Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 22 Mar 2018 14:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
j ai tout fait: le cec, les operation visages, les seins, les parents....je vis en femme depuis 2 ans maintenant. Une belle femme en plus.

Il ne reste plus que le bas. J HESITE.

Souvent je m imagine avec un vagin, je n ai plus d érection avec androcure. je regarde les fotos de neo vagins sur internet. Un cote du cerveau me dit vas y fonce comme ca tu pourras profiter plus rapidement de ton nouvel organe, et l autre coté me dit: attends, réfléchis, et si ca loupe et que tu ne peux jamais vraiment utliser ton neo vagin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 22 Mar 2018 18:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Question tout a fait légitime. Il n y a que toi qui a la réponse . Nous somme toutes différentes et chaque corps réagit différemment. C est pas seulement une question de chirurgien. Tu pourra voir des photos de néo super réussi lire des expériences fabuleuses. Aucune garanti que sur toi ce soit pareil. Pour y aller faut en ressentir le besoin et l envie . Pour ma par les considération d ordre sexuel c était pas important. J ai pas fait l op dans le but d avoir des rapports sexuels. Ce qu il y avait avant je m en servait pas du tout et c était pas fonctionnel androcur ou pas. J ai fait mon op pour correspondre a ce que je voulais voir dans le miroir. Et ce petit bout mort qui dépasser n avait rien de féminin et m empêchait d en finir . Suis très binaire dans ma reaction mais pour moi un sexe masculin aussi petit soit-il sur un Corp de femme ca coince ! J aurait certainement pas réussi a vivre comme ça plus longtemps, mais c est ma vision des choses

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 22 Mar 2018 18:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Bonne question.
Comme toute opération il y a un risque et comme le souligne Nastascha tout dépend à quel niveau d'exigence et d'utilisation "sexuelle" tu en attends.

Après rencontrée récemment psy, elle m'indiquait que des personnes regrettaient l'opération, les opérations, avec les conséquences qui peuvent s'en suivre.
J'ai rétorqué que cela me semblait normal, car de se réveiller un beau matin avec une poitrine et un vagin, puisque principalement les deux opérations sont réalisées en même temps, ne pouvaient que déstabiliser.

Tu vis en femme depuis 2 ans. Tu connais ton corps, tu as passé certains caps psychologiques, à toi de décider maintenant s'il te plait où si il y a un truc en trop.

Pour ma part je suis décidée et c'est en route pour la SRS, bien que mon pénis servait. je n'attends pas un vagin pour avoir des relations sexuelles, simplement que mon corps soit en adéquation avec le reste de mon physique..pouvoir aller à la plage, porter des tenues de femmes sans craintes, pourvoir avoir une vie sociale de Femme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 22 Mar 2018 19:11 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
C'est quelque chose de très intime et très personnel.

Je me joins aux deux autres filles, c'est seulement toi et ton corps.

Pour ma part, c'était vraiment une nécessité. J'avais besoin de ce sexe pour me sentir vraiment légitime en tant que femme.
Et cette opération a été une vraie libération, je me sens "complète". J'apprécie mon corps dans sa nudité, et j'ai l'impression que ma "pepette" a toujours été là.

Je n'ai jamais pris en considération l'aspect "risqué" de l'intervention, les complications éventuelles. Je ne voulais pas en entendre parler, j'ai foncé en totale confiance avec mon chirurgien.

C'est qu'une fois réveillée, dans ma chambre et complètement endolorie que j'ai mesuré la lourdeur de l'opération que je venais de subir. Ma nouvelle naissance... Et quelle naissance !

Bon courage dans la suite de ton cheminement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 23 Mar 2018 13:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
je suis tellement excitée et à la fois apeurée. une dernière marche mais quelle marche, une montagne!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 23 Mar 2018 13:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Si tu as déjà la moindre incertitude, crainte apeurement, angoisse...ne fais rien cela me paraît plus cohérent. Une fois que c'est fait aucun retour en arrière et hormones à vie.

ces signes sont peut être le simple fait que tu n'es pas TOTALEMENT prête. Laisses le temps au temps et l'évolution viendra d'elle même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 23 Mar 2018 14:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tout a fait. L opération n est pas une normes a respecter coute que coute. Il faut en ressentir le besoin c est pas rien comme op . C est irréversible. Donc très important pour la suite . Il faut être prête psychologiquement pour y allez .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 23 Mar 2018 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
tout a fait d'accord avec ce qui est dit precedemment...

Si tu hesites faut pas le faire c'est que tu n'es pas mure sur la question, pour cette operation ou pour les autres d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 24 Mar 2018 09:42 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2013 22:21
Messages: 76
Localisation: 94
Une femme à bite n'est pas et ne sera jamais une femme! Faut savoir qu'une bite n'a strictement rien de féminin!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 25 Mar 2018 01:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tu mélange sexe et genre et limite cela devient gênant. Il n y a pas de trans au sang plus bleu qu une autre . Le choix d avoir des seins une ffs ou une srs ne rend pas une trans plus légitime qu une autre ! Ne pas confondre c est une question de choix c est intime . Imagine si demain on te remet en question car ta chatte ce n est rien d autre qu une bite retourné? J ai un peu de bouteilles je me suis casser quelques fois les dents sur mes certitudes de vraie trans . J ai dit que pour moi c était impossible de ne pas être op, car c'était vital mais c était moi . Et chacune a ses bagages de vie et ils sont différent des miens . C est pas pour cela qu ils sont mon légitimes. Alors ne pas confondre sexe et genre . N'oublie pas ton adn et celui d un homme . Et le jour ou tu sera morte ton squelette sera celui d un homme . Soyons indulgente entre nous le monde et assez immonde avec nous pour qu'on s épargne non ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 25 Mar 2018 15:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:21
Messages: 222
nathasha69 a écrit:
Tu mélange sexe et genre et limite cela devient gênant. Il n y a pas de trans au sang plus bleu qu une autre . Le choix d avoir des seins une ffs ou une srs ne rend pas une trans plus légitime qu une autre ! Ne pas confondre c est une question de choix c est intime . Imagine si demain on te remet en question car ta chatte ce n est rien d autre qu une bite retourné? J ai un peu de bouteilles je me suis casser quelques fois les dents sur mes certitudes de vraie trans . J ai dit que pour moi c était impossible de ne pas être op, car c'était vital mais c était moi . Et chacune a ses bagages de vie et ils sont différent des miens . C est pas pour cela qu ils sont mon légitimes. Alors ne pas confondre sexe et genre . N'oublie pas ton adn et celui d un homme . Et le jour ou tu sera morte ton squelette sera celui d un homme . Soyons indulgente entre nous le monde et assez immonde avec nous pour qu'on s épargne non ?


veneration veneration veneration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 26 Mar 2018 11:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Quand je dis j hesite c'est l acte chirurgical qui me fait peur i.e. chier par le vagin, attraper des infections a vie, troubles urinaires, non fonctionnalité du neo vagin..... Si j etais sure qu il n y aurait aucunes complications je dit OUI sans hésitation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 26 Mar 2018 12:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Personne et aucun chirurgien ne peut te garantir le zéro défaut. Chaque corps réagi de façon différente . Nous sommes responsable de 50% du résultat par nos mode de vie pré op et par les soins post op .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 29 Mar 2018 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2017 19:07
Messages: 20
Localisation: Région Centre
Et si tu inverse les questions, la vision des choses... :
Te sers tu de ce que tu as actuellement (sexuellement), t'en servirais tu (sexuellement) si tu ne te faisais pas opérée, préfère tu garder ce que tu as actuellement (esthétiquement), préfère tu garder ce que tu as actuellement (plus pratique ou autre), bref fais ça avec tout ce que tu y vois comme questions...

Suivant les réponses tu verras bien si ça vaut le coup ou pas de tenter. (Pas besoin d'écrire les réponses sauf si ça t'aide, mais le but est de faire réfléchir peut être différemment, et que ça soit tes réponses à toi seule)
Est-ce que ça changera quelque chose entre maintenant et une opération compliquée suivant les réponses aux questions
Du coup, est-ce qu'il y a quelque chose à y perdre ou pas au final, ou plutôt "seulement" être déçue que ça serait pas aussi bien réussit qu'on le souhaite toutes

Peut être que ça peut t'aider de voir ça autrement... Bien sûr qu'il ne faut pas oublié de bien s'en occuper avant/après, de choisir le chirurgien et la technique d'opération qui nous inspire le plus si on a la chance de pouvoir ou choisir, et bien sûr il peut y avoir des complications... Valent-elles le risque par rapport aux réponses ci-dessus?


PS : j'ajouterais que ton corps regarde que toi, ne pas prendre en compte les différents messages qui parlent qu'on peut pas être fille sans opé... Chacune sa vie, qu'elles gardent leur vision étroite d'esprit pour elles. Il n'y a pas de vraie ou de fausse "trans" "fille" (ou autre, peu importe l'étiquette, c'est adaptable à tout sujet), mais seulement des gens différents qui font ce qu'ils et elles ont besoin pour être bien et faire leur vie à eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 13 Avr 2018 19:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Si ca peut en rassurer certaines, j'ai lu sur les sites anglais que je crois qu'il n'y a jamais eu d'accident mortel sur une SRS .
POurtant, il y a eu des accidents mortels sur des opérations des amigdales (Une enfant).
Alors moi aussi j'ai envie de le faire mais je flippe bien sur, pourtant, si on le fait faut si possible pas attendre en fait .
J'ai également plus de témoignage disant qu'il n'y avait pas de grosses douleurs que le contraire.
Quand a ma 'chose' je dirais que cela réduit de taille depuis les hormones, mais c'est bien sur anormal d'avoir ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 13 Avr 2018 19:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
EvaParis a écrit:
Quand je dis j hesite c'est l acte chirurgical qui me fait peur i.e. chier par le vagin, attraper des infections a vie, troubles urinaires, non fonctionnalité du neo vagin..... Si j etais sure qu il n y aurait aucunes complications je dit OUI sans hésitation.


Désolée de cette question, mais qu'entends tu par 'défequer ' par le vagin ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela dans aucun témoignage, tu insinues qu'il peut y avoir des fuites entre l'intestin et le néo vagin ? Cela me partir impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 13 Avr 2018 19:48 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
oui car lors de la construction du neo vagin, qui est juste a cote du colon, il peut y avoir des déchirures du colon... rare evidement mais possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 14 Avr 2018 07:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour, Eva

Tout à fait d'accord avec toi.

Le risque que tu décris est celui d'une fistule recto-(néo)vaginale, c'est-à-dire une communication entre le rectum et le vagin, entraînant ainsi un passage des selles par le néo-vagin avec tout les complications infectieuses qui s'en suivent...

Il est clair qu'il y a des complications possibles lors de la SRS :
- dénervation du néo-clitoris ou au contraire hyperesthésie douloureuse du né-clitoris (nécessitant une dénervation) --> absence d'orgasme clitoridien
- infections urinaires à répétition comme chez les femmes cis, liées à la brièveté de l'urètre (au contraire de l'urètre masculin qui est plus long donc moins soumis au risque infectieux)
- dysfonction urinaire à type d'incontinence urinaire (cf. le témoignage de Genesis au sujet de sa compagne qui souffre de cela après sa SRS)
- néo-vagin trop court empêchant les rapports si le partenaire est "trop membré"
- nécrose du néo-vagin cutané
- nécessité de maintenir une flore vaginale artificielle à l'aide de gélules vaginales
etc etc....

Après il faut être consciente que cela est éminemment variable selon le couple [chirurgien - patiente] : si l'on s'interroge toujours sur la dextérité du chirurgien (ce qui est un point essentiel), on a tendance à négliger le terrain médical de la patiente (tabagisme, diabète, hypertension artérielle, etc etc...). A ces risques prévisibles se rajoute une catégorie dite de risques imprévisibles comme un coup malencontreux de bistouri entraînant la section d'un nerf ou une lésion urétrale lors de la reconstruction de l'urètre...

C'est pour ça que le choix de la SRS est strictement personnel et personne d'autre ne peut ni ne doit influer sur ton choix. Car au final, si l'on choisit la SRS, on doit en assumer les conséquences jusqu'à la fin de sa vie, que celles-ci soient bonnes (= absence de complications) ou mauvaises (= complications plus ou moins invalidantes).

Le choix de la SRS est au fond dépendant de notre propre schéma corporel mental : tout dépend de notre degré de tolérance mentale à l'égard de notre anatomie masculine d'origine et donc là où l'on positionne la frontière entre masculinité et féminité.

A titre d'exemple, j'ai appris l'année dernière que je présentais une contre-indication formelle faisant que je ne peux pas procéder à la SRS... Il m'a fallu quelques mois pour admettre cet état de fait mais je l'ai admis (surtout grâce à mon conjoint d'ailleurs). La cyprotérone m'a permis d'ôter tout caractère fonctionnel à mon anatomie masculine. Cela me permet ainsi d'en faire abstraction dans ma vie de couple. Est-ce que l'absence de SRS fait de moi une femme moins féminine? NON car j'avais déjà assimilé à mes 14-15 ans que la féminité ne se bornait pas à une question purement anatomique, pour en avoir longuement discuté avec mes parents (plus avec ma mère qu'avec mon père d'ailleurs) ce qui m'a permis de retarder ma transition pendant 26 annnées. Et au final cette préparation psychologique à un âge jeune m'a permis de supporter actuellement le fait que je ne pouvais pas bénéficier de la SRS... Après si l'on souhaite avoir une vie de couple, il est clair qu'il est nécessaire d'avoir un conjoint compréhensif qui n'impose pas l'utilisation de l'anatomie masculine de la femme trans non opérée dans la vie intime.

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 16 Avr 2018 23:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Merci a Rania pour ces infos mais quel est le pourcentage approximatif d'infection ?
En avoir une ... le rêve ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J hesite pour la SRS
Message non luPosté: 16 Avr 2018 23:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Il y a caroland sur youtube qui la fait c'est hallucinant . On la voit faire de la gym 1 mois plus tard ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com