Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Fév 2018 20:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Bonjour,

Trouvez-vous en ce moment de l’EstrevaGel ou OEstrogel sur Paris dans les pharmacies ?

Dois-je continuer à prendre l’Androcur seul ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2018 23:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je suis dans le Sud, ce soir j'ai été 2 fois chez le médecin, j'ai 2 ordonnances toutes neuves, j'ai fait 6 pharmacies sans succès. Que diable ont ces fichus laboratoires et pourquoi ne les force-t-on pas à faire leur travail ? Je me sens trahie par la France alors que j'estime qu'elle me soutient bien d'habitude. Je trouve ça scandaleux qu'on puisse laisser autant de personnes sans traitement pendant si longtemps, il faut également penser aux femmes cisgenres ménopausées même s'il parait qu'elles connaissent un désamour pour ces traitements.

Si vous connaissez des solutions alternatives pour se procurer œstradiol ou valérianate d'œstradiol n'hésitez pas à les partager, nous serons nombreuses à être preneuses.

Prendre l'anti-androgène seul pour ma part je ne le ferais pas, c'est mauvais pour la santé et pire en l'absence d'hormones, tu risques aussi de déprimer même si en lisant ce forum j'ai compris que tout le monde n'y est pas sujette de la même manière, de plus si tu as de la testostérone qui revient tu ne subiras pas de virulence tout de suite, il faudrait au minimum plusieurs jours et la virulence augmenterait progressivement avec un retour à l'état hormonal initial (pré-traitement) au bout d'approximativement 3 semaines (ce qui ne veut pas dire que tes changements physique régresseraient dans cet intervalle, ceux qui peuvent régresser le feraient bien plus lentement que cela).

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 00:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Oh non, pas ça, ça ne va pas recommencer, j'ai connu la pénurie d'estreva gel pendant son reconditionnement et ce fut des plus laborieux, car les autres gels cutanés, n'étaient pas autant stockés dans les pharmacies et c'était difficile de s'en procurer... :-x


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 14:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Non osterodeose est en rupture moi elle m'a doné de l'estreva et du delidose, mais oestrodose est trop smooth et top par rapport aux autres ! C'est grave la merde si ils arrêtent la production on est morte je me vois pas faire la SRS sans hormones !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 14:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Nan faut pas prendre de androcur sans hormones femelle, je pense pas ! Y parait que y'a des fruits ou des légumes je sais plus, d'ou qu'y a des oestrogènes dedans !!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 14:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour à toutes,

Si la forme gel est en rupture de stock, dans ce cas, il faut voir avec l'endocrino ou le généraliste pour basculer vers la forme orale en respectant bien les règles d'équivalence entres forme orale et forme gel.

Il y a toujours des solutions pour avoir de l'estradiol mais il faut juste y penser

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Concernant ESTREVA 0,1 % gel (estradiol), les stocks sont actuellement sous tension mais il n'y a pas de rupture de stock. Selon les informations communiquées par le laboratoire Teva, cette situation devrait persister jusqu'en mars.

Les gels d'estradiol ne sont pas équivalents entre eux
En cas de remplacement d'un gel d'estradiol par un autre, il convient de tenir compte de la quantité d'estradiol délivrée par dose et d'adapter la posologie (Cf. Tableau I).




https://www.mon-partenaire-sante.com/ac ... treva.html

https://forum.quechoisir.org/rupture-de ... 32600.html

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 19:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Victoire ! Œstrodose est de retour, j'ai fait une nouvelle pharmacie et elle en avait reçu 18 ce matin-même, elle m'en a donné 6 et j'ai même pas payé (je perds rien pour attendre :D on m'a dit de repasser la semaine prochaine le temps qu'ils se renseignent car la sécu' paye aveuglément et risque un jour de me demander de tout rembourser malgré l'ALD car mon numéro de SS commence par un 1 :S).

On m'y a dit qu'œstrodose ne semble plus en rupture et qu'estréva semble toujours l'être (depuis je pense au-moins un mois).
Hier à une autre on m'avait dit que la rupture d'œstrodose datait de nombreux mois.

On avait aussi envisagé de me remplacer le gel par des patchs à condition que le médecin donne son accord.
Je n'ai jamais eu connaissance d'équivalences connues entre les patchs et les autres formes par contre pour l'équivalence entre gel et voie orale elle a été donnée ici mais je n'ai pas réussi à la comprendre.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 22:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir,

Il existe bien des équivalences entre forme orale / forme gel / forme patch....

Il faut juste les chercher sur ce forum (c'est moi qui avais mis le lien...)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2018 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
rania-m a écrit:
Il faut juste les chercher sur ce forum (c'est moi qui avais mis le lien...)

Ce post là sans doute :

viewtopic.php?f=3&t=19091&p=391858#p391858
rania-m a écrit:
voici la référence médicale : http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharm ... enaup.html

Schématiquement, il y est écrit la bioéquivalence suivante entre les formes suivantes :

- 1 mg d'estradiol micronisé par voie orale = Oestrofem 1 mg = Oromone 1 mg

- 1,5 mg d'estradiol par voie cutanée (gel hydroalcoolique) = Delidose 1 mg + Delidose 0,5 mg = Estrodose 2 pressions

- 50 µg d'estradiol par voie transcutanée (patch) = Dermestril 50 µg = Fempsept 50 µg = Oesclim 50 µg = Thais Sept 50 µg = Vivelledot 50 µg

La bioéquivalence est fournie par le site référencé ci-dessus et j'ai rajouté les noms de médicaments en utilisant la dernière version électronique du VIDAL...

Rania

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2018 05:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2012 22:08
Messages: 31
Bonjour les filles,

Ici en Haute Savoie, c'est la galère. Plus de gel, je dois maintenant passer à des patchs car j'ai contacté mon endocrino qui vient de ma faxer une nouvelle ordonnance pour 1 patch de Vivelledot 100 µg tous les 3 jours.

J'ai récupéré hier soir les patchs à la pharmacie et je vois que le patch ne dure que 24 h ... super

Ensuite j'ai essayé de comprendre l'équivalence :
Avant je prenais 4 doses de oestrodose soit 0.75 x 4 mg par jour soit 3mg d'estradiol par jour

Comment un patch de 100 µg sur 3 jours, soit 33 µg par jour peut compenser ?
C'est 100 fois moins doser si je compte bien.

Ca m'affole !! Merci pour votre aide
Bises
Elsa


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2018 07:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour à toutes,

@Cheyenne : c'est exactement ce post!

@Mallory :

Tu fais 4 doses d'Oestrodose, soit 3 mg E2 en gel.

Les règles d'équivalence sont basées sur la pharmacocinétique de l'E2 en fonction de la forme galénique (patch, gel, oral) et non sur la valeur pondérale de l'E2 (sinon mathématiquement il serait difficile de dire : 1,5 mg gel = 50 µg patch)

D'après les règles d'équivalence, 1,5 mg gel = 50 µg patch, donc dans ton cas précis : 3 mg gel / jour = 100 µg patch / jour

Donc pour toi, la posologie en patch c'est un patch de 100 µg par jour et non par cycle de 3 jours.

Le souci c'est que peu de professionnels de santé connaissent les règles d'équivalence entre les différentes formes (E2 oral, E2 en valérate oral, gel, patch).

Sinon essaie de te faire renouveler par ton médecin traitant pour ce qui te manquera en patch.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2018 08:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2012 22:08
Messages: 31
Cool Rania, merci beaucoup c'est très clair.
Bonne journée à toi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com