Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Avr 2018 17:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
2 questions précises pour celles qui se sont faite SRS.

1)Vous avez arrêté les THS 1 mois avant. Avez vous pu refaire du sperme disons vers la fin du mois juste avant l operation? car sous androcur je n en ai pas

2) Si oui, avez vous congelé du sperme? ou?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2018 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Perso, Linda a préféré ne rien congeler pour avoir vraiment la paix. Pour le reste ben heu... C'est une drôle de question parce que après de toutes façon c'est plus une question d'éjaculation mais de mouillette.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Avr 2018 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
En fait l'hosto ou tu fais l'opé te propose automatiquement de congeler quand l'opé est acceptée par le chir. En tous cas à gand. ;)

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 07:01 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
C’est pas en un mois d’arret de THS que ton corps recommence à créer du sperme, il faut compter plusieurs mois (j’avais lu quelque part dans les 6 mois) et plus ton THS a été long plus cela mettra du temps avant de revenir.

Mais dans tous les cas, même si c’est éventuellement possible, j’ai de gros doutes sur la qualité des éventuels spermatozoïdes pour une fécondation après avoir pris un THS ; tu as quand même des risques pour le fœtus à mon avis, de malformations ou autres maladies (après un THS de plusieurs années).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 07:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Et par rapport à ce qu’à dit Linda, tout dépend des hôpitaux : tu vas dans des pays comme la Thaïlande on ne te propose pas de rentrer à la maison avec une petite glacière sous azote liquide :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Linda s'est dit que vu les conneries de ses vieux à ne pas reproduire que, Y avait assez de gosses malheureux, abandonnés et maltraités par des vieux cons à rendre Heureux. Elle a un fiston "adulte" ex enfant de la rue, adopté officiellement à 24 ans et le gamin est toujours content 15 ans plus tard, quoi. ;)

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 09:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Hello Eva, excellente question, je dois arrêter le THS mercredi soit 2 mois avant la chirurgie, je flippe plus sur un retour à l'état psychique pré-oestrogène que sur la question de produire à nouveau des spermatozoïdes mais si jamais je constate quelque chose en ce sens je te tiens au courant :)

Je rejoins l'avis de Maelyne sur la qualité du "produit" dans ce cas, pas sûre que les petits nouveaux soient assez forts, surtout après un petit tour en galcière, pour servir à quoi que ce soit.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 14:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Perso, je n'oserais pas vouloir faire un enfant après un Ths, il risque pas d'être malformé ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 15:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

La cryopréservation du sperme doit toujours se faire AVANT le THS.

Pour mémoire, la spermatogenèse est sous le contrôle positif (= stimulant) de la FSH hypophysaire.

En effet, le THS a énormément d'impact sur la spermatogenèse tant sur le plan quantitatif que qualitatif :

1/ l'association seule estradiol - progestérone a un effet inhibiteur incomplet sur la FSH hypophysaire : cela maintient donc une spermatogenèse minimale mais le nombre de spermatozoïdes sera fortement réduit = OLIGOSPERMIE (ou OLIGOZOOSPERMIE) --> effet quantitatif

2/ la cyprotérone a un effet freinateur total sur la FSH hypophysaire (la FSH est indosable sous cyprotérone) : la spermatogenèse est quasi-nulle donc presque pas de spermatozoïdes = AZOOSPERMIE --> effet quantitatif. De plus, la cyprotérone a aussi un effet malformatif sur les spermatozoïdes (flagelle non fonctionnel, mobilité diminuée, etc...) = TERATOSPERMIE --> effet qualitatif.

MAINTENANT, combien de temps attendre après arrêt du THS ?

Aucune règle consensuelle : à noter que l'on peut se baser sur la femme cis. Dans la mesure où le THS d'une MtF a un effet contraceptif et que l'on sait que la contraception hormonale chez la femme cis nécessite entre 3 à 6 cycles pour un redémarrage de l'axe hypothalamo-hypophysaire (du fait d'une inertie longue), il est légitime d'évaluer la reprise de la spermatogenèse au bout de 3 à 6 mois d'arrêt de THS chez une MtF.

Donc un arrêt d'un mois est totalement insuffisant pour avoir un sperme normal sur les plans qualitatif et quantitatif.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 16:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Merci pour ces précisions Rania veneration

Bon cela confirme que même si d'ici juillet j'ai une passion soudaine des enfants (après 28 ans du contraire) c'est mort en arrêtant à J-2Mois.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 16:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
je veux croire que mon corps est supernaturel! et que ca sera des bonnes gamètes meme apres seulement 1 mois d arret! je regrette tellement de ne pas l avoir fait avant! aux jeunes qui débutent on devraient leur dire de le faire avant la ths.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 18:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Je suis d'accord qu'il faudrait que les endos préconisent la cryoconservation du sperme de façon systématique. Mais en France, cela est rarement fait pour des questions juridiques : en effet, si la filiation avant transition ne peut pas être remise en cause, la législation française n'autorise pas en l'état actuel de pouvoir utiliser le sperme congelé d'une femme trans opérée.

Là où se situe le vie juridique : est-il possible d'imaginer une insémination artificielle de la compagne d'une femme trans avec le sperme congelé au préalable ET avant que la femme trans ne fasse son CEC?

Une fois le CEC fait, la PMA n'est pas ouverte aux couples lesbiens (femme trans opérée avec femme cis) : le débat est prévu en terme législatif mais quand?

Certains médecins peuvent proposer la conservation du sperme dans d'autres pays (Europe ou USA) mais il y a des vides juridiques à connaître :
* le pays titulaire de la conservation autorise-t-il l'utilisation du sperme pour une personne française? (car certains pays n'autorisent pas la PMA pour des ressortissants d'autres pays)
* si oui à la question précédente, le pays autorise-t-il la GPA au cas où la femme trans opérée se retrouve seule (ce qui est souvent le cas car la compagne lâche son conjoint en cours de transition dans la grande majorité des cas)

Donc voilà pourquoi la possibilité d'avoir des enfants pour une femme trans est plus que complexe en France. A titre d'exemple aux USA, le souci se pose moins grâce à la GPA.

Personnellement si j'ai un conseil à donner, si vous voulez éviter le regret de ne pas avoir des enfants de votre propre sang, il vaut mieux retarder sa transition. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais le but c'est de boucler son projet familial avant la stérilisation (médicale par le THS puis selon envie, chirurgicale avec la SRS). Moi quand mes parents m'ont laissé le choix à mes 15 ans de démarrer ma transition physique ou de la retarder après avoir bien démarré mes vies professionnelle et familiale, j'ai choisi la seconde option. Au final, je suis restée en sommeil pendant plus d'un quart de siècle (26 années) mais au moins cela m'a permis de devenir médecin et maman (même si j'ai souffert, cela en valait la peine).

Je comprends que la transition est souvent vécue comme une libération mais il faut anticiper le maximum de choses comme l'envie d'avoir des enfants.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Avr 2018 19:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sinon il y a un truc . C est l adoption . Ma fille se porte très bien et elle n est pas traumatisé par une mère trans célibataire. Et adopter c est aussi donner de l attention et de l amour a un bébé qui en a besoin .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 00:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
je pensais justement a la congélation en Californie. je pense que c'est l endroit ou c'est plus simple mais pas garanti!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 08:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour, Eva

Oui cela peut être une bonne option...

MAIS il faut toujours garder un détail en tête : la législation de chaque pays est dépendante de la formation politique qui la gouverne. Donc un changement politique peut déclencher la modification de l'accès aux paillettes de sperme congelé, que ce soit dans le sens de l'ouverture ou dans celui de la fermeture de droits. Même si en théorie, ton sperme est ta propriété, si la loi en Californie change (en local ou pire en fédéral), une ressortissante française MtF peut ne plus avoir accès à son sperme congelé ou y avoir accès mais sans autorisation possible en GPA. Quand on congèle son sperme en tant que MtF, il faut croiser les doigts que le jour J, elle pourra l'utiliser en toute légalité dans le pays concerné (ce qui est impossible à prévoir du fait des aléas politiques...)

Précision à connaître sur le territoire américain : du fait de règles de sécurité draconiennes, les scanners ont une très grande résolution. Donc méfiance pour les MtF non opérées pour éviter que l'on ne considère que la partie anatomique masculine soit un engin explosif etc... Dans le formulaire d'entrée, mieux vaut préciser d'emblée que vous êtes MtF non opérée pour éviter ce genre de désagrément et surtout d'humiliation : en effet, si en plus l'on tombe sur un douanier hyper-religieux style hyper-catho, il déteste par définition tout ce qui est trans car cela va à l'encontre de ses convictions religieuses et une trans non opérée est tout ce qu'il y a de plus visible au niveau anatomique (à l'inverse des lettres L / G / B qui n'ont pas de visibilité anatomique comme une T non opérée...)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 11:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
j arrive a la conclusion suivante: Meilleur endroit sur terre aujourdhui pour congeler et esperer GPA est californie et Canada.

Pour l aeroport, je suis en toute fin de transition, donc je l accepte ( a l arrivé tu ne fais pas scanner, mais en partant HELLO!!!!)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 16:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Rania, tes réponses sont cohérentes et éclairées. Si tu pouvais faire une petite recherche pour me dire ou exactement tu penses ca serait le mieux pour congeler du sperme je suis preneuse. mon temps est compté....

Thanks!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 17:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Eva,

Je ne saurai te conseiller sur le lieu de la congélation du sperme à plusieurs titres :

- comme je l'ai déjà dit, il est impossible de prévoir l'évolution politique qui va conditionner l'utilisation ultérieure possible ou pas du sperme congelé

- même si j'en connais les principes théoriques pour en discuter entre médecins, je ne connais pas de nom de clinique qui pratique la congélation de sperme

- et cela va paraître égoïste certainement, mais je ne me suis jamais intéressée plus que ça à cette thématique dans la mesure où mon choix a été d'avoir 1 enfant puis de faire la transition malgré la souffrance d'un tel choix...

Rania

(PS : raison cette fois-ci juste pour la rigolade donc nullement sérieuse : d'après certaines, je ne dois intervenir que dans mon domaine d'hormonologie... si tu vois ce que je veux dire! )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 17:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
on part de l hypothese que sur un futur assez proche il n y a pas d evolution avec les lois actuelles. Si tu entend parler d une clinique trans-friendly pv moi stp.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 11:45 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
De toute façon, comme le dit Maelyne, la question n'est pas de savoir si tu peux continuer à produire du sperme après un ths, à l'arrêt de celui-ci, mais les conséquences futures sur l'enfant, ton corps a subi une mutation et tes gamètes pourraient être source de malformation... je trouve ça totalement égoïste et inconscient, de faire subir ça à un futur bébé, qui devra probablement grandir avec des risques accrus de cancers et autres maladies... cela devrait être interdit (soit tu prends un ths, soit tu fais un gamin... ce ne sont pas mes convictions, mais à la limite, congeler son sperme avant le ths, là encore... mais après, c'est un caprice).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 13:19 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
l envie d avoir un enfant n est pas un caprice, juste une envie naturelle de l'etre humain. Vu que le ths est reversible il s agit juste
1) de savoir au bout de combien de temps le sperme est redevenu comme avant
2) de faire analyser le sperme pour s assurer au max de sa qualité


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 14:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Le ths n'est pas totalement réversible, il a des conséquences sur notre organisme, particulièrement passé le cap des 1 an et même, si la production de sperme peut être à nouveau induite, le sperme ne sera JAMAIS comme avant.
Le désir d'enfant n'est pas un caprice, mais vouloir en avoir un à n'importe quel prix, en ignorant les risques sur sa santé, en est un, à mon sens (je dirais même que c'est incompatible, avec le fait d'être un parent, qui à la tête sur les épaules et capable de s'en occuper). Dans la vie, il faut savoir faire des choix... comme Nathasha le dit, il y a possibilité d'adopter et de donner un foyer à un enfant qui en a été privé.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 15:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Glamgirl,

C'est pour ça que j'ai préconisé dans l'un de mes posts d'achever son projet d'enfant puis de faire la transition... si l'on se sent capable de retarder sa transition.

Cette option est idéale sur le plan médical car il n'y a aucune altération du sperme liée au THS... mais cela implique d'accepter de souffrir quelques années supplémentaires en retardant sa transition.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 16:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Très intéressant. J'avoue que c est un sujet qui ne ma jamais effleuré. Étant stérile de naissance et n ayant pas eu d organes fonctionnel jamais je n ai eu a me poser la question . Le débat est intéressant. Qualité du sperme. Trouver une mère ect ect c est pas simple . A ton des données sur les danger . Je sais que suite a une chimio et des rayons les médecins ne sont pas favorable. A ton des données ou des antécédent sur le sujet. Je comprend le désir d enfants j en ai et je sais que c est dur de ne pas pouvoir en avoir

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 16:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Nathasha

Oui car il y a peu voire pas de réflexion sur le désir conceptionnel AVANT la transition. Tant les médecins que les patientes MtF n'y songent pas avant le démarrage du THS (trop souvent). Les MtF démarrent leur transition très (voire trop) rapidement sans réfléchir à ce sujet qui peut entraîner des regrets plus tard...

Dans mon cas, j'ai eu la chance d'avoir des parents plus que prévoyants (entre un père scientifique et une mère médecin endo) qui m'ont laissé le choix entre démarrer ma transition hormonale à mes 15 ans ou la retarder et surtout qui m'ont expliqué l'impact de chaque choix : d'un côté, avoir une vie plus conforme dès mon adolescence au risque de regretter l'absence de possibilité de concevoir et de l'autre, accepter de souffrir quelques années (pour moi ça a été un quart de siècle) mais boucler son projet familial au préalable... tout en sachant consciemment qu'il faudra se séparer de la mère de son propre enfant... (donc refondre la notion de couple etc...)

Malheureusement je trouve que le monde médical ne parle pas de toutes les conséquences du THS sur la fertilité en terme de qualité de sperme (en expliquant clairement les effets comme je l'ai fait dans l'un de mes posts précédents...)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
rania-m a écrit:
tout en sachant consciemment qu'il faudra se séparer de la mère de son propre enfant...

Pourquoi consciemment ?

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 17:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Consciemment car il faut être consciente que dans la quasi-totalité des cas, la femme avec qui on vit et/ou on a eu des enfants va vouloir rompre après le démarrage de la transition...

Donc quand on démarre une relation avec une femme cis dans le but de former un couple puis d'avoir une progéniture, il faut être consciente que le couple ne sera pas au beau fixe à l'annonce de la transition et donc anticiper la séparation!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 17:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est clair que peu de femme accepte de continuer une vie commune après le Out . Et c est pour moi normal. Nous en somme plus aux vieux préceptes. Jusqu'à ce que la mort nous sépare! Elle n ont pas signer pour ça et l excuse que cela ne change pas trop une relation, pour moi c est bidon . Une femme qui épouse un homme a le droit de dire stop sans avoir a ce justifié en cas de changement de sexe .donc oui comme pour le changement d état civil il faut être consciente des bouleversements et les assumer. Et arrêter de dire que tous ce qui n accepte pas n est pas tolérant. Assumer une transition c est aussi assumer les conséquences et ne pas toujours se cacher derrière l argument je n avait pas le choix donc vous devez accepter. Ne vivant pas dans le monde des bisounours j ai effectivement fait en conséquence

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
rania-m a écrit:
Consciemment car il faut être consciente que dans la quasi-totalité des cas, la femme avec qui on vit et/ou on a eu des enfants va vouloir rompre après le démarrage de la transition...

Donc quand on démarre une relation avec une femme cis dans le but de former un couple puis d'avoir une progéniture, il faut être consciente que le couple ne sera pas au beau fixe à l'annonce de la transition et donc anticiper la séparation!

Rania


M'ouais... A se demander ce qu'est la définition de l'amour dans ces cas là. Si toutes les conneries psychologiquement dépendantes hétéros, homo ou machin choses n'étaient pas là les rapports seraient plus sains et plus simples, mais la "science" en a décidé autrement.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 17:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Cheyenne,

L'amour n'est pas une chose uniquement abstraite (sentiments) mais aussi physique : quand on se met en couple, il n'y a pas seulement le caractère, le niveau de culture etc... de l'autre qui séduit... Il y a aussi une part de physique qui entre en ligne de compte.

Donc nier la part physique d'un couple, c'est du bisounours-sime caricatural! Cela n'a rien à voie avec la Science (tu dis ça car tu sembles avoir une dent farouche!).Cela est tout simplement lié à la psychologie humaine la plus basique qui existe depuis l'aube de l'Humanité!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 18:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Suis assez en accord . L amours plus fort que tout . C est d une connerie! Combien de fois j ai entendu le truc du ma femme refuse de comprendre et demande le divorce . Mais merde faut aussi comprendre l autre mais le comprendre sans la soupe tolérance. Elle épouse un mec et par amour doit accepter de vivre et limite de partager son lit et de supporter les remarques du quotidien. Faut peu être arrêter les conneries. Aucune femme n est obliger de supporter ça au nom de l amour . Et je les comprend elle on signer pour autre chose pas pour ça .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 18:37 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Rania,

Je ne trouve pas forcément la démarche que tu avances très honnête, puisque "l'égoïsme" a été évoqué dans ce sujet.

En gros : vivre avec une femme, lui faire un ou plusieurs enfants, tout en sachant pertinemment qu'il y aura une transition un jour et que celle ci ne sera à priori pas accepté par la conjointe.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 18:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Romi.T

C'est gentil de se vouloir moralisatrice...

Mais quand tu souhaites en tant que MtF avoir des enfants de ton propre sang, quelles sont les options?

- le faire avant (ce que je propose)

- congeler son sperme puis envisager une GPA sous de meilleures contrées

Si tu vois une autre solution, je t'en prie : exprime toi! Mais ne viens pas me parler de morale à 2 euros...

Le principe de la procréation est en lui même égoïste puisqu'il perpétue l'espèce (à l'échelon global) mais aussi une part de nous même (à l'échelon individuel) au travers de nos enfants comme pour laisser une trace de notre passage ici-bas...

Alors égoïsme pour égoïsme, on n'est plus à ce genre de détail près... Cela n'empêche en rien d'aimer la femme avec qui on est le temps qu'on est avec, même si l'on sait parfaitement qu'au moment de la transition, tout va voler en éclats!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 19:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
A lire ta réponse, on se demande de quel côté se situe la morale "à 2€"... :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 19:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oula c est vrai. Sujet complexe . En même temps le fait de s imaginer rester avec son ex . En faire une copine limite parler chiffon et s échanger des collants c est utopique. Le désir d enfants c est complexe et oui c est egouste et purement féminin dans le type d appropriation. C est pas moi qui le dit c est les psy . Combien de femme font des gamins dans le dos de leurs mari et le font sciemment? Alors désir égoïste oui . Dans une idéologie typiquement féminine, certainement. Pour en revenir au sujet de l amours et de la perduration du couple en cas de transition. Les sentiments sont purement humain et basé sur des critères physique plus que sur autre chose l amours et rarement aveugle. J aime un type d homme et je me vois mal avec un ersatz. Impossible d imaginer une suite avec une femme trans op ou non . Ou même avec un FTM j attend certaines choses au niveau physique qui ne pourrait survivre a une transition ou a un manque . L amour n est pas suffisant le platonique et les concessions sexuel non merci . Donc je pense que c est pareil pour une bio .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 19:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Romi.T

Je me moque de ce que l'on peut penser de moi : au moins, je n'ai plus à me poser de questions sur le fait de concevoir puisque je l'ai réglé avant ma transition.

Difficile de pouvoir me juger car celles qui me critiquent et qui ont un désir d'enfants auraient certainement agi comme moi si elles l'avaient su plus tôt sur le plan médical en terme d'impact du THS sur le sperme!

Il est encore plus difficile de me juger sans connaître l'intégralité de mon passé de transition!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 19:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ensuite . Et on fait comment ensuite ? Une gpa dans un pays qui ne reconnaît pas . Et allons plus loin en cas de couple hétéro entre femme trans et homme . Pourquoi le recours aux sperme stocké de la femme trans et pas de l homme ? Si on veut tout est egouste . Je suis égoïste j ai adopter seule profitant de mon diagnostic de stérilité pour avoir un bébé toute seule. J en revient encore aux psy car faut pas tout jeter . L égocentrisme est une des caractéristiques du transsexualisme. Donc une forme d egousme qui nous pousse a vivre par dessus tout

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 19:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Nathasha

Entièrement d'accord avec toi : faire une GPA dans un autre pays, bon courage pour légaliser l'état civil de l'enfant!

La vie est elle même égoïste : dans la Nature, ce sont les êtres les plus forts qui survivent dans le règne animal. Chez les végétaux, la recherche de la lumière est primordiale et une plante n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour capter de la lumière quitte à masquer la lumière pour la plante adjacente...

Je pense donc qu'il faudrait arrêter cet espèce d'angélisme béat où l'être humain n'est pas égoïste! C'est un animal donc il n'échappe pas aux règles de Dame Nature!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 21:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
J'ai l'impression que l'on s'égare du sujet... j'ai personnellement des convictions et chacune a les siennes, à propos du désir d'enfant, chez une personne transidentitaire, mais ce n'est pas la question. On parlait de la dangerosité de congeler du sperme, en vu d'une future fécondation, après ths féminisant et ses conséquences sur le développement du fœtus (et de tous les problèmes que cela peut engendrer, sur la santé et le bien-être de l'enfant). Car oui il est question de l'avenir d'un enfant humain, ce n'est pas un pokémon :!:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 23:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Vous avez qu'à adopter (pour faire un malheureux de moins) ou ne pas faire d'enfant (il y a assez de malheureux).
Si votre transition était si importante que ça elle passerait pas après ce besoin de procréer, au point de la retarder plusieurs années.

Moi dès que j'ai su que j'allais pouvoir avoir les hormones si on m'avait parlé de retarder quelle que soit la raison c'est pas que ça aurait été de la souffrance c'est que ça aurait été impossible. Impossible impossible impossible.
C'est légitime de vouloir démarrer au plus vite, et le traitement est (ou en tout cas est ressenti comme) un traitement d'urgence vue la souffrance connue avant et aussi vus les dégats causés par la testostérone. Plus on attend et plus ça craint.
Mais c'est louable que les parents de Rania lui aient expliqué au mieux et laissé le choix.
Et puis dès mon premier rendez-vous j'ai été informée des risques sur la fertilité.

Natasha je trouve ta réponse violente et très fermée d'esprit (celle où tu parles du FTM) et même à la limite de la transphobie.
Moi je crois justement que si l'humain a cette intelligence que n'ont pas les animaux c'est pour qu'on les dépasse et qu'on fasse mieux qu'eux ; je crois en un amour au-delà du physique, sincère et profond ; je trouve normales les concessions dans un couple y compris les concessions sexuelles (il m'arrive bien de me forcer quand je n'ai pas envie).
Puis qu'est-ce qu'on s'en fout de légaliser son état civil, ce qui compte c'est que l'enfant soit avec nous...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 23:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Les concessions a l amours. Désolée d être brute de décoffrage. Mais oui dans une relation il y a aussi le physique. Et non ce n est pas de la transphobie. Je n ai rien contre une personne trans . Je conçois tout a fait le concept et pour cause . Mais pour moi le physique comme le sexe a son importance dans une relation. Et je ne me vois pas avoir une relation lesbienne avec une fille non op qui se servirait de son sexe de façon active . Comme je n envisage pas d utilisé un gode ceinture si il y a absence de sexe masculin. Peut être faut il dépasser certaine choses et je comprend que ce soit l idéal de certaines. Mais pour ma part je reste très binaire dans mes relation et je ne trouve pas qu un sexe masculin puisse par magie et dépassement être pris pour un clitoris . Quand j ai des relations avec un homme j attend qu il ressemble a un homme et qu il soit équipé en conséquence. Pareil avec une fille . Si jolie soit elle , si elle a un truc en plus je ne pourrais pas allez plus loin . Ce n est pas de la violence ni de la transphobie . Mais la moindre des choses dans une relation c est de dire les choses si il y a un couac ou une spécificité . Je veux bien que nous soyons dans un monde qui se voudrait totalement open . Mais tout le monde n est pas obligé d être open a tout . Et ne pas vouloir ce n est pas forcément être homophobe ou transphobe. Un hétéro qui refuse d embrasser un homo c est pas un homophobe c est un hétéro . Parfois faut juste arrêter de vouloir faire accepter tout a tout le monde sous couvert d ouvertures.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 09:33 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
J ai discuter avec mon endocrinologue aujourdhui. Elle m a dit qu il faut 74 jours pour que la spermatogenèse se refasse. Donc aujourdhui arrêt total de la ths! Et elle va meme m organiser un rdv a son hopital pour la congelation avant mon depart pour la thailande. Elle m a tout de meme dit que l on fera une analyse du sperme avant congelation pour s assurer de sa qualite.


Voila le sujet est CLOS!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 12:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Eva

Le sujet est loin d'être clos : n'importe quel médecin sait que la spermatogenèse nécessite 74 jours...

MAIS ta super endo n'a pas pris en compte 1 paramètre essentiel : le temps d'inertie de l'axe hypothalamo-hypophysaire (ce qui montre qu'elle ne connaît pas foncièrement comment ça fonctionne.... point dont j'ai parlé)

Si elle avait été au courant, elle t'aurait fait faire une prise de sang pour dosage répété de la FSH : si ta FSH est effondrée, la spermatogenèse est quasiment au repos... Mais si la FSH revient à une normale MASCULINE (et non féminine, j'insiste sur ce point), la spermatogenèse va redémarrer (uniquement à partir du moment où ta FSH sera dans la bonne fourchette)

Tu verras bien si la quantité de spermatozoïdes est OK ou pas a bout de 74 jours d'arrêt de THS : au mieux ce sera en limite basse... et au pire en-dessous de la norme souhaitée...

Enfin ta super endo ne tient pas compte des effets de la cyprotérone sur les altérations de spermatozoïdes...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 12:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
on verra! qui ne tente rien n a rien! verdict fin juillet!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com