Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Préservation de la fertilité
Message non luPosté: 17 Oct 2017 21:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Bsr

Dans la dernière brochure d’Outrans, il conseille de passer par la Belgique ou l’Espagne pour avoir accès au dispositif de préservation de la fertilité.
http://outrans.org/wp-content/uploads/2017/09/OUTrans_Hormones_et_parcours_trans.pdf#page=40

Quelqu’un l’a-t-il déjà fait et vers qui ce tourner ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Oct 2017 12:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
je suis intéressée aussi. j ai déjà été a gant en Belgique, mais ils n ont dit que pour les homo pas de problèmes pour les récupérer mais pour les trans pas possible. donc aucun intérêt. Moi je pense plus a la Californie ou le canada ou ils sont archi open mais pas sure. évidemment c'est pas le meme prix non plus.

pour déposer tes gamètes, tu peux dans tous les pays meme la France, mais il faut savoir ou ils sont le plus avancé au niveau des lois pour pouvoir les récupérer en tant que trans.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2017 17:22 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Tu as déjà pris trop d’hormones ? pourquoi ne le font-il pas pour le trans ?

Il n’y a pas plus prêt de la frontière française que Gant en Belgique ?

Je viens juste de débuter, donc rien de visible pour moi pour le moment.
Si tu ne peux pas les récupérer après quand tu es trans, il y a aucune utilité à faire cette préservation !

Il me semble que c’est ce même problème en France.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2017 13:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Lorsque tu vas les récupérer, disons dans 2 ans ou 10 ans, tu seras une femme trans peut être même avec une identité de femme. et tu crois qu un pays comme la Belgique autorise une femme trans a recuperer son sperme??? ca pose des gros problèmes de filiation c'est a dire que tu Madame X est le pere de l enfant Y.....c'est pour ca il faut aller directement les pays ou ils sont deja les plus evolués. car sur notre vieux continent malheureusement c'est pas dans un futur proche qu on aura ca


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2017 18:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
tu t étais renseigné en quelle année ?
d’après ce lien http://www.infotransgenre.be/m/soins/feminisation/fertilite/
depuis 2015, cela semble être possible sans problème en Belgique en tant que coparent (la France et la Suisse l'interdisent) .

Je me suis renseigné via une assos TS :
- ils n'ont pas de retour ou connaissance pour les mTf (les hommes originaux moins intéressés par leur descendance ? ou plus de Ts en France le font quand leurs enfants sont grand ?)
- les jeunes fTm poussent bcp le sujet et ces françaises vont effectivement actuellement en Gand en Belgique pour déposer leurs gamètes.. (225€ le dépôt et 100€ la garderie chaque année pour les 10 prochaine années)

Et dans 10 ans, je pense même que l’utérus artificiels sera au point!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2017 14:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
a mon avis, il deposer ton spermes dans plusieurs pays, pour pas te retrouver coincés apres ( genre californie, Belgique, France)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Nov 2017 06:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2016 21:43
Messages: 11
Coucou!
Je pensais que cette question était révolue mais finalement, selon vos dires, ça n'est pas le cas :(
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -homme.php
Pourtant l'article dans le lien que je viens de mettre prouve bien que la condition de stérilité n'est plus requise, ce qui prouverait bien qu'une personne trans mtf pourrait bien utiliser son sperme après en tant que femme non?
PS: Concernant les progrès annoncés liés aux utérus artificiels, vous y croyez vous?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com