Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 12:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petites questions
Message non luPosté: 22 Jan 2018 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Bonsoir, j'ai débuté ma THS depuis 1 mois composé d'Estréva gel 2 doses et de Cyprotérone (Androcur) 1 comprimé par jour 50mg.

Premièrement j'ai essayé de me raser les jambes mais j'ai très vite obtenue des boutons de rasage..
Ensuite j'ai essayé de m'épiler avec un épilateur électrique mais il y a des points rouges. (je termine avec la pince à épiler).
Comme résultat je n'ai plus de poils mais il y a toujours les boutons de rasage et ma peau ne semble pas très belle et lisse.
Ma mère m'a acheté une éponge spéciale qui "gomme" mais je n'en vois pas le bout, peut être que ce n'est qu'une question de temps ?

Deuxièmement j'ai les seins qui poussent à raison de 3-4 cm en un mois mais j'ai entendu dire que je n'aurai jamais une belle forme si je ne prend pas de progestérone..
Faut il que je prenne de la progestérone au bout de 6mois à 1an pour obtenir une forme correcte au niveau des seins ? (ou peut être plus)

Enfin et dernières questions qui concernent la mammoplastie (Ce n'est pas sûr que je la fasse si naturellement je peux avoir un bon résultat) : combien de temps devrais-je attendre avant d'en faire une ? Est-ce judicieux en tant qu'étudiant qui ne gagne pas d'argent de faire un prêt à une banque puis de rembourser avec des jobs d'été ? (J'ai 2000 euros il faudra donc que je gagne 2000 au minimum). Peut être qu'il y a un moyen d'obtenir un remboursement quelconque ?

Je vous remercie pour vous réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites questions
Message non luPosté: 23 Jan 2018 08:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015 16:28
Messages: 53
Coucou,

Pour tes jambes que tu rases ou tu épiles travailles toujours sur une peau propre et exfoliée (= gommée) au préalable, ne pas hésiter à passer un coup de biseptine après coup et à utiliser un hydratant corporel ensuite !

Pour la progestérone bienvenue dans le monde des sujets qui font débat depuis des années, que ce soit sur les forum ou du côté des toubibs ! En pratique je n'avais pas noté de différence flagrante, pas non plus pris très longtemps (passée d'un médecin généraliste qui pensait que c'était un plus intéressant à une endocrino qui jugeait ça inutile). Rien ne t'empêche d'en discuter avec ton médecin et de lui demander d'essayer dans quelques mois !

Conseil pratique : essaie de pas donner trop d'importance aux "j'ai entendu dire" dans ton parcours, pars déjà de ce que tu vis toi et de ce que tu vois qui fonctionne ou pas. Rassure-toi ne pas prendre de progestérone ne va pas te condamner à des seins en tire-bouchons...

Pour la mammoplastie c'est pareil, laisse-toi le temps de voir, deux ans d'hormones n'est pas un délai déraisonnable à mon avis. Pour les remboursements c'est pas évident (surtout avec le rabougrissement continuel des thunes dans la santé) mais pas impossible non plus, en tout cas pour le moment.

Bon courage pour la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites questions
Message non luPosté: 23 Jan 2018 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
D'accord, je prendrai sûrement de la biseptine pour voir les résultats, concernant la progestérone j'irai voir avec mon endocrinologue pour une période "d'essai" de quelques mois et enfin la mammoplastie j'attendrai au moins 6 mois à 1 an (le temps de trouver l'argent) donc je me presse pas trop non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites questions
Message non luPosté: 23 Jan 2018 18:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello,
au sujet des poils (sujet épidermique !!!) il y a aussi la lumière pulsée, tu as des épilateurs à 200 euros (par exemple la marque Silk'n'Glide) qui te permettront de réduire progressivement le nombre de poils des jambes...ça marche plutôt bien. Par contre pas trop pour le visage, qui nécessite de passer à des appareils plus puissants, du style E-one (là c'est plus cher, vers les 1000 euros).
Tout le meilleur :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites questions
Message non luPosté: 23 Jan 2018 18:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015 16:28
Messages: 53
Pardon d'insister mais seulement 6 mois d'hormones avant une mammoplastie c'est pas du tout une bonne idée, la pousse de la poitrine prend beaucoup plus de temps que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites questions
Message non luPosté: 23 Jan 2018 20:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Je me joins à Dita concernant la mammoplastie.


Le corps évolue, change énormément au fil des mois et avec le THS. Il ne faut pas se presser !


Chaque cas est différent évidemment, les corps réagissent chacun à leur manière. Pour ma part, après 3 ans de THS j'avais un petit bonnet B qui me suffisait amplement. Et après la vaginoplastie (et du coup l'arrêt de Androcur !) j'ai perdu presque 10 kilos et... Toute ma poitrine !
Seulement à ce moment là je me suis décidée pour les implants mammaires ! Et tant qu'à faire j'ai opté pour un bonnet C ! Hihihi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com