Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 27 Sep 2022 13:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2022 08:36
Messages: 6
Bonjour à toutes,

nouvelle ici et sans beaucoup de connaissance sur le sujet, j'ai vu le site cirugiagenero.com en Espagne qui propose des :
  1. vaginoplastie simple
  2. vaginopastie par peritonisation

quelqu'un connait cet institut ?

Et que veut dire "par péritonisation ???

Merci de votre aide !!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Sep 2022 12:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2022 08:36
Messages: 6
Bonjour à toutes.

J’ai du me tromper d’endroit…
Pas mieux qu’ailleurs.
Bonne continuation à vous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Sep 2022 20:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
bonjour

c'est à dire que tout le monde ne passe pas ici tous les jours

"péritonisation" c'est quand il n'y a pas assez de peau pour que le vagin ait une longueur adéquate ou bien pour former les lèvres, alors le chirurgien prend un morceau de péritoine, c'est le cas quand il y a eu une orchidectomie avant par exemple,
mais bon ce n'est pas automatique non plus. Disons que c'est une question de surface de peau insuffisante.

Sinon, moi je ne connais pas ce site, peut être d'autres ici ?

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Sep 2022 21:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2022 08:36
Messages: 6
Bonjour nelly,

Merci pour cette précision.
J’ai un rdv en Visio avec le chirurgien en octobre.
J’ai regardé les photos de vaginoplastie qu’il met. Ça ressemble à ce qui est réalisé ailleurs. Il ne met pas les plus jolies non plus. C’est :
Avant opération
Après opération avec les sutures et la sonde le plus souvent.
Je souhaitais savoir si quelqu’un était déjà allé chez eux à Madrid.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Sep 2022 23:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Il y a des sujets similaires, de plus comme c'est une technique récente ou inexistante en France et que son coût est supérieur à la vagino classique, au minimum le double, tu auras peu de retours sur ce typr d'opé.

https://fr.amenajari.org/articles/surge ... lasty.html

https://cirugiagenero.com/fr/vaginoplas ... sation.php

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 09:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2022 08:36
Messages: 6
Bonjour Choupi

En fait j'ai trouver cette tecnnique sur https://cirugiagenero.com/fr/vaginoplas ... sation.php

Mais je ne savais pas ce que c'était.

Je ne sais pas quels sont les coûts en france pour une vaginoplastie normale. Mais les délais sont très long. Pour voir le chirugien (juste le rencontrer) j'ai un rdv en mai 2024.

Chez eux c'est entre 10 000 et 15 000 selon ce qu'on choisi.
J'étais interressé.e par la Vaginoplastie péritonéale pour avoir moins de chirurgie invasive.

Et des retours sur cette clinique. J'ai une consultation video fin octobre avec le chirurgien.
Et je vois une endocrinologue pour la première fois lundi prochaine.

Pleine d'espoir d'être enfin "moi". A 58 ans


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 11:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Pour les prix d'une vagino classique, il faut compter 8 à 10k suivant les tarifs du chir, de l'anesthésie et du forfait hôspitalier de la clinique. Les tarifs évoluent en hausse chaque année donc c'est une fourchette de prix, je n'ai pas vraiment idée des prix actuels, il y a eu déjà des sujet là dessus.
Jamais la CPAM sera d'accord pour proposer l'opé péritonale aux MTF, vu le surcoût et l'ambiance actuelle.
Sur Paris, la clinique du Mont Louis propose la vagino classique avec des chir comme Rausky qui travaille aussi à Tenon, cela permet de raccourcir sérieusement les délais.
C'est important de choisir un chir qui opère depuis longtemps et dont la réputation est méritée.
C'est l'opé de notre vie et cela ne devrait pas être un choix guidé seulement par nos moyens financiers.
Soit on passe par le privé, soit par le public si on arrive à gérer des délais de plus de 5 ans mais c'est le choix du chir qui est le plus important. Une vagino c'est un résultat fonctionnel et esthétique. Donc on prend son temps et on pèse le pour et le contre pendant des mois. Avoir les avis de celles qui sont opérées cela aide aussi du moins faut pas croire que c'est simple car il faut tenir compte de la prise en charge des soins post op, ce qui est difficile à faire.
Par exemple après la semaine à la clinique, il faut rester sur place idéalement un mois pour pouvoir faire facilement les consultations post op jusqu'à une bonne cicatrisation.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 13:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2022 08:36
Messages: 6
Bonjour et merci


J’ai un rdv en 2023 avec le docteur Rausky. Pas avant. Et juste en « information sur l’opération « 
Même si la prise en charge aléatoire par la CPAM demande 2 années de suivi, ça me rallonge d’autant ces 2 années.
Lundi je vois l’endocrinologue. J’espère qu’elle pourra me suivre et me conseiller un psychiatre. Pour l’instant pas de rdv en vue.
Donc pour le chirurgien j’espérais le docteur Rausky. Mais ça a l’air compliqué donc.
Je pensais aussi à la vaginoplastie péritonéale parce que j’ai peu de chance d’avoir un partenaire homme pour maintenir la dilatation, je vis avec une femme. Et même si on peut utiliser un sextoy, ça n’est pas notre sexualité principale. D’autant que nous vieillissons toutes les 2.
Encore merci pour ces réponses.
Je suis encore désolée de m’être agacée au début.
J’attends donc lundi pour ajuster et peut-être aller directement à la clinique pour avoir un rdv.
Tous mes remerciements


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 17:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Ne laisse pas l'option de Rausky de côté, dès la prise de décision le délai sera d'un an dans le privée et de toute manière il faudra l'accord de la CPAM et les deux ans obligatoires à partir de l'attestation du psy qui donne droit au TH , donc 2 ans à minima d'attente.
Moi aussi je suis avec ma douce femme et bien je ferais mes dilatations à vie, mais l'option vulvo, hors de question et tu verras que face à la bonne réputation de Rausky ou un autre chir de ton choix l'option à l'étranger c'est bien mais c'est plus compliqué, Rausky sait faire des des jolis minous réalistes quand c'est possible, quand tu verras les photos tu comprendras que le dilemme des dilatations régulières est faible face aux incertitudes mais pour l'instant tu n'as pas vu de la part de la clinique espagnole des photos finales, prends ton temps, tu peux très bien avoir plusieures solutions possibles en parallèles. On passe toutes par les mêmes peurs et doutes, c'est l'opé de notre vie. Tu peux demander au chir espagnol combien de SRS il a fait avec ses statitiques. Faut pas faire des chèques en blanc avec cette opé, l'enjeu est trop important.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 18:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2022 08:36
Messages: 6
Merci choupi,


Petite question puis je te poser une question plus personnelle en mp ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 18:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Nelly572 a écrit:
bonjour

c'est à dire que tout le monde ne passe pas ici tous les jours

"péritonisation" c'est quand il n'y a pas assez de peau pour que le vagin ait une longueur adéquate ou bien pour former les lèvres, alors le chirurgien prend un morceau de péritoine, c'est le cas quand il y a eu une orchidectomie avant par exemple,
mais bon ce n'est pas automatique non plus. Disons que c'est une question de surface de peau insuffisante.

Sinon, moi je ne connais pas ce site, peut être d'autres ici ?


@Nelly
Au bout de deux ans d'un THF les couilles réduisent tellement que c'est équivalent à une orchi.
C'est plus dangereux de garder des couilles atrophiées, etc...
La taille du sexe joue aussi.
Mon TH basé sur l'orchi m'a permis de me féminiser suffisament en 2 ans malgré le temps perdu par mon THS de la première année.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 18:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Girly64
Oui


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 19:33 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Anonyme a écrit:
Nelly572 a écrit:
bonjour

c'est à dire que tout le monde ne passe pas ici tous les jours

"péritonisation" c'est quand il n'y a pas assez de peau pour que le vagin ait une longueur adéquate ou bien pour former les lèvres, alors le chirurgien prend un morceau de péritoine, c'est le cas quand il y a eu une orchidectomie avant par exemple,
mais bon ce n'est pas automatique non plus. Disons que c'est une question de surface de peau insuffisante.

Sinon, moi je ne connais pas ce site, peut être d'autres ici ?


@Nelly
Au bout de deux ans d'un THF les couilles réduisent tellement que c'est équivalent à une orchi.
C'est plus dangereux de garder des couilles atrophiées, etc...
La taille du sexe joue aussi.
Mon TH basé sur l'orchi m'a permis de me féminiser suffisament en 2 ans malgré le temps perdu par mon THS de la première année.

Bises


Je sais ça, mais chez moi les boules ont bien réduites, mais pas trop la peau qui va autour, genre sac vide,
c'est même difficile maintenant de tout remonter avant de mettre sa culotte.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Sep 2022 23:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nelly
Donc comme une orchi...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2022 15:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
oui sauf que la peau elle pend :oops:

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2022 21:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Nelly572 a écrit:
oui sauf que la peau elle pend :oops:

FLF on appelle cela un steack.
C'est bien, si un jour tu veux être opérée au moins il y aura de la matière.
Tu n'es pas la seule dans ce cas, orchi ou pas orchi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com