Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 09:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
"Quand je dit caché. Je veux dire ne pas revendiqué la transidentité . Je revendique une vie de femme lambda et c est tout "
OK. Je comprends. Moa non plus je ne revendique pas ma transidentité, je veux vivre de façon anonyme et tranquille. Un jour mon père me dit "de toutes façons tu sers toujours obligée de dire qui tu as été" Je lui réponds que non, quand j'aurais mes papiers, ce sera hors de questions. Sinon à quoi bon bon vouloir les changer ? Autant garder ma CNI avec mon prénom de mec et me faire ch*** à chaque fois que je la montre à raconter que je suis trans ! Pas moyen !!

"j aide au lycée sans aucun soucis pour moi le monde change et c est génial."
J'imagine que ça doit être génial ! Tu as de la chance !

"parfois plus que certaines de mes copines"
idem, les cis viennent de temps en temps me demander des conseils :$ sinon on partage nos façons de faire ceci ou cela, ces moments font plaisir car c'est là qu'on se sent bien acceptée dans le nouveau genre"
Mardi je suis passée faire un bisou à une copine qui improvisait un apéro dinatoire et qui m'a invitée à rester. Je ne connaissais que deux personnes ; ma copine et sa voisine. Personne ne m'a posé de questions ou regardée bizarrement. Mais il est vrai aussi que quand on est bien dans ses sandales les gens se posent moins de questions. Si au contraire, tu es inquiètes, aux aguets et sur la défensive, tu risques plus de te faire griller. Enfin, c'est mon avis.

"Impossible de dormir tranquillement là dedans !?"
MDR ! Perso' j'arrive déjà juste à gérer ceux de dans la rue alors vaut mieux pas que j'aille dans ce genre d'endroits...
"Où habites tu donc ???"
Dans une ville pas grande et réputée comme une des plus calmes"
Je n'aime pas les boites, même si ça conserve. :mrgreen: Je n'y vais jamais.
Et si tu regardes bien l'encadré avec ma photo de profil, j'habite à Tours... :lol:


"Et du coup aujourd'hui je les recroise elles ont le rictus moqueur. Comme quoi la bêtise humaine est plus contagieuse que l'intelligente. :vomit:Ça sert à quoi de défiler à la gay-pride si c'est pour se foutre de la gueule d'une trans qu'a rien demandé à personne quelques jours plus tard ?"
Punaise ! Une question me vient, comme elles semblaient sympa avant, n'as tu pas essayé de leur parler depuis ? Il y a aussi des personnes qui y vont, simplement pour "faire la fête"... :oops:

"La vraie question est : trans intersexes et queer d'un côté, personnes non-hétéro de l'autre, sommes nous dans la même galère ou pas ? Les problématiques d'orientation sexuelle ont-elles du commun avec celles d'identité de genre ?"
Oulà ! Ne pas confondre le genre et l'attirance sexuelle ! Je ne rentre pas dans ce genre de problématique. On vit notre vie et on aime qui on veut sans avoir à savoir si on est homosexuel mais hétéroromantique ou intersexe ou...
Je suis une femme trans, j'aime les femmes, les autres font ce qu'ils veulent. On a déjà assez de cases comme ça sans avoir besoin de s'en rajouter encore dans des pseudos sous catégories LGBT. Mais, ce n'est que mon avis. :mrgreen:


"je souffre assez de ne pas pas voir mes filles"
Ça me fait de la peine de lire ça... Et ce n'est pas bon pour elles. mieux vaut un parent trans que l'absence de ce parent"
J'ai longtemps pensé qu'elles seraient mieux sans moa. Que la mort marquait une coupure sans espoir de retour. Parfois j'y pense encore... Ce sont mes filles qui demandent à ne pas me voir et pas mon ex-femme qui les en empêche.
Mes filles comprennent parfaitement ma situation... Elles ne l'acceptent pas... c'est pas la même chose. :roll:


"après l'inconvénient c'est que le changement de conception peut se reproduire dans l'autre sens au bout de quelques jours si une personne fermée vient exercer son influence en les arrosant de discours clichés et d'idées reçues"
Si les gens sont capables de faire la girouette de la sorte et de n'écouter que le dernier qui a parlé c'est que ce sont de vrais abrutis incapables de se faire leur propre opinion !
Mon conseil : laisse les tomber et évite les !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 23:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"Mais il est vrai aussi que quand on est bien dans ses sandales les gens se posent moins de questions. Si au contraire, tu es inquiètes, aux aguets et sur la défensive, tu risques plus de te faire griller."
oui je suis d'accord

Tours est une ville où y a beaucoup de boîtes ou tu veux dire qu'elle n'est pas calme ?

"Une question me vient, comme elles semblaient sympa avant, n'as tu pas essayé de leur parler depuis ?"
Je suis pas capable d'aller vers les autres, juste capable d'envoyer des signaux pour leur suggérer de venir... et encore j'y pense 1 fois sur 500 puis ce genre de truc n'est capté que par les mecs, les filles font pas le premier pas et de toute manière ça sert à rien car les mecs relou viennent quand-même si on envoie pas de signaux et les mecs potables viennent jamais signaux ou non
Et puis pour ces deux filles en particulier ça me donne vraiment pas envie...

"Elles ne l'acceptent pas..." Je regrette vraiment...
"pas mon ex-femme qui les en empêche" T'en es vraiment sûre ? un enfant rejettant je trouve pas ça bien naturel

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 23:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Pluplume merci pour ces précisions

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 23:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
"Je me demande s'il faudrait pas enlever le T le Q et même le I pour laisser LGBA car ça contribue sans doute qu'on soit associé(e)s à des histoires d'orientation sexuelle et que les cis (hétéros comme LGBA) ne comprennent rien à ce qu'on est."

C'est précisément le chemin que prend petit à petit, depuis plusieurs années, toute une partie de translande (dont bibiche) : autonomie trans'. Le bilan de "l'inclusion" au pack lgbt est considéré comme négatif par pas mal de monde chez nous (je parle plutôt du monde militant). Une autre partie est à fond pour continuer avec. Bref il y a schisme.
a 200% du mème avis c est s*cela qui ma dégoutée de la pseudo communauté LGBT , les T sont cool les jours de pride ca fait de l audimat mais le reste de l année c est des OVNI qui doivent rester bien sage dans les soirée voir mème sont out de certain lieux non prévu pour ! a Lyon certain bar leur refuse l accès
principalement bar lesbien ! que les T et les I quitte une communauté opportuniste

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Cela ne veut d'ailleurs pas dire qu'après le décrochage tout est réglé ; il y a aussi toute une série de problèmes interne aux trans' qui sont ou ne sont pas admis comme discutables ; j'ai ainsi, avec d'autres, eu un net clash il y a quelques temps sur l'exotisme et la misogynie avec précisément le milieu trans' autonome, autant les mecs que les nanas hétéra d'ailleurs. Et un certain nombre de nanas transses, pourtant d'approches et d'opinions diverses, se tiennent à l'écart de ce milieu à cause entre autre de ça, et aussi de quelques autres dénis (rapports de classe, etc.).

Et oui, les milieux féministes, y compris les "inclusives", sont d'expé (j'y ai longtemps servi...) dangereux pour nous. Ils sont nécessaires par ailleurs mais il nous faut les fréquenter indépendamment, avec des pincettes et sans fermer nos gueules.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et je plussoie Natasch' : feminist' et queerlande Lyon (et Rhône Alpes en général) sont particulièrement hypocrites, violents, et ont pas mal de cadavres (et pas que de transses !) dans leurs placards. Ne surtout pas s'y dévouer ou aller, comme elle le dit très bien, y servir de prétexte et de ballon gonflable.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Et je plussoie Natasch' : feminist' et queerlande Lyon (et Rhône Alpes en général) sont particulièrement hypocrites, violents, et ont pas mal de cadavres (et pas que de transses !) dans leurs placards. Ne surtout pas s'y dévouer ou aller, comme elle le dit très bien, y servir de prétexte et de ballon gonflable.
J avoue a une époque ou j avais besoin de contact et de repères je me suis totalement perdu dans le monde LGBT pour m apercevoir que nous n’étions pas top accepté pour eux ! et comme je suis entière j ai eu quelques friction , faire semblant rester a ma place c est pas trop mon truc , les TPG et osez le féminisme furent mes pires expériences ! j ai jamais vu autant d intolérance dans des groupes , les remarques sont hyper blessante et pourraient avoir des conséquences sur des T faible psychologiquement ! les attaques au physiques sont les plus courantes et la négation de genre sont les attaques récurrente

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est d'autant plus tristement drôle que tpglande et les universalistes genre olf sont par ailleurs en guerre "a cuchillo" comme disent les espagnols, avec chacunes l'espoir d'anéantir (au moins politiquement) les autres. Mais nous faisons si j'ose dire consensus. Celui ci est plus hypocrite chez les premières, évidemment, qui la jouent "pro trans'" mais en fait haïssent l'assigné féminin (sans d'ailleurs toujours le conscientiser, ce qui n'arrange pas les choses), et par conséquent ont un rapport aux nanas transses complètement tordu, à la fois fétichiste, utilitaire, violent et néfaste. Au moins, les radic's, c'est niet tout de suite, on se fait pas instrumentaliser et abîmer.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
mais le discours d oser le féminisme est très dur et peut démonter psychologiquement , se faire assimilée a des violeur en cas de relation T cis c est très destructeur elle n hésite pas a s en prendre a la Cis pour lui expliquer qu elle est hétéro du coup et que c est une forme de viol par ruse ! ensuite si vous avez la chance d être très féminine avec un bon passing la catégorie dite Butch se fera un plaisir de se défouler sur vous , j en ai fait l expérience mème si j ai répondu avec un certain calme une fois a la maison dur dur le contre coup ! pour moi c est pire que les insultes de certaines communauté homophobe car j était avec mon amie dans un lieux sois disant sécure ! et surtout l indifférence de l assistance qui regarde ça comme un show des copines rentre dedans ! nous évitons depuis tout lieux communautaire bar boite resto mème le quartier du premier de Lyon, je n ai pas compris le pourquoi et cela restera pour moi un gros point d interogation ! on a le droit d etre trans mais pas le droit d etre celon elles trop feminines et surtout on doit coucher avec des hommes ! faudra qu une fille plus calé m explique le pourquoi du comment

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tout à fait ; mais les féminismes actuels, aussi concurrents soient-ils, n'en sont pas à une impasse ni à un paradoxe près. C'est là désormais la presque totalité de leur fond de commerce. Moi je m'en arrache (moralement) les cheveux. On est loin de possibles féminismes critiques du rapport social de sexe, comme je dis souvent.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Sep 2017 10:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour à Tou-te-s !!

Je poursuis mon compte rendu sur l'équipe de Paris, suite à mon deuxième RV avec le psy hier, 13 septembre.

Il a relu mon dossier et il a rédigé devant moa un courrier pour le chirurgien m'expliquant que si je n'avais pas de nouvelles de ce dernier d'ici 15 jours, je devais impérativement le recontacter.
Le psy m'a également dit que l'intervention était possible... en 2018 !!

J'ai cru que j'allais pleurer dans son bureau tellement j'étais contente !
J'ai même cru que le RV allait se résumer à ça, un aller et retour sur Paris pour 5 minutes d'entretien, mais non, le psy est un pro et m'a posé d'autres questions et j'ai eu un véritable entretien.

Un détail, ce psy est hyper pointu sur l'horaire !
Une minute de retard et votre tour est passé pour le suivant. J'ai la chance de devoir composer avec les horaires de trains et j'ai du coup toujours au moins une bonne heure d'avance... Je passe à chaque fois avec une heure d'avance ! LOL !

Si hier vous avez vu quelqu'un pleurer à Montparnasse... c'était moa !
Des larmes de joie évidemment ! LOL !

Je voudrais en profiter pour remonter le moral de toutes celles qui doivent se dire "pourquoi pas moi ?".
Ne baissez pas les bras, votre tour viendra et cette victoire ne sera que la votre, personne n'en saura le prix.
Je vous assure que ça en vaut la peine !

Si vous avez des questions ou besoin d'infos, je serai ravie de vous aider, dans la mesure de mes capacités, même en MP.

Bises à celles qui les veulent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Sep 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
mais le discours d oser le féminisme est très dur et peut démonter psychologiquement , se faire assimilée a des violeur en cas de relation T cis c est très destructeur elle n hésite pas a s en prendre a la Cis pour lui expliquer qu elle est hétéro du coup et que c est une forme de viol par ruse ! ensuite si vous avez la chance d être très féminine avec un bon passing la catégorie dite Butch se fera un plaisir de se défouler sur vous , j en ai fait l expérience mème si j ai répondu avec un certain calme une fois a la maison dur dur le contre coup ! pour moi c est pire que les insultes de certaines communauté homophobe car j était avec mon amie dans un lieux sois disant sécure ! et surtout l indifférence de l assistance qui regarde ça comme un show des copines rentre dedans ! nous évitons depuis tout lieux communautaire bar boite resto mème le quartier du premier de Lyon, je n ai pas compris le pourquoi et cela restera pour moi un gros point d interogation ! on a le droit d etre trans mais pas le droit d etre celon elles trop feminines et surtout on doit coucher avec des hommes ! faudra qu une fille plus calé m explique le pourquoi du comment



tous ces échanges avec Pluplume sont quasiment...effrayants et confortent la non envie de cotoyer toutes ces assoces et groupes qui n'ont d'entraide que le nom

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 02:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Adeline je suis contente pour toi c'est super-cool que ça se passe aussi bien (& vite)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 11:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
plûme de roche a écrit:
Adeline je suis contente pour toi c'est super-cool que ça se passe aussi bien (& vite)


Je te remercie Plûme de Roche.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 14:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Jamgie. A savoir que beaucoup d association ont a une époque fait feu de tout bois . Ensuite les acquis des uns on souvent conduit a leurs retrait des luttent et a une redéfinition des stratégies et des buts. Beaucoup d association se sont mise a faire de la politique et la fameuse vague du degagisme existe depuis longtemps dans le milieu LGBT . Les lesbienne ne reconnaissent pas les trans en tant que femme, pareil pour les féministes pur jus. Nous évoluons dans une pseudo communauté qui a pendant des années fait de l assimilation des différences un cheval de bataille pour avoir de nombreux militants et qui maintenant fait machine arrière pour revenir a des structures moins ouverte et excluant ceux ou celles qui ne corresponde pas a leurs chartes politique. Orientation.genre. La belle époque LGBT n existe que via la mascarade des prise seul jour ou l unité est a peut près présente (quand on voit le dernier acceuil fait au FLAG)

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 16:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Adeline, je suis bien contente, que tu puisses utiliser le forum pour donner ton ressentit car, j'ai moi même été confrontée à des soignants, qui n'avaient rien à voir, avec ce que j'avais entendu d'eux... Cependant, malgré que ce psy a l'air sérieux et consciencieux, le fait qu'il y a une liste d'attente de trois à cinq ans, maintenant, pour Lyon, alors que tu peux avoir une date d'op pour 2018 à Paris, n'est tout de même, certainement pas, anodin... réfléchis bien, envisage toutes les conséquences... tes larmes de joie, je peux facilement le comprendre, mais c'est un choix retentissant sur toute notre vie, on doit toutes exiger le meilleur, je te souhaite bonne chance, dans tous les cas :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Sep 2017 18:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
A Bordeaux j'aurais dû attendre novembre 2018 pour avoir un premier RV avec le psy.
La seule psychiatre travaille une seule journée par semaine !
Comment veux tu ne pas avoir de listes d'attente ?!

Il y a 4 psychiatres à Paris.
2 à Ste Anne et 2 à Foch.

J'ai commencé mon parcours en libéral en 2014 pour la psy et en 2015 pour l'endocrino.
Si ton parcours est cohérent et cadré pourquoi ne serait il pas pris en compte ?

Je vous dirais...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2017 17:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour !
Juste pour vous dire que j'ai mon RV avec le chirurgien le 12 janvier prochain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com