Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 31 Oct 2017 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Coucou tout le monde,

Voilà j'ai commencer mon traitement hormonal pile il y a 2 mois ! ( le 31 Août 2017 ) qui comprend :
- Oestrodose en gel 2 pressions
- Androcur 25 mg
- Progestérone 200 mg

Et il y a environ 1 mois et demi j'ai commencer a perdre pas mal de cheveux.. Surtout les petits cheveux.. ( 2-4 cm ) tristeeee
Je ne sais pas si c'est vraiment dû au THS.. En tout cas ça me mine vraiment le moral..
Après un bilan hormonal je n'ai quasi plus de Testostérone déjà.. Normalement au contraire je devrais avoir des effets bénéfique aux cheveux ..

Je ne comprend pas.. Je ne sais pas s'il est possible d'être allergique aux hormones .. Ou si mon THS est mal dosé.. tristeeee

Je sais qu'il n'y a plus Rania mais si jamais quelqu'un aurait des infos, je lui en serais infiniment reconnaissante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 31 Oct 2017 16:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2017 13:58
Messages: 10
Coucou Roxy

n'étant pas une doctoresse je ne dis que mon expérience hein ! :p
Si tu prend des antidépresseurs cela influe sur la perte de cheveux c'est une certitude qui est prouvé scientifiquement parlant .
Perso je prend androcur 50 mg provames 4 mg et progeterone 200 mg depuis plus de 6 mois et pas une seule perte de cheveux mais quand j'ai pris un anti dépresseurs là OUI perte de cheveux qui devrais s'arrêter a l'arrêt de l'antidépresseur. ( :idea: n'oublie jamais de lire les effets secondaires dans les boites de médicaments " on à tendances a s'en foutre mais bon après on râle et des fois la réponse se trouve devant nos yeux " ) .

J'espère t'avoir un peu aider et stp tiens nous au courant de la suite :)

cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 31 Oct 2017 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Coucou Amanda !

Non je n'ai jamais prise d'antidépresseurs ^^

Je sais que j'ai eu un grosse carence en fer il y a quelques mois qui aujourd'hui n'est plus
Je me suis également faite opérée du nez, du coup j'ai dû prendre quelques cachets en plus du THS

Je sais pas si ça peut y jouer !

En tout cas merci Amanda ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 31 Oct 2017 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

j'ai eu d'enormes pertes de cheveux mais pas au debut du traitement... Je ne sais pas d'où cela venait non plus. Je sais que je n'ai quazsi ment pas de fer non plus. J'ai pris de la levure de biere pendantr pres d'un an, faut en prendre au moins 3 mois... de la vitamide b6 b7 et du magnesium.

au bout d'un an ca s'est stabilisé, mais tout n'a pas repoussé... on a pas le meme age non plus.

Comme toi j'ai flippé pendant plus d'u n an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 31 Oct 2017 21:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
La levure de bière c'est un coup à amplifier la pousse des poils... car les cheveux en sont et ça ne choisit pas lesquels vont pousser et lesquels ne vont pas bouger
P
lutôt de la vitamine H à la limite. peuttre aussi du zinc
L
a vitamine H en comprimé c'est très cher mais en injectable (tu peux le boire) pas cher du tout. je parle en pharmacie car les boutiques en ligne je n'en sais rien

P
our les patientes 5 gouttes de romarin dans un peu d'eau et passer ça de partout dans les cheveux, ça les renforce, les rend plus beaux et accélère la pousse! Il faut laisser reposer au-moins 1 heure avant de faire le shampooing ou rincer. j'ai fait ça pendant plus d'un an et les filles bio jalousent souvent ma chevelure ^_^

M
ais le plus efficace c'est la progestérone (voir ton bilan sanguin par rapport à la valeur de référence mais il me paraît très peu probable qu'il soit opportun de l'augmenter tant que tu n'augmentes pas l'œstrogène) et surtout le stress est le meilleur facteur pour occasionner la chute de cheveux donc il est important de s'aménager une vie la plus tranquille possible, de régler les soucis, prendre confiance et voir le positif.

P
ar contre il pourrait s'agir d'une régulation naturelle :
q
uand j'ai arrêté de faire couper mes cheveux, bien avant de transitionner j'en ai perdu des quantités MONSTRUEUSES pendant très longtemps (bien 2~3 ans), ça m'arrachait le cœur et m'inquiétait à mort de voir à quel point on voyait plus le carrelage et comme ça faisait grand et épais par terre pour avoir fait un seul shampooing. Je pensais vraiment que si ça continuait comme ça je n'aurais plus rien sur la tête. Ça a fini par se calmer un peu puis quelques temps plus tard encore un peu et ainsi de suite, le tout par plusieurs paliers. Aujourd'hui j'en perds encore une quantité mais beaucoup moins souvent et ça représente même pas 5 % de ce que je perdais au début...

J
e connaissais aussi une jeune femme cisgenre qui les avait portés très courts pendant fort longtemps et quand elle a voulu se les laisser pousser elle en a perdu des quantités considérables pendant je crois un an, elle pense qu'elle n'aurait plus rien eu si ça ne s'était pas calmé.
a
lors à mon avis dans l'immédiat tu ne devrais pas t'en faire :)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 01 Nov 2017 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Merci les filles ! ça me réconforte un peu ^^

Au début je pensais que ça pouvais être hormonal vu tout les changements à ce niveau..

Mais c'est vrai que je suis plutôt stressée en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 02 Nov 2017 11:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Coucou Roxy!
Tu as eu une anesthésie générale pour ton opération du nez? Si oui c'est peut-être un effet secondaire à l'anesthésie.... et même du stress du à l'opération combiné à l'effet anesthésie....
Si c'est ça pas de souci ça repousse ;-)
Bises

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis hormones ou non ?
Message non luPosté: 03 Nov 2017 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Coucou Anaoj

Oui j'ai eu deux AG l'année dernière ! Une en janvier et l'autre en septembre.

Je croise les doigts que ce soit ça ^^ Merci ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com