Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 20 Nov 2017 21:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Je fais un traitement tres classique oestodose +adrocure. Mais kan je vois certaines qui prennent des injections d estrodose ca me fais reflechir....
Qui peut me proposer des noms et surtout des sites ou on peut en acheter?

Je sais que c'est pas top et bla et bla......donc merci de ne pas polluer avec votre morale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 20 Nov 2017 21:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Eva

Le souci est qu'en France, l'estradiol en injectable n'existe plus du tout. Cela a été retiré du marché depuis un certain temps.

Avant de passer aux injections, ne serait-il pas mieux de voir déjà si ton niveau d'estradiol est correct ou pas (supérieure ou égale à 200 ng/l)?

L'expérience m'a montré que beaucoup de femmes trans sont sous-dosées en estradiol : si l'objectif des 200 ng/l est atteint de façon stable ET si les effets de féminisation sont insuffisants, après tu peux effectivement envisager de l'injectable : ceci est juste un avis médical objectif (je n'ai aucune action dans un labo pharmaceutique je précise...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Coucou Rania ! Je ne savais pas qu'il fallait avoir une moyenne de 200 ng/l d'estradiol !

Après 1 mois de THS j'étais à 240 pg/mL et à 2 mois je suis redescendue à 75,9 pg/mL

J'ai tenter de contacter mon endocrino mais bien sûr c'est chose impossible... Par hasard tu saurais me dire si c'est normal ?

Des bisous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 18:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Désolée

Je ne traite plus les questions d'hormonologie sur le forum car à chaque fois, ça vire au bashing contre moi!

Comme certaines sont déjà contre le monde médical (sans lequel au passage elles n'auraient jamais transitionné - bonjour la reconnaissance a minima), je parle de tout sauf médecine (comme ça, cela contentera celles qui par jalousie estiment que tout le monde est égal ici, ainsi que celles qui pensent tout savoir et enfin celles qui croient que je suis contre les trans... comble du ridicule car je suis moi même une femme trans! mais bon comme le ridicule ne tue pas, longue vie à ces spécimens!)

J'ai dit que je ne fournirai plus d'informations sur l'aspect médical de la transition sur le forum, ce à quoi je m'astreins désormais. (SI quelqu'un me sort la référence de mon post pour Marina et son bilan d'anesthésie, n'importe quelle personne aurait pu trouver l'info sur internet... puisque internet sert à ça! donc au final ce n'est plus une info médicale sur la transition et cela ne relève pas de l'endocrinologie)

Comme ça, schématiquement, en restant polie, ON ME FERA MOINS CHIER!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: injection œstrogènes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 20:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Roxyheartback as-tu changé quelquechose dans ton traitement (ou dans la manière de le prendre) entre ces 2 bilans, le prends-tu toujours au-même moment de la journée et as-tu fait les 2 bilans au même moment de la journée?

L
es taux varient le long de la journée (tu as un pic je ne sais plus combien d'heures après la prise puis ça redescend progressivement) donc il n'est pas forcément nécessaire de t'inquiéter mais je n'ai pas assez de renseignement pour te répondre.

C
e qui est important c'est la régularité des prises, aussi bien pour rendre le taux plus proche de la constance que pour avoir une mesure plus significative : quand j'étais à 8 pressions d'œstrodose par jour j'en prenais 4 toutes les 12 heures, depuis la semaine dernière on l'a multiplié par 1,5 donc je prends 2 pressions d'estréva toutes les 7 heures sauf quand je dors (une pression d'estréva en vaut presque 2 d'œstrodose). Je prends toujours 200 mg de progestérone toutes les 12 heures.

d
ésolée Éva pour le HS, tiens nous au courant :)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Ok pas de soucis Rania !

Non plûme je n'ai rien changer et je le prend toujours entre 20h et 21h ! Et oui j'ai fait les bilans le matin

Ahh mais moi c'est ridicule ce que je prend a côté de toi lol je ne suis qu'a 2 pressions d'oestrodose et 200mg par jour !

Oui désolée Eva :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: injection œstrogènes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 21:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
N'empêche que t'as déjà eu plus de transformation que moi.
E
t oui c'est bizarre... ton endocrinologue aura peuttre une idée (tu la vois bientôt)
n'e
mpêche je suis étonnée que tu sois montée si facilement à plus de 200, et c'est ce qui explique ta transformation

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 21:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Roxy!

Tu vois finalement : tu n'as pas eu besoin de mes conseils puisque Plume de Roche fait tout à ma place!

Elle te pose les questions, tu y réponds et ainsi de suite!

Donc pas besoin que je donne mon avis médical sur la question (même si j'en ai un bien entendu...!)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: injection œstrogènes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 23:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Rania je fais pas les choses à ta place, j'essaye d'aider car personne d'autre ne le fait mais j'aurais mieux aimé que ce soit toi qui répondes puisque tu t'y connais plus que moi (je n'ai jamais dit le contraire), la preuve je ne sais pas répondre à sa question.

E
n plus je sens que ça te brûle la langue alors s'il te plaît dis-le-nous...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 21 Nov 2017 23:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Désolée mais tu me connais très mal, Plûme de Roche!

Tu crois sentir que ça me brûle la langue (bon ok, je me suis brûlée un peu la langue avec ma tranche de pizza chaude!) mais en fait, pas du tout!

Je suis tranquille dans mon coin à regarder que les choses se passent... Je n'ai plus envie de donner de nouveaux avis médicaux (le seuil des 200 ng/l est une redite). Je sais par expérience que chaque fois que je donne des avis médicaux, ça dégénère de tous les côtés. Chaque fois que j'ai voulu aider quelqu'un sur ce forum, cela s'est retourné contre moi du fait de la personne demandeuse elle même ou d'autres parasites qui viennent se greffer sur la discussion (tu n'as pas besoin d'aller chercher loin d'ailleurs au passage pour trouver des exemples)

Donc désolée je ne suis plus encline au bashing régulier. J'ai d'autres chats à fouetter (pauvres chats qui ne m'ont rien fait au demeurant...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 00:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Bonsoir,

A moins qu'il existe plusieurs dosages pour l'estréva et l'œstrodose, c'est plutôt 1 pression d'œstrodose qui équivaut à 1,5 pression d'estréva. 1 pression d'œstrodose correspond à 0,75mg d'estradiol et 1 pression d'estréva correspond à 0,50 mg d'estradiol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: injection œstrogènes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 00:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
je sais pas mais chez moi c'est 2 pressions d'œstrodose vaut légèrement plus d'œstradiol qu'1 d'estréva gel

s
inon c'est que mon médecin s'est trompé mais ça me paraît un peu fort
F
aut que je vérifie ? +_+

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 02:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

johanne a raison c'est ecrit sur les notices.

Roxy sur tes résultats d'analyses c'est marqué que la norme est entre 150 et 450, ce n'est qu'une norme. Donc cela veut dire que si cela persiste ton TH n'est pas bon.

A mon avis faut augmenter les oestrogenes. c'est quoi ton TH ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 07:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
EvaParis,
Je ne sais pas si tu peux facilement te rendre dans un autre pays européen mais je sais que dans certains pays (une fille du forum va en Autriche pour ça) tu peux avec une ordonnance trouver de l'oestradiol retard sous cette forme galénique (injectable en IM).
En France l'AMM a été retiré en 2002 mais tu peux peut-être essayé de voir dans quel pays proche il est encore possible de l'acheter...

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Plûme je vois mon endocrino en février ! j'arrive pas du tout a l'avoir au téléphone.. Ni par mail c'est le top quoi :(

Xmen, mon TH c'est :
-2 pressions d'oestrodose /j
-25 mg d'androcur /j
-200 mg de progestérone /j

Je pense que je referais un bilan le mois prochain pour voir ou j'en suis ! Mais j'ai une dame qui m'a dis que les taux d'estradiol sont complètement aléatoire, le labo lui a pris 4 tubes de sang et fait 4x le test pour voir le taux d'estradiol, sur les 4 tests le taux était drastiquement différent.. Est-ce qu'elle m'a pris pour une poire ou non ... Aucune idée :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

je ne savais pas que d'une eprouvette a l'autre il pouvait y avoir d'enormes differences.

Comme l'a dit rania il faut au moins que tu te trouves vers les 200, mais faut pas avaler le flacon pour ca.

Ton Th est dans les normes sinon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 15:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Merci Anoj. tu es la seule a repondre a ma question.
Pour les autres: SVP arretez de polluer le tchat avec des sujets HS de la question. Apres ne vous étonnez pas que il y ait de moins en moins de monde ici! vous me soualer!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 16:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Bonjour Eva,
Je suis désolée, pour ma part, d'avoir pollué ton sujet, mais je devais rectifier une information fausse donnée par une autre. Sinon je ne te fais pas la morale, comme l'a dit Anaoj (et non Anoj ;-) ) ou Joana, tu peux en trouver en Autriche, je crois que c'est natasha qui se fournit là-bas. Je ne sais quelle dose d'œstrodose tu prends mais peut-être pas assez (à voir avec ton endocrinologue). Tu pourrait aussi associer la prise de progestérone à ton traitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
On s'est excusés pas la peine de faire l'ado hystérique folish


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: injection œstrogènes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 19:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Roxyheartback comment tu fais pour faire des bilans quand tu veux si ton endocrinologue te les prescrit pas ?

"j'a
i une dame qui m'a dis que les taux d'estradiol sont complètement aléatoire, le labo lui a pris 4 tubes de sang et fait 4x le test pour voir le taux d'estradiol, sur les 4 tests le taux était drastiquement différent"
Ç
a tu vois ça m'étonne pas du tout ! Leur technique de détection est peuttre légère, peuttre aussi que l'hormone n'est pas répartie dans le sang selon une densité uniforme. en tout cas je savais déjà qu'un examen sanguin n'est qu'un très approximatif instantané de ta situation, il faut le prendre avec des pincettes

X
men déjà on dirait que les taux de références varient d'un laboratoire à l'autre alors tu parles d'une fiabilité... Même sur le Web l'autre jour j'ai lu sur une huitaine de sites je lisais jamais 2 fois la même chose (en prenant en compte chaque phase du cycle).
E
t puis avec mon maigre 87 mon médecin m'a dit que j'étais dans la norme féminine (ce qui était en accord avec la norme donnée par mon laboratoire) alors tu vois ton 150 comme départ n'a aucune valeur.

P
our les autres : je suis désolée mais je vois un médecin avec une spécialité et ça me paraît un peu gros qu'elle soit incapable de me faire prendre les bons dosages ! Mais je vais regarder mes flacons ce soir et on aura le fin mot de l'histoire.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 22 Nov 2017 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Ah bah je vais simplement à mon médecin généraliste et le lui demande de me faire une ordonnance pour le labo :)

Dans tout les cas le mois prochain je ferais un post pour dire ou j'en suis et ce que m'a dit mon endocrino ( s'il daigne me répondre ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 23 Nov 2017 16:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Oui oestrodose est plus concentré que estreva. Les médecins peuvent parfois se tromper ou faute d'attention
Mais c'est déjà énorme ce que tu prends.

Eva Paris, tu va avoir du mal à faire ça non, vu qu'apparemment c'est pas dispo en France ?
et puis, on en veut toujours plus, et on croit aux trucs miracles, c'est ce qui nous fait vivre, l'espoir d'un mieux, mais est-ce que ça vaut le coup, est-ce vraiment utile et est-ce que ça va vraiment te transformer mieux ? je doute un peu (et oui, de 2, pas bon à la santé) mais aussi de 3, faire ces démarches relou et pas courantes...
M'enfin en effet tu fais bien ce que tu veux de ta vie, cependant n’empêche pas les autres de donner leur avis quoi, sur un forum

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: injection œstrogènes
Message non luPosté: 23 Nov 2017 20:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Roxyheartback : ton généraliste fait ça juste pour t'arranger ou il sait aussi te l'interprêter ensuite avec toi ?

S
tephany : non c'est pas énorme puisque mon œstradiolémie monte presque pas...

L
es autres : j'ai vérifié et vous aviez raison ! Je suis assommée d'apprendre ça... Ça faisait plus d'un an qu'on avait en fait baissé au lieu de monter, en plus vu que les pharmacies me donnaient dèsfois l'un dèsfois l'autre je faisais le yoyo entre des dosages pas du tout équivalents, parfois même d'un jour sur l'autre. Bon elles aussi se prenaient la tête avec les dosages, ça a l'air simple pour personne... Je vais retourner voir mon médecin en urgence... Je lui en veux franchement... En attendant je prends l'initiative moi-même de prendre ce qu'on avait décidé sans compter cette erreur. Franchement je serais en automédication je me débrouillerais encore mieux !
E
t le pire c'est que quand je prenais œstrodose je sentais plus d'effets en moi, ce serait dur d'expliquer ce que je ressentais mais je sentais une différence... J'essayais de me convaicre que je me faisais des idées. truc de fou quoi

É
va : je sais pas si tu as vu sur ce forum il y a un sujet qui dit que les personnes qui peuvent en commander ça voyage par avion et que comme c'est au chaud le produit perd son efficacité donc c'est risqué.
T
u penses que tu pourrais en commander quelque part où ça voyage autrement ? (peuttre que ça voyagerait au chaud aussi, faut bien se renseigner)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 23 Nov 2017 20:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Désolée Eva, pour le message que j'écris qui ne concerne pas ta demande mais je voulais répondre une nouvelle fois à plûme de roche et aussi à Stephany.

A plûme de roche
Un généraliste peut aussi bien qu'un endocrinologue, interpréter ses résultats d'analyses.

La quantité d'œstradiol que tu prends est grande. Problème lors des analyses? Problème avec l'application du gel? Peut-être en as-tu besoin de plus que d'autres?
Je ne prends que 3 pressions d'œstrodose et mon taux d'estrogène oscille entre 200 et 300.

A Stephany

La concentration d'œstrogène de l'œstrodose (0,06%) est inférieure à celle de l'estréva (0,1%) mais la quantité de gel distribuée par une pression d'œstrodose est bien supérieur à celle correspondant à une pression d'estréva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 25 Nov 2017 15:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour
Oui le transport des molécules injectable c est pas pareil qu une boite de fina ou d androcur acheter sur un site internet et qui voyageras par la poste . Un fille de paris plus forte que les autres et refusant tout conseil a décrété que la molécule était stable et se piquait allègrement les fesses au progynon acheter en Angleterre et fabriqué en inde via le site inhousepharma . Conclusion en 2014 , en mars pour être exact elle a fait un avc assez violent suite a une accélération des fonction cardiaque. Le produis n était us stable et a causé un soucis de coeurs. Conclusion elle qui donner des leçon a des Poire comme moi et a d autres sur les dosage sur savoir prendre des risque ect. Ect . Aujourd'hui elle est paralysée de la face elle a perdu une partie de la diction et franchement c est pas cool . Alors oui je fais 700 km en voiture tout les 4 mois avec ma glaciere . Mes produit sortent d une pharmacie d état et je consulte un endo sur place. Oui c est de ma poche mais c est un choix pour ne pas m injecter de la saloperie . En provenance d inde ou de Thaïlande.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 26 Nov 2017 21:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
nathasha69 a écrit:
Mes produit sortent d une pharmacie d état et je consulte un endo sur place. Oui c est de ma poche mais c est un choix pour ne pas m injecter de la saloperie . En provenance d inde ou de Thaïlande.


Hello,
oui malheureusement ce genre d'histoire arrive, et pas que à des trans.
A ce sujet je vous conseille un récent docu passé sur France5 au sujet des médicaments achetés sur internet et venant souvent d'Inde :
https://www.france.tv/france-5/le-monde ... ments.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 26 Nov 2017 23:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Il suffit d'en prendre à l'étranger via un pays frontalier, les injections le résultat est plus probant, mais tout de même qui si le gel ne fonctionne pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 27 Nov 2017 08:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Le résultat n'est en aucun cas plus probant avec les injectables qu'avec les formes cutanées ou la voie orale. Tout n'est que question de dose en réalité et surtout de niveau sanguin en estradiol.

Je l'ai déjà dit mais bon mieux vaut répéter pour la n-ième fois : les injectables entraînent un pic énorme d'estradiol puis cela diminue progressivement dans le temps. Le souci est que l'organisme n'est pas capable de gérer un tel niveau hormonal. Même si les formes cutanées et orale déclenchent des pics d'absorption, cela reste toujours moindre qu'avec les formes injectables. C'est ce qui explique les nombreux effets indésirables des formes injectables.

Le souci d'apparente non-efficacité résulte tout simplement de la conjonction de plusieurs points :

1/ la quantité d'estradiol absorbé : l'éternel problème en France est que les endocrinos ne savent pas les objectifs biologiques en estradiol, en progestérone et en testostérone. Cela implique que les traitements sont empiriques et non raisonnés

2/ la forme galénique : au risque de faire la vieille qui radote, la forme cutanée a quelques soucis d'absorption aléatoire. Quelques exemples en vrac : la forme gel a l'inconvénient d'être absorbée par les vêtements si le gel est mal étalé ; l'effort physique ou la chaleur estivale entraîne une dilatation des capillaires cutanés et donc une plus grande absorption tandis que le froid diminue l'absorption par le biais de la vasoconstriction

3/ l'adjonction ou non d'un anti-androgène : beaucoup sont contre l'usage d'un anti-androgène ou alors sont pour un anti-androgène considéré à tort comme soft comme le finastéride qui au passage fait l'objet d'une surveillance accrue de la part de l'ANSM. En effet le finastéride est responsable d'une neuropathie définitive du nerf honteux donc d'une absence définitive d'érection (ce qui peut paraître une bonne chose au niveau pénien) et donc d'une absence d'érection néo-clitoridienne (après vaginoplastie : donc pas la meilleure solution au final!). A l'inverse, il y a bien entendu les anti-androgènes stéroïdiens : la cyprotérone (principe actif de l'Androcur) et la drospirénone. Mais l'Androcur en chef de file est décrié - à tort - comme porteur de tous les maux du monde. C'est un excellent médicament à condition de savoir l'utiliser à bon escient et de surveiller les effets secondaires (le seul effet vraiment important est hépatique / libido et humeur dépressive pouvant être compensés par la progestérone. Le risque méningiomes peut être effacé si le traitement par Androcur n'est pas maintenu longtemps). Je précise à toutes celles qui auraient envie de tirer à boulets rouges (au motif que je serai de mauvaise foi, n'est ce pas, Plûme...?) que je n'ai aucune action chez Bayer (qui fabrique la cyprotérone) et que je n'ai donc aucun conflit d'intérêt en tant que professionnelle de santé.
Ce que peu de personnes comprennent, c'est que si estradiol et progestérone féminisent, les effets seront systématiquement contrecarrés par l'imprégnation hormonale tissulaire testostéronique datant de plusieurs années ce qui au final se solde par un effet féminisant amoindri. A l'inverse, l'adjonction d'un anti-androgène permet de faire une élimination complète des effets antérieurs de la testostérone (ce que ma mère appelait le principe de la "table rase hormonale" : un reset hormonal si vous préférez où l'on entraîne une dédifférenciation masculine). Je l'ai déjà dit et répété je ne sais combien de fois... Mais tant que les personnes n'intégreront pas cette notion d'hormonologie basique, elles se plaindront continuellement : "oui mais je ne comprends pas : j'ai un bon traitement mais je ne vois pas beaucoup d'effets"

4/ le fait de vouloir aller vite : une puberté féminine cis met 4 à 6 ans pour arriver à son terme... Pour une femme trans, la nouvelle puberté induite nécessite aussi du temps et il faut savoir aller à un rythme physiologique et non vouloir à tout prix shunter des étapes! Le THS MtF n'est nullement un traitement d'urgence où il faut aller vite.

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 27 Nov 2017 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Bonjour merci rania,

il y a beaucoup d'infos mais de ce que j ai compris, il vaut mieux préférer les médicaments oraux et non gel ou injection.

Par contre, j'ai du mal avec les autres explications, un peu complexe. Tu préfères quel médicaments ?
Je vois que tu es pour l'androcur mais lesquels autres ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 27 Nov 2017 18:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir, Vent de l'Est

Petite précision : je ne préconise aucun médicament. Je donne mon expertise médicale et cela s'arrête là!

Vu comment je me suis déjà faite lyncher à maintes reprises au motif que j'étais pro-Androcur, que je donnais des consultations gratuites (alors que je n'ai jamais rien prescrit à quiconque sur le forum), que je minimisais les effets secondaires de l'Androcur, qu'une certaine d'entre vous aurait vu une endocrino pro-Androcur (et que la dite personne sur ce même forum a dit que ce devait être ma cousine eu égard à sa "mauvaise foi") etc... J'ai eu droit à ma dose de bashing en bonne et due forme!

Donc désolée je ne donnerai plus de nouvelles données médicales : tout ce que je t'ai dit ne sont que des redites de ce que j'ai déjà posté à divers endroits sur ce forum.

En bref, je ne fais plus que poster ce que j'ai déjà posté sur le plan hormonologique : seule la sémantique change. Alors certes ce n'est pas très cool pour toutes celles qui ne m'ont rien fait, mais c'est ainsi! Comme on m'a rabâché les oreilles à maintes reprises la belle notion de pseudo-égalité sur ce forum (sans compter celles qui sont farouchement contre le monde médical sans la technologie duquel elles ne seraient pas arrivées au stade où elles en sont...) , et bien maintenant : tout le monde sera égal face à moi puisque personne n'aura désormais de nouveaux conseils médicaux de ma part!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 27 Nov 2017 20:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Vous avez des aprioris, j'ai jamais pris l'androcur et cela depuis 2006 et vous oubliez qu'à la base on a biologiquement un système mâle me concernant oestrogel, progestogel et finastéride. De toute manière, les traitements hormonaux ne font pas de miracle, vraiment pas pour tout le monde, à part si cela est fait dès l'adolescence. Sans acte esthétique et faire de la chirurgie jamais votre corps correspondra à votre ressenti.

Mon point de vue vaut mieux éviter l'androcur si on ne veut pas faire une vaginoplastie, votre corps vous dira merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 27 Nov 2017 21:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Jacquelinee

Intéressant ta vision des choses!

1/ "des a priori" : loin de là car ce que j'énonce, ce sont des données pharmacologiques et non issues juste de l'empirisme

2/ ton traitement est "oestrogel / progestogel / finastéride" : le progestogel n'a aucun effet (je l'ai déjà dit) car la progestérone n'est pas efficace par voie cutanée. Concernant le finastéride, tu devrais rechercher des topics sur ce forum car cela t'instruirait sûrement...

3/ tu crois que la chirurgie est obligatoire et que sans cela, "jamais votre corps correspondra à votre ressenti" : tu es sérieuse??? toutes les femmes trans ne se ressemblent pas : certaines ont un besoin impératif de la vaginoplastie et d'autres non (ce qui est mon cas). De même certaines ont un besoin indispensable de chirurgie esthétique alors que d'autres non... Donc tu ne peux en aucun cas te permettre de généraliser que le corps d'une femme trans ne correspond pas à son ressenti car au fond il y a autant de ressentis que de femmes trans!

4/ donne moi une argumentation médicale qui expliquerait l'absence de nécessité de l'Androcur en l'absence de vaginoplastie. Moi à titre d'exemple, j'ai été sous Androcur à raison de 50 mg/jour le temps d'initier le processus de table rase (12 mois au total) puis j'ai basculé à raison de 2 mg/jour (Mais bon je peux me permettre ce genre de traitement, étant moi même médecin et fille d'un père scientifique et d'une mère médecin (endocrino de surcroît))

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 27 Nov 2017 21:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Vos salades je les entends depuis plus de 10 ans, vous êtes nuisibles. Je n'ai pas attendu après vous pour être ce que je suis et j'ai réussi avec ce traitement à vie et mes actes et chirurgies esthétiques. Allez au diable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 28 Nov 2017 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
enclume ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 29 Nov 2017 00:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Merci Rania pour tes infos. Je ne comprends pas toujours tout, mais tout ce que je comprends, je sais que c'est vrai

Si si le progestogel n'est pas efficace, qui t'as prescrit ça et pour quelles raisons ? Si c'est pour avoir de la progestérone dans le sang c'est loupé, c'est seulement à mettre sur les seins et c'est contre les grosseurs ou les poitrines douloureuses un truc dans le genre il me semble.
Demande de la progestérone en gellule vaginale/oral,

Oui ça tombe sous le sens, vu qu'il y a une fourchette où l'oestradiol féminise le plus, ni trop ni pas assez, (entre 200 et 400 c'est ça?) les injections qui t'en administre beaucoup trop d'un coup, ça ne peut pas avoir un effet miracle

Non il ne faut pas intégrer cette règle, voie orale est la meilleure, le gel est très bien aussi, et ne passe pas par le foie,
Rania cite en quoi ça peut varier légèrement mais ça reste léger, le gel est très bien tout de même, j'en ai toujours été très satisfaite (j'ai essayé en cachet quelques mois je n'aimais pas j'avais l'impression d'avoir beaucoup moins de seins et de sensations (bon, expérience perso, je ne l'incrimine pas) )

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 30 Nov 2017 23:04 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Voilà les réponses des adeptes du sexe binaire forcément avec des gens comme vous faut rentrer dans les critères sexes F ou M ras le bol des gens comme vous.

ça veut toujours savoir tout et bien sûr faire obligatoirement comme ces transphobes des traitements réservés aux trans.

Progestogel® est utilisé en traitement hormonal substitutif local pour lutter contre les douleurs des seins et les affections

Oestrogel
Ce gel contient une hormone de la famille des estrogènes, qui traverse la peau et passe progressivement dans le sang.

Finastéride Le finastéride est un médicament anti-androgène synthétique utilisé pour soigner l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, l'hirsutisme et la calvitie.

Voilà la réponse les adeptes du sexe binaire : Finastéride anti-androgène et pour mes cheveux, oestrogènes féminines, et en application locale sur les seins pour l'uniformité et les douleurs le progestogel.

La seule chose que j'avale depuis 13 ans est la finastéride, je tiens à ma santé MOI !.

Allez raconter vos salades à d'autres, vous êtes des gens nuisibles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 00:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
? ?

Alors là je n'ai pas suivi je crois, parce que je ne comprends pas pourquoi je me fais insulter, et pourquoi tu nous cites tout ça ?
On le sait déjà, et c'est justement ce que je disais d'ailleurs, que le progestogel est uniquement en local pour les seins, et n'adminsitre pas de progestérone dans le sang

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 01:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
On ne demande a personne d entrer dans tel ou tel critère . Tu a fait tes choix et c est respectable . Alors peut être faudrait-il respecter ceux des autre . Personne ici ne ta obliger tel ou tel traitement? Personne ne t a manquer de respect? Tu n est pas binaire tant mieux mais cela ne t autorise pas a insulter les autres . Personne ne juge ton traitement et les choix que tu fais. Personne ici n est responsable de tes ennuis avec des professionnels de santé. Alors sois sympas. Va vider ta haine ailleurs

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 01:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Voilà un-u-e transphobe nathasha69 Haineux vous -même vous parlez pour vous la haine des gens pas comme vous ! et ce n'est pas un choix d'être ainsi et encore moins on ne choisit pas son sexe à la naissance, et dans mes propos il n'y a pas eu d'insulte MAUVAISE PERSONNE.

Dès qu'on ne va pas dans votre sens, on dénonce les transphobes, vous discréditez, encore une chose ce traitement est strictement individuel, alors arrêtez de faire roire que je veux en faire une généralité, des haineux comme vous qui veulent imposer leur vision je les combats, arrêtez de dire qu'on fait des choix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 02:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
On impose rien quand je parle de choix c est du traitement. Je crois que vous avez besoin de vider votre haine sur une personne c est tout . Que vous syer binaire ou non binaire on s'en moque .que vous preniez tel ou tel traitement on s en moque rt on ne vous impose pas nos choix ni nos idées. Pour l instant la transphobe c est vous .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 02:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
"( En plus ça s'imagine, ça fait des affirmations, des suppositions, et ça parle au nom des autres. Vous manipulez l'identité de genre TRANSPHOBE ! BON VENT )".

[quote="nathasha69"]On impose rien quand je parle de choix c est du traitement. Je crois que vous avez besoin de vider votre haine sur une personne c est tout . Que vous syer binaire ou non binaire on s'en moque .que vous preniez tel ou tel traitement on s en moque rt on ne vous impose pas nos choix ni nos idées. Pour l instant la transphobe c est vous .[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 02:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bla Bla Bla Bla . Caliméro

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 11:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Euh Oui D'accord.

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 12:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Jacquelinee,
5 ans que vous n'aviez pas posté de message. Vous revenez sur le forum, pleine de haine, irrespectueuse, traitant tout le monde de transphobe. Le forum était plutôt tranquille ces derniers temps. Alors abstenez-vous de venir ainsi le polluer avec vos diatribes!
S'il y a bien quelqu'un de nuisible ici, c'est vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection Oestrogenes
Message non luPosté: 01 Déc 2017 15:18 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2013 22:21
Messages: 76
Localisation: 94
Jacquelinee il est pas gentil!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com