Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 19 Jan 2018 19:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai cherché jusqu'à la page 10 pour ne pas faire de doublon... mais je n'ai rien trouvé...

L'épilation de la zone à opérer est obligatoire, laser a dit le chirurgien, sauf que, pour avoir fait le visage je sais que les poils blonds ne sont pas éliminés... et moa, cette zone est en poils blonds...

Est ce que vous avez pratiqué l'électrolyse ?
Dans quelle ville ?
Est ce que ça fait mal ?

Merci pour vos infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 19 Jan 2018 19:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pas de laser pour les zones a opérer a Lyon . Epilation électrique sur le lambeau pendant l op par l interne . Donc pas possible de te donner des indices

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 26 Jan 2018 16:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Ca craint sérieusement s'ils font ça pendant l'intervention !

Je sors d'un centre laser pour avoir un devis, la dermato me disait qu'une personne trans était venue se faire épiler.... mais en post op !
"C'est trop tard. - a-t-elle dit- En interne on ne peut rien faire."
Elle s'est fait opérer en Thaïlande...
Personne ne lui a rien dit avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 26 Jan 2018 16:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
non epilation electrique du lambeau c est sur le PDF du grettis ; aucun soucis en post op

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 26 Jan 2018 19:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
pourtant sur la doc des chir thai il y a ecrit qu il ne faut pas le faire avant, car ca abime la peau...du coup je ne sais plus trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 27 Jan 2018 14:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je ne dirais pas que cela craint. La préparation du lambeau se fait sur une table a part après le prélèvement donc il n y a pas de soucis . Après c est une question de technique opératoire. Elle sont différente.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 27 Jan 2018 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
JLa préparation du lambeau se fait sur une table a part après le prélèvement donc il n y a pas de soucis . Après c est une question de technique opératoire. Elle sont différente.

Tu oublies de préciser que dans ton cas le lambeau est dépilé (extraction des follicules pileux sur la peau retournée (en même temps que le dégraissage)) ce qui n'a rien à voir avec les autres méthodes d'épilation externes (laser, électrique ou autre).

Et il n'empêche que sur ce même PDF on voit un pénis recouvert de poils après une phalloplastie. Ce qui, à ma connaissance, n'existe pas chez les mâles dits bio. De là à se retrouver avec un vagin poilu à l'intérieur il n'y a qu'une étape (pas franchie)... D'où l'interrogation d'Adeline, qui me paraît fort à propos. Elle devrait néanmoins avoir la réponse en demandant directement à son chirurgien ce qu'elle est sensée faire ou ne pas faire exactement, avant l'opé.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 28 Jan 2018 11:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Le truc Cheyenne, c'est que j'ai posé la question au chirurgien.

Il m'a dit épilation laser, manifestement sans connaitre les particularités du dit laser. Quand je lui ai posé la question pour le régime sans résidu, il m'a répondu "je suis chirurgien, pas diététicien."

Ma question initiale par rapport à l'épilation, car je ne pense pas être la seule dans ce cas, est comment on épile cette zone quand on a des poils blonds et que le laser n'agit pas dessus ?

Quant à l'idée d'avoir des poils à l'intérieur, en ce qui me concerne, ce n'est pas envisageable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 28 Jan 2018 12:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je sais au il y a quelques années l épilation était demander et que déjà c était pas simple pour trouver un cabinet qui accepte. Alors oui pas simple comment faire si poil blond . Je vois déjà comment je galère étant blonde pour l épilation. J imagine les question sur comment va évoluer le néo vagin.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 28 Jan 2018 13:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline, je vois mon médecin pour une séance jeudi soir, si je m'en rappelle je lui demande et je te dis sa réponse vendredi.

Au pire rappelles-le moi jeudi aprem :) peut-être que j'aurais une réponse.

Là comme ça je dirais électrolyse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 28 Jan 2018 13:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Tu as reçu le courrier pour vendredi ??

Je vois ma dermato habituelle jeudi pour ma 7è séance du visage, mais ça fait des mois que j'attends qu'elle me donne des infos sur le sujet.

Je pense qu'elle a un problème avec la zone en question ou avec la transidentité, qu'elle a composé avec pour le visage mais qu'elle n'ira pas au delà.

Donc je cherche des infos fiables ailleurs.

Ce qui me ferait suer c'est d'aller sur Paris pour ça...

Si tu en as de ton côté, ça me permettra de croiser les infos.

Je te remercie.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 28 Jan 2018 14:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
nathasha69 a écrit:
Je sais au il y a quelques années l épilation était demander et que déjà c était pas simple pour trouver un cabinet qui accepte. Alors oui pas simple comment faire si poil blond . Je vois déjà comment je galère étant blonde pour l épilation. J imagine les question sur comment va évoluer le néo vagin.


Ca me semble important comme question, c'est curieux qu'il n'y ait pas plus de réponse.

Le chirurgien peut faire une intervention sans greffe de peau, mais le néo vagin sera plus court.
Au pire, si je n'ai pas pu me faire épiler, il fait un néo vagin plus petit et puis c'est tout.
Comme de toutes façons la greffe de peau peut ne pas prendre du fait de la formation d'hématomes entre le corps et la greffe...
Je peux faire une épilation et que malgré tout la greffe ne prenne pas. J'aurais perdu 1500€ et souffert pour rien.

Si je ne trouve pas de solution, il composera avec t'ite stouquette. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 28 Jan 2018 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Adeline a écrit:
j'ai posé la question au chirurgien.

Il m'a dit épilation laser, manifestement sans connaitre les particularités du dit laser. Quand je lui ai posé la question pour le régime sans résidu, il m'a répondu "je suis chirurgien, pas diététicien."

Réponse à la con, absolument pas professionnelle, dénuée de toute empathie et encore mois de respect. J'envoie balader ce genre de personnage et ne le laisse pas me toucher.

Adeline a écrit:
Ma question initiale par rapport à l'épilation, car je ne pense pas être la seule dans ce cas, est comment on épile cette zone quand on a des poils blonds et que le laser n'agit pas dessus ?
La réponse est donnée dans mon post précédent.
La dépilation (telle que décrite dans le pdf auquel Natasha fait référence) est pratiquée sur le lambeau de peau prélevé; c'est à dire que la peau mise à nu laisse apparaître les follicules pileux qu'il est alors "aisé" d'éradiquer, bien plus facilement que par les méthodes externes.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment un chirurgien peut laisser cette phase (importante) réalisée par un(e) assistant(e) à l'appréciation de ce/cette même assistant(e) avant de valider la greffe. De là ma réflexion sur le pénis poilu sur le PDF et les conséquences sur un néo vagin.

Dans des conditions autres, les poils blonds ou clairs ne peuvent-être éradiqués que par l'épilation électrique. Les procédés utilisant la lumière (laser ou lumière pulsée) ayant besoin de mélanine (couleur foncée du poil) pour être efficaces.

Adeline a écrit:
jQuant à l'idée d'avoir des poils à l'intérieur, en ce qui me concerne, ce n'est pas envisageable.

C'est tout le problème. D'où l'importance d'avoir une communication sereine et précise avec le chirurgien qui va opérer (dans tous les sens du terme).

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 29 Jan 2018 10:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Adeline a écrit:
Tu as reçu le courrier pour vendredi ??

Je vois ma dermato habituelle jeudi pour ma 7è séance du visage, mais ça fait des mois que j'attends qu'elle me donne des infos sur le sujet.

Je pense qu'elle a un problème avec la zone en question ou avec la transidentité, qu'elle a composé avec pour le visage mais qu'elle n'ira pas au delà.

Donc je cherche des infos fiables ailleurs.

Ce qui me ferait suer c'est d'aller sur Paris pour ça...

Si tu en as de ton côté, ça me permettra de croiser les infos.

Je te remercie.

A bientôt.


Oui reçu aprem samedi en rentrant chez moi.

C'est possible qu'elle ait un problème ou simplement pas le matériel pour. Bref mon médecin est pro-trans, il s'occupe d'autres que moi et saura me répondre clairement je pense. Mais hormis l'électrique ou bien directement sur le lambeau je ne vois pas quoi d'autre, le laser étant efficace qu'en présence de mélanine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 29 Jan 2018 11:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour répondre . Nmj a son équipe opératoire et c est tout sauf des assistants lambda ou des internes présent depuis 8 jours . Pour avoir échanger avec lui sur le sujet . Ses deux infirmière de bloc sont les mêmes depuis 3 ans et son assistant est un chirurgien pas un interne avec qui il travaille depuis 2015 sur les vaginoplastie donc c est un pro .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 29 Jan 2018 12:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
En thailande ils uttilisent une technique particuliére
Pour avoir fait du laser sur le visage et sur le corp le resultat n'est pas tout a fait definitif
Bien que je n'ai plus besoin de me raser quotidiennement il reste des poils qui reviennent de temps en temps et je reviens chez le dermato 1 fois par ans pour les eliminer c'eest le cycle pilaire normal pour le vagin cela doit etre pareil , une epilation laser de la zone peux ne pas etre definitive
C'est pour cela que les thailandais retires les bulbes pileux pendant l'operation de maniére definitive
Sachant qu'une fois operée les hormones bouge pas mal je pense qu'il est possible au meme titre que le laser que des poils repousses apres
Sinon as tu pensée a raser tes poils afin de les rendres plus epais ? Ayant commencée le ths jeune & le laser egalemennt ( 18 ans ) je n'avais pas vraiment de poil de barbe surtout un duvet trop clair pour le laser , mon dermato m'a demandée de me raser pendant plusieurs mois et de revenir apres pour rendre le laser efficasse et cela a fonctionner . Sachant que selont lui le traitement hormonal n'aurait pas empecher la barbe de pousser en finalitée il aurait seulement ralenti l'evolution duvet - poil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 29 Jan 2018 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
Pour répondre . Nmj a son équipe opératoire et c est tout sauf des assistants lambda ou des internes présent depuis 8 jours . Pour avoir échanger avec lui sur le sujet . Ses deux infirmière de bloc sont les mêmes depuis 3 ans et son assistant est un chirurgien pas un interne avec qui il travaille depuis 2015 sur les vaginoplastie donc c est un pro .

Je ne remets pas en question tes affirmations, mais les photos témoignent par elles-mêmes du problème sur le pdf en question, au sujet de la phalloplastie abdominale où même le gland du pénis est recouvert de poils... Il s'agit pourtant également d'un lambeau de peau issu du bras pour lequel la dépilation était possible avant la phase finale de "reconstruction".

Mais j'imagine que c'est par bonté en se disant qu'une personne ftm, avide de testosterone et de signaux virilisants, conclurait que plus il y a de poils mieux c'est.
Pardon, mais pro ou pas le résultat n'est pas crédible et indigne d'être présenté comme modèle. A moins que ce ne soit pour décourager les potentiels futurs candidats...

http://jnep2015.unaibode.fr/IMG/pdf/09h ... ournel.pdf

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 29 Jan 2018 16:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Peut-être que si des FTM venait nous donner des explications nous comprendrions mieux ? Car j avoue être assez informée sur la vagino et autres operation esthétique mais la sur ce qui est phaloplastie et meta je sèche . J en ai jamais vu de ma vie et je ne sais pas a quoi cela ressemble ni quel est le processus opératoire

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilosité Zone à opérer.
Message non luPosté: 29 Jan 2018 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
je ne sais pas a quoi cela ressemble ni quel est le processus opératoire

Il suffit pourtant de regarder le pdf...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com