Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Fév 2018 08:56 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2018 18:34
Messages: 5
Bonjour,

Très bientôt je vais pouvoir commencer ma transition (MTF) mais il reste un problème que je ne sais pas encore comment je vais résoudre: les poils.

Tout le monde parle d'épilation définitive mais je n'ai absolument pas les moyens de me payer une épilation laser ou une électrolyse, ni maintenant ni dans le futur proche.

Je me demandais donc comment je pourrais me débarrasser de mes poils avec peu d'argent.

Les méthodes que j'ai essayé jusqu'à présent n'ont pas été très efficaces:

- Tondeuse: Ne coupe pas grand chose
- Crème dépilatoire: Provoque l'apparition de points rouge-sang douloureux sur mes cuisses (le frottement de mes pantalons contre mes cuisses me faisaient encore mal plusieurs jours après) et des poils restent
- Rasage (rasoir jetable): Effet peau de poulet et points rouge-sang sur mes cuisses
- Épilation à la cire chaude chez l'esthéticienne: Beaucoup plus de points rouge-sang sur mes cuisses. On m'avait dit que ça partirait au bout de 2 jours, ça a prit 2 semaines. Mes poils ont eu le temps de repousser en attendant que mes jambes se rétablissent. Qui plus est, je n'ai pas les moyens de payer l'esthéticienne toute les 2 semaines.

Ces poils restent à mes yeux l'obstacle le plus important entre moi et ma féminité. Si certaines d'entre vous ont eu les même problèmes, pouvez-vous s'il vous plait me donner des conseils précis? Après tous ces essais, trouver un moyen abordable et efficace de me débarrasser de mes poils me semble de plus en plus compliqué.

En attendant que mon compte soit validé sur ce site, j'ai posé la question à d'autres endroits. Pour l'instant, je suis assez convaincue par l'épilateur électrique. On m'a aussi conseillée afin d'éviter ces points rouge-sang d'exfolier et d'humidifier ma peau mais je n'y connais rien. Pourriez-vous m'éclairer un peu là-dessus aussi s'il vous plait?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2018 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Si c'est pour les gambettes te voilà soumise au dur esclavage féminin printanier et estival afin de pouvoir porter des jupettes mais tu peu te procurer un bète épilateur dans n'importe quel magasin. En hiver tu peux conseiller à ton macho de se foutre de l'apparence publicitaire des nanas illusoirement non poilues et porter un pantalon utile contre le grand froid.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2018 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Les collants en laine c'est pratique aussi, sissi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2018 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
En gros regarde toutes les nanas et tu verras que chacune est dotée d'une pilosité différente et voilà.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2018 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Explique l'obstacle suivant, si tu veux. :mrgreen: :D

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2018 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Se décomplexer est ce qui coute financierement le moins cher, en fait. FLF

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mar 2018 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Les premières épilations chez l'esthéticienne c'est douloureux et pas terrible.
Il faut éviter à tous prix les trucs genre "Body Minute" où ils te refilent une nana en apprentissage.
Avec le temps, les épilations régulières et l'action des hormones tu te trouves à une épilation à la cire tous les mois/mois et demie environ.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mar 2018 20:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
heu les ptits epilateurs laser ca marche sur ebay


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2018 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2017 19:07
Messages: 20
Localisation: Région Centre
Je déconseille l'epilateur électrique... Ça va plus abîmer ta peau que bien faire le taf. Ça va arrache les poils à la va vite sans bien tenir la peau, tu vas en casser beaucoup au lieu de les épiler (donc ça revient à un mauvais rasage), et ça risque de faire plus de poils sous peau, soit pire que simplement des points rouges.
Laisses le temps à ta peau de s'habituer à ça, c'est nouveau pour elle donc oui elle réagit (plus que ça réagira plus tard, car en plus tu auras moins de poils.
Un gommage (doux, pas besoin d'arracher la peau à s'en rendre rouge) toutes les 2-3 semaines.
La cire chaude est pas simple à utiliser parfois seule mais c'est un bon rendu pour pas non plus trop abîmer la peau et sans que ça coûte totalement un bras. Bien penser à appliquer la cire dans le sens du poil (un les applicateurs roll on c'est bien plus facile), puis retirer dans le sens inverse en tenant fermement la peau pour qu'elle soit le plus tendue possible. Je dis bien cire chaude et pas une autre (pour les jambes par exemple), car la chaleur va "ouvrir" ta peau au lieu de la contracter.
L'été, ne pas hésiter à quand même faire prendre des "bains" de soleil à sa peau (dans ton jardin ou balcon ou je sais pas si tu oses pas montrer tes jambes pour x raisons). Le soleil fera du bien à la peau (attention aussi car trop ça va la brûler le but est pas de choper des coup de soleil, ça serait bien pire pour ta santé que des points rouges d'épilation... Donc léger, on fait attention à ça.
Appliquer une crème ou un lait, suivant ton type de peau (à voir avec une esthéticienne là je peux pas te faire ça par internet ^^'), régulièrement dans l'idéale.
Personnellement je tiens pas forcément ces "rythmes", mais je trouve que ponctuellement (jfais ça l'été pour avoir les jambette a l'air), je met de la crème cicalfate, réparatrice, de chez Avene, après l'épilation. (parfois associé d'un bain de soleil dans le jardin, mais j'avoue que je n'ai pas étudié la composition de la crème pour être sûr que ça interagit pas "mal" en étant associé au soleil donc... Je le dis mais recommande pas spécialement car souvent c'est mieux d'aller au soleil qu'avec un produit solaire)
J'ai aussi galérer longtemps et planqué mes jambes longtemps... Et c'est ça que j'en ai retiré le mieux. Le temps aide aussi car tu auras moins de poils donc ça animera moins la peau de les retirer. Au début ça peut être le bordel mais courage
Aussi, te prend pas la tête non plus, comme dis plus haut, on en fait bien plus l'été qu'hiver par exemple :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2018 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2017 19:07
Messages: 20
Localisation: Région Centre
Je déconseille l'epilateur électrique... Ça va plus abîmer ta peau que bien faire le taf. Ça va arrache les poils à la va vite sans bien tenir la peau, tu vas en casser beaucoup au lieu de les épiler (donc ça revient à un mauvais rasage), et ça risque de faire plus de poils sous peau, soit pire que simplement des points rouges.
Laisses le temps à ta peau de s'habituer à ça, c'est nouveau pour elle donc oui elle réagit (plus que ça réagira plus tard, car en plus tu auras moins de poils.
Un gommage (doux, pas besoin d'arracher la peau à s'en rendre rouge) toutes les 2-3 semaines.
La cire chaude est pas simple à utiliser parfois seule mais c'est un bon rendu pour pas non plus trop abîmer la peau et sans que ça coûte totalement un bras. Bien penser à appliquer la cire dans le sens du poil (un les applicateurs roll on c'est bien plus facile), puis retirer dans le sens inverse en tenant fermement la peau pour qu'elle soit le plus tendue possible. Je dis bien cire chaude et pas une autre (pour les jambes par exemple), car la chaleur va "ouvrir" ta peau au lieu de la contracter.
L'été, ne pas hésiter à quand même faire prendre des "bains" de soleil à sa peau (dans ton jardin ou balcon ou je sais pas si tu oses pas montrer tes jambes pour x raisons). Le soleil fera du bien à la peau (attention aussi car trop ça va la brûler le but est pas de choper des coup de soleil, ça serait bien pire pour ta santé que des points rouges d'épilation... Donc léger, on fait attention à ça.
Appliquer une crème ou un lait, suivant ton type de peau (à voir avec une esthéticienne là je peux pas te faire ça par internet ^^'), régulièrement dans l'idéale.
Personnellement je tiens pas forcément ces "rythmes", mais je trouve que ponctuellement (jfais ça l'été pour avoir les jambette a l'air), je met de la crème cicalfate, réparatrice, de chez Avene, après l'épilation. (parfois associé d'un bain de soleil dans le jardin, mais j'avoue que je n'ai pas étudié la composition de la crème pour être sûr que ça interagit pas "mal" en étant associé au soleil donc... Je le dis mais recommande pas spécialement car souvent c'est mieux d'aller au soleil qu'avec un produit solaire)
J'ai aussi galérer longtemps et planqué mes jambes longtemps... Et c'est ça que j'en ai retiré le mieux. Le temps aide aussi car tu auras moins de poils donc ça animera moins la peau de les retirer. Au début ça peut être le bordel mais courage
Aussi, te prend pas la tête non plus, comme dis plus haut, on en fait bien plus l'été qu'hiver par exemple :)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un petit laser "maison" ni électrolyse... Déçue de celui de lumière pulsée quand ça faisait rage et plein de nouveauté....
Lequel conseillerais tu, à quel point il a fonctionné, sur quelle peau et quel poil (couleur, épaisseur...) stp ?

Par contre autant j'ai m'en suis arrangée avec le temps, les essaies de différentes méthodes, et le nombre de poils et leurs épaisseurs qui diminuent un peu partout...
Mais même après xx séances de laser chez le dermato au visage j'ai bien eu 90-95% des poils, ce qui est déjà énorme et permet de bien vivre comparer au départ je viens de loin j'en avais beaucoup et bien noir... Sauf que je m'en occupe (à la pince..) tous les jours encore mais ça prend du temps c'est chiant et ça abîme la peau aussi. J'ai fais du laser alexandrite, un peu de yagg, j'ai été recalée pour l'électrolyse car "trop jeune, ça risquerait de faire des cicatrices, un peu trop de poils restant pour ça, et il faudrait les laisser pousser longs alors pour je cite" une jeune femme active ça va pas aller""... Sauf qu'en attendant voilà je galère tous les matins ça m'énerve ^^' personne à d'autres idées ? J'ai même testé des crèmes, ou tester un cachet par l'endoc, pour réduire ça.. Mais c'est que temporaire alors j'ai finis par arrêté ça servait plus...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2018 11:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2017 19:52
Messages: 80
Bonjour Fierce. Selon moi la solution la plus économique qui soit est la cire en roll-on. Tu peux acheter des cartouches de cire de qualité à des prix très bas (entre 1,5 et 2€). Il faut d'abord investir dans un appareil pour chauffer la cire, mais c'est tout à fait accessible. Je te conseille d'aller dans un magasin de produits pro pour coiffeur, comme "bleu libellule", où tu trouveras tout en une fois. Il y a aussi des kits complets sur Amazon. Pour l'application elle-même, il y a des tutos sur YouTube.
Pour les points rouges, personnellement l'épilateur électrique est ce qui en produit le plus sur moi mais je sais que ça fonctionne sur d'autres. Tout dépend de ta peau, et de la nature de ton poil. Je te conseille vivement, deux semaines avant ta première épilation, d'hydrater tes jambes matin et soir, et de faire un gommage par semaine. Pour ton gommage, te frotter les jambes avec un gant de crin est le plus efficace et le plus économique (réutilisable). Juste avant ton epilation, il est très important de désinfecter tes jambes : tu satures un coton d'une solution antiseptique et tu frottes bien partout. Les boutons sont en effet causés par deux choses : les bactéries, et les poils incarnés. Tu désinfectes pour limiter les bactéries, et tu fais des gommages pour limiter les poils incarnés. L'épilation est une agression pour la peau. Elle sera irritée et plus sèche pendant 1 à 2 jours. Il faudra donc beaucoup l'hydrater.
Le geste de l'épilation est aussi à prendre en compte, il y a une gestuelle particulière pour éviter que les poils ne se cassent (il faut arracher le poil avec sa racine et non le casser, en laissant la racine dans la peau). Certaines esthéticiennes sont plus douées que d'autres... Je rejoins d'ailleurs totalement Claire sur son avis sur "body minute".
Il existe des crèmes et des lotions adaptées aux soins post-epilation, qui hydratent et font un gommage en même temps, et même désinfectent pour certains produits. Mais elles sont relativement coûteuses. Si ça t'intéresse je te donnerai les noms.
Pour conclure, ne sois pas trop inquiète pour tes poils, il n'y a rien d'insurmontable, ni de trop coûteux. C'est juste des habitudes à prendre. Bonne journée :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2018 13:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2018 18:34
Messages: 5
Merci tout le monde pour les conseils.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2018 15:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
pareil la cire c est le top meme pour le visage , je fais une epil laser du corp et visage tout les ans pour les nouvelle generation de poil et le reste du temps je passe a la cire pour moi c est genial une fois toutes les 4 semaines j ai acheter le petit truc de chez VEET cire chaude et c est cool pas trop chaud et efficace ! comme le dit justement gloria les gommages ainsi que les masque argile verte pour eviter les poils incarné c est cool et aussi ne pas oublier de nourir la peau avec une creme de soins

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2018 00:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Ben moi le problème des poils est carrément un frein à ma transition, j'ai pas honte de le dire c'est juste l'ENFER !!! Mais carrément quoi, ca me pourrit juste ma transition quoi (ya pas que ça mais ca c'est inssuportable , et même avec hormones !!) !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2018 01:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Pour tes boutons rouge sang avec les crêmes dépilatoires, il faut mettre du talc pour bébé ! A mettre après l'épilation normalement il n'y aura plus de boutons, testé et approuvé marche mieux que le reste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com