Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 20 Jan 2018 13:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Hello à toutes, je vous écris ce topic pour que vous puissiez me conseiller. Voilà, alors aujourd’hui j’ai eu rendez vous avec mon endocrinologue, ayant fais les examens je pensais que j’allais enfin pouvoir entamer le Ths, mais non, pour elle il faut que j’attende encore deux mois, quand j’aurai mes 18 ans. Je suis vraiment en colère car je vois pas ce qui pourrais changer en deux mois! Et en plus elle me fait commencer pas les œstrogènes, et androcur ça sera au mois de juillet!! ( j’avais lu que c’etait le contraire). Voilà, pensez vous que je pourrai changer d’endocrinologue, et accepterai t’il de me passer le ths maintenant? Donnez moi vos avis, je suis vraiment abattue.. tristeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 20 Jan 2018 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
coucou,
je te réponds parce que personne ne l'a fait pour te dire que 2 mois c'est peanuts et que tu dois apprendre la patience
:wink:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 20 Jan 2018 21:34 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
C’est facile, à dire, la testostérone a pas fait des énormes dégâts sur moi donc je vais pas attendre patiemment que cela arrive. Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 20 Jan 2018 23:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2018 15:48
Messages: 16
@ Mi_glo ,
Coucou, comme t'a dit jamgie, il te faut être patiente.
nous sommes toutes passées par ce stade de la transition.
il faut apprendre a accepter le long parcours de ta transformation.
es tu dans le parcours officiel?
de quelle region es tu ?
bises loulou30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 21 Jan 2018 07:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Mi_Glo

D'un point de vue médical, ton endocrino a raison de te faire attendre le temps que tu arrives à ta majorité. En effet, une fois majeure, tu n'as plus de compte à rendre sur le plan médical en terme de transition.

A l'inverse, à l'heure actuelle, juridiquement parlant, tu es mineure (moins de 18 ans) ce qui implique que ce sont tes parents qui décident pour ta transition...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 21 Jan 2018 16:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015 16:28
Messages: 53
Coucou,

Dans mon cas ça avait été la barrière des 16 ans qui avait été décisive, j'avais pu commencer les hormones un mois avant mes 17 ans... Du coup je comprends ta frustration Mi_gio, mais deux mois il faut reconnaître que c'est tout de même un délai très court... C'est pas en deux mois que la testosterone va faire "des énormes dégâts"... C'est pas la fin du monde, promis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 21 Jan 2018 16:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Tout a été dit, elle te fait attendre la majorité pour que tu ne sois plus considérée comme mineure et deux mois, c'est pas la mort... après je rajouterais que si tu commences à pleurer pour ça, tu n'as pas fini de pleurer, tu n'ai vraiment qu'aux prémices de la transition...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 21 Jan 2018 19:54 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Tu n'es vraiment qu'aux prémices... cette faute (c'est ça, quand on écrit trop vite) :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 22 Jan 2018 11:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
D’accord d’accord... Mais ma vraie question est que est-ce normal de commencer mon ths par de ‘l’estrofem 2mg’, 1 par jour pendant trois mois. Ça me semble bizarre qu’elle ne stop pas la testostérone avant donc j’aimerais bien vos avis? Et en plus le dosage me semble faible.. Mais comme j’y connais rien je demande votre avis ☺️


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide!
Message non luPosté: 23 Jan 2018 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
coucou, je n'ai pas regardé ce qu'est estrofem en particulier, c'est surement proche des provames et autres non?
ce que je sais par contre c'est que
c'est difficile de trouver des oestrogènes en gel ces temps ci (la pénurie de l'an dernier est réapparue apres une periode de retour, et cela dépend fort des régions)
et ce que je pense c'est que ne pas imposer androcur, c'est plutot avisé et peut-etre le résultat d'une remontée de critiques sur ce medoc vis à vis duquel la prudence s'impose davantage (voir sur les sites qui produisent des fiches pour les medocs relatifs à THS, et bien sur toujours se faire son appréciation perso sur ce qu'elles disent, rien ne vaut un suivi en règle bien sur :roll: )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Besoin de votre aide !
Message non luPosté: 31 Jan 2018 23:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'est surtout que le temps d'en trouver un(e) autre et d'avoir le rendez-vous ça risque de durer plus de 2 mois...
j'ai pas envie de m'avancer excessivement pour les autres localités mais dans ma ville c'est minimum 4 mois d'attente

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com