Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Sep 2017 19:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 08:39
Messages: 91
bonjour,
je lis beaucoup, tel que wikipedia etc meme sur des sites d'association, que des transgenres ne transitionnent pas, et que ce nest pas obligatoire etc

comment le vivent ces personnes?

on aimerai un jour ou lautre etre vue comme nous sommes a linterieur...
cest le principe de la transition hormonale.

ce sont des travesti alors?

je me pose des question..

de mon coté jai fait la transition sociale,je lai dis,fait mon coming out a tout mes proches.

et que les hormones ne sont pas des "pillules magiques" meme ci cest en gel!

pourquoi pensont nous au THS comme ci cetait le gralle alors?

Je pense qu'il y a des conneries quand même sur Wikipédia lol


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2017 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Non, ça vient probablement plutôt de questions d'approches générales ; un certain nombre de gentes à translande considèrent que trans' est d'abord une identité, une conscience intérieure qui se suffit au besoin à elle-même ; par ailleurs la notion de transition est elle aussi considérée comme très large. Enfin, pareil, je ne sais pas précisément où tu as lu ça, mais la notion de "transgenre" recouvre elle même des acceptions très différentes selon les approches. Pour ça aussi qu'on est pas mal à dire "trans" tout court, pour couper aux contestations innombrables sur le sens de tel ou tel terme. Et à considérer que c'est tout de même un domaine aux limites en discussion ; même si dans les faits ça se concentre quand même majoritairement sur quelque chose d'assez précis.
Bon, moi, la vieille féministe matérialiste, je considère plutôt qu'être transse constitue une manifestation sociale/du social de sexuation, un rapport au monde quoi, et qu'il y faut donc un minimum de matérialité (sans par ailleurs que je sois super orthodoxe sur le contenu en détail de cette matérialité). Je précise que je suis assez minoritaire là dessus dans les milieux trans' dont je suis issue. Un jour, j'aimerais écrire une série de thèses sur ces questions, mais faut avouer c'est un gros taf qui a des chances de dépasser mes capacités. Un truc à aborder collectivement...

Enfin je vais être méchante, mais wikipedia, comme source d'infos et d'opinions, c'est vraiment, bon... Enfin, dans les domaines où je suis un peu calée, que ce soit les question sociales ou d'histoire, je m'arrache souvent (mentalement) les cheveux quand je vois ce qui y est écrit. Des fois j'essaie de rectifier le tir, mais là aussi, c'est un boulot sans fin...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2017 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
De manière plus générale, je crois qu'en ce qui nous concerne il ne faut pas (trop) aller chercher son salut ni ce qu'on doit être dans la foire aux définitions que les unes et les autres (moi comprise) proposent à notre sujet. C'est d'une part une source inépuisable d'engueulades, et d'autre part ça ne cesse d'évoluer et je dirais de s'enrichir à mesure que notre présence sociale augmente et se précise. c'est bien de se tenir au courant, mais de chercher ici ou là une vérité définitive, c'est une autre affaire. Dans les faits, comme j'ai dit, ça converge souvent pour ce qui se manifeste, se passe quoi ; vivons d'abord. Sachons après (c'est en vivant qu'on apprend).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2017 21:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
comment le vivent ces personnes :
J
e pense que les deux cas sont possibles : certaines le vivent bien et n'éprouvent pas le besoin de transitionner, d'autres mal mais ne se sentent pas de transitionner par exemple par crainte des conséquences sociales ou sur leur santé.

s
ont-ce des travesti(e)s :
N
on dumoins s'ielles se travestissent ielles peuvent être travesti(e)s en plus mais ce sont avant tout des personnes transidentitaires (ou transgenres pour qui préfère ce terme).
T
ravestissement et transidentité sont indépendantes et non-exclusives.

p
ourquoi nous pensons au traitement hormonal comme si c'était le graal :

Ç
a marque le début de notre parcours médical, c'est à prendre à vie donc n'est pas anodin (donc on a l'impression de franchir un cap important) et surtout ça nous aide beaucoup à nous transformer à la fois au niveau du physique jusque dans les moindres détails mais aussi du psychisme... je pense que c'est un peu le centre de la transition : je dis bien transition, pas transsexuation donc je parle du parcours qui nous remet en conformité avec nous-mêmes, pas de l'entièreté de ce qu'on est
a
utour de ce centre il y aurait l'aspect social d'un côté soit faire ses révélations, les chirurgies de l'autre, la rééducation vocale d'un encore autre, l'aspect légal, le suivi psy-, les épilations définitives et ainsi de suite

É
videmment tout est en option sauf... le centre, moi je le vois comme ça
L
es personnes qui font pas le centre peuvent encore moins faire ce qui est autour à moins d'être en état de p-transition où là on peut déjà faire ses révélations, changer son style vestimentaire et avoir un suivi pour son psychisme.
P
our ma part j'ai rien révélé à personne mais ielles le voient de plus en plus... et puis comme je leur précise de me genrer au féminin ils doivent bien comprendre ce qui se passe et je trouve ça plus soft
y a q
u'à mes parents que j'ai "révélé" je n'ai pas de proches

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2017 21:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
En fait les transidentitaires qui ne transitionnent pas :
1 n'e
n éprouvent pas le besoin soit car ielles sont bien accepté(e)s pour ce qu'ielles sont soit car ielles n'ont pas le fort sentiment d'oppression qui pousse à se battre pour l'exprimer
2 o
u alors ielles sont submergé(e)s par la complexité et ou ou les implications d'une transition.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2017 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour Plume,
j'aime bien tes efforts pour définir les catégories
tu identifies 2 catégories de transidentitaires qui ne transitionnent pas

toi tu es une transidentitaire qui transitionne n'est ce pas?
selon toi,
y-a-t-il plusieurs catégories aussi dans celles qui transitionnent
par exemple
les qui foncent pressées
les qui foncent pas (pressées autrement)
les pas pressées du tout jusqu'à faire durer le transit
etc

merci de ton avis (c'est pour faire avancer le schmilblick comme on disait de mon temps)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2017 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je crois que tu n'as rien entravé, Jamgie, à ce que je disais. Je n'ai parlé nulle part de "transidentitaires qui ne transitionnent pas" (pour moi c'est relativement contradictoire). C'est la collègue qui en parle et qui a lu paraît-il ça mais je ne sais trop où (ça serait intéressant de savoir). Et d'ailleurs je ne parle à peu près jamais pour mon compte de trans-identité, pasque je suis méfiante vis à vis de la notion d'identité. J'ai causé de quelques options parmi d'autres dans les approches trans'. Tu connais très bien ma position propre à ce sujet : on est transse quand on vit dans son "genre de destination", point à la louche. Pour moi c'est un rapport social et pas simplement un sentiment. pas mal ne sont pas d'ac avec moi et je ne vais pas les chercher, je développe mes points de vue. Je soulignais juste qu'il est préférable, chez nous, de garder à l'esprit qu'il y a pas mal de points de vue, plein de définitions concurrentes, que les mêmes mots veulent dire à translande des choses très différentes selon les gentes ou les groupes, et donc que s'aligner dessus comme sur des boussoles sûre (ça et pas autre chose)) est risqué, et parce qu'on peut tomber d'une part sur des qui ne voient pas du tout la chose et le mot de la même façon ; et parce qu'à mesure que nous évoluons et nous développons, hé bien les thèses, la compréhension et la langage nous concernant aussi. de manière générale, je crois qu'il faut admettre, quoi qu'on pense par ailleurs, qu'il n'y a absolument ni unanimité, ni modèle référent et quelque peu métaphysique, je veux dire placé en dehors du devenir social, de "ce que c'est être transse". Nous défendons des approches et aussi des perspectives, voilà.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2017 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait je ne sais pas dans quelle mesure tu n'as pas confondu mon discours et celui d'Océane ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2017 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mèzilfaut bien avouer qu'il y a de fortes divergences donc translandiennes sur ce que veut dire précisément "transitionner". Encore une fois, moa, je le définis simplement par "vivre de manière permanente dans le genre de destination", c'est strictement d'ordre social puisque pour moi le sexe est un rapport social ; mais c'est un point de vue, re.

Pour ça qu'utiliser des mots comme "transition" ou encore "transgenre" versus "transsexuelles", en pensant avoir tout dit et que ça veut dire une chose bien précise et surtout qui rassemble tout le monde, voire est inscrite dans une réalité transcendantale, bon, moi je veux bien mais dans la vraie vie ça marche pas vraiment.

Je lisais encore aujourd'hui la prose d'une assoce qui aurait bien voulu à un moment être the référence nationale, et qui n'en démord pas, on est toutes "transgenre" et seul ce mot doit être utilisé. Mon oeil, moi je me définis comme transse (et je vais parler ainsi, par contre je n'obligerai pas les colègues à me causer ainsi d'elles). Bon en fait je rigole bien quand je lis ça pasque les unes et les autres brandissent les foudres de l'excommunication dès qu'on ne parle pas comme elles voudraient qu'on parle et définisse et catégorise (et que ça bouge plus jamais, surtout) ; à chaque fois c'est trois ou quatre personnes dont l'influence, ma foi, existe bien, mais qui, et c'est heureux, ne pourront pas plus imposer leur langage et leur pensée de ce qu'on doit (et ne doit pas) être. Pas plus finalement que les toubins n'ont réussi à empêcher que ça déborde de partout et qu'elleux mêmes courent après avec leurs définitions. Bien entendu il y a des raccourcis communs, des convergences (où je ne me situe que rarement pour ma part). C'est comme ça - et c'est heureux aussi pasque ça permet quelque chose comme une vie sociale. Mais voilà. La réalité des choses est toujours d'un poil en avance sur comment on essaie de les décrire, de les comprendre, de les mettre en boîtes. Tagadap tagadap !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2017 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ahh zut, je répondais à Plume de Roche, je n'ai pas encore lu tes messages Pluplume
pas grave,
il n'y a pas plus plume que toi pluplume saches, c'est juste que "plume de roche" c'est long alors j'ai écrit "plume" mais pas pluplume
mais promis je n'écrirai plus plume tout court (sans tout court) pour éviter confusion
mais te concernant pluplume, je ne crois pas avoir raccourci pluplume en plume
tu n'aurais donc pas du te méprendre non plus (et non plus que plume d'ailleurs).

je vais lire maintenant (j'espère que je vais entraver :? )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2017 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Pluplume a écrit:
En fait je ne sais pas dans quelle mesure tu n'as pas confondu mon discours et celui d'Océane ?


alors non, Pluplume, je n'ai rien confondu (cette fois), comme je l'ai dit je répondais à Plume de Roche, c'est toi qui a confondu ma réponse à ses messages (les as-tu lus?) avec une réponse aux tiens, que je lis maintenant.

"Mèzilfaut bien avouer qu'il y a de fortes divergences donc translandiennes sur ce que veut dire précisément "transitionner". Encore une fois, moa, je le définis simplement par "vivre de manière permanente dans le genre de destination", c'est strictement d'ordre social puisque pour moi le sexe est un rapport social ; mais c'est un point de vue, re."

Pour moi, quand on vit de maniere permanente dans le genre de destination, c’est qu’on a fini de transitionner. Etre trans, c’est justement selon moi toujours, le fait de rester dans l’entre deux, de manière voulue ou contrainte, de s'y plaire ou d'y rester coincé. En effet, les mots ont des sens différents selon chacun.
J’ignore s’il existe des « assoces » qui ont ma definition, je pense que non, mais comme je ne fréquente aucun milieu trans (mon seul lien le plus proche est ce forum) et bien je reste dans mon jus. Mais c’est pur jus, quasi bio :D . (il a peut etre passé la date limite :cry: )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2017 20:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pareil suis encore de la vielle école . Sexe. Genre . Bof bof . Pour transition et trans c est une étape du moment qu on vie dans le genre de destination de façon permanente et que l objectif est atteint. Je ne considère plus comme trans. Je ne fait pas de trans une identité a part entière ou alors pour ceux qui le désire pourquoi ne pas demander trans sur les papiers. Je ne fait pas d amalgames sur le sexe être op ou pas op . Mais sur le fait que de faire une transition c est pas pour inventer une nouvelle identité. Suis une femme pas une trans et j ai tout fait pour arriver a ce but . Si certaines désire la revendication trans quelle le fasse pour elle mais qu elles ne l impose pas aux autres et pour cela le x serait un plus pour ceux qui ne trouve pas leurs compte dans la binarité .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2017 01:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Bonjour jamgie, merci, en fait je distingue surtout les trois plus importantes : celleux qui ne transitionnent pas (transidentitaires), celleux qui ne le font que socialement et vestimentairement (transgenres) et celleux qui le font aussi médicalement (transsexué(e)s). (il paraît que l'inverse existe aussi donc ça en ferait une quatrième)

E
ffectivement je transitionne sur tous les plans (sauf le juridique quoi que un peu aussi).
P
our te répondre je dirais que la vitesse est un critère parmi beaucoup d'autres qui font la complexité de nos profils mais ce n'est pas forcément le critère le plus important. surtout qu'il me semble que suivant les parcours individuels la vitesse n'est pas la même sur chaque plan (exemple certaines personnes vont vite sur les hormones et lentement sur le plan social, d'autres l'inverse)

v
u qu'on en est au point de distinguer celleux qui transitionnent médicalement de celleux qui transitionnent non-médicalement je pense que les catégories suivantes plus naturelles pourraient être les non-op', les p-op' et les post-op' mais biensûr il peut y avoir d'autres critères très dignes d'être étudiés

i
l pourrait y avoir le taux de temps passé dans le nouveau genre par rapport à celui dans l'ancien ou encore qu'est-ce qui s'exprime le plus (vêtements ou langage corporel et voix ou comportement avec les autres) ou encore combien de personnes nous reconnaissent et acceptent dans le nouveau genre ou encore des questions plus portées sur les modifications physiques volontaires, c'est très vaste, peuttre trop d'ailleurs mais si on ne peut pas tout catégoriser les témoignages ont beaucoup de valeur

s
inon je me doutais que c'était pour moi mais j'avais quand-même un doute
c'e
st vrai que pour le fait d'être "trans" je comprends un peu tous les points de vue mais le contexte peut modifier le sens :
s
i on dit "trans" adjectif donc raccourci de "femme trans" c'est qu'on l'oppose à "femme bio" ou "femme cis" donc on le sera toute sa vie
p
ar contre si on dit "trans" employé comme nom donc raccourci de "personne transitionnante" là on peut considérer que ça prend fin dès que les hormones ont fait effet et que les opérations chirurgicales et juridiques sont faites donc que ce n'est qu'une période transitoire comme son nom l'indique
m
ais ce problème disparaît dès qu'on utilise un mot complet plutôt que juste ce préfixe (comme pour psy- qui peut être psychiatre aussi bien que psychologue ou autre, c'est pas clair)

e
t puis aussi j'aime bien distinguer le couple d'opposés cis/trans de celui bio/trans :
s
i on dit les mots entiers cisgenre ça va avec transgenre (pour moi transidentitaire) et ça fait référence à tout ce qui se passe dans la tête, la psychologie, le genre
a
lors que quand j'emploie biologique par rapport à transsexué(e) là je parle de tout ce qui concerne le corps : l'apparence, le fonctionnement etc

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: C'est quoi transgenre ?
Message non luPosté: 12 Sep 2017 11:19 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
oceane85 a écrit:
bonjour,
je lis beaucoup, tel que wikipedia etc meme sur des sites d'association, que des transgenres ne transitionnent pas, et que ce nest pas obligatoire etc
.../....
ce sont des travesti alors?

je me pose des question..

de mon coté jai fait la transition sociale,je lai dis,fait mon coming out a tout mes proches.

et que les hormones ne sont pas des "pillules magiques" meme ci cest en gel!

pourquoi pensont nous au THS comme ci cetait le gralle alors?

Je pense qu'il y a des conneries quand même sur Wikipédia lol


Oui il y a des opinions non consensuelles partout même sur Wikipédia

Je ne sais pas si cela doit être la seule définition canonique mais je vais te donner la définition d'une personne transgenre par la nana qui, la première a employée le terme transgenre en France dans les années 99 ( ce terme a eu un certain succès depuis)

1) Il y avait les transsexuelles et les transsexuels Donc une personne qui a utilisé des moyens hormonaux et/ou chirurgicaux pour changer de sexe
2) Il y avait les travestis "statiques": Une personne qui se transforme provisoirement en personne du sexe opposé par le vêtement ou les accessoires, dans un but majoritairement érotique et ne pense jamais devenir trans
3) Il y avait les hommes et les femmes "mainstream" satisfaits de leur sexe d'attribution et qui n'ont aucun désir d'en changer

Mais quid d'un(e) futur femme ou homme trans, 4 ans avant sa transition ou en début de travestissement ?

Est-ce un(e) femme ou homme trans ? Non, son corps et sa biologie ne sont pas encore modifiés.
est-ce un travesti ? Non, sa différence se situe en grande partie dans l'orientation de genre. Pas dans la seule recherche érotique ou dans la seule orientation sexuelle.
Est ce un homme ou une femme "mainstream" ? Non, la finalité de l'arbre se trouve dans la graine et cette personne en évolution n'est pas un homme ou une femme cis mais une personne dont le genre final est en devenir.

Cette personne je l'ai appelé transgenre

Il y avait une autre raison, une amie trans de Nice qui avait a l’époque un site très visité, était énervée par le fait que le mot " transsexuelle" attirait les lourds qui ne voyaient que la syllabe sexe.
Elle avait placé un sondage sur son site, j'avais proposé transgenre mais l’explication ci dessus prévalait dans mon esprit.

Une personne transgenre n'est pas pour moi le synonyme d'une personne transsexuelle
Transgenre englobe l’état de la personne avant même qu'elle ai pris sa première dose d'hormone

Voili voilou :D

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2017 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 11:24
Messages: 243
Pour ma part je trouve que tous ses mots sont juste là pour que les gens puissent ajouter des cases à ce qu'ils ne connaissent pas.
Personnellement s'il m'arrive de tomber sur une personne trans, j'essaye de restée la plus neutre possible et ce jusqu'au moment ou cette personne va me dire comment elle souhaite que je la genre.
Car au final, je n'aime pas qu'une personne se permette de m'identifier à ma place.

_________________
La vierge combattante


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com