Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Avr 2018 01:03 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Voilà, je n'arrive plus à bruler mes graisses.

J'émet l'hypothèse, pas du tout confirmée, que ce serait Androcur, voir les hormones, qui en agissant sur mes bourses, empêcheraient la sécrétion des hormones qui permettent de bruler les graisses .

Selon vous, est-ce possible, ou est ce que je bad tripe ? :)

Je dis ça, parce que même avec des régimes qui durent des semaines, je reprends de la graisse en un rien de temps , sous traitement, et aussi quand je fais le jogging et le sport, ben ça ne par pas autant je dirais, que quand j'étais pas traitée, certes mes seins ont grossi mais le reste aussi en particulier le ventre ce qui est innommable pour quelqu'un qui ne mange pas trop de gateaux etc ...
Par contre, si ca se trouve c'est juste un problème psycho parce que je craque souvent quand même sur du pain, j'arrive pas à savoir si mon traitement est réellement à l'origine de ma prise de poids ou pas.
Je précise qu'à cause de ça ma transition est plus ou moins en stand by, par exemple je me vois pas faire la srs avec un surpoids quoi, c'est pas bon.
Bon je suis pas obèse, mais c'est pas beau quoi les gens aiment quand même plus les femmes relativement élancées, ben normal quoi on y peux rien la vie c'est la jungle, un peu, qu'elle soit technique ou réelle.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2018 06:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Tu ne parles que d’Androcur ; tu ne prends pas d’œstrogène en parallèle ?

C’est logique de prendre un peu de poids, on perd de la masse musculaire avec un THS (encore plus sous Androcur), on se rapproche d’un métabolisme féminin.

Après y’a pas que les testicules qui produisent de la testo : y’a les surénales aussi.

T’as commencé quand ton THS ? Si c’est y’a pas longtemps c’est normal tu imposes un chamboulement de dingue à ton corps, avec le temps ça va se stabiliser. Faut être patiente.
Y’a pas que la nourriture qui peut faire grossir. Y’a l’hygiene de vie en général (se coucher tard souvent, pas assez de sommeil, manque de vitamines, stress, etc)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2018 08:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

@Secrete

1/ ta question n'est pas très claire par rapport au titre : tu cherches à bloquer l'élimination des graisses ou à la favoriser? D'après ce que tu écris, je pense que tu souhaites plutôt augmenter leur élimination...

2/ à force de répéter les mêmes choses : il y a des différences de métabolisme basal entre un homme et une femme. En effet, la ration calorique d'un homme est environ supérieure à celle d'une femme d'un tiers... Quel en est l'impact chez une MtF? Il est impératif de diminuer sa ration calorique très progressivement dès le début de THS (quand je dis très progressivement, c'est pour éviter la sensation de fringale qui entraînerait des phénomènes de grignotage intempestif). Le THS favorise l'élaboration de graisses ainsi que leur redistribution donc tout excès calorique va entraîner inéluctablement une prise pondérale.
Ce point est particulièrement critique et n'est jamais mis en exergue par les endos en France (dans d'autres pays, oui...) et la prise pondérale fait que beaucoup de MtF sont perplexes face au THS et mettent cela sur le dos de l'Androcur (pour celles qui en prennent) alors que c'est juste un problème nutritionnel de ration calorique qu'il faut adapter aux besoins d'une femme et non d'un homme.

3/ il y a aussi toutes les substances interférentes telles que tabac et alcool qui ne font pas bon ménage ni avec le THS ni avec l'aspect pondéral...

@Maelyne

1/ quand on est sous Androcur, oui on perd de la masse musculaire par défaut de testostérone (qui a un effet anabolisant = prise de masse musculaire... ce n'est pas le seul effet de la testostérone je précise). Mais si la ration calorique est correcte, cette perte de masse musculaire est compensée par la prise de graisse au niveau hanches et seins... Donc théoriquement le poids doit être relativement stable.

2/ Seuls les testicules fabriquent de la testostérone qui est déversée dans le flux sanguin. Les surrénales ne fabriquent en aucun cas de la testostérone mais des androgènes surrénaliens qui servent de précurseur à la synthèse de testostérone. Il existe un autre organe capable de fabriquer de la testostérone in situ : c'est la peau qui dispose de toutes les enzymes nécessaires à la synthèse de la testostérone puis à la transformation de cette dernière par la 5 alpha-réductase de type 1 en DHT. Cette synthèse cutanée de testostérone reste localisée à la peau (follicules pileux, glandes sébacées, glandes eccrines et apocrines = glandes sudoripares). C'est ce qui explique que la cyprotérone améliore considérablement l'état cutané, la transpiration, l'effet acnéigène de la testostérone, etc...

Rania


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com