Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Mar 2018 18:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2018 22:35
Messages: 1
Bonjour! J'ai récemment pris conscience de ma transidentité (h>f) et je me suis lancée pour ma transition. J'ai 28 ans, je vis en couple et je travaille; j'habite loin de ma famille mais près de celle de ma copine.

Je n'en suis qu'aux débuts: rdv avec mon médecin traitant & un endocrinologue (Dr. Brunel); coming out à ma copine (de 10 ans, qui le prend très bien, son meilleur ami étant lui aussi trans et elle-même étant LGBT), son frère et une collègue de travail. J'ai commencé à m'essayer aux vêtements, au travail de la voix, etc... Je passe tellement de temps à faire des recherches là-dessus que j'en perds mes journées!

L'introduction étant faite, mon problème est le suivant: j'ai du mal à trouver un psychiatre (bon, j'ai commencé par chercher un psychologue avant de me rendre compte que je faisais fausse route). Une bonne partie ne prend plus de nouveaux clients ou ont des temps d'attente assez longs (3 mois). Sur BDD-Trans, le docteur Mevel est conseillé mais, comme dans le commentaire sur le site, il est injoignable par téléphone.

Je n'ai pas encore recouru à tout; honnêtement, c'est plus une frustration d'impatience qu'autre chose. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre se trouve sur Bordeaux et aurait des tuyaux ou un psychiatre à recommander; même une asso! Pour précision, je ne suis pas vraiment intéressée par le parcours officiel à cause des nombreuses plaintes que j'ai lues à son sujet et du temps de prise en charge psychiatrique avant tout progrès.

Mon prochain objectif est de me déplacer au cabinet du Dr Mevel (1h30 aller-retour sans même connaitre ses horaires d'ouverture!), sauf s'il décroche avant!

Merci pour votre temps~~


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2018 20:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2017 17:49
Messages: 84
Localisation: Haute-Marne
Bienvenue :wink:

si ça peut t'aider: http://www.ant-france.eu/ta2-gironde/ta ... ccueil.htm

_________________
Mariane
C'est compliqué de faire simple...
Ils ne savaient pas que c'était impossible; alors ils l'ont fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com