:"
Je... Les médecins sont-ils malades ou pervers, là est la question... Qu'est-ce que notre pauvre poitrine naissante a bien fait pour mériter ça... Et en quoi ça peut apporter quelquechose au suivi de la transition de se faire malmener le corps et maltraiter l'esprit ?????
Je laisserai jamais aucun CHACAL même effleurer mes seins à travers des vêtements, que ce soit du corps médical ou d'ailleurs, seules les personnes qui m'en donnent l'envie y ont droit. Ça me révolte de lire ça !
J'ai assez raqué pour avoir des parties intimes féminines pour pas que quiconque vienne m'en voler l'intimité. (j'aurais aussi pu dire "violer") L'intimité, l'intégrité, vous connaissez ?
Quand je pense que ma mère a OSÉ DIRE au calme qu'elle regarderait ma chatte après mon opération ! Comme si c'était un truc normal ! Je suis un animal de zoo tant qu'à y être ? C'est pas elle qui me l'a faite donc ça la regarde certainement pas !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2017 10:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Salut Plûme de Roche.

Ne te méprends pas : il ne s'agit de problème de sensation que dans l'exemple cité. Il est évident que sa présence a toujours été un problème pour moa et que ça n'a rien à faire sur un corps qui se féminise et avec un esprit qui l'est depuis longtemps. :wink:

Il m'est parfois arrivé dans la rue, quand je suis avec des copines, qu'elles me disent, "Punaise tu as vu comment il/elle t'a regardée ?" "Non" ; "Tu as peut être loupé quelque chose !?" "M'en fiche ! :lol: "


Une femme qui aime une femme n'est pas obligée de jouer un rôle de mec, pas plus qu'elle ne doit être masculine.
Ma cousine s'est mariée il y a deux ans avec une femme, aucune des deux n'est masculine.
D'ailleurs sur le forum psychologies.com, c'est le sujet d'un topic : "Les lesbiennes féminines"
Où justement les femmes revendiquent leur homosexualité et leur féminité.

Je pense, contrairement à toi, qu'il est plus facile aujourd'hui d'être homosexuel-le que transgenre.
L'homosexualité est assez bien admise maintenant et voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser dans la rue ne choque plus. Car fut un temps ça choquait...

Mais la transidentité est un niveau autre. Tu passes à un niveau supérieur !
"Tu oses outrepasser ce que la Nature t'a donné".

Certaines femmes te regardent avec mépris. Et si tu dis à mec qui tu as été, tu blesses son orgueil de mâle, tu attaques sa virilité et dans 90% des cas, même en ami, il n'existe plus ! :mrgreen:

La démarche pour les personnes Lambda n'est pas toujours bien comprise, simplement parce qu'elles ne peuvent pas imaginer ce qu'on a vécu, subi pour en arriver à prendre cette décision lourde de conséquences.
Néanmoins, pas une seconde je ne la regrette !

En avril, j'ai du faire un électrocardiogramme.
Le médecin me demande de me déshabiller et de me mettre en petite tenue, je reste en culotte, collant et soutien-gorge.
Je la vois hésiter avec ses électrodes au niveau du soutif. Je lui demande si ça la gêne ? elle me répond que oui, et me demande s'il était possible que je le retire...
"Il va bien falloir que je m'y habitue..."
Mais à peine les électrodes retirées, elle a été chercher mon pull qu'elle a posé sur moi pour continuer ses examens. 8) veneration

Une fois, je suis allée en boite avec une connaissance.
Personne, ambiance pourrie. Il n'y avait qu'un couple homme-femme qui prétendait ne pas être ensemble mais qui flirtait tellement que c'en était bizarre.
Bref, la fille qui m'accompagnait a voulu tenté sa chance avec la nana et le mec est venu vers moa ?? :shock:
Il commence son baratin, il me dit que sa copine et lui trouvent que j'ai des jambes superbes... :mrgreen: et arrive un moment où je lui laisse le doute sur qui je suis...
Il a regagné sa place et je ne l'ai pas revu de la soirée ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2017 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A ces sujets, je signale qu'il y a dans les féminismes toute une tradition d'analyse et de contestation des violences médicales sur les nanas (qui peuvent être commises autant par des femmes que par des hommes). Et corrélativement d'éducation des personnels de santé à une approche safe des corps des gentes. Par ailleurs, il y a aussi une réflexion et des formations là dessus concernant spécifiquement les personnes trans', faites en général par les assoces trans'. Bref ce n'est pas un domaine complètement fouillis.

Etrange, Plume de Roche, la vision que tu as d'être lesbienne : reproduire entre femmes la dualité h/f, alors que précisément être lesbienne peut constituer une échappatoire vis à vis des rôles hétéronormés. Par exemple la séduction, ou la nécessité d'entretenir des relations pour se sentir exister. Après, je suis d'accord avec toi que dans les faits, les couples, y compris donc de même sexe social, ont une propension à reproduire ces formes - de mon point de vue, c'est le couple, l'amour, la famille et toutes ces sympathiques choses qui produisent mécaniquement si j'ose dire ces figures de comportement. Cependant ce n'est pas fatal. En tant que t-lesb' moi-même, et en connaissant quand même pas mal d'autres (en fait une forte proportion de nanas transses, ayant comme nous une sévère aversion pour l'assigné masculin, privilégient une socialité féminine qui est au fond à la base de la lesbianité, que je considère (étant par ailleurs antisexe) comme bien plus large qu'une simple "orientation sexuelle", mais un choix de société), hé bien je peux te dire que la plupart ne font pas que reproduire le schéma butch/fem, loin de là.
Cf un déjà vieux petit texte que j'ai écritlà dessus : http://lapetitemurene.over-blog.com/art ... 15125.html

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2017 11:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Suis a 200% du même avis

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2017 00:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"Il est évident que sa présence a toujours été un problème pour moa et que ça n'a rien à faire sur un corps qui se féminise et avec un esprit qui l'est depuis longtemps."
ouii je m'en doutais, je pense que soit je me suis mal exprimée soit je n'ai exprimé qu'une partie de ma pensée

"Il m'est parfois arrivé dans la rue, quand je suis avec des copines, qu'elles me disent, "Punaise tu as vu comment il/elle t'a regardée ?" "Non" ; "Tu as peut être loupé quelque chose !?" "M'en fiche ! :lol: ""
Oh je connais souvent des situations qui ressemblent un peu à ça...

"Une femme qui aime une femme n'est pas obligée de jouer un rôle de mec, pas plus qu'elle ne doit être masculine."
Oui c'est ce que je souhaite effectivement dans le couple quand il est formé, mais moi je parlais au tout début au moment de la séduction, du genre que les filles sont pas du genre à faire le premier pas donc qu'il faut y aller comme un garçon, mener la discussion, tout ça...

"Où justement les femmes revendiquent leur homosexualité et leur féminité."
Ce sont des lipstick alors ? Car je me définis comme ça justement. Et toi tu sais déjà quel style de lesbienne tu es / vas être ? Je pense que la logique voudrait que les trans lesbiennes soient forcément lipstick ("féminines") mais je peux me tromper.

"L'homosexualité est assez bien admise maintenant et voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser dans la rue ne choque plus. Car fut un temps ça choquait..."
C'est tout le contraire que j'ai constaté car au début de ma transition on me prenait pour un gai et si tu savais toutes les insultes, injures, attaques verbales et moqueries perverses que j'ai pu me prendre...

"Je pense, contrairement à toi, qu'il est plus facile aujourd'hui d'être homosexuel-le que transgenre."
Pour les gais c'est plus facile de se rencontrer que les hétéros. Pour les lesbiennes c'est plus dur de se rencontrer que les hétéros. C'est le principe du double +, du + et - et du double -. Toujours à cause de ce maudit rôle social... Qui vient plus exactement de notre psychologie humaine qui fait que les filles attirent et attendent alors que les garçons vont vers l'autre.

"Mais la transidentité est un niveau autre. Tu passes à un niveau supérieur !"
Certes mais si on transitionne en faisant bien les choses rien ne se voit (dumoins au bout d'un certain temps mais même en cours de route c'est possible) alors que socialement il y a toujours un moment où ton homosexualité doit être dévoilée à moins de la réprimer ou de vivre en hermite...

"Certaines femmes te regardent avec mépris." + "Et si tu dis à mec qui tu as été, tu blesses son orgueil de mâle, tu attaques sa virilité et dans 90% des cas, même en ami, il n'existe plus ! :mrgreen:"
Oui ça je l'ai constaté... y a juste le 90 % qui est quand-même surestimé je pense
(je précise un truc quand je dis "constater" c'est dèsfois dans ma vie et dèsfois en étudiant celle des autres)
"Certaines femmes te regardent avec mépris." > Mais d'autres avec complicité aussi ! et je trouve ça super-cool

"La démarche pour les personnes Lambda n'est pas toujours bien comprise, simplement parce qu'elles ne peuvent pas imaginer ce qu'on a vécu, subi pour en arriver à prendre cette décision lourde de conséquences. Néanmoins, pas une seconde je ne la regrette !"
On est d'accord.

"et arrive un moment où je lui laisse le doute sur qui je suis"
Ça veut dire que t'as un passing tellement terrible que personne ne s'en doute ? Et que c'est toi qui as fait exprès de lui laisser comprendre que tu n'es pas une bio ?
si j'ai compris correctement j'ai 2 réactions qui me viennent :
1 Vu qu'on a commencé le traitement en même temps quel est ton remède miracle (ou quelle est ta technique miracle) pour passer aussi bien ?
2 Je pense que la manière de le présenter change beaucoup les choses. Si ce mec t'avait plû et que tu te l'étais jouée super-féminine, réceptive à lui etc pour l'attirer à mort, en lui disant simplement ce que tu es il serait resté attiré et ça aurait (presque) rien changé pour lui, rien dans les faits en tout cas.

Pour Pluplume : vous m'avez toutes mal comprise, au contraire moi en couple avec une fille dans la situation générale je veux ni dominer ni être dominée, c'est la douceur de l'égalité que je souhaite, être au même niveau... Ce que je voulais dire c'est la dureté de la séduction et de savoir se rencontrer, se reconnaître, se trouver entre lesbiennes. Tout ce qui se passe avant de créer le couple.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2017 09:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Salut Plûme de Roche.

"ouii je m'en doutais, je pense que soit je me suis mal exprimée soit je n'ai exprimé qu'une partie de ma pensée"
-> Au moins, maintenant c'est clair pour toutes les deux. :mrgreen:

"Ce sont des lipstick alors ? Car je me définis comme ça justement. Et toi tu sais déjà quel style de lesbienne tu es / vas être ? Je pense que la logique voudrait que les trans lesbiennes soient forcément lipstick ("féminines") mais je peux me tromper."
-> Je ne savais pas qu'il y avait un nom. Mais, oui, je suis très féminine; parfois plus que certaines de mes copines ! :lol:
Mais en ce qui me concerne, j'ai décidé de rester célibataire. J'ai même gardé mon alliance (neutre puisque ma femme avait la même) pour éviter toute tentative de drague.
:twisted:

"Ça veut dire que t'as un passing tellement terrible que personne ne s'en doute ? Et que c'est toi qui as fait exprès de lui laisser comprendre que tu n'es pas une bio ?
si j'ai compris correctement j'ai 2 réactions qui me viennent :
1 Vu qu'on a commencé le traitement en même temps quel est ton remède miracle (ou quelle est ta technique miracle) pour passer aussi bien ?
2 Je pense que la manière de le présenter change beaucoup les choses. Si ce mec t'avait plû et que tu te l'étais jouée super-féminine, réceptive à lui etc pour l'attirer à mort, en lui disant simplement ce que tu es il serait resté attiré et ça aurait (presque) rien changé pour lui, rien dans les faits en tout cas"
-> Je n'ai pas de technique ou de remède miracle, je vis comme je le sens, sans me poser de question. En revanche ce qui s'est passé, c'est qu'on a eu l'occasion de se rencontrer lors d'une réunion pôle emploi au cours de laquelle l'animateur nous a demandé d'exposer nos projets.
J'ai dit que mon projet de création d'entreprise avait été ajourné pour ds raisons administratives. L'animateur a demandé des précisions expliquant que ça pouvait aider les autres, j'ai simplement répondu que non, ces problèmes étaient liés à des problèmes de papiers qui seraient résolus en septembre. "Mais résolus par qui par quoi ? "
Excédé je lui lâche par le Tribunal de Grande Instance.
Il est passé à quelqu'un d'autre.
Sauf que le coyote de la boite est resté avec cette question et il a cherché à en savoir plus. Mais avec déjà une bouteille de vin dans le buffet avec sa copine...
Donc il est revenu à la charge sur cette question de papiers et de TGI et je lui explique que c'est parce que je vais changer de prénom. Pourquoi ? Parce que le mien ne me correspondait plus.
Mais d'un autre côté, comme j'ai été sèche dans mes réponses et que je n'ai pas poursuivi la conversation, il n'y a peut être pas de lien avec cette réponse.
Mais perso, ça ne me fait ni chaud ni froid !
:lol:

Le 17 juin, c'était La Marche des Fiertés à Tours.
Le soir, la soirée se finissait en boite... :cry:
C'était tellement nul, que je me suis endormie ! :mrgreen:
A un moment, quelqu'un me réveille. C'est une femme qui veut m'inviter à danser. Je lui fais non et lui montre mon alliance.
Elle n'insiste pas. :twisted:
Une bonne heure plus tard, quelqu'un d'autre me réveille. Cette fois c'est un mec qui veut m'inviter à danser !?
Impossible de dormir tranquillement là dedans !? :lol:
Je lui dis non et lui montre mon alliance, il me montre qu'il n'en a pas ; alors je lui remontre la mienne et il finit par me lâcher.
Si je n'avais pas amené la fille de l'autre jour qui a dragué à tout va, je serais partie depuis longtemps, en fait, je n'y serais même pas allée !


"C'est tout le contraire que j'ai constaté car au début de ma transition on me prenait pour un gai et si tu savais toutes les insultes, injures, attaques verbales et moqueries perverses que j'ai pu me prendre..."
-> Où habites tu donc ???

"alors que socialement il y a toujours un moment où ton homosexualité doit être dévoilée à moins de la réprimer ou de vivre en hermite..."
-> Je suis sortie avec une femme au début de ma transition (l'histoire a été désastreuse et destructrice pour moa d'où mon envie de rester célibataire maintenant) mais dans la rue on n'a jamais eu de problème et sans s'exhiber à outrance, on ne se cachait pas.

"Oui ça je l'ai constaté... y a juste le 90 % qui est quand-même surestimé je pense"
-> mes 90% à Moa sont mes stat' personnelles...
"Certaines femmes te regardent avec mépris." > Mais d'autres avec complicité aussi ! et je trouve ça super-cool"
-> c'est vrai aussi....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2017 12:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Qh les rapports entre T et H ou F c est complexe , certes il y aura toujours un gros soucis d acceptation , nous sommes trop complexe pour beaucoup et cela les obliges a se remettre en cause pour une relation (mème amical) peur du jugement des autres . mon constat dans le monde hetero land car oui je ne voulais pas mourir idiote c est que le outing est le pire cela fige tout espoir de relation futur . alors que de ne rien dire souvent permet d aller plus loin dans la relation . pour ce qui est des relations LGB merci j ai testé pendant des années et non merci pour moi je n ai jamais vu autant d intolérance vis a vis des trans que dans les groupes LG , entre les lesbiennes qui considère comme proche du viol par ruse une relation avec une trans et les autres qui se disent sympa mais pas a se point c est d un complexe ! j ai la chance de passer pas trop mal mais la déveines d être connue comme le loup blanc et je ne compte plus les gentilles copine qui allait prévenir les filles avec qui j échanger de mon statut T, certainement pour les protéger . j ai moins de soucis avec les hétéros qu avec les gay et les lesbiennes , a tel pont que j en suis arrivée a la conclusion que la seule solution de vie de couple pour nous est assez restreinte et réside dans le hors milieu qui reste trop sélectif et reac pour moi !j ai beaucoup souffert d être la bonne copine trans mais pas complétement femme pour elle enfin pas assez pour certaines choses forme de transphobie discrète et que je devrais comprendre selon elles ! et je ne parle pas du milieu gay pour qui nous somme des truc étrange allant vachement loin dans nos délires au point de se faire couper la B....! (ne riez pas on me la sortie dans une réunion très sérieuse ) , j ai dépassé depuis longtemps les clichés sur l aversion du sexe masculin car ce n est pas le sexe masculin en général qui me dérange c était uniquement le mien et une fois cela régler ( merci le psy car oui je n était pas un gay refoulé mais bien une femme avec un soucis d identification a cause de ce truc qui ne correspond pas a ce que je suis au fond de moi ) et il faut des années d interrogation pour comprendre pas mal de choses sur nous mème et surtout sur le monde qui nous entoure . j ai une attirance pour les filles c est un fait et oui je peu me considérer comme lesbienne mais la barrière entre cis et trans étant ce qu elle est après plusieurs essais et claque j ai trouver un équilibre partager avec ma moitiés depuis plusieurs années ; nous nous comprenons , nous ne nous posons pas de question debile sur le genre et le reste sur ce qu est la féminité , nous avons compris que l intégration trans était une intégration de surface car en réalité les gens nous accepte tant qu ils ne savent pas , c est du visuel du cosmétique , alors oui dans notre quartier nous somme identifiés comme goudou et c est pas grave au contraire au boulot nous n échangeons pas sur ce genre de sujet mes collègues savent que je suis mariée ce qui m évite la drague mais ne savent pas que c est avec une femme encore moins avec une femme trans ! donc oui pour vivre dans un monde qui ne nous acceptera jamais a égalité, pour moi la solution c est de rester caché

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2017 18:19 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
"il y aura toujours un gros soucis d acceptation , nous sommes trop complexe pour beaucoup et cela les obliges a se remettre en cause pour une relation (mème amical) peur du jugement des autre"
-> J'ai eu beaucoup "d'amis" qui m'ont dit, "Génial !" ; "Vis ta vie" ; "On viendra te voir sur Tours"... 11 mois, pas une visite, pas un appel, pas un sms...

"pour ce qui est des relations LGB merci j ai testé pendant des années et non merci pour moi je n ai jamais vu autant d intolérance vis a vis des trans que dans les groupes LG"
-> c'est clair que j'ai eu beaucoup de mal au centre LGBT quand je suis arrivée.
Il y a eu beaucoup d'évolution, mais je suis partie par manque de discussion. Chacun est fixé sur son portable, il n'y a plus d'échange depuis des semaines, c'est bon.
Ceci dit je n'ai jamais été rejetée.


"je ne compte plus les gentilles copine qui allait prévenir les filles avec qui j échanger de mon statut T, certainement pour les protéger."
-> sympa.... :shock:

"j ai beaucoup souffert d être la bonne copine trans mais pas complétement femme pour elle enfin pas assez pour certaines choses forme de transphobie discrète et que je devrais comprendre selon elles !
-> Je pense que je serai pour beaucoup la bonne copine, je verrai jusqu'où ça me mènera. Mais je n'ai jamais rien attendu de personne, ce n'est pas aujourd'hui que ça commencera.

" et je ne parle pas du milieu gay pour qui nous somme des truc étrange allant vachement loin dans nos délires au point de se faire couper la B....!"
-> Incroyable ! Je n'en reviens pas !? :shock: Non, moa je n'ai jamais eu ça. Je pense heureusement... :twisted:

Perso j'ai choisi le célibat et le revendique, mais je ne vivrais pas cachée pour autant. je n'oblige personne à m'accepter, pas même mes filles que je n'ai pas vues depuis septembre, alors c'est pas pour me prendre la tête avec des gens qui ne veulent pas de moa. Je souffre assez de ne pas pas voir mes filles c'est pas pour chercher à savoir si on m'aime ou pas. Il est vrai qu'on ne sera jamais à égalité avec le autres, mais les lois sont pour nous et chaque fois qu'on me cassera ce que je ne veux plus, je me ferais un malin plaisir de leur balancer dans les dents...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2017 19:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Quand je dit caché. Je veux dire ne pas revendiqué la transidentité . Je revendique une vie de femme lambda et c est tout . A tel point que je le detache totalement du communautarisme aucun contact. Nous ne sortons pas dans les soirées filles de toutes façons pour elle nous serions des ovnis une fois outé ou alors l excuse bonne conscience car caser. Je vois que même les papys et Mamy du village nous ont super bien accepter . On va boire le café.on participe a plein de truc dans le village sans soucis et pourtant c est l auvergne il ont le caractère rustre. Alors que des gens censé nous accepter nous rejette car les terf sont de plus en plus a la mode . C est triste . Je ne vie pas caché. Je bouge je bosse j eleve ma fille .j aide au lycée sans aucun soucis pour moi le monde change et c est génial.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2017 23:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"parfois plus que certaines de mes copines"
idem, les cis viennent de temps en temps me demander des conseils :$ sinon on partage nos façons de faire ceci ou cela, ces moments font plaisir car c'est là qu'on se sent bien acceptée dans le nouveau genre

Pour ton "aventure" (ou ta mésavaventure) avec le mec merci pour ton explication, je comprends mieux.
De toute manière les seuls remèdes miracle sont les hormones (la chirurgie aussi) et la façon d'être, se sentir bien... ce qui peut vouloir dire que les hormones marchent mieux chez toi que chez moi, mais effectivement je pense plutôt que c'est ton ton sec
Si j'ai bien compris tu n'as fait nulle chirurgie jusqu'alors, pas même les épilations définitives ?

"Impossible de dormir tranquillement là dedans !?"
MDR ! Perso' j'arrive déjà juste à gérer ceux de dans la rue alors vaut mieux pas que j'aille dans ce genre d'endroits...
"Où habites tu donc ???"
Dans une ville pas grande et réputée comme une des plus calmes.

"le outing est le pire cela fige tout espoir de relation futur"
Pas avec tout le monde, je pense vraiment que certaines personnes s'en foutent et sont ouvertes... jugent sur ce que tu es (ta personnalité) mais c'est sûr faut trouver les bonnes ou leur tomber dessus

Pour ce que tu dis sur le monde LGB je veux bien te croire... J'ai souvent pensé que le T manque de visibilité dans tout ça (et de compréhension aussi) et j'ai même un truc vécu : une jeune femme (plus vieille que moi) genre fémininité un peu bizarre, cheveux à ras du crâne, vêtements serrés, très maquillée se moquait de moi hier (j'avais rien d'exceptionnel à part ma transsitude comme dirait Pluplume et ça arrive vraiment pas souvent qu'on se moque de moi) elle faisait plein de mouvements avec son corps pour faire remarquer à qui-veut-le-voir qu'elle se moquait.
Limite j'hallucinais, je me suis dit qu'elle devait pas avoir grand-chose dans la cervelle et elle a comme ça attiré l'attention de 2 filles de ma tranche d'âge qui du coup se sont moquées aussi alors que je les vois souvent et elles sont pas du tout comme ça d'habitude. Eh bien ces 2 filles avaient défilé pendant la gay-pride ! J'ai juré. Moi j'avais juste regardé passer le cortège et à la fin j'étais allée aux stands. Je pense soit elles sont bi- soit elles faisaient ça par soutien des personnes LGB mais T je l'ignore... Et du coup aujourd'hui je les recroise elles ont le rictus moqueur. Comme quoi la bêtise humaine est plus contagieuse que l'intelligente. :vomit:

Ça sert à quoi de défiler à la gay-pride si c'est pour se foutre de la gueule d'une trans qu'a rien demandé à personne quelques jours plus tard ? Mais bref pour cette anecdote, j'ose quand-même penser que tous les gens LGB soient pas semi-transphobes !
Je me demande s'il faudrait pas enlever le T le Q et même le I pour laisser LGBA car ça contribue sans doute qu'on soit associé(e)s à des histoires d'orientation sexuelle et que les cis (hétéros comme LGBA) ne comprennent rien à ce qu'on est. La vraie question est : trans intersexes et queer d'un côté, personnes non-hétéro de l'autre, sommes nous dans la même galère ou pas ? Les problématiques d'orientation sexuelle ont-elles du commun avec celles d'identité de genre ?

Pour le sexe mon vécu n'est pas du tout le même que le tien mais ça prouve juste qu'il y a beaucoup de diversité psychologique chez les trans.

"je ne compte plus les gentilles copine qui allait prévenir les filles avec qui j échanger de mon statut T, certainement pour les protéger."
Trop vrai !

"je souffre assez de ne pas pas voir mes filles"
Ça me fait de la peine de lire ça... Et ce n'est pas bon pour elles. mieux vaut un parent trans que l'absence de ce parent

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 00:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
surtout les enfants ils sont super-ouverts pour ce genre de choses car ils comprennent facilement si on leur explique ce qu'il en est (Merci à la plasticité cérébrale qui décroît avec l'âge et à mesure qu'on vous rentre des idées pourraves (ou pas) dans la tête... c'est un peu l'image du plus on en bourre et moins on peut le sortir)

Perso' j'ai remarqué que les adultes peuvent m'accepter ou non mais ils seront jamais ouverts à une explication et croient forcément savoir tout ce qu'y a à savoir...
Alors que les jeunes un peu plus jeunes que moi sont moins tolérants (sans doute car en quête de normes, de repères et aussi je pense car la société fait un culte à la jeunesse donc que les normes de beauté sont beaucoup plus strictes chez les jeunes) mais dès que la conversation arrive à s'installer ils s'intérêssent, sont vraiment compréhensifs et changent leur manière de penser comme un rien... dèsfois ils me demandent même pourquoi personne a jamais su leur expliquer ce que moi j'ai fait en seulement quelques mots / 3 phrases et de manière aussi limpide

après l'inconvénient c'est que le changement de conception peut se reproduire dans l'autre sens au bout de quelques jours si une personne fermée vient exercer son influence en les arrosant de discours clichés et d'idées reçues

et j'ai fait une erreur j'ai mis "intelligente" au lieu de "intelligence" :@

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
"Je me demande s'il faudrait pas enlever le T le Q et même le I pour laisser LGBA car ça contribue sans doute qu'on soit associé(e)s à des histoires d'orientation sexuelle et que les cis (hétéros comme LGBA) ne comprennent rien à ce qu'on est."

C'est précisément le chemin que prend petit à petit, depuis plusieurs années, toute une partie de translande (dont bibiche) : autonomie trans'. Le bilan de "l'inclusion" au pack lgbt est considéré comme négatif par pas mal de monde chez nous (je parle plutôt du monde militant). Une autre partie est à fond pour continuer avec. Bref il y a schisme.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 09:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
"Quand je dit caché. Je veux dire ne pas revendiqué la transidentité . Je revendique une vie de femme lambda et c est tout "
OK. Je comprends. Moa non plus je ne revendique pas ma transidentité, je veux vivre de façon anonyme et tranquille. Un jour mon père me dit "de toutes façons tu sers toujours obligée de dire qui tu as été" Je lui réponds que non, quand j'aurais mes papiers, ce sera hors de questions. Sinon à quoi bon bon vouloir les changer ? Autant garder ma CNI avec mon prénom de mec et me faire ch*** à chaque fois que je la montre à raconter que je suis trans ! Pas moyen !!

"j aide au lycée sans aucun soucis pour moi le monde change et c est génial."
J'imagine que ça doit être génial ! Tu as de la chance !

"parfois plus que certaines de mes copines"
idem, les cis viennent de temps en temps me demander des conseils :$ sinon on partage nos façons de faire ceci ou cela, ces moments font plaisir car c'est là qu'on se sent bien acceptée dans le nouveau genre"
Mardi je suis passée faire un bisou à une copine qui improvisait un apéro dinatoire et qui m'a invitée à rester. Je ne connaissais que deux personnes ; ma copine et sa voisine. Personne ne m'a posé de questions ou regardée bizarrement. Mais il est vrai aussi que quand on est bien dans ses sandales les gens se posent moins de questions. Si au contraire, tu es inquiètes, aux aguets et sur la défensive, tu risques plus de te faire griller. Enfin, c'est mon avis.

"Impossible de dormir tranquillement là dedans !?"
MDR ! Perso' j'arrive déjà juste à gérer ceux de dans la rue alors vaut mieux pas que j'aille dans ce genre d'endroits...
"Où habites tu donc ???"
Dans une ville pas grande et réputée comme une des plus calmes"
Je n'aime pas les boites, même si ça conserve. :mrgreen: Je n'y vais jamais.
Et si tu regardes bien l'encadré avec ma photo de profil, j'habite à Tours... :lol:


"Et du coup aujourd'hui je les recroise elles ont le rictus moqueur. Comme quoi la bêtise humaine est plus contagieuse que l'intelligente. :vomit:Ça sert à quoi de défiler à la gay-pride si c'est pour se foutre de la gueule d'une trans qu'a rien demandé à personne quelques jours plus tard ?"
Punaise ! Une question me vient, comme elles semblaient sympa avant, n'as tu pas essayé de leur parler depuis ? Il y a aussi des personnes qui y vont, simplement pour "faire la fête"... :oops:

"La vraie question est : trans intersexes et queer d'un côté, personnes non-hétéro de l'autre, sommes nous dans la même galère ou pas ? Les problématiques d'orientation sexuelle ont-elles du commun avec celles d'identité de genre ?"
Oulà ! Ne pas confondre le genre et l'attirance sexuelle ! Je ne rentre pas dans ce genre de problématique. On vit notre vie et on aime qui on veut sans avoir à savoir si on est homosexuel mais hétéroromantique ou intersexe ou...
Je suis une femme trans, j'aime les femmes, les autres font ce qu'ils veulent. On a déjà assez de cases comme ça sans avoir besoin de s'en rajouter encore dans des pseudos sous catégories LGBT. Mais, ce n'est que mon avis. :mrgreen:


"je souffre assez de ne pas pas voir mes filles"
Ça me fait de la peine de lire ça... Et ce n'est pas bon pour elles. mieux vaut un parent trans que l'absence de ce parent"
J'ai longtemps pensé qu'elles seraient mieux sans moa. Que la mort marquait une coupure sans espoir de retour. Parfois j'y pense encore... Ce sont mes filles qui demandent à ne pas me voir et pas mon ex-femme qui les en empêche.
Mes filles comprennent parfaitement ma situation... Elles ne l'acceptent pas... c'est pas la même chose. :roll:


"après l'inconvénient c'est que le changement de conception peut se reproduire dans l'autre sens au bout de quelques jours si une personne fermée vient exercer son influence en les arrosant de discours clichés et d'idées reçues"
Si les gens sont capables de faire la girouette de la sorte et de n'écouter que le dernier qui a parlé c'est que ce sont de vrais abrutis incapables de se faire leur propre opinion !
Mon conseil : laisse les tomber et évite les !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 23:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"Mais il est vrai aussi que quand on est bien dans ses sandales les gens se posent moins de questions. Si au contraire, tu es inquiètes, aux aguets et sur la défensive, tu risques plus de te faire griller."
oui je suis d'accord

Tours est une ville où y a beaucoup de boîtes ou tu veux dire qu'elle n'est pas calme ?

"Une question me vient, comme elles semblaient sympa avant, n'as tu pas essayé de leur parler depuis ?"
Je suis pas capable d'aller vers les autres, juste capable d'envoyer des signaux pour leur suggérer de venir... et encore j'y pense 1 fois sur 500 puis ce genre de truc n'est capté que par les mecs, les filles font pas le premier pas et de toute manière ça sert à rien car les mecs relou viennent quand-même si on envoie pas de signaux et les mecs potables viennent jamais signaux ou non
Et puis pour ces deux filles en particulier ça me donne vraiment pas envie...

"Elles ne l'acceptent pas..." Je regrette vraiment...
"pas mon ex-femme qui les en empêche" T'en es vraiment sûre ? un enfant rejettant je trouve pas ça bien naturel

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 23:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Pluplume merci pour ces précisions

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 23:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
"Je me demande s'il faudrait pas enlever le T le Q et même le I pour laisser LGBA car ça contribue sans doute qu'on soit associé(e)s à des histoires d'orientation sexuelle et que les cis (hétéros comme LGBA) ne comprennent rien à ce qu'on est."

C'est précisément le chemin que prend petit à petit, depuis plusieurs années, toute une partie de translande (dont bibiche) : autonomie trans'. Le bilan de "l'inclusion" au pack lgbt est considéré comme négatif par pas mal de monde chez nous (je parle plutôt du monde militant). Une autre partie est à fond pour continuer avec. Bref il y a schisme.
a 200% du mème avis c est s*cela qui ma dégoutée de la pseudo communauté LGBT , les T sont cool les jours de pride ca fait de l audimat mais le reste de l année c est des OVNI qui doivent rester bien sage dans les soirée voir mème sont out de certain lieux non prévu pour ! a Lyon certain bar leur refuse l accès
principalement bar lesbien ! que les T et les I quitte une communauté opportuniste

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Cela ne veut d'ailleurs pas dire qu'après le décrochage tout est réglé ; il y a aussi toute une série de problèmes interne aux trans' qui sont ou ne sont pas admis comme discutables ; j'ai ainsi, avec d'autres, eu un net clash il y a quelques temps sur l'exotisme et la misogynie avec précisément le milieu trans' autonome, autant les mecs que les nanas hétéra d'ailleurs. Et un certain nombre de nanas transses, pourtant d'approches et d'opinions diverses, se tiennent à l'écart de ce milieu à cause entre autre de ça, et aussi de quelques autres dénis (rapports de classe, etc.).

Et oui, les milieux féministes, y compris les "inclusives", sont d'expé (j'y ai longtemps servi...) dangereux pour nous. Ils sont nécessaires par ailleurs mais il nous faut les fréquenter indépendamment, avec des pincettes et sans fermer nos gueules.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et je plussoie Natasch' : feminist' et queerlande Lyon (et Rhône Alpes en général) sont particulièrement hypocrites, violents, et ont pas mal de cadavres (et pas que de transses !) dans leurs placards. Ne surtout pas s'y dévouer ou aller, comme elle le dit très bien, y servir de prétexte et de ballon gonflable.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Et je plussoie Natasch' : feminist' et queerlande Lyon (et Rhône Alpes en général) sont particulièrement hypocrites, violents, et ont pas mal de cadavres (et pas que de transses !) dans leurs placards. Ne surtout pas s'y dévouer ou aller, comme elle le dit très bien, y servir de prétexte et de ballon gonflable.
J avoue a une époque ou j avais besoin de contact et de repères je me suis totalement perdu dans le monde LGBT pour m apercevoir que nous n’étions pas top accepté pour eux ! et comme je suis entière j ai eu quelques friction , faire semblant rester a ma place c est pas trop mon truc , les TPG et osez le féminisme furent mes pires expériences ! j ai jamais vu autant d intolérance dans des groupes , les remarques sont hyper blessante et pourraient avoir des conséquences sur des T faible psychologiquement ! les attaques au physiques sont les plus courantes et la négation de genre sont les attaques récurrente

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est d'autant plus tristement drôle que tpglande et les universalistes genre olf sont par ailleurs en guerre "a cuchillo" comme disent les espagnols, avec chacunes l'espoir d'anéantir (au moins politiquement) les autres. Mais nous faisons si j'ose dire consensus. Celui ci est plus hypocrite chez les premières, évidemment, qui la jouent "pro trans'" mais en fait haïssent l'assigné féminin (sans d'ailleurs toujours le conscientiser, ce qui n'arrange pas les choses), et par conséquent ont un rapport aux nanas transses complètement tordu, à la fois fétichiste, utilitaire, violent et néfaste. Au moins, les radic's, c'est niet tout de suite, on se fait pas instrumentaliser et abîmer.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
mais le discours d oser le féminisme est très dur et peut démonter psychologiquement , se faire assimilée a des violeur en cas de relation T cis c est très destructeur elle n hésite pas a s en prendre a la Cis pour lui expliquer qu elle est hétéro du coup et que c est une forme de viol par ruse ! ensuite si vous avez la chance d être très féminine avec un bon passing la catégorie dite Butch se fera un plaisir de se défouler sur vous , j en ai fait l expérience mème si j ai répondu avec un certain calme une fois a la maison dur dur le contre coup ! pour moi c est pire que les insultes de certaines communauté homophobe car j était avec mon amie dans un lieux sois disant sécure ! et surtout l indifférence de l assistance qui regarde ça comme un show des copines rentre dedans ! nous évitons depuis tout lieux communautaire bar boite resto mème le quartier du premier de Lyon, je n ai pas compris le pourquoi et cela restera pour moi un gros point d interogation ! on a le droit d etre trans mais pas le droit d etre celon elles trop feminines et surtout on doit coucher avec des hommes ! faudra qu une fille plus calé m explique le pourquoi du comment

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tout à fait ; mais les féminismes actuels, aussi concurrents soient-ils, n'en sont pas à une impasse ni à un paradoxe près. C'est là désormais la presque totalité de leur fond de commerce. Moi je m'en arrache (moralement) les cheveux. On est loin de possibles féminismes critiques du rapport social de sexe, comme je dis souvent.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Sep 2017 10:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour à Tou-te-s !!

Je poursuis mon compte rendu sur l'équipe de Paris, suite à mon deuxième RV avec le psy hier, 13 septembre.

Il a relu mon dossier et il a rédigé devant moa un courrier pour le chirurgien m'expliquant que si je n'avais pas de nouvelles de ce dernier d'ici 15 jours, je devais impérativement le recontacter.
Le psy m'a également dit que l'intervention était possible... en 2018 !!

J'ai cru que j'allais pleurer dans son bureau tellement j'étais contente !
J'ai même cru que le RV allait se résumer à ça, un aller et retour sur Paris pour 5 minutes d'entretien, mais non, le psy est un pro et m'a posé d'autres questions et j'ai eu un véritable entretien.

Un détail, ce psy est hyper pointu sur l'horaire !
Une minute de retard et votre tour est passé pour le suivant. J'ai la chance de devoir composer avec les horaires de trains et j'ai du coup toujours au moins une bonne heure d'avance... Je passe à chaque fois avec une heure d'avance ! LOL !

Si hier vous avez vu quelqu'un pleurer à Montparnasse... c'était moa !
Des larmes de joie évidemment ! LOL !

Je voudrais en profiter pour remonter le moral de toutes celles qui doivent se dire "pourquoi pas moi ?".
Ne baissez pas les bras, votre tour viendra et cette victoire ne sera que la votre, personne n'en saura le prix.
Je vous assure que ça en vaut la peine !

Si vous avez des questions ou besoin d'infos, je serai ravie de vous aider, dans la mesure de mes capacités, même en MP.

Bises à celles qui les veulent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Sep 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
mais le discours d oser le féminisme est très dur et peut démonter psychologiquement , se faire assimilée a des violeur en cas de relation T cis c est très destructeur elle n hésite pas a s en prendre a la Cis pour lui expliquer qu elle est hétéro du coup et que c est une forme de viol par ruse ! ensuite si vous avez la chance d être très féminine avec un bon passing la catégorie dite Butch se fera un plaisir de se défouler sur vous , j en ai fait l expérience mème si j ai répondu avec un certain calme une fois a la maison dur dur le contre coup ! pour moi c est pire que les insultes de certaines communauté homophobe car j était avec mon amie dans un lieux sois disant sécure ! et surtout l indifférence de l assistance qui regarde ça comme un show des copines rentre dedans ! nous évitons depuis tout lieux communautaire bar boite resto mème le quartier du premier de Lyon, je n ai pas compris le pourquoi et cela restera pour moi un gros point d interogation ! on a le droit d etre trans mais pas le droit d etre celon elles trop feminines et surtout on doit coucher avec des hommes ! faudra qu une fille plus calé m explique le pourquoi du comment



tous ces échanges avec Pluplume sont quasiment...effrayants et confortent la non envie de cotoyer toutes ces assoces et groupes qui n'ont d'entraide que le nom

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 02:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Adeline je suis contente pour toi c'est super-cool que ça se passe aussi bien (& vite)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 11:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
plûme de roche a écrit:
Adeline je suis contente pour toi c'est super-cool que ça se passe aussi bien (& vite)


Je te remercie Plûme de Roche.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 14:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Jamgie. A savoir que beaucoup d association ont a une époque fait feu de tout bois . Ensuite les acquis des uns on souvent conduit a leurs retrait des luttent et a une redéfinition des stratégies et des buts. Beaucoup d association se sont mise a faire de la politique et la fameuse vague du degagisme existe depuis longtemps dans le milieu LGBT . Les lesbienne ne reconnaissent pas les trans en tant que femme, pareil pour les féministes pur jus. Nous évoluons dans une pseudo communauté qui a pendant des années fait de l assimilation des différences un cheval de bataille pour avoir de nombreux militants et qui maintenant fait machine arrière pour revenir a des structures moins ouverte et excluant ceux ou celles qui ne corresponde pas a leurs chartes politique. Orientation.genre. La belle époque LGBT n existe que via la mascarade des prise seul jour ou l unité est a peut près présente (quand on voit le dernier acceuil fait au FLAG)

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 16:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Adeline, je suis bien contente, que tu puisses utiliser le forum pour donner ton ressentit car, j'ai moi même été confrontée à des soignants, qui n'avaient rien à voir, avec ce que j'avais entendu d'eux... Cependant, malgré que ce psy a l'air sérieux et consciencieux, le fait qu'il y a une liste d'attente de trois à cinq ans, maintenant, pour Lyon, alors que tu peux avoir une date d'op pour 2018 à Paris, n'est tout de même, certainement pas, anodin... réfléchis bien, envisage toutes les conséquences... tes larmes de joie, je peux facilement le comprendre, mais c'est un choix retentissant sur toute notre vie, on doit toutes exiger le meilleur, je te souhaite bonne chance, dans tous les cas :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 18:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
A Bordeaux j'aurais dû attendre novembre 2018 pour avoir un premier RV avec le psy.
La seule psychiatre travaille une seule journée par semaine !
Comment veux tu ne pas avoir de listes d'attente ?!

Il y a 4 psychiatres à Paris.
2 à Ste Anne et 2 à Foch.

J'ai commencé mon parcours en libéral en 2014 pour la psy et en 2015 pour l'endocrino.
Si ton parcours est cohérent et cadré pourquoi ne serait il pas pris en compte ?

Je vous dirais...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2017 17:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour !
Juste pour vous dire que j'ai mon RV avec le chirurgien le 12 janvier prochain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com