Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Mar 2024 04:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Jan 2020 20:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Bonsoir a toutes, cela fait peu être une semaine que j’ai arrêté mon ths pour ma vagino prévue la semaine prochaine en Thaïlande. Ce soir je me sens pas trop bien, boufféeS de chaleur ( quelque chose que je n’ai jamais eu, très désagréable), et j’ai un peu peur car je peux reprendre les oestros qu’à mon retour en France, le 4 février... J’ai peur du coup que ça soit comme ça tout le mois, ( j’hésite même à prendre les oestros en douce et à reprendre avant le retour..), étant donné que j’ai des bas de contentions pour l’avion. ( car oui l’avion et l’immobilisation plus ou moins importante sont les causes de cette consigne de ne reprendre le ths qu’à son retour).
Des retours, avis, conseils ??


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2020 21:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Mi_Glo

Seul conseil médical que je puisse te donner : suivre les conseils de l'arrêt du THS (car chaque équipe a ses règles)

Oui, tu risques d'avoir des bouffées de chaleur contre lesquelles tu ne pourras rien et ce pendant l'arrêt du THS jusqu'à 1 semaine après reprise (pour obtenir équilibre cinétique au niveau sanguin)

Non, pas de prise en cachette car risque thrombogène possible avec station assise prolongée et variation de pressions dans avion en vol long courrier

Que la Force Soit avec toi!

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2020 21:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Même si j’ai de bas de contentions et que je suis en classe affaire aller et retour?????? :p
Je pense que je vais suivre la voix de la sagesse, même si c’est pas marrant.
Merci @rania-m
:***


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2020 21:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Oui même si tu es en classe affaires car certes tu pourras bien entendu étendre tes jambes mais tu as le risque barométrique : variation de pressurisation dans 1 avion et la pression atmosphérique qui peut entraîner des variations de la pression sanguine à l'origine de phlébite.

Les bas de contention sont efficaces mais à condition qu'ils sont en contention bien efficace : s'ils sont lâches comme des bas classiques, cela sera un trompe l'oeil faussement rassurant et accroît le risque de phlébite

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2020 22:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Donc question bête, que doit on faire quand on prend l’avion ( hors srs?).
Merci quand même!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2020 22:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
quand tu prends un vol long courrier, consignes simples : marcher le plus souvent possible, éviter la station assise prolongée, surélever les jambes pour éviter la stase sanguine au niveau des membres inférieurs

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2020 23:09 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013 21:40
Messages: 192
Respecte les consignes du chirurgien, c'est un coup à avoir des problèmes dans l'avion au retour sinon. Pour moi, pareil j'ai eu des bouffées de chaleurs en France mais après l'opération ça a fini par disparaître et j'en ai pas eu le reste de mon séjour.

_________________
#include<THS.h>
/**
*#include<FFS.h>
*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2020 08:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Oui vous inquiétez pas je vais être sage!!!! Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Y'a un truc que je comprend pas par rapport à ça, en Thaïlande ils me demandent d'arrêter mon ths, mais en france et ailleurs beaucoup de chir considèrent que cela ne sert à rien voir même recommandent de ne pas l'arrêter car l'opération étant déjà suffisamment difficile à supporter pas la peine de rajouter un trouble hormonal en arrêtant le ths.

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2020 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30454
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Y'a un truc que je comprend pas par rapport à ça, en Thaïlande ils me demandent d'arrêter mon ths, mais en france et ailleurs beaucoup de chir considèrent que cela ne sert à rien voir même recommandent de ne pas l'arrêter car l'opération étant déjà suffisamment difficile à supporter pas la peine de rajouter un trouble hormonal en arrêtant le ths.

j'en aie lue, une ami i transienne aussi , aller aux urgence avec des troubles hormonaux :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com