Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 07:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions Endocrino/Hormones
Message non luPosté: 28 Fév 2018 02:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2018 04:42
Messages: 12
Bonsoir/Bonjour à toutes/tous

Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai vu un endocrinologue au début du mois. Sauf que le RDV s'est mal passé car il voulait absolument me prescrire de l'androcur alors que je lui expliqué que je ne souhaitais pas en prendre car j'ai lu énormément d'avis négatifs là dessus et ça me fait assez flipper. (Je sais bien que nous sommes toutes différentes et que l'on réagit différemment mais tout de même). Je suis finalement partie parce qu'il a jugé que je n'étais pas "trans" si je ne prenais pas d'androcur (ce qui est complètement c*n !) :shock:
Par la suite j'ai fais mes petites recherches et ai trouvé une endocrinologue pas trop loin de chez moi qui a déjà reçue des personnes trans. Mon rdv est vendredi et j'ai peur que ce scénario se reproduise... Quelques unes d'entre vous auraient elles déjà réussie à convaincre un endoc de vous prescrire le THS que vous souhaitez alors qu'il/elle voulait absolument vous prescrire autre chose à la base ?

Ensuite je ne souhaite pas prendre d'androcur également parce que j'ai un taux de testostérone pas très élevé et que j'ai un corps déjà plutôt féminin et non musclé. Je pense que ça ne me servirait pas à grand chose (à part peut être pour ma pilosité mais qui n'est pas excessive non plus) et encore une fois j'ai trop peur des effets négatifs que cela peut avoir (la dépression par exemple).
Du coup j'aimerais partir sur de la progestérone en plus des œstrogènes. Je me suis bien renseignée là dessus aussi et j'ai vu que les avis sont mitigés par rapport au fait de prendre la progestérone au début du THS ou pas... Alors je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais bon, est ce que certaines ont pris uniquement des œstrogènes et de la progestérone en début de THS et en sont satisfaites ?

Merci pour vos futures réponses ! :mrgreen:

Mia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2018 09:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Bonjour Mia,

Prendre de la progestérone et des œstrogènes uniquement, c'est possible, j'ai commencé mon ths comme ça. Je ne souhaitais pas prendre d'Androcur à cause de l'effet dépressif possible (mais pas systématique). Mon endocrinologue l'a bien compris. Mais au bon d'un an j'ai voulu compléter mon traitement avec de l'Androcur à 25mg par jour. Depuis je prends les trois et tout va bien. J'ai commencé mon ths beaucoup plus tard que toi (49ans) et mon taux de testo ne descendait pas assez. Pris à faible dose, androcur est efficace et n'as pas la nocivité de prises à haute doses.

Cordialement,

Johanne


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2018 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2018 04:42
Messages: 12
Bonjour Johanne,

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure !
Oui effectivement j'avais lu que l'effet dépressif de l'androcur n'était pas systématique, mais bon ça me fait quand même peur...
Je vais voir avec ma nouvelle endocrino vendredi et en discuter avec elle pour essayer de commencer avec seulement des oestrogènes et de la progestérone. Et je verrais par la suite (:

Bonne continuation à toi !

Mia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2018 17:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Au pire même si c'est prescrit tu le prends pas lol

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2018 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2018 04:42
Messages: 12
Oui effectivement Anaoj, c'est une solution lol!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com