Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Avr 2018 14:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2018 18:34
Messages: 5
Bonjour,

En juin je serais enfin en France et je pourrais finalement commencer ma transition. L'attente me tue alors je fais en sorte de tout prévoir afin qu'une fois là-bas je puisse me lancer le plus vite possible.

Avez-vous des adresses à me conseiller pour commencer un traitement hormonal de qualité sans complications en Alsace? Je serais dans le Haut-Rhin.

D'ailleurs, si vous avez d'autres adresses, conseils ou informations en lien avec la vie en tant que personne transgenre en Alsace je suis preneuse.

Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2018 20:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Coucou,

T’as de la chance je suis aussi alsacienne ^^

Alors voici les coordonnées des différents médecins qui sont trans-frendly, qui suivent d’autres filles trans dans leur parcours et qui par conséquent sont les médecins que je consulte :

Psychiatre : Dr Hubert WEIBEL (chef du pôle psychiatrie à l’hopital du Hasenrain)
==> il est vraiment top.

Épilation laser : Centre Laser Dermatologique de Mulhouse (site web : laserdermato68.org)
==> toutes les filles trans vont là-bas.

Endocrinologue : Dr Marie-Pierre ARPIN-BOTT (elle est au centre hospitalier de Haguenau; c’est au-dessus de Strasbourg c’est sur ça fait un peu de kms mais bon tu l’as voit 2/3 fois par an pour renouveler ton THS).

Après pour les chirurgiens par la suite moi j’ai fait mon augmentation mammaire et ma féminisation de la voix au Canada, ma FFS en Espagne avec l’équipe FacialTeam et ma SRS chez Chettawut en Thaïlande.

Si t’as d’autres questions n’hesite pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2018 20:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Ah et j’oubliais : si tu as besoin de soutien ou d’écoute voir même d’un hébergement je crois pour celles qui ont été mises à la porte de chez leur parents par exemple, tu as l’association « l’Hêtre » sur Mulhouse.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Avr 2018 11:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2016 19:21
Messages: 24
Weibel ne prend plus de patients. Il part en retraite en fin d'année. Tu peux s'orienter vers le docteur Alexa a Rouffach pour la psy. Et l'endo, Dr Roesch a Mulhouse. Mais il demande l'attestation avant de te recevoir.
Pour le reste je n'ai pas encore assez avancé pour te guider.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2018 12:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2018 18:34
Messages: 5
Merci pour vos propositions.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com