Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Nov 2016 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Bonjour,
Comment vous avez fait pour supprimer vos poils sur les bras ?
Et quand (pendant ovtre transition) avez vous réaliser les épilations laser pour votre barbe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Nov 2016 09:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Bonjour,

Alors pour ma part laser vu que j'avais une phobie du poil de longue date. Et j'ai commencé le laser sur le visage y'a 2ans avant toute autre démarche.
Ca dépend de l'âge et du type de peau je pense mais pour le coup je peux rester sans me raser pendant un mois ou deux après la séance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 09 Déc 2016 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bonsoir a toutes et tous. Cela ne dure pas plus longtemps?! J avais lue dans un doc que 3 a 4 séance lazer sufisé pour éradiquer la barbe. A raison dune séance par moi. 149Euro par séance. Aprés , sa dépend du poil é de sa couleur. Me suis je trompé? Je ne me suis pas encor lancé dans la démarche par manque de budget. Un bon coup de razoir et du fond de teint me sufise pour le moment. Et cela ne me coute pa trop chere. Je veu bien un corectif d info si je dis des betise pour le laser. Merci pour vos réponce.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 09 Déc 2016 09:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Cela dépend radicalement des personnes, de la carnation et de la couleur des poils…

Mais en gros sans hormones tu peux déjà avoir un résultat correct à partir de 3/4 séances, mais tu auras encore d'autres séances à faire si tu veux obtenir le 0 poil absolu.

Avec les hormones, cela affaiblit le poil donc peut-être que cela réduit le nombre de séances, mais je ne peux pas dire j'ai commencé le laser bien avant les hormones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 10 Déc 2016 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
j'ai appris (après coup) qu'il était préférable d'effectuer l'épilation laser avant une hormono qu'après car celle-ci affine la peau sans affiner autant les poils, d'où risques accrus de séquelles (brulures etc)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 16 Déc 2016 05:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bonsoir tt le monde. J ai trouvée un site internet en tapent : reduction de la pilositée. Je suis tombée sur :3 maniere de reduire la croissance de poils WikiHow. Sa a l aire intérésent. Il donne des astuce alimentaire qui permetrai de reduire la pouce eu la dencitée du poil. Aparament c issue de recherche serieuse. Il parle du thé a la menthe , du soja qui ont des vertue anti androgene naturel . Un masque a base de farine de poi chiche au lait caillé. Gomage au citron é sucre. Par contre il ne parle pas de la sauge qui a aussi d vertue anti androgene , ni du trefle rouge ki possede d fito oestrogene. A savoir , tt le monde ne tolaire pas tt lé plante é leur posologie. É comme pour tt , il ne sert a rien d en surconsomé. Come dis , sa sert a rien et sa peu etre dangereux. Voili voila. Pour ma par n ayan tjr pas lé moyen pour du lazer, je m y lance. Et sa peu pas faire de mal que d avoir une meilleur alimentatiôn. Nath

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 16 Déc 2016 10:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello,

Sur les vertus des plantes, je n'ai pas d'expérience en la matière donc je ne pourrai pas vraiment te dire si c'est sérieux ou pas.
Il est toutefois vrai que depuis des siècles les plantes ont servi pour tous types d'usages (médecine, alimentation, pigmentation…). Par contre, à chaud comme ça, j'aurais tendance à dire que cela aurait plus un effet ralentisseur temporaire que quelque chose de définitif, et quelle posologie adopter? Mais comme je disais c'est vraiment sans connaissance suffisante en matière de plantes que je dis ça.

Je rejoins Jamgie sur le fait de commencer le laser avant car effectivement tu n'auras pas encore l'effet affinant de l'hormono sur certains poils. Dans un autre sens, commencer trop longtemps avant aura aussi un effet néfaste sur les finances vu que la testostérone stimule la repousse, il y aura plus de séances à prévoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 16 Déc 2016 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Re. Pour le moment je cherche surtout un moyen de ralentir la pousse du poil afin de ne pas a avoir a me raser plusieur foi par jour, ce ki n est pas tré bon pour la peau. Pour ce ki est des plantes , il n y a que du ralentissement é de lafinage. J ai quand meme hate d avoir les moyen pour le lazer. Snif.. :cry: :cry: Merci pour votre reponce. Nath

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 16 Déc 2016 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
il y a peut etre des plantes qui reduisent la pilosité mais cela sera surement dans la longue durée, c'est à dire peu efficace (sinon cela se saurait depuis longtemps)
pour le laser, si on a des poils noirs cela commence par les transformer en poils blancs, plus fins, peut etre moins nombreux (encore que) , mais contre lesquels le laser ne peut plus rien et il faut donc ensuite passer à l'electrique.
Autant commencer electrique

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Rere. Et en qualitée raport prix , c est quoi le mieu ? Lazer ou elec? :?: :idea:

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
c'est assez comparable à la séance, l'amortissement sera probablement dans le nombre, avec un avantage final pour l'electrique il me semble
j'ai stoppé le laser apres 3 séances (2 mal passées, brulures) et je pense en etre à une dizaine electriques (une par trimestre 90min, env 230€), qui laissent des petits trous mais au total cela me parait plus efficace. Encore 2 ou 3 et j'en aurai fini il me semble.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Merci pour votre reponce. Brulure ou petit trou... Tel est la question. Je n aurai jamais crue sa. Dur! Et au niveau sékèl brulure, avez vous cicatrisé ou reste t il d marques.(sans indiscrétion) et pour lé ptit trou jacquebrélien ce résorbent ils avc le temp. Ou est ce surtou de la mal chance? Merci . Nath :?:

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 20:27 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Je vais me permettre de répondre, car quand la connerie vient ici...

Alors, ayant la malchance d'avoir poils blancs, et châtains, j'ai les deux praticiens dermatologues...

Une fois que le poils foncé est mort, il ne reviens plus...

Quand aux poils blancs, l'utilisation de l'électrolyse avec des appareils de nouvelles générations, la douleur, et les trous sont moindres... J'ai fait une séance cette après-midi, le dermato a même retiré des poils là où il n'y avait pas de crème antidouleurs...

C'est comme pour les Œstrogène.... quand on ne sait pas, n'est-ce pas l'indéfinissable... :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Josyane a écrit:
Je vais me permettre de répondre, car quand la connerie vient ici...


je passe

Josyane a écrit:
Alors, ayant la malchance d'avoir poils blancs, et châtains, j'ai les deux praticiens dermatologues...

Une fois que le poils foncé est mort, il ne reviens plus...


cette remarque est une La palissade (avant sa mort le poil était encore en vie) et ne dit pas combien de tirs il faut sur ce poil pour le tuer. On peut ergoter longtemps sur savoir si le poil blanc qui repousse au meme endroit est ce même poil ou un autre. C'est le nombre qui compte. Ne plus avoir à se raser jamais cela demande l'éradication des poils meme les plus fins qui persistent longtemps

Josyane a écrit:
Quand aux poils blancs, l'utilisation de l'électrolyse avec des appareils de nouvelles générations, la douleur, et les trous sont moindres... J'ai fait une séance cette après-midi, le dermato a même retiré des poils là où il n'y avait pas de crème antidouleurs...


ce n'est pas un scoop, je ne mets quasiment pas de creme anti douleurs pour l'electrolyse, j'en ai mis les 2 ou trois premieres fois pour les zones sous l e nez et autour de la bouche sinon, tout est question de resistance aux agressions, moi j'ai une tres bonne resistance

Josyane a écrit:
C'est comme pour les Œstrogène.... quand on ne sait pas, n'est-ce pas l'indéfinissable... :idea:


je vous plains plus que je vous blame car j'imagine que votre existence n'a que peu de satisfaisant pour en être reduite à être si vindicative et en me prenant comme cible de vos amertumes à la moindre occasion. Je vous souhaite par anticipation une meilleure année 2017.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 21:17 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Vous êtes un indéfinissable aux casquettes multiples : pharmacologue, dermatologue, endocrinologue, chirurgien, avocat, conseiller familial, esthéticien, modistes.... Je ne crois pas en dieu... Mais diantre, quel superhomme.... Bravo... veneration veneration bravo

Quand à être vindicative... NON lucide, Je ne vous connais pas personnellement, mais, ce que vous laissez comme bêtises sur le forum, embrouillent les femmes qui veulent diriger au mieux leurs transitions... Cela, je ne laisserait pas faire, et allez pleurez à votre collègue le voyeur... Sont avatar avec ses grands yeux dénote bien de la perversité...

Quand à fêter les vœux en avance... Vous vous les mettez bien, in profundis, et faites l'avion avec.... :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Je suis sincerement dsl d avoir u la betise de poser des question qui mène a la facherie. Je pence que chaque experience partagé ne peu etre que bénéfique. Pour ma part , ma résistance et ma tolérence a la douleur ma value 3 ans de vie gaché apré une chute car on m a traité de simulatrice. J étai tou simplement dans l incapacité de définir et resantir ma douleur comme une persone que je dirai landa. Donc encor une foi, dsl d avoir sucité des prise de tete avc mais petit questionemen. S il vous plais restont calme. Nath

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 17 Déc 2016 23:45 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Non, pas besoin d'être désolée, moi aussi j'ai de la souffrance dans mon corps, et on ne me croit pas.
Ce que je reproche à l'indéfinissable, c'est sa non connaissance de notre condition... je ne veux qu'il induise les femmes en erreur, vous avez le droit de décider de votre corps, comme je l'ai fait au mois de février de cette année, et je ne le regrette pas.

Il y a des femmes pour vous aider, ici, d'autres (pas femmes), qui essaieront, par jalousie, ou par peur, de vous découragées dans votre cheminement... Vous seules détenaiez votre vérité... :wink: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 18 Déc 2016 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Je n ai pas etre responsable de confli. Je suis encor loin de faire du lazer ou de l elec. Pour le moment g tous simplement repris ma bonne vielle pince a épiler. Ce ki me prend pa loin de 6h par semaine. D ici a la fin 2017 quand j aurai le budget, je pence que les technique auront évolué. Donc plus précise par aport au diferent type de peau et poil. Aprés j aimerai avoir qlqs technique pour mieu cacher l aura grisonante naisante. Jutilise en 1er du mixa confort karité pr peau terne en 2eme couche du couvrance corecteur de teint 01 é en dernier du bb creme beaune mine. É maleureusement en mi journée cette aura parai. Il y aurai t il un produit cosmeto pas trop chere qui aurai de meilleur resultat.? Svp merci. Nath

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 18 Déc 2016 08:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Bonjour,
Vous n'êtes pas responsable d'un conflit :roll: Nous sommes deux personnes qui sont diamétralement opposés (e pour moi) à ce que doit être une transition.....

Je tenais aussi à vous dire, que éventuellement,si vous faisiez une demande d'ALD, auprès de la CPAM, vous pourriez bénéficier du 100% pour affection de longue durée, ce qui vous permettrait de ne pas avoir à régler, tout, ou alors une partie des frais du Dermatologue, si celui-ci vous fait des dépassement d'honoraires... :idea:

Bonne journée

Josyane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 18 Déc 2016 11:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello Nathanaelle,

Pour revenir sur tes questions, une fois le poil foncé tué, il ne revient pas en général. L'avantage du laser est la grandeur de la zone traitée à chaque fois, l'électrique est plus précis et surtout plus efficace sur les poils clairs et blancs. Après, je n'ai pas fait d'électrique donc je ne saurais pas te conseiller plus sur cette méthode.

Sur le laser, j'ai eu une seule mauvaise expérience où la praticienne m'a littéralement crâmé le visage (une petite partie mais c'est flippant quand tu vois la peau). J'ai appris de cette expérience et préféré voir ailleurs, pas de cicatrice particulièrement visible (juste une petite trace plus claire) et depuis je vais chez un Dermatologue beaucoup plus professionnel et surtout qui me prescrit de la crème anesthésiante (ce qui rend presque agréable la séance par rapport à avant).

Et effectivement certains dermato peuvent accepter la prise en charge ALD des sessions laser. C'est une denrée rare mais ça peut t'aider d'en trouver un au niveau du budget.

Pour cacher l'ombre de la barbe certaines connaissances américaines utilisaient un produit "Dermablend" je crois qui est plus couvrant. Mais jamais testé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 18 Déc 2016 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir Nathanaelle,
comme sur tous les forum, il faut aussi apprendre à faire le tri dans les avis et s'appuyer sur son aptitude personnelle à trier le bon grain de l'ivraie.
Il y a parfois (souvent) des conflits entre membres (c'est terrible mais c'est ainsi), il ne faut surtout pas y participer.
Chaque expérience est singulière car chaque parcours est différent, ce qui fait que chaque avis a son utilité aux autres qu'il soit à suivre ou à ne pas suivre, il y a des personnes qui ne comprennent pas cette base qui est pourtant le principe de tout échange (je passe sur les insultes - et discriminations - qui ne font qu'abaisser leur auteur)

Merci Andrea pour ton témoignage à propos de possibles brulures par laser, tellement je me suis fait traiter pour avoir raconter mes mésaventures qui plus est dans un cabinet très célébré ici pour l'un d'entre eux.
Plus précisément, la premiere experience avec une des seules 2 dermato lyonnaises qui pratiquaient le laser Alexandrite, en 2009, j'en ai encore des traces sous forme de petites zones claires mais peu disgracieuses.
La seconde brulure chez AdR date de 2012 ou 2013 (j'ai attendu 3 ans pour recommencer suite à mon premier test) et celle là a été beaucoup plus marquante, j'ai réellement une crevasse dans la "moustache" qui s'estompe parfois mais est toujours terriblement là, surtout au soleil.
Un autre traitement laser pourrait me l'ôter m'a-t-on dit :D
Quand on dit que les poils sombres laserisés ne reviennent pas, une surface laserisée n'est pas débarrassée en une fois de tous ses poils, sont-ce les memes ou d'autres il faut interroger les chercheurs en pousse de poils. Les memes ou pas, une surface ne se vide pas ainsi, les poils nouveaux sont moindres, plus fins et plus clairs, mais ils persistent un certain nombre de séances qui dépend bien sur du point de départ.

Après je suis passée à l'electrique et en comparaison les séquelles sont moindres ou plus faciles à vivre (à mon age). Et l'electrique ne discrimine pas les blancs des noirs ce qui est aussi plus satisfaisant et même économique :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 04:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bonsoir. Mercie a tous le monde pour tous vos conseil. Ayan des poil d un peu toutes lé couleur, mieu vos pour moi par faire de l elec.? Cela serai surement plus eficace si j ai bien compris tt ces super conseils. Je trouve navrant que de nos jours l on puisse encor ce faire bruler la peau par lazer. Avez vous étez dedomagé au moin? Au moin que les soins soi pris en charge par lé responsable. Je trouve que sa serai que justice. Pour le moment jvien juste de finir l arachage a la pince. Qu est ce que c long... Mais bon, me vla tranquille pour au moin une bonne semaine . Aprés c juste de la traque des petit nouveaux. MAIS BON , COMME ON DIS, IL FAUT SAVOIR SOUFRIR POUR ETRE BELLE. encor un grand MERCI. NATH

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 09:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Tout dépendra, mieux vaut voir un professionnel (dermatologue) pour un devis, celui-ci sera plus à même de dire si le laser ou l'électrique est le plus adapté à ta peau et pilosité. Si ça reste dans les tons noirs, bruns, voire châtain, le laser a toutefois des chances de fonctionner, mais ça le doc te le dira avec plus de certitude et d'expérience.

Pour l'anecdote non rien du tout, j'ai même dû payer la séance… J'ai réglé le problème en allant voir ailleurs et c'est la meilleure décision que j'ai prise concernant le laser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 10:33 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Maintenant et encore L'indéfinissable lance des CON NERIES plus grosse que lui; Je fais du laser depuis un an (Je suis poilue façon ours (enfin j'étais))
Je n'ai jamais eu de problème.... Je tiens à signaler à toutes ici que j'ai une peau hyper fragile, j'ai une peau psoriasique.
Où cette personne a-t-elle était ce faire soigner ??? Autroudumonde Supérieur... Pays perdu de l'autre côté du miroir ???

Il faut être un peu sérieuse. Si cela s'avérait vrai... On porte plainte...ou bien on est déb...ile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Josyane, la hargne te fait tomber dans le même travers que ce que tu dénonces : généraliser ton expérience. Tant mieux si ç'a été et est nickel. Mais incontestablement le domaine dermato présente un peu de tout, et j'ai moi-même pu constater qu'il y en a de plus ou moins habiles avec leurs machines. Je ne parle même pas de l'electro que presque touTEs ont renoncé à faire, ou bien font plutôt mal (chose amusante, du coup, les esthéticiennes sont souvent plus habiles avec les aiguilles... mais évidemment ce n'est pas pris en charge par la sécu !). Mais pareil avec les alexandrite, de toute façon ça abîme toujours un peu la peau du visage (ailleurs elle est souvent plus résistante).

Quant à poursuivre un toubib des soins duquel tu n'es pas contente, je te souhaite bien du plaisir. La médecine n'est pas de la mécanique, et le statut des médecins fait qu'il faut vraiment des lésions graves ou pire pour que la justice fasse suivre.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 13:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Ce n'est pas de la hargne... Vous ne me connaissez pas :idea:

Nous savons toutes que des erreurs médicales existent, et existeront.... je ne suis pas une bisounours, là aussi , j'ai de l'expérience.... médicamenteuse... opératoire ...Croyez moi.

Maintenant, la vie est un risque permanent... Si vous craignez les risques, les aléas de la vie, restez calfeutré chez vous.... quoique... Les accidents domestiques...

Je ne suis pas pour l'opération, pour l'opération, mais il y a un minimum pour lisser notre masculinité... De là à dénigrer la médecine... Ou de s'instituer toutes les qualités des différentes spécialités médicales, et de comptabilité (pour la sécu...)...Il y a un pas que moi, je ne franchis pas... À l'inverse des donneurs de leçons.... :idea: folish

Je n'ai qu'une petite experience... donneuse de leçon, non.

Je ne philosophe pas non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 13:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Ce n'est pas de la hargne... Vous ne me connaissez pas :idea:

Nous savons toutes que des erreurs médicales existent, et existeront.... je ne suis pas une bisounours, là aussi , j'ai de l'expérience.... médicamenteuse... opératoire ...Croyez moi.

Maintenant, la vie est un risque permanent... Si vous craignez les risques, les aléas de la vie, restez calfeutré chez vous.... quoique... Les accidents domestiques...

Je ne suis pas pour l'opération, pour l'opération, mais il y a un minimum pour lisser notre masculinité... De là à dénigrer la médecine... Ou de s'instituer toutes les qualités des différentes spécialités médicales, et de comptabilité (pour la sécu...)...Il y a un pas que moi, je ne franchis pas... À l'inverse des donneurs de leçons.... :idea: folish

Je n'ai qu'une petite experience... donneuse de leçon, non.

Je ne philosophe pas non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 13:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Excusez-moi, le message est resté "coincé" :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 14:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Josyane a écrit:
Il faut être un peu sérieuse. Si cela s'avérait vrai... On porte plainte...ou bien on est déb...ile


J'avoue je ne sais pas si ça m'est adressé ou pas.

Pour être précise sur mon expérience, j'ai été peu regardante lors des premières séances avec une praticienne, non dermato, dans un grand centre parisien, et lorsque ce fut une de ses collègues, celle-ci a augmenté la puissance sans forcément faire attention et en passant plusieurs fois sur une zone = brûlure.

J'ai la chance d'avoir une bonne cicatrisation (et donc pas/peu de séquelles visibles), et d'avoir pu aller voir ailleurs chez un dermato particulièrement compétent en la matière, donc j'ai préféré laisser cette mauvaise expérience de côté et aller de l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 14:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Non, c'est pour l'Indéfinissable... :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ba on sait bien, mais... franchement, il serait peut-être temps d'arrêter de vous marquer l'une l'autre à la culotte avec tant de ponctualité, nan ? (et je le dis aux deux). On l'impression qu'ici vous n'existez plus l'une que pour l'autre ! Le sujet, la veine si j'ose dire, est archi épuisée et du coup ça devient lassant, le niveau baisse. On rigole moins. Un peu moins de ping pong redonnerait fraîcheur à la controverse.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Bonsoir Plume, ce n'est pas dans tes habitudes de t'immiscer dans ce que le forum a de pire, mais j'apprécie au sens où dans ces "ping-pong" (avant Josyane j'ai été la bouc émissaire d'autres mais j'ai survécu), moi je ne suis qu'en pong, en réaction, il sera difficile d'extraire un ping de moi ,
mais c'est toujours pareil au bout d'un moment le premier ping s'est perdu et c'est le jeu du "c'est pas moi c'est l'autre" qui commence.
Moi le premier ping à mon égard je ne le perd pas (pas encore gaga la lady)
et se taire toujours quand on se fait traiter comme on me traite c'est juste pas possible vis à vis des autres personnes, donc au bout d'un moment je pong. Symétriquement j'ai rarement traité ni mme Josyane ni quiconque comme elle me traite, peut-être quelque fois apres une salve de saletés, notamment vis à vis de ce masculin pour tenter de blesser au plus profond, car les gens qui ont compris que les paroles tuent ou sauvent - pas comme Fillon qui pensent qu'elles ne sauvent jamais personne - s'en servent sur les forum en défouloir sans risque avec les termes les plus dégueu qu'ils trouvent dans leurs 500 mots de vocabulaire.
Le pire pour un forum c'est que en effet cela pollue.
Mais on peut disconvenir à ce que je dis avec des arguments et sans ce manque de considération.
Nadya renvoie dos à dos, soit c'est son forum, alors à nous de dépasser ces querelles imbéciles (d'imbéciles)
Oui j'ai des avis sur beaucoup de choses, comment peut-on se féliciter de n'avoir d'avis sur rien?, ils valent ce qu'ils valent, je les exprime, je ne les impose pas (comment pourrais-je?) et on ne m'empechera pas non plus de les exprimer, il n'y a pas de vérités sur un forum (ni nulle part), juste des points de vue, des appréciations, des approximations.

la barbe à la fin ! :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 21:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Monsieur est en pleine andropause..???

monsieur se sent :



:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Déc 2016 21:17 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
jamgie a écrit:
Bonsoir Plume, ce n'est pas dans tes habitudes de t'immiscer dans ce que le forum a de pire, mais j'apprécie au sens où dans ces "ping-pong" (avant Josyane j'ai été la bouc émissaire d'autres mais j'ai survécu), moi je ne suis qu'en pong, en réaction, il sera difficile d'extraire un ping de moi ,
mais c'est toujours pareil au bout d'un moment le premier ping s'est perdu et c'est le jeu du "c'est pas moi c'est l'autre" qui commence.
Moi le premier ping à mon égard je ne le perd pas (pas encore gaga la lady)
et se taire toujours quand on se fait traiter comme on me traite c'est juste pas possible vis à vis des autres personnes, donc au bout d'un moment je pong. Symétriquement j'ai rarement traité ni mme Josyane ni quiconque comme elle me traite, peut-être quelque fois apres une salve de saletés, notamment vis à vis de ce masculin pour tenter de blesser au plus profond, car les gens qui ont compris que les paroles tuent ou sauvent - pas comme Fillon qui pensent qu'elles ne sauvent jamais personne - s'en servent sur les forum en défouloir sans risque avec les termes les plus dégueu qu'ils trouvent dans leurs 500 mots de vocabulaire.
Le pire pour un forum c'est que en effet cela pollue.
Mais on peut disconvenir à ce que je dis avec des arguments et sans ce manque de considération.
Nadya renvoie dos à dos, soit c'est son forum, alors à nous de dépasser ces querelles imbéciles (d'imbéciles)
Oui j'ai des avis sur beaucoup de choses, comment peut-on se féliciter de n'avoir d'avis sur rien?, ils valent ce qu'ils valent, je les exprime, je ne les impose pas (comment pourrais-je?) et on ne m'empechera pas non plus de les exprimer, il n'y a pas de vérités sur un forum (ni nulle part), juste des points de vue, des appréciations, des approximations.

la barbe à la fin ! :D


Monsieur s'est mué en Pleureuse.... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Alors là, ce "c'est pas moi c'est elle", d'où qu'il vienne, et en plus pour ce que je tiens vraiment pour des raisons, comment dire, de réprésentation, on est sur un forum quoi, pas dans la vraie vie (encore qu'internet désormais la constitue aussi), ça fait vraiment cour de récré. Pire, ça fait un peu mansplaining, si vous voyez ce dont je parle. Avoir toujours le dernier mot, invoquer la justice suprême... Moi je trouve, Josyane, que tu te ridiculises à force de réagir, et je trouve assez lourdement, à chaque post jamgien pour répéter sans cesse ce qu'on a je pense très bien compris. A savoir que Jamgie est rongée par le dépit de n'avoir pas passé le pas, et essaie de convaincre d'autres que rester comme elle sur la touche est une option tout à fait désirable. Le nicodémisme trans en quelque sorte. Ce qui, je l'ai écrit il y a quelques temps, indépendamment des résultats assez tristounets que ça donne dans les vies individuelles, n'est tout simplement plus, s'il l'a jamais été, à l'ordre du jour de la réalité sociale ; la réalité sociale, c'est qu'il commence à y avoir plein de transses partout, open, existantes, beaucoup disent fières (moi je n'aime pas trop ce concept) ; bref que le je me contemple en cachette c'est absolument mort et enterré, d'un point de vue général - encore une fois si jamais ça a été une référence trans, ce dont je doute très fort. Et pareil, Jamgie, la ramener à chaque fois, à chaque discussion, pour essayer de "se faire reconnaître" (autre impasse très en vogue chez nous, la reconnaissance), ça ne mène tu le vois bien nulle part, dans translande actuelle. A part agacer d'autres, et je les comprends. Pour ça, que je dis, étripez vous, ne soyez pas d'accord, ça va tout à fait, mais pas de façon permanente et au sujet de tout comme de rien.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 11:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
L'ignorer serait facile...

Ce qui m'ennuie le plus, c'est, de débiter beaucoup d'âneries, et de pas être toujours de bons conseils... Un avis avisé n'est pas la réalité, seul l'experience personnelle peut valider un projet... c'est pour cela que bien souvent, lorsque je voit certains posts, ou des réponses à des messages, je n'interviens pas... Car trop personnel, ou n'ayant pas assez de recul pour donner mon avis. Et puis peut-être que si ces quatre personnes n'avaient pas été aussi ivre de méchanceté... Mes réactions seraient moins "agressives"...

Quant à savoir pourquoi, cette personne n'a pas passé le pas... Peut-être un psychiatre pourrait l'aider, mais, son amertume ne doit pas étouffer les jeunes femmes qui viennent ici... Non ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je pense que la psychiatrie n'a rien à voir là dedans, ni en général dans nos histoires. C'est une question sociale et de décision aussi, comme je viens de le lui dire ailleurs sur un autre post. Là je trouve que tu as aussi la même tendance que jamgie à faire appel à une "normalité" qui en plus serait entre les mains de "spécialistes". Bon... C'est un point de vue que je sais assez largement partagé à translande. Tu devines sans peine que ce n'est pas le mien. Je trouve que c'est quand même à la fois comique et risqué, quand on est socialement désignées comme des atypiques et des bizarreries, de faire appel aux gardiens de cette normalité moyenne, laquelle semble effectivement en train de s'émietter (et nous en sommes les miettes, sous la table, sur la nappe...). Se référer à la logique majoritaire, pour les minorités, a toujours été passablement dangereux, quand ce n'était pas suicidaire. Et croire qu'on y sera incluses sans qu'elle soit bouleversées à fond est je pense une illusion périlleuse. Et donc, il me semble inutile et un tantinet néfaste d'utiliser ces catégories pour critiquer la position de Jamgie, qui me semble tout à fait discutable en elle-même, en "logique transse", sans avoir à faire appel, encore une fois, aux grands papas, dieux et toubibs de la société. Peut-être aussi faut-il avoir le cran de défendre sa position propre, sans se cacher derrière eux, en sachant que c'est une position - mais aussi qu'elle est, je le répète, et au delà de nos divergences, partagée de fait par beaucoup à travers notre existence sociale.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 11:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Vous me ne répondez que sur mon avis à propos de la psychiatrie...

Pour le reste : l'amertume, les prises de positions tranchées ... Vous ne vous avancez guère... je ne parle pas des attaques passées :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Par ailleurs, la question de l'usage des médocs, elle est aussi vieille que l'histoire transe moderne. Comme je l'ai dit quelque fois, je pense qu'il faut faire gaffe. Par ailleurs, ayant connu des toubibs qui se prétendaient des spécialistes et qui dans les faits étaient grossièrement incompétents, je comprends qu'il y ait régulièrement du flottement. Leur incompétence de fait ne tient pas à ce qu'iels soient de mauvaisES toubibs en soi, mais à ce que notre affaire est tout à fait atypique, des traitements et opérations on va dire "symptomatiques" dans le but de coller à une norme sociale, et en jouant (les hormones) sur des leviers finalement encore mal connus (voir les découvertes sur les interférences innombrables de ces produits avec l'environnement par exemple), avec des résultats plus ou moins semblables selon les personnes.

La méthode Jamgie au petit bonheur n'est absolument pas à recommander. Surtout quand elle est dans un cadre complètement flou basé sur une ressenti qui ne doit pas apparaître socialement. Autant alors ne rien prendre. Mais la confiance automatique dans les praticiens ne l'est pas non plus. Il faut quand même juger de comment ça se passe. Et ne pas oublier ou nier que ces trucs ne sont pas bons pour la santé (après, au milieu d'une tonne d'autres).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A ben les positions tranchées et les coups de jarnac, excuse moi mais là ça vient des deux côtés. Et une fois de plus il faut arrêter avec le "c'est elle qui a commencé". L'histoire est de finir, des fois, sans quoi, je te dis, c'est gratoche parce que je ne suis pas concernée, mais ça tourne au ridicule.

Je sais à quel point nous sommes rongées par l'envie de ce truc qu'on appelle la justice (qui comme le disait Adorno est un mélange d'échange économique et de vengeance). Moi même ai subi des choses dans ma vie, et autrement grave qu'une petite phrase sur internet ; et je suis toujours à me demander comment y répondre, comment en sortir, comment faire autrement qu'avec la simple "justice" -et je ne cause pas seulement ici de l'institution d'état, mais de la notion en général.

Alors oui, je trouve bien qu'on use de la parole pour combattre, je suis moi-même une polémiste, mais je trouve qu'il ne faut pas se laisser coincer dans des ping-pong où la balle rase toujours plus le sol à chaque coup. Il faut arriver à parler sans simplement répondre, ne serait-ce que pour dépasser l'adversaire et le prendre à revers (ou sur les côtés).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 11:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Là encore, c'est un choix personnel, on assume le fait d'avoir consulté un médecin, dusse la médecine être un peu empirique... Car embryonnaire sur la spécialité bien atypique, n'est-il pas :?:

Les médecins ne sont pas les bras droit "du bon dieu"(berk, je n'aime pas ce mot), mais malgré tout, ils sont incontournables. Comme pour tout corps de métier... Vous avez de bon maçon, et.... des mauvais... :wink:

Et pour l'automédication... Ne me dites pas que cette personne en prone, voir en fait une forme de prosélytisme( ce terme n'est pas seulement utilisé pour le religieux)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 12:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
OULALA... Que nenni, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je ne suis pas une girouette, mais quand j'ai tort, je l'accepte.

Donc, si je comprends bien votre analyse... Je dois fermer mon clapet, et le laisser nourrir de mauvaises idées les jeunes femmes qui viennent ici, pour être aidées, rassurées, orientées, pour leurs futurs transitions... OK...

DONC, DISONS AU JEUNES FEMMES NE FAITES RIEN, RESTEZ CE QUE VOUS ÊTES... SUIVEZ JAMGENESAITPASQUI? L'APACHE ET AUTRES....


OK

Je ferme Ma GUE...ULE...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A ben si tu veux te proclamer régulatrice des opinions et justicière du forum, ma foi, pourquoi pas. Mais une fois de plus (et tu n'es pas la première à avoir voulu jouer ce rôle), ça va faire rigoler pas mal, et soupirer d'autres. Evidemment rien ne t'en empêche.

Mais j'ai l'impression que tu prends vraiment ce forum, un forum internet quoi, comme the place, l'endroit incontournable et où en plus la parole d'une personne, qui est clairement pourtant le cul entre deux chaises, prévaudrait. Ca c'est l'illusion classique que son adversaire est le diable et en a le pouvoir. J'aime autant te dire que, un, la plupart des transses, y compris qui vont sur les fora, ne considèrent pas que c'est là qu'on va les coacher (et heureusement). Et que deux, il ne faut pas prendre les collègues pour des imbéciles. Tout le monde a bien compris la situation et si on veut l'espèce de prosélytisme de Jamgie. Et après ?

Franchement, bon, là j'arrête pasque je vais pas jouer la modote, je déteste ça, mais je trouve que tu as vraiment la grosse tête. Il faut un peu vivre dans le réel, et ne tenir les lieux virtuels que pour ce qu'ils sont, des occasions d'expression, point. Ce n'est pas là que "ça se passe", et y jouer au gendarme, au nom d'une expé toujours forcément limitée, a vraiment quelque chose de dérisoire. Après, encore une fois, si ça t'occupe... Mais ne te fais pas d'illusions sur la pertinence et l'utilité de cette approche.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 12:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Encore une fois vous ne me connaissez pas... Allez, je vous souhaite bonne appétit, vous laisse avec vos élucubrations philosophales, et surtout avec LE MEC.... Il a gagné... bravo bravo bravo

Là je vais paraître égoïste, j'ai profité de I-Trans... Puisque je ne dois pas apporter ce que l'on m'a donné... Et bien allez vous faire ... Salut :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Après, je me trompe peut-être sur la nocivité réelle ou supposée de telle ou telle opinion ; mais franchement j'en ai tant vu, et dans le réel des assoces et compagnie et sur internet, et des plus cocasses, que le nicodémisme à la Jamgie (dont j'ai connu pareil divers exemples) ne m'a jamais semblé particulièrement redoutable. Il dessert bien plus la personne en quête de reconnaissance sur du pur symbolique qui le pratique qu'il n'empêche aucune autre de tracer sa route comme elle veut et peut.

Nous avons pléthore de bergères, et de candidates bergères, je l'ai là encore constaté ailleurs que sur des fora, qui te disent ce que c'est d'être transse, ce que ce n'est pas, comment faire, ne pas faire, et tutti quanti. Ma foi. Moi même ai à ce sujet des opinions relativement hétérodoxes, et je les présente, même les défends, comme telles, pas comme la référence qui ferait la voie et le salut. L'intérêt serait d'arriver à les discuter et à les confuter comme telles, et à croiser les expériences. Sans pour autant, suivez mon regard, tout relativiser et considérer comme simple discours. Mais ce n'est pas trop l'atmo à translande aujourd'hui, qui est, comme le monde en général, une foire aux catéchismes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah, le bon vieux ressentiment - et surtout cette lecture en termes de gagner, de pouvoir, que ce soit moi ou l'autre. Oui, c'est très masculin (ce que je disais du mansplaining). Déconstruire ce qui nous a formées (pasque il ne se faut pas faire d'illusions, nous avons été des hommes, plus ou moins longtemps, je ne crois qu'à la réalité sociale tangible et pas à une "nature" d'origine qui nous façonnerait), déconstruire donc, est une entreprise à laquelle souvent la vie ne suffit pas. C'est valable pour nous toutes (à part peut-être ? celles qui transitionnent très tôt ? l'histoire nous l'apprendra).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 12:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Salut Alexia.. Et à mes copines.... Madame la Concierges...

Je vous laisse les bras droits de l'autre co n d'enhaut.... veneration veneration veneration folish :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je ne sais pas si tu te rends bien compte que ça revient à dire "soit vous êtes toutes d'accord avec mon approche (ou au moins vous ne dites rien si ce n'est pas le cas), soit je me casse"...

Et que toi et Jamgie jouez toutes les deux, et toutes les deux à tort je pense, à la victime, comme si ça vous faisait tort que tout le monde ici ne vous approuve pas, l'une ou l'autre... En réalité je pense que vous n'êtes victimes de rien d'autre que de votre volonté réciproque de supplanter l'autre. Critiquer n'est pas supplanter, ça ne se joue pas sur le même plan.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
j'ai appris (après coup) qu'il était préférable d'effectuer l'épilation laser avant une hormono qu'après car celle-ci affine la peau sans affiner autant les poils, d'où risques accrus de séquelles (brulures etc)

c'est une grosse connerie ,du tant plus que c'est fait pour les femmes aussi qui on des poils
se si dit c'est a la dermathologue de adapter la puissance du flash ,pour se là qu'in est convenant de le faire avec des medecins

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
pour le laser, si on a des poils noirs cela commence par les transformer en poils blancs, plus fins, peut etre moins nombreux (encore que) , mais contre lesquels le laser ne peut plus rien et il faut donc ensuite passer à l'electrique.
Autant commencer electrique


encore du nawak
le laser n’affine pas les poils ni les dépigmente ,il ne prends en charge que les poil noir,et se se lui si perssiste il fait surface des la prochaine epilation,se là veut dire que le laser la brûler jusque en surface,si un poil blanc aparait c'est que tu est en age de avoir des poils blancs ,pour les plus fins comme sur toutes femmes se là est hormonal ,chez elle sa pousse sa repousse et surtout après certains ages :mrgreen:
ps: ferme ta gueule au lieux d’écrire tant d’âneries surtout sur des sujets ou de vrais informations existent sur i trans :roll: folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 20 Déc 2016 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Josyane a écrit:
OULALA... Que nenni, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je ne suis pas une girouette, mais quand j'ai tort, je l'accepte.

Donc, si je comprends bien votre analyse... Je dois fermer mon clapet, et le laisser nourrir de mauvaises idées les jeunes femmes qui viennent ici, pour être aidées, rassurées, orientées, pour leurs futurs transitions... OK...

DONC, DISONS AU JEUNES FEMMES NE FAITES RIEN, RESTEZ CE QUE VOUS ÊTES... SUIVEZ JAMGENESAITPASQUI? L'APACHE ET AUTRES....


OK

Je ferme Ma GUE...ULE...

meuhhhhhhh non ne la ferme surtout pas :lol:
celles qui sont pas contentes il existe le zap comme dans les telecomandes :lol: i love you

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Déc 2016 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bonsoir. Je vois k en ces qlqs jours d absence le sujet POIL a carément disparu. Quel domage... Pour ce ki ai de cette joute verbal , je dirai juste que le silence et souvant la meilleur des reponce. Ce forum é dédié a la batail des poil. Pas des gens. Je suis en grande partie responsable de ce conflit velu , de par mes questionement . Donc s il vous plais finissez en avc lé prise de tete. Si nous avônt rejoin ce grand forum , je pence que ct avant tous pour ce sentir un peu moin seul et incomprise(is) . Je ne sais koi dir d autre. Nath :cry:

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Déc 2016 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Nathanaelle12 a écrit:
Bonsoir. Je vois k en ces qlqs jours d absence le sujet POIL a carément disparu. Quel domage... Pour ce ki ai de cette joute verbal , je dirai juste que le silence et souvant la meilleur des reponce. Ce forum é dédié a la batail des poil. Pas des gens. Je suis en grande partie responsable de ce conflit velu , de par mes questionement . Donc s il vous plais finissez en avc lé prise de tete. Si nous avônt rejoin ce grand forum , je pence que ct avant tous pour ce sentir un peu moin seul et incomprise(is) . Je ne sais koi dir d autre. Nath :cry:

:lol: tu y est pour riens ,c'est la jamgie que au lieux de dire des âneries ferais mieux de la fermer,du tant plus qu'elle as des informations sensée informer et non pas basés sur ses expériences plus que hasardeuses
le laser provoque effectivement des brûlures,après une séance d’épilation, on ne peut pas cacher son visage,pour que notre entourage ,au boulot...etc. ne le remarque pas
non, grosse erreur surement ayant etait fait par notre jamgie,qui subis les conséquences,il faut hydrater notre peau des la sortie, avec des brumisateurs ou cremes indiqués ,pas de maquillage pendant quelques jours etc,il faut vraiment être très attentive de ne pas mettre la peau en contacte même avec des tissus qui pourrait agraver ses brûlures du laser
le laser as était conçue pour tout types de peau,et les dermatologues l'utilise souvent chez des femmes non transidentitaires,car cette histoire de poils n'est pas que un truc de mecs ,non il existe des femmes biens poilus et de grossses moustaches ,surtout une fois en menopause,le laser ne dépigmente pas le poil ,il ne fait pas pousser a la place des poils blancs,d'ailleurs dans le cas de jamgie les poils blancs a son age,il est plus que normal qu'elle aie plus de poils blancs que des noirs,donc pour se là il existe l'electrolyse ,qui est une outre méthode,la encore suite au passage va falloir biens hydrater et avec des produits indiqués
il existe des cremes, pommades cicatrisantes hydratantes pour que se là donne de bons resultats ,a en parler avec la ou le dermathologue
aprés tout se là il se peut que du duvet trés fin aparaisse sur ton visage,et là se n'est que hormonal comme tant d'autres femmes...(la testosterone est une hormone presente dans tout etre humains,pour les femmes a petite dose) les methodes sont les memes pour tout type de poil ,sauf la couleur que le laser ne prends pas en charge
on est sur i trans les gueguerres existe depuis ouverture il y as eu meme des clans mdr :lol:
biens sur je n'en perds pas une :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Déc 2016 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Re . G trouvé qlqs petit animés qui irai parfaitement dans ce forum. Les voici: croc-croc gtetr haddock panpan . Quand dites vous. Il faudrai en créer un ki arache un gros poil. Mdr.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 22 Déc 2016 09:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Nathanaelle, Houla tu n'es en rien responsable de cette joute verbale, malheureusement quelque soit le sujet on y arrive à un moment donné entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 23 Déc 2016 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
moi, ce qui m'importe c'est que Nathanaelle et toute autre personne se fasse son idée personnelle
en ayant entendu plusieurs expériences de personnes, car il n'y a pas de médecins ici qui peuvent donner un point de vue professionnel et de plus aucun medecin non plus ne peu parler pour chaque individu.
Si les récits d'expériences personnelles peuvent être dénigrés (pourquoi pas, il faut se méfier de tout de nos jours), ce qui est raconté d'autre, les généralisations, les synthèses, n'est pas plus fondé. Moi je ne conteste jamais aucun avis, j'ajoute seulement le mien.
En ce qui me concerne, on est allée jusqu'à construire une explication basée sur rien pour disqualifier mon témoignage qui apparemment déplait, comme tout ce qui vient de moi par principe mais c'est perdre son temps (je suis hyper-méfiante au point de n'avancer qu'à petits pas, aussi critiqué, ce qui est en complête contradiction avec l'irresponsabilité d'attitude qu'on me prête pour ce laser).
Donc OUI, selon les cas, les peaux réagissent différemment (j'ai une peau très fine apparemment et affinée par les hormones prise avant le laser, une erreur), et je n'ai jamais sollicité le laser pour mes poils blancs.
Ce qui ne peut pas se dire c'est si ma transition poils noirs / poils blancs auraient été aussi rapide sans les séances laser (sur les noirs donc)
C'est la parole de la toub elle-même que je rapporte quand je dis que beaucoup des poils noirs reviennent en blanc avant de (progressivement) disparaitre.
On peut dénigrer, mais je peux donner le nom de cette toub, très connue et respectée, avec qui j'ai noué une excellente relation. Elle le répètera j'en suis sure.
Je ne vois pas pourquoi je ferais de la désinformation, pourquoi je voudrais décourager les femmes qui veulent transitionner, je ne retourne contre personne une queconque amertume de ne pas l'avoir fait pleinement moi-même puisque c'est ce que je lis (encore que il n'est pas trop tard tant qu'on est en vie, n'est ce pas). Je me raconte, et si cela em..bete, et bien je continuerai à em... beter.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 23 Déc 2016 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
En ce qui me concerne, on est allée jusqu'à construire une explication basée sur rien pour disqualifier mon témoignage qui apparemment déplait


jamgie sur certains sujets ,comme celeux medical on est pas a donner des avis pour plaire ou ne pas plaire
le laser na pas était conçue pour la problématique des poils de personnes transidentiaires,
concernant alexandrite,c'est un flash conçue pour les dermatologues,qui demande des formations, parce que justement souvent ils ont a faire a des peaux très sensibles,il est don ajustable en puissance a chaque type de peaux
le lazer quant on sort d'une séance la peau est brûler,je ne sais pas a quel dégrée,est considérée médicalement,donc je ne doute pas que tu aie eu la peau brulée,c'est les soins portés suite a ses épilations,toi qui te dit hormoner depuis 12 ans et qui arrive a cacher se là a ton entourage,excuse moi, on sais se que 12 ans de traitement hormonal produit,même se se là agit différemment aux débuts, après un certains temps et surtout 12 ans tu n'aurais pu cacher les modifications a des gens que tu cotoie tout les jours,enfin bref plus c'est gros mieux sa passe folish
alors je imagine sur le visage expliquer ses épilations ,même electrolyse tu parle de trous,mais ta jamais parler de enflures ...tc
moi conaissant se qu'est ta transition je supose que ta voulue encore cacher ses choses ,jouer encore aux aprentis sorcieres surement ,et vlam les concequences :wink:
Citation:
Ce qui ne peut pas se dire c'est si ma transition poils noirs / poils blancs auraient été aussi rapide sans les séances laser (sur les noirs donc)
C'est la parole de la toub elle-même que je rapporte quand je dis que beaucoup des poils noirs reviennent en blanc avant de (progressivement) disparaitre.

est que tu te rends compte au moins de se que tu ecrit??
des poils qui devienne blancs et disparaisse :roll: folish


là tu ne parle plus de laser tu parle carement de la magie ,tu te rends compte un peut de coment c'est gros tes arguments ???
adieux planette terre je retourne chez mars folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 23 Déc 2016 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Je pence que les desaccord on droit de vie. Mais les moquerie ou umiliation detruise la vie. Sur 100consomateur de chaucolat le 100em meurt aprés une bouché . Cela fait il de lui un alien? Je ne croi pas... Apré je ne sais pas si il ya des cause a effet ki on pu accentué le probleme du au lazer. ??? Mais ce ke je sais , vu ke vous avez l aire de vous conaitre , c que certain detail de vie ne nous regarde pas. C DESTRUCTEUR POUR LA OU LES PERSONNE CONCERNÉ. Donc svp utilisez les MP pour vous tirer dans lé pates. Un simple chui pas d accord peu suffir a exprimer sont désaccord. NATH KAN A DJA UN PEU MAR D CONFLIT. Paas d'accord haddock

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Je ne peux rien contre les ignares,
que des poils noirs repoussent décolorés, tout pratiquant de l'épilation laser un tant soit peu sérieux le confirmera, surement en reduisant l'importance forcément, comment voulez-vous ne pas effrayer financièrement en annonçant à vos clients que les poils enlevés à ce prix repousseront quand meme quelque mois plus tard encore assez nombreux, quoique plus fins et plus clairs pour qu'il faille "plusieurs" autres seances pour en venir à bout, le "plusieurs" étant tres variable ? c'est dit sans insistance, juste admis, mais si on discute plus serré et "en confiance (que la cliente a déjà bien intégré le fait) c'est confirmé.
Il suffit de se renseigner auprès d'un cabinet qui pratique, aucun de sérieux ne se risquera à garantir l'éradication en une fois, et le passage de noir à blanc (de sombre à clair) avant disparition est connu de tout pro sérieux.
Apres il y a des sites où l'on peut lire les étapes du process de pousse, pour se faire une idée.
Maintenant, il peut y avoir des personnes pour qui une séance suffit (pour une surface de peau donnée), le cas moyen à ses variances dans les 2 extremes de part et d'autre.
Mais bon

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
on ne dit pas décoloré mais dépigmenté oups

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
on ne dit pas décoloré mais dépigmenté oups

ignare va ,justement
dit moi comment pourrait il possible que le laser dépigmente un poil?????
se serais un pas vers coloration laser ????? folish mdr
ignare ta dit ????
je te le fait pas dire :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Image

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 22:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Nathanaelle12 a écrit:
Re . G trouvé qlqs petit animés qui irai parfaitement dans ce forum. Les voici: croc-croc gtetr haddock panpan . Quand dites vous. Il faudrai en créer un ki arache un gros poil. Mdr.


Vous venez à peine d'arriver... Vous voulez déjà faire votre loi... Très bien, écoutez bien Monsieur le Jamejenesaisquoi...:roll:

Ah, à titre indicatif, je suis surprise que ce vieux mécréant ne vous aie pas encore reproché votre très bon français... Avec la flamande, elle ne faisait que des reproches à Alexia, qui est de langue portugaise... Mais qui est une bible..... ICI... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Pour ce qui est du Mr, je trouve sa petit. Je remarque aussi que la gentillesse brule le fond de gorge de certaine. Il y a quand meme un reglement , je remarque certain le pietine avec plaisir. Il faudrai le relire ou l effacer. A travers le monde il ya beaucoup d endouille de je sais tout, je m atriste de voir que dans notre comunotée il y en a des pire. . . .

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 23:24 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
bravo bravo bravo :roll: mdr mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 23:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Ah, j'ai compris... Nouvel avatar du MONSIEUR :jamgieangelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie veneration veneration veneration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Nathanaelle12 a écrit:
Pour ce qui est du Mr, je trouve sa petit. Je remarque aussi que la gentillesse brule le fond de gorge de certaine. Il y a quand meme un reglement , je remarque certain le pietine avec plaisir. Il faudrai le relire ou l effacer. A travers le monde il ya beaucoup d endouille de je sais tout, je m atriste de voir que dans notre comunotée il y en a des pire. . . .


faite se que je dit pas se que je fait
heureusement que je fait partie d'aucune comunotée ni communauté d'ailleurs :idea: :roll: mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 26 Déc 2016 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Josyane a écrit:
Nathanaelle12 a écrit:
Re . G trouvé qlqs petit animés qui irai parfaitement dans ce forum. Les voici: croc-croc gtetr haddock panpan . Quand dites vous. Il faudrai en créer un ki arache un gros poil. Mdr.


Vous venez à peine d'arriver... Vous voulez déjà faire votre loi... Très bien, écoutez bien Monsieur le Jamejenesaisquoi...:roll:

Ah, à titre indicatif, je suis surprise que ce vieux mécréant ne vous aie pas encore reproché votre très bon français... Avec la flamande, elle ne faisait que des reproches à Alexia, qui est de langue portugaise... Mais qui est une bible..... ICI... :wink:

une wikitrans du web mdr
:oops: mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Et pour presision, je n ai lue nul par qu il fallé un bac litéraire pour participer a ce forum. Et pour préciser un peu plus , OUI JE SUIS ENCOR MEMBRÉ D UN PENIS ET ALORS. ?. du coup , oui , je suis parfaitement d accord sur le fait de ne pas avoir gaché le sujet Poil et barbe. Vous parcontre, je pence que votre négativitée est néfaste aux libertées d exprétiôn de ce forum. A partir de la il vous en faudré les clées afin d y rester seul avec vous meme. Il n y aurai plus d anerie a y lire au moin. Nath

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 00:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Aller, Jamgie.... DODO...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Nathanaelle12 a écrit:
Et pour presision, je n ai lue nul par qu il fallé un bac litéraire pour participer a ce forum. Et pour préciser un peu plus , OUI JE SUIS ENCOR MEMBRÉ D UN PENIS ET ALORS. ?. du coup , oui , je suis parfaitement d accord sur le fait de ne pas avoir gaché le sujet Poil et barbe. Vous parcontre, je pence que votre négativitée est néfaste aux libertées d exprétiôn de ce forum. A partir de la il vous en faudré les clées afin d y rester seul avec vous meme. Il n y aurai plus d anerie a y lire au moin. Nath


mdr mdr mdr moralisatrice en plus mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Josyane a écrit:
Aller, Jamgie.... DODO...

non c'est pas jamgie c'est une autre :idea: mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 00:15 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Une ou un ???? :shock: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Josyane a écrit:
Une ou un ???? :shock: :?:

non c'est une qui se crois binbo des anée 80 :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Nathanaelle12 a écrit:
Et pour presision, je n ai lue nul par qu il fallé un bac litéraire pour participer a ce forum. Et pour préciser un peu plus , OUI JE SUIS ENCOR MEMBRÉ D UN PENIS ET ALORS. ?. du coup , oui , je suis parfaitement d accord sur le fait de ne pas avoir gaché le sujet Poil et barbe. Vous parcontre, je pence que votre négativitée est néfaste aux libertées d exprétiôn de ce forum. A partir de la il vous en faudré les clées afin d y rester seul avec vous meme. Il n y aurai plus d anerie a y lire au moin. Nath


mdr mdr mdr moralisatrice en plus mdr


en faite pourquoi cette précision,dans poste ou on est senssée traiter les poils ??? :lol: mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Pourquoi tant de vilainie . Ne serai t il pas plus simple de dire que vous ne voulez pas de ce qui vous derange. N êtes vous pas entrin d imiter les personne au comportement transphobe et autre. Dite tout simplement :vue que tu ne fais pas comme on veut , vas t en de ce forum. Et pour les mots blaissant, il faudrai peut etre revoir votre repertoir MEC.

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Nathanaelle12 a écrit:
Pourquoi tant de vilainie . Ne serai t il pas plus simple de dire que vous ne voulez pas de ce qui vous derange.


c'est pour tant se que on as fait ,oui sa dérange la désinformation dans un forum ou il existe de l'information

Nathanaelle12 a écrit:
N êtes vous pas entrin d imiter les personne au comportement transphobe et autre. Dite tout simplement :vue que tu ne fais pas comme on veut , vas t en de ce forum. Et pour les mots blaissant, il faudrai peut etre revoir votre repertoir MEC.


la transphobe c'est toi qui nous traite de mec d'andouiolle vilaine........ou est ton problemme ??????
de quoi est tu victime :roll: :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 13:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Et sinon on ne peut pas juste passer à autre chose? Ou revenir au sujet d'origine?

Quel que soit le sujet ça part toujours en vrille c'est lassant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bjr. Je suis d accord avec toi et désolée . :cry: :oops:

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 27 Déc 2016 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 04 Jan 2017 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
J'ai posé une simple question sur ce forum et voilà. (c est moi qui ai ouvert cette discussion).
et après avoir bien lu...je pense que je vais trouver la réponse ailleurs.
Je remercie les imbéciles qui n'ont rien d'autres à faire dans leur vie que de se chamailler comme des gamines de 5 ans.
On (les trans) est déjà pas trop aimé du grand public (je vois certains membres de ma famille voir certains amis me tourner le dos) et voilà qu'entre nous, on se bagarre aussi....comme quoi il y a des cons partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 06 Jan 2017 04:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2016 23:46
Messages: 420
Localisation: Aveyron
Bjr. Je vien de voir qu il existé un autre moyen d épilation dite définitive. Qui ne l ai aparament pas. La lumiere pulser. Quand pensez vous? Est ce réelement intérésant ? Ou est ce que le laser suivit de l elec est définitivement la meilleur solution?

_________________
La curiositée n est pas un défaut. Elle permét d apprendre et de comprendre. Grace a sa , j évolue tel un pokémon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 06 Jan 2017 09:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
presque aussi cher que le Laser et pas vraiment plus efficace que la cire… J'exagère un peu mais si tu veux de l'efficace, aujourd'hui on a deux choix, laser et électrique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 06 Jan 2017 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Pour ma part je me suis offert un épilateur HPL (Lumière pulsée, donc). Le résultat est mitigé de mon point de vue. J'ai l'impression que ça marche "un peu", mais vu que je m'épilais à la cire entre chaque session de HPL, j'ai du mal à dire si l'effet était dû à la cire ou au HPL. Et puis les hormones aussi ont dû y mettre leur grain de sel. Actuellement je ne fais plus que de la cire, en attendant l'épilation laser.

J'en ai parlé à mon esthéticienne qui me disait que le HPL marche bien en institut parce que les outils qu'ils utilisent sont beaucoup plus puissants que les bidules qu'on peut acheter chez Darty. D'après elle ça marche aussi bien que le laser. Dans son offre commerciale elle propose des tarifs forfaitaires : Elle épile une zone au HPL jusqu'à ce que plus rien de repousse. J'imagine que si cette méthode d'épilation ne fonctionnait pas elle aurait du mal à tenir sa boutique ainsi.

Le gros point noir du HPL en institut c'est que ça n'est pas remboursé par la sécu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2017 11:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
J'ai due faire une bonne quizaines de séance visage et jai encore un peu de poil ; sur les coter de la moustache et un peu sur le menton ; un coup de rasoir une fois par semaine est suffisant sachant que je suis brune et que je n avais pas vraiment la barbe dure ni très fournie . Arrivée un certain stade mon dermato ma expliqué qu'il était impossible de rendre la zone complètement imperbe tant que je ne serais pas opérer ; a ce stade la il consseille de passer sur une epilation classique a la cire vue que c'est un poil extrêmement fin et clairsemé qui a du mal à prendre le laser . De plus le laser fragilise la peau donc je retourne faire une séance une fois par ans pour entretenir pas plus . Je n'ai absolument aucune cicatrice ; pourtant je ne mettais aucune crème pour préparer la peau de toute façon le dermato me demaquiller la zone a epiler une petite crème hydratante en sortant et surtout ON ÉVITE LES UV !!! Pour moi pas de séances de mai à fin septembre ; j'ai étais brûlée une ou deux fois ( il a investi dans une nouvelle machine et avait du mal a trouver la bonne puissance ) C etait assez rigolot je ressemblait à une coccinelle avec des ronds rouges qui peles pendant quelques jours . J'ai trouver un arrangement avec mon dermato je ne paye absolument rien grace a l ald . Je suis de Toulouse vient en privé pour avoir l adresse si tu es du coin ! Après en parlant avec d autres filles elles ont eut des résultats bien plus rapides je pense que mon dermato y va tout doucement d'où le fait que je n'ai aucune cicatrice et qu'il me reste quelques poils ... Qu'en pensez vous ? Je ne mettais aucune creme anti douleur et honnêtement c etait loin d être insupportable!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2017 13:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Pour le laser avec l'ALD j'ai pas encore réussi, bon après j'ai déjà fait 90% du travail donc plus très utile.
La crème anti-douleur est très utile quand le dermato tape fort et sur plusieurs zones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2017 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Claire.c.clair a écrit:
Pour ma part je me suis offert un épilateur HPL (Lumière pulsée, donc). Le résultat est mitigé de mon point de vue. J'ai l'impression que ça marche "un peu", mais vu que je m'épilais à la cire entre chaque session de HPL, j'ai du mal à dire si l'effet était dû à la cire ou au HPL. Et puis les hormones aussi ont dû y mettre leur grain de sel. Actuellement je ne fais plus que de la cire, en attendant l'épilation laser.

J'en ai parlé à mon esthéticienne qui me disait que le HPL marche bien en institut parce que les outils qu'ils utilisent sont beaucoup plus puissants que les bidules qu'on peut acheter chez Darty. D'après elle ça marche aussi bien que le laser. Dans son offre commerciale elle propose des tarifs forfaitaires : Elle épile une zone au HPL jusqu'à ce que plus rien de repousse. J'imagine que si cette méthode d'épilation ne fonctionnait pas elle aurait du mal à tenir sa boutique ainsi.

Le gros point noir du HPL en institut c'est que ça n'est pas remboursé par la sécu.



il me semble que meme en institut cela fonctionne sur le corps mais pas bien sur le visage qui est LE probleme capital que pour beaucoup nous avons spécifiquement.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 14 Nov 2022 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2019 09:21
Messages: 14
Bonjour,
Avant j’utilisais de la cire froide mais ça faisait très mal. Puis j’ai découvert l’épilateur à lumière pulsée. Avant de me lancer, j’ai cherché des infos et des conseils à ce sujet. Je suis tombé sur un site comparatif. Il conseille sur les bons modèles au niveau prix et marque et qui convient à votre peau. Vu que j’ai préféré l’épilation semi-définitive et j’ai pu voir la source que l’épilateur à lumière pulsée est le plus adapté. Le site, en tant que comparatif, partage une sélection d’épilateur à lumière pulsée avec diverses options. Il vous confie ses Top 3 pour mieux vous orienter. Et j’avoue que le mien me satisfait beaucoup. Ma peau (que ce soit du visage ou des bras) reste douce.

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=67gFvCMP7qQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 10 Jan 2023 18:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Alors , pour moi, avis personnel, impossible de ne plus avoir de poils même avec androcur, avant j'achetais des crêmes, maintenant je ne m'embêtes plus et je rase. Les personnes Blondes n'ont pas ces problèmes.
Ce qui est drôle avec la FFS, c'est qu'on me dit Madame, alors que des fois les poils de barbe ont pas mal repoussé parce que je n'ai pas eu le temps de m'apprêter, et là je frétille et rigole
" Mais comment elle a fait pour ne pas voir !" , Je me dis alors ' Ouah c'est trop bien , même comme ça , elle ne voit rien"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 10 Jan 2023 21:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
ben si justement les blondes ont des problèmes, déjà parce qu'il n'existe rien pour une épilation définitive, du visage j'entend.
j'ai essayé l'épilateur électrique, ouuaachh!
donc en attendant cette foutue ald et un vrai dermato, le plus efficace c'est le finastéride 1mg, je parle de mon cas perso bien sûr.

Au fait Secrete10000, bonne année, ..........et bonne fin d'année si tu ne réapparais pas d'ici là

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 12 Jan 2023 00:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
J'ai fait la dermato, il y a bien 4 ans déjà, avec le matériel pro, mais c'était à 80kms de chez moi, donc 160 allez-retour, pour un résultat moyen, j'ai du faire 3 séances. j'ai aussi acheté 2 machines du style Luméa, ça marche relativement, mais au bout de 3 à 6 mois, cela revient.
Le prix des crêmes épilatoires ont augmenté, reste le rasoir, mais d'ici février, je vais je pense reprendre la pince à épiler pour la barbe ( C'est un calvaire , il faut faire 4cm par jour car ça fait trop mal, et j'ai vu que des ts dInde dans un reportage qui le faisaient aussi, et qui se plaignaient aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 18:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 614
Bonjour, bonsoir,

Après une petite absence pour congés. En début d'année je sais c'est pas trop bien...
Donc désolée du retard Secrete10000 (espérons que je n'oublie pas de zéro!),

Je vais éviter de tomber dans une réponse genre l'homme qui a vu l'homme... qui a vu l'ours!

Je ne connais pas votre parcours opérée ou pas, sous Androcur ou pas (si vous êtes pas contre la cpa)... moi le hic je suis sacrément hormonée. Même en progestérone qui augmente normalement la repousse.
Il y a plusieurs techno d'épilation.
- La cire. Je faisais ça en douce plus jeune. Avec les petits problèmes de brulures et des fois de boutons blancs (hygiène de ma méthode comme aussi connu en centre d'épilation avec aussi le refus medical de fournir des antibiotiques adéquats: l'Erythromycine) J'avais des poils repoussant sous la peau donc passage par la case laser obligatoire.
- Le rasoir. Repousses plus raides. Je faisais ça encore plus jeune lorsque j'étais en CE2 ou CM1. Puis j'avais comme pour la cire des boutons blancs qui apparaissaient genre pseudo Folliculite. Qui m'obligeaient à laisser repousser ou traiter par l'Erythromycine
- Lumière pulsée. Pas de prise en charge ald, car fait par des non médecins. J'ai eu des grosses brûlures avec l'opératrice. J'ai une peau assez claire.
- Laser j'ai ramé un bout de temps pour trouver une adresse correcte avec un laser de qualité qui dépose la lumière cohérente sur le corps aux endroits assez en reliefs brusques (laser yag pour peau mates, pour les claires laser genre Alexandrite, rubis, diode...). Je dois être à ~12 J/cm^2, certaines trans montent un peu plus en energie j'étais à la bourre pcq le chirurgien de reassignation s. commencait à me regarder de travers il a été terminé le travail avec son appareillage chirurgical. Mes séances laser été espacées de 6 semaines pour le laser, Entre des appareils laser où il faut 6 à 7 ou plus en séances, avec un bon laser de qualité en deux fois même pour les zones sombres (par ex. entres jambes) c'était dégagé en poils noirs, résiduels de quelques poils blancs. Certaines personnes ici confondent lumière pulsée et laser et ne ragardent pas trop la couleurs de la peau. Pour le laser il y a une prise en charge ald. L'adresse du cabinet médical a été obtenue par des cyclistes que je connaissaient qui étaient lassés de s'épiler aux rasoirs ou à la cire, lassés de s'épiler malgré eux les pattes avec les sparadraps du fait de blessures lors de chocs aux jambes...
Pour ma part avec la deuxième dermato je peux retourner au taf sans être brûlée comme avec la première (cela durait des jours). Juste de la Biafine/Trolamine pendant quelques temps et oups ni vue ni connue la Sin7.
Si vous avez une peau noir l'épilation laser est recommandée car l'épilation electrolyse risque de laisser de la marque.
- Electrolyses possible avec l'ald, travail assez long mais pas de risque de repousse de poils dans une zone mitoyenne comme on peut le voir au laser pas assez puissant à l'utilisation (nommée: repousses paradoxales?). Moi n'étant pas très douillette je n'utilise pas de la crème anesthésiante (Emla ou Anesderm) pour l'électrolyse tout comme pour le laser. Que cela soit pour la figure ou ailleurs. Je préfère l'électrolyse au laser pcq moins douloureux. Je m'en souviens d'une qui m'avait parlé en mp d'un appareil d'épilation électrolyse à utiliser chez soi mais qui n'existait plus depuis bien longtemps. Ma frustration était assez forte et je vous dis pas l'empressement. Les séances electrolyses sont négociables avec le praticien comme en laser.
- Crème Vaniqa (orthographe?) a demander en prescription à un médecin pour la éviter la repousse poilesque. Pas trop gratuite comme ralentisseur de croissance.
- La pince à épiler, moi j'ai assez mal à chaque fois.

Espérons vous avoir filé une petite aide.

J'avoue avoir écumé tout mon département en dermato et n'avoir trouvé personne de fiable selon mes exigences de laser vs délais J'ai trouvé quelqu'un sur conseil de cyclistes de plus loin que la distance que vous faites dans le département d'à côté. J'organise un blablacar à chaque fois.

Sin7

Ps: la suite des autres messages demain ou après-demain. Merci.
Pps: il reste la décoloration des poils noirs ou légèrement bruns comme méthode ou l'épilation au fil assez spectaculaire mais la je préfère laisser le sujet à d'autres plus callées que moi. Amusez-vous bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Nelly572 a écrit:
ben si justement les blondes ont des problèmes, déjà parce qu'il n'existe rien pour une épilation définitive, du visage j'entend.
j'ai essayé l'épilateur électrique, ouuaachh!
donc en attendant cette foutue ald et un vrai dermato, le plus efficace c'est le finastéride 1mg, je parle de mon cas perso bien sûr.

Au fait Secrete10000, bonne année, ..........et bonne fin d'année si tu ne réapparais pas d'ici là


Nelly ,
il existe pour les personnes blondes ou blanches de poils , l'épilation par électrolyse qui se fait chez le dermato.
On glisse une très fine aiguille le long du poil et on y envoie un fort courant qui grille le bulbe.
Il y a deux soucis par rapport à cela:
- Le premier, c'est fastidieux car cela se fait poil par poil
- le deuxième est que certaines peaux réagissent mal en créant de micro cicatrices qui peuvent être inesthétiques, un peu comme celles que peuvent donner l'acné.
Pour ma part, j'ai commencé au laser mais ais dû finir à l'aiguille car j'étais blonde cendré avec des poils plus clairs.
La douleur est similaire pour les deux.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
@sin7
je plussoie

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 19 Jan 2023 20:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Nelly ,
il existe pour les personnes blondes ou blanches de poils , l'épilation par électrolyse qui se fait chez le dermato.
On glisse une très fine aiguille le long du poil et on y envoie un fort courant qui grille le bulbe.
Il y a deux soucis par rapport à cela:
- Le premier, c'est fastidieux car cela se fait poil par poil
- le deuxième est que certaines peaux réagissent mal en créant de micro cicatrices qui peuvent être inesthétiques, un peu comme celles que peuvent donner l'acné.
Pour ma part, j'ai commencé au laser mais ais dû finir à l'aiguille car j'étais blonde cendré avec des poils plus clairs.
La douleur est similaire pour les deux.
[/quote]

Ha parce qu'en plus il y a douleur, wouaille !
Qu'est ce que je fous sur cette terre
J'ai essayé l'épilateur électrique (Braun Silk Epil 9), une copine m'avait dit, tu attends que tes poils (barbe et cou) fassent quand même 2/3mm et tu épiles. Tentative environ 0.8 seconde .Ben nan j'ai cru qu'on me coupait la tête. ça marche pour le torse, mais ça repousse donc zéro.
Je demanderai à l'endo, de ce coté là j'en suis plus à un siècle près

et merdi Sin7 pour l'exposé des différentes méthodes

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 13:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour.

Samedi donc relâche.

Question épilation, j’ai testé .

Épilation laser ( a ne pas confondre avec l escroquerie de la lumière pulsée) alexandrite .

20 séance espacée de 6 semaine .

Épilation électrique à l’aiguille, 51 séance ( efficace poil blanc , inconvenant petit trou persistant) .

Pour le visage je fais une séance de laser par an pour les réfractaires.

Pour effacer les trous j ai fait 18 séance de laser CO2 .

Ensuite lors de mon lifting TCA , tout est devenu lisse.

Pour le corps, j’ai fait du laser alexandrite en post op vagino (6 mois) et du laser CO2 pour effacer les cicatrices.

J’ai fai les jambes complètes.

En entretien, j’utilise la cire chaude . La pince à épiler et un épilateur Braun en déplacement.

J’avoue que c’est un foutu budget que j’ai absorbé sur plusieurs années. Mais le résultat est la .

Pour info , je suis blonde et de partout ce qui a certainement compliqué le processus et donc augmenter la facture.

A 150€ la séance de laser ,

Et 66€ l’épilation électrique.

C’était un sacré budget, mais voilà le look Conchita Wurst c’est pas une option pour moi et le cache barbe, j’ai vécu ça trop longtemps,cela tient presque du trauma

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Nelly572 a écrit:
Nelly ,
il existe pour les personnes blondes ou blanches de poils , l'épilation par électrolyse qui se fait chez le dermato.
On glisse une très fine aiguille le long du poil et on y envoie un fort courant qui grille le bulbe.
Il y a deux soucis par rapport à cela:
- Le premier, c'est fastidieux car cela se fait poil par poil
- le deuxième est que certaines peaux réagissent mal en créant de micro cicatrices qui peuvent être inesthétiques, un peu comme celles que peuvent donner l'acné.
Pour ma part, j'ai commencé au laser mais ais dû finir à l'aiguille car j'étais blonde cendré avec des poils plus clairs.
La douleur est similaire pour les deux.


Ha parce qu'en plus il y a douleur, wouaille !
Qu'est ce que je fous sur cette terre
J'ai essayé l'épilateur électrique (Braun Silk Epil 9), une copine m'avait dit, tu attends que tes poils (barbe et cou) fassent quand même 2/3mm et tu épiles. Tentative environ 0.8 seconde .Ben nan j'ai cru qu'on me coupait la tête. ça marche pour le torse, mais ça repousse donc zéro.
Je demanderai à l'endo, de ce coté là j'en suis plus à un siècle près

et merdi Sin7 pour l'exposé des différentes méthodes[/quote]

:lol: J'avais essayé aussi de faire cela!!
Plus sérieulement, on te donne une ordonnance pour une crème anesthésiante que tu dois mettre quelques dizaines de minutes avant.
Avec cela, même les plus douillettes y passent.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
nathasha69 a écrit:
Bonjour.

Samedi donc relâche.

Question épilation, j’ai testé .

Épilation laser ( a ne pas confondre avec l escroquerie de la lumière pulsée) alexandrite .

20 séance espacée de 6 semaine .

Épilation électrique à l’aiguille, 51 séance ( efficace poil blanc , inconvenant petit trou persistant) .

Pour le visage je fais une séance de laser par an pour les réfractaires.

Pour effacer les trous j ai fait 18 séance de laser CO2 .

Ensuite lors de mon lifting TCA , tout est devenu lisse.

Pour le corps, j’ai fait du laser alexandrite en post op vagino (6 mois) et du laser CO2 pour effacer les cicatrices.

J’ai fai les jambes complètes.

En entretien, j’utilise la cire chaude . La pince à épiler et un épilateur Braun en déplacement.

J’avoue que c’est un foutu budget que j’ai absorbé sur plusieurs années. Mais le résultat est la .

Pour info , je suis blonde et de partout ce qui a certainement compliqué le processus et donc augmenter la facture.

A 150€ la séance de laser ,

Et 66€ l’épilation électrique.

C’était un sacré budget, mais voilà le look Conchita Wurst c’est pas une option pour moi et le cache barbe, j’ai vécu ça trop longtemps,cela tient presque du trauma


Purée!! Comme cela a augmenté !!
quand je l'ai fait, début 2000, on en était au tiers des prix que tu présentes.
Et c'était le début des lasers qui étaient encore "rares". On se dit, qu'avec le temps et la multiplication de ceux-ci, les prix se seraient maintenus à défaut de baisser

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
[i]J'ai dû remplacer mes prothèses mammaires, vieilles de 17 ans, il y a deux ans.
cela m'a coûté le quintuple de ce que j'avais payé en 2003.
Ceci avec accord de la sécu et des prothèses anatomiques texturées, le top de l'époque (avec risques de cancer de type lymphomes par la suite...)
Et là, ce sont des toutes simples…
Je veux bien que la crise COVID ait augmenté le prix mais il ne faut tout de même pas abuser !!!

être belle coûte cher et maintenir sa "beauté" les encore plus...

Dans mon "petit" malheur, je me dis que je suis encore chanceuse au regard d'autres, car je n'ai eu à faire que ma SRS, des petits implants mammaires, de l'épilation du tour de bouche et du menton et c'est tout....
Et après on s'étonne que certaines ouvrent des cagnottes en lignes !

Ah oui, j'oubliai... les frais d'avocat pour le changement d'état civil.
Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il n'est plus nécessaire d'en avoir un maintenant; Je me trompe?
[/i]

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poil, barbe
Message non luPosté: 21 Jan 2023 17:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Je suppose que pour les prothèses ou implants d'une autre partie du corps ça doit être encore plus cher

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com