Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: transphobie à Carrefour City
Message non luPosté: 12 Fév 2018 01:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Il y a un jeune qui a compris que ça me blesse alors maintenant il fait exprès de m'appeler "monsieur" à chaque fois qu'il me voit...
La première fois je l'avais rectifié et ensuite j'ai vu qu'il se moquait brièvement mais franchement de moi avec un client, il pensait pas que je regardais encore alors du coup j'étais partie en montrant ma mauvaise humeur... Quand il m'a souhaité une bonne journée sur un ton exagéré j'ai répondu "c'est ça ouais" avec une intonation féminine mais le timbre pas trop...

Cette fois sur les bons conseils de Claire je lui ai simplement répondu "bonjour madame", maintenant ma voix est féminine et j'ai vu qu'il regardait mes formes à plusieurs reprises... J'en peux plus j'ai encore dû repartir dans un magasin plus loin...
Vous pensez que je peux faire quoi ? Une lettre à sa direction ? Je peux faire jouer l'article 252-2 dans cette sitation ? Merci d'avance de vos retours...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2018 13:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
ne te lance pas dans des procédures a la con. tu changes de magasin et dossier classé!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2018 14:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Tu as tout à fait raison. Cela ne vaut pas la peine de s'enquiquiner pour si peu.

Moi j'avais eu le coup à Carrefour City et du coup je fais mes courses au Carrefour Hyper... et là on ne m'embête plus!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2018 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Pour ma part je pense qu'un petit tweet aux community managers de Carrefour ne ferait pas de mal...

Changer de magasin c'est évidemment une solution, mais je crois que l'entreprise Carrefour verrait d'un mauvais oeil tout comportement discriminatoire envers ses clients. Ça ne fait pas de mal de le leur signaler. Tout ce que tu risques c'est que le gars se fasse remonter les bretelles, et CA c'est jouissif. Faut nettoyer le terrain pour la prochaine qui ira s'aventurer par là.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2018 16:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Claire,

Oui c'est une bonne idée MAIS il faut anticiper un retour de bâton éventuel : en effet si l'on dispose une carte de fidélité, l'adresse du domicile y est notée. Et si le transphobe est un peu du style vindicatif, ça peut mal se passer...

Donc toujours réfléchir avant de lancer des hostilités...

Comme le disait mon père, une guerre peut se démarrer à une seule personne mais elle ne peut se terminer qu'avec au moins 2 personnes!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2018 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
C'est un jeune un peu con. Faut pas non plus imaginer que tout le monde va essayer de t'agresser, hein.
Pas besoin de nommer la personne non plus. le gars sentira juste passer le vent du boulet et ça le dissuadera certainement de recommencer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: transphobie à Carrefour City
Message non luPosté: 30 Mar 2018 19:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je suis du genre méfiante, personne ne sait mon nom et mon adresse.
Et si j'avais écrit ça aurait été annyme.
Et je sais pas son nom à lui non-plus.
Je serais pas contre mais je sais pas faire et j'utilise pas Twitter...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: transphobie à Carrefour City
Message non luPosté: 14 Nov 2019 03:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
ça a changé d'équipe ce soir j'ai é courtisée par un caissier charmeur hi-hi ça fait plaisir

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2019 02:52 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Salut Plume...bah moi si je comprends bien c'est un mec qui travaille la bas...je vais lui faire la honte...
Personne ne peux pas me rabaisser parce que son hétéro et pensent que sont supérieur.
Je vais a tout de suite appeler le responsable et demander pourquoi cette comportement?
Je remet les gens en place moi...je ne me laisse pas écraser...Mais ça c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: transphobie à Carrefour City
Message non luPosté: 16 Mai 2020 01:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
j'aimerais bien savoir faire ça :3

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juin 2020 22:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 22:13
Messages: 8
Vous me direz que je suis américaine (nous les américains sommes très procéduriers culturellement), mais en aucun cas je ne laisserais passer ce genre de comportement transphobe inacceptable ! Je recommande de te représenter avec la caméra de ton smartphone discrètement activée, un témoignage vidéo serait une preuve incontestable, puis d'envoyer une lettre à la direction de cette enseigne avec descriptions des faits, les dates précises, si possible le nom ou la description de cet individu en menaçant d'engager un avocat pour discrimination et de parler de l'affaire dans les médias. Je suis certaine qu'ils vont te prendre au sérieux ! L'intérêt d'une enseigne comme Carrefour c'est une grande société, pas un petit commerçant du coin, à la base ils prennent toute plainte homophobe, transphobe, raciste et misogyne au sérieux. On en est en 2020 !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juin 2020 12:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2013 22:21
Messages: 76
Localisation: 94
Tu as entièrement raison Syrildée, si ça m'arrivait, c'est exactement ce que je ferais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: transphobie à Carrefour City
Message non luPosté: 23 Juin 2020 20:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je suis incapable de porter plainte même si on me frappe et possède pas de smartphone... je suppose que seule l'attitude de bombe peut me sauver

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com