Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Help me Svp
Message non luPosté: 08 Nov 2017 10:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2017 16:12
Messages: 9
je suis a la recherches d'un psychiatre en Avignon ou dans ses alentours, aprés eut un suivi de 1ans et demi j'ai decidée de quitter l'equipe off qui m'avcompagnait en prendre les choses en main seul, ce n'est pas une perte de temps pour moi j'ai encore bcp plus appris sur moi durans ces 2 dernier années, ALD avceptée, Premiere seances de Laser faite, mais je recherches tjr desesperement un psychaitre sur avignon jen chiales! Jen est marre j'ai limpressipn detre au point mort les gens aidez moi svp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 08 Nov 2017 11:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2017 13:58
Messages: 10
Hello Donna

Pourquoi tu veux ABSOLUMENT voir un psychiatre ?
I don't understand !

Si tu as l'ALD va plutôt voir un endo, phoniatre ou autre ....
A defaut va au CMP d'Avignon ils ont obligatoirement des psychiatres ...

bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 08 Nov 2017 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t aider :
https://bddtrans.fr/psy-1/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 09 Nov 2017 02:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2017 18:03
Messages: 23
Je suis d'Avignon et je commence tout juste les démarches, pour le Cmp d'Avignon, j'ai pas trop entendue du bien d'eux. je dois prendre rdv dans pas longtemps avec un psy , si tu veut, je te tiens au jus. Apres sur Bddtrans , j'ai vue qu'il y en a un a Arles, sa reste pas trop loin.

Courage à toi, bises, je viendrais te dire pour le psy que je vais aller voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 09 Nov 2017 11:49 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 09:48
Messages: 543
DonnaLV a écrit:
je suis a la recherches d'un psychiatre en Avignon ou dans ses alentours, aprés eut un suivi de 1ans et demi j'ai decidée de quitter l'equipe off qui m'avcompagnait en prendre les choses en main seul, ce n'est pas une perte de temps pour moi j'ai encore bcp plus appris sur moi durans ces 2 dernier années, ALD avceptée, Premiere seances de Laser faite, mais je recherches tjr desesperement un psychaitre sur avignon jen chiales! Jen est marre j'ai limpressipn detre au point mort les gens aidez moi svp


Bonjour Donna

Oui pourquoi vouloir a tout prix en 2017 recourir a un psychiatre ? te considère tu folle ?
Tu devrai peut être mieux voir un grammairien pour accorder ton genre quand tu nous parle, car si je vois ton prénom tu est MTF et dans ce cas écris plutôt seulE que seul :)
Ca t'aidera plus que tous les psychiatres du monde au niveau psychologique.
Je te rappelle qu’aujourd’hui pour obtenir tes papiers féminins c'est de la cohérence qui te sera demandée et plus obligatoirement un certificat de psychiatre ou un examen genital.
Pour les hormones un médecin ou un endocrino suffit

_________________
Nos corps nous appartiennent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 09 Nov 2017 16:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2017 16:12
Messages: 9
Bonjour, deja pour commencer Merci a tous pour vos reponses, car l'andocrino ne me fileras jamais mon traitement sans aucune attestation... ( a default de trouver l'andocrino du siècle), je n'ai rien dune folle que l'on doit internée et je ne le suis pas... pour le psychiatre sur Arles je l'appels dessuite je prend compte a peine de l'annuaire que tu ma filer merci, reviens vers moi si tu as quelques pistes en tout cas trés mauvais experience avec les psychiatre d'avignon une horreur, pi si j'ai des nouvelles aussi je t'en ferais part, pour la derniere personne qui a commenter je suis co via mon tel et est difficile pour moi d'ecrire... tu n'est d'aucune utilité si ce n'est qu'etre desagreable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 09 Nov 2017 17:39 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
DonnaLV a écrit:
Bonjour, deja pour commencer Merci a tous pour vos reponses, car l'andocrino ne me fileras jamais mon traitement sans aucune attestation... ( a default de trouver l'andocrino du siècle), je n'ai rien dune folle que l'on doit internée et je ne le suis pas... pour le psychiatre sur Arles je l'appels dessuite je prend compte a peine de l'annuaire que tu ma filer merci, reviens vers moi si tu as quelques pistes en tout cas trés mauvais experience avec les psychiatre d'avignon une horreur, pi si j'ai des nouvelles aussi je t'en ferais part, pour la derniere personne qui a commenter je suis co via mon tel et est difficile pour moi d'ecrire... tu n'est d'aucune utilité si ce n'est qu'etre desagreable



Bonsoir Donna
Pas facile de te lire :roll:
Pourrai tu ne pas mégenrer et respecter ce que nous sommes.
Il n'y a que des nanas qui t'ont répondu, cela nous est désagréable sur un forum trans que tu t'adresse à nous comme si nous étions des hommes.
Quand l'on parle à des personnes de genre féminin on emploi le "toutes"
Pour ta recherche désespérée d'un psychiatre elle n'est plus obligatoire en 2017 sauf si tu va aller voir ton endocrino habillée en mec, dans ce cas là effectivement il te faudra un document d'un psychiatre :) .
Un simple document d'un psychologue voire d'un médecin généraliste évoquant une dysphorie de genre suffira avec un endocrino ouvert, mais je te le répète a condition que tu sois crédible en femme et que tu parle pas de toi en employant le masculin.*

*Qui prescrirait des hormones féminine à un homme ?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 13 Nov 2017 14:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2017 13:58
Messages: 10
Hello Nadya

je confirme tes dires ( enfin tes écrits ) une semaine avant mon rdv chez l'endo ( de Bouc Bel Air ) j'ai demander à ma généraliste de me faire une attestation pour le cas ou l'endo ne me prenne pas au sérieux, ce à quoi elle m'as répondue montrez votre ald et comme par magie j'ai eu mon traitement ( bien entendu à la suite d'un petit questionnaire de la part de l'endo pour savoir si j'étais cohérente ) . et oui bien sur tu va voir ton endo habillée en fille :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 13 Nov 2017 15:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2017 16:12
Messages: 9
Nadya a écrit:
DonnaLV a écrit:
Bonjour, deja pour commencer Merci a tous pour vos reponses, car l'andocrino ne me fileras jamais mon traitement sans aucune attestation... ( a default de trouver l'andocrino du siècle), je n'ai rien dune folle que l'on doit internée et je ne le suis pas... pour le psychiatre sur Arles je l'appels dessuite je prend compte a peine de l'annuaire que tu ma filer merci, reviens vers moi si tu as quelques pistes en tout cas trés mauvais experience avec les psychiatre d'avignon une horreur, pi si j'ai des nouvelles aussi je t'en ferais part, pour la derniere personne qui a commenter je suis co via mon tel et est difficile pour moi d'ecrire... tu n'est d'aucune utilité si ce n'est qu'etre desagreable



Bonsoir Donna
Pas facile de te lire :roll:
Pourrai tu ne pas mégenrer et respecter ce que nous sommes.
Il n'y a que des nanas qui t'ont répondu, cela nous est désagréable sur un forum trans que tu t'adresse à nous comme si nous étions des hommes.
Quand l'on parle à des personnes de genre féminin on emploi le "toutes"
Pour ta recherche désespérée d'un psychiatre elle n'est plus obligatoire en 2017 sauf si tu va aller voir ton endocrino habillée en mec, dans ce cas là effectivement il te faudra un document d'un psychiatre :) .
Un simple document d'un psychologue voire d'un médecin généraliste évoquant une dysphorie de genre suffira avec un endocrino ouvert, mais je te le répète a condition que tu sois crédible en femme et que tu parle pas de toi en employant le masculin.*

*Qui prescrirait des hormones féminine à un homme ?






Coucou, Nadya il est vrai que j’ecris beaucoup en abrégée j’suis jeune soyaient comprehensible, je ne veut en aucun cas manquer de respect a qui que ce soit.. vraiment, je suis ici pour m’informer et partager mes idées, si j’ai fais une erreur je m’en ce n’etais vraiment pas le but, Merci a toutes celles qui on pu repondre, ne te fais pas de soucis pour moi je n’ai aucun soucit a ce niveau la je sais qui je suis et ait aucun mal a parler de moi... je comprends mieux, c’etais simplement une petite erreur je ne me suis pas relue...
pour ta derniere question: Un andocrino, meme le medecin generaliste peut etre habiliter a les prescrire.


A bientot xoxoxo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help me Svp
Message non luPosté: 13 Nov 2017 15:50 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
DonnaLV a écrit:

Coucou, Nadya il est vrai que j’ecris beaucoup en abrégée j’suis jeune soyaient comprehensible, je ne veut en aucun cas manquer de respect a qui que ce soit.. vraiment, je suis ici pour m’informer et partager mes idées, si j’ai fais une erreur je m’en ce n’etais vraiment pas le but, Merci a toutes celles qui on pu repondre, ne te fais pas de soucis pour moi je n’ai aucun soucit a ce niveau la je sais qui je suis et ait aucun mal a parler de moi... je comprends mieux, c’etais simplement une petite erreur je ne me suis pas relue...
pour ta derniere question: Un andocrino, meme le medecin generaliste peut etre habiliter a les prescrire.


A bientot xoxoxo



C'est pas grave te frappe pas :wink: c'est pas une question de respect juste que sur un forum trans ou l'on parle d’identité de genre vaut mieux appeler un chat un chat et une femme une femme .
Oui un andocrino peut prescrire mais comme je te l'ai dit il faut se mettre a sa place.
Si une personne qui ressemble a un mec lui demande des hormones féminine il va craindre de se faire taper szr les doigts par le conseil de l'Ordre
Par contre si c'est une nana qui lui demande c'est plus acceptable par lui
Bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com