Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 23:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 02 Sep 2017 20:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Bonjour,

Quand on a passé plusieurs années en tant que travesti et qu’on est sur de sentir mieux en femme mais pour des raisons sociales on n’a pas envi de passer le cap définitif tout de suite, peut-on commencer un parcours de pré-transition en sachant que plus on commence tôt mieux c’est ?

J’attends par là, avoir des traits et formes légèrement plus féminine pour ne pas dire dans 10 ans qu’on a débuté trop tard. Est-ce qu’un endocrinologue comprendra cela ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2017 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2017 19:41
Messages: 10
Une transition ne veut pas forcément dire opération. perso je suis hormonée, tous mes caractères sexuelles secondaires seront des attributs féminin, on vas commencer petit à petit à me grener au féminin.. après ce qui est sous mon pantalon ne regarde que moi enfin c'est ce que je me dit et mon avis.

La transition médicale c'est dès la prise d'hormone, ton corps commence à changer... pour l'opération il faut être hormoné depuis un certain temps... déjà que c'est une opération majeur et lourde, si en plus en même temps ton corps subit un bouleversement hormonal (arrêt net de la testo, et apport d'estro)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2017 08:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Effectivement, beaucoup de trans garde le bas mais faut-il en parler des le début au psy ou l’endocrinologue de ce qu’on veut ou des limites que l’on s’est fixé temporairement ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Sep 2017 21:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Tu n'es pas obligé d'en parler. Tu en parles uniquement si tu as besoin d'en parler si tu t'interroges si tu as envie de creuser le sujet.
Maintenant les premières choses à faire pour moi c'est: se laisser pousser les cheveux et faire les épilations permanentes (barbe au moins, puis ailleurs Si Besoin), adapter sa garde-robe pour des vêtements mixtes d'abord (converse, jean moulant, haut fluide). C'est déjà un bon commencement et ce sans hormones ni chirurgie.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2017 14:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci Anaoj, c'est ce que j'ai fait, ça me fait du bien de lire que c'est une bonne façon de faire...
Pour le reste je ne sais pas si je pourrai aller plus loin, mais au moins je me sens mieux comme ça, et l'environnement a accepté.
Tout le meilleur à vous toutes :-)
Naomi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2017 11:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
De rien LilasLuz :lol: Chaque personne a sa vitesse inutile de vouloir aller le plus vite possible... Moi par exemple j'ai mis 7 ans entre le traitement hormonal et une rhinoplastie...

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2017 19:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Merci des réponses les filles,
A vrai dire, je fais déjà faire une coupe de cheveux garçonne mais pas long.
Idem pour les poils j’ai commencé le corps et la barbe, pas fini, mais dans 1 an surement.
J’ai beaucoup de vêtements féminins et quelqu’un les sportswears sont androgynes que je mets parfois.
Mais faire cela, c’est déjà une partie du parcours trans, alors est-ce qu’on rentre dans le protocole ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2017 20:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
anaoj a écrit:
Chaque personne a sa vitesse inutile de vouloir aller le plus vite possible...

Oui tes paroles sont d'or...Moi ça fait trois ans et demi depuis ma prise de conscience...J'avance à petits pas, mais j'avance...Le problème avec l'âge (44 ans) c'est qu'on a l'expérience d'autres changements dans sa vie, et qu'on sait qu'entre ce qu'on espère et ce qui arrive réellement il y a souvent des gros décalages...Qui compliquent tout...D'où mon attentisme aujourd'hui. Enfin qui vivra verra !
Au chapitre des bonnes nouvelles, il y a des nouveaux épilateurs à lumière pulsée pas très chers, je viens d'en acheter un pour mes gambettes. J'avais fait le visage dans un institut, j'ai pu payer le prix (environ 1000 euros!) mais pour les jambes c'est inconcevable (4000 euros par jambe !) alors je tente de le faire maison :-)
Voici l'appareil pour celles que ça intéresse :
https://www.amazon.fr/dp/B01GI4KA6U
400 000 flashes pour 169 euros, c'est assez difficile à battre :-)
Tout le meilleur les filles,
Naomi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com