Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 20:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
rania-m a écrit:

- en phase prépubertaire, l'enfant MtF va bien exprimer cela à sa façon en mode verbal ("je suis une fille") et en mode comportemental (jeux féminins, vêtements...)

- à partir de la puberté, le cerveau va subir l'inondation de la testostérone et ce durant toute la vie jusqu'à la transition. Cela va entraîner un dysfonctionnement cérébral dans le sens d'une mauvaise utilisation de ses propres capacités qu'elles soient d'ordre émotionnel ou d'ordre intellectuel. Au passage il ne faut pas oublier que le niveau de testostérone entre sujets XY et XX varie respectivement d'un rapport 10:1 (le niveau de la testo maximale chez l'homme est de l'ordre de 8,0 ng/l alors que chez la femme la limite maximale se situe aux alentours de 0,8 ng/l... en simplifiant à l'extrême)


Merci Rania, ça me permet de comprendre pourquoi alors que je me travestissais beaucoup quand j'étais petite, ça a disparu au début de l'adolescence, pour revenir plus tard...Aujourd'hui je n'ai pas commencé de THS, mais j'ai un taux de testostérone assez bas (4,81 ng/ml ou 0,79 ng/ml en libre calculée selon des analyses récentes..) peut-être a-t-il diminué avec le temps (j'ai 45 ans) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 20:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Lilias,

Non la testostérone ne diminue pas avec l'âge : c'est la seule hormonale sexuelle quasiment âge-indépendante... A l'inverse des hormones féminines qui elles diminuent après la ménopause chez une femme cis

Même avec le taux de testo que tu as, tu restes à 5 fois la limite supérieure d'un sujet XX...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 20:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
nathasha69 a écrit:
Je suis assez en accord avec le post de Rania sur le plan THS . La dysphories nait d une confusion lié a l ajout de testo a la puberté ce qui va créer un malaise dans la perception , malaise qui n existe pas a l enfance ou alors est le résultat d une pression familiale ( obligation a un role correspondant au sexe de naissance) la baisse de la testo fera donc un retour a un etat antérieur ce qui comme l explique Rania est une évidence. Pour ce qui est du sexuel et des rapports physique je n y entend rien aux concept philosophique du bouddhisme et autre gymnastique. J ai eu quelques contact qui s évertué a me conseiller les mode de sexualité alternative pour nous les victimes chirurgical du plaisir. Tantrismes et autres truc . Et bien non merci . Connaître son nouveau sexe et apprendre a le ressentir fera autant voir plus dans la découverte d une sexualité féminine. C est comme redécouvrir des sensations après une amputation redécouvrir la sensibilité replacer doucement les sensations. Mon chirurgien a fait la comparaison avec le syndrome du membre fantôme. Ou il faut travailler avec la tete et les mains. Mais Rania parlera certainement mieux que moi de cela . Reconnecté des sensations et les replacer sur notre anatomie


Personnellement le tantra, en tout cas ses conceptions, sa vision globale de la spiritualité, m'ont permis de mieux accepter la complexité de mon ressenti sensuel/sexuel, qui a toujours été beaucoup plus féminin que masculin (conception du plaisir comme situé dans tout le corps et pas dans un organe sexuel, désir d'être pénétrée, importance des "préliminaires" qui sont en fait l'essentiel de l'amour quand c'est très bien fait...) En ce sens, je trouve que ça ressemble beaucoup avec ce que tu exprimes par "Reconnecter des sensations et les replacer sur notre anatomie". Enfin c'est mon avis. Le corps est un instrument de plaisir pour l'esprit, on peut progresser dans le fait de savoir s'en servir...Il y a aussi beaucoup de choses à trouver selon mon expérience dans le fait d'apprécier les multiples sensations de plaisir que la peau peut éprouver un peu partout sur le corps, sensations moins fortes que des contacts des parties sexuelles, mais qui mises bout à bout peuvent créer des sensations de plaisir assez intenses, et contribuer à des orgasmes puissants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 20:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
rania-m a écrit:
Bonsoir Lilias,

Non la testostérone ne diminue pas avec l'âge : c'est la seule hormonale sexuelle quasiment âge-indépendante... A l'inverse des hormones féminines qui elles diminuent après la ménopause chez une femme cis

Même avec le taux de testo que tu as, tu restes à 5 fois la limite supérieure d'un sujet XX...

Rania

OK merci !
Parfois je me suis demandée si mon comportement transgenre venait du fait que j'ai une testostérone assez basse...Mais sur une telle durée (disons depuis l'âge de 7 ans jusqu'à aujourd'hui 45 ans, soit 38 ans) si c'était juste par défaut ça ne serait je pense pas aussi permanent...Enfin je n'ai pas achevé ma réflexion sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 20:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
(re) Lilas,

Non pour toi ton niveau semble bas mais par rapport à une norme féminine cis, tu es largement au-dessus...

En fait la notion de comportement transgenre n'existe pas en soi... c'est une "simple" inadéquation entre ce que perçoit le cerveau et ce que le corps physique est. Seul le THS permet une adéquation entre perception cérébrale et corps physique.

Enfin plus la transition est tardive, plus l'imprégnation de testo a modifié le fonctionnement cérébral ce qui nécessite un traitement de choc (Androcur°) indépendamment de toutes contre-indications médicales.

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 21:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
nathasha69 a écrit:
Alors c est complexe. Il y a la libido et a coté il y a la pulsion . J ai connue il y a quelque temps une personne qui vivait très bien sa sexualité en questionnement sur son genre . D apparence féminine plus ou moins souvent vis a vis de son boulot avec un gros désir de transition hormonal. Une fois la transition en route la personne a perdus sa libido et ses pulsion sexuel et a éprouvé une terrible frustration vis a vis de ses attentes. Il s avère que par la suite a arrêté sa transition car ne se retrouvant pas dans une vie de femme mais préférant l occasionnel qui génère une excitation répondant aux pulsion et conforme a sa libido. Pour avoir revu la personne elle est très heureuse dans un Role social masculin et dans un travestissement occasionnel qui répond beaucoup plus a ses attentes. La personne avait idéalisé la sexualité féminine et c était pas du tout son truc . La libido et les pulsion sont propres a chacun

Merci pour ce témoignage qui donne matière à réflexion...C'est parfois difficile de savoir où se situer quand on éprouve à la fois la dysphorie de genre, donc le besoin de vivre dans le genre opposé au genre assigné, mais aussi de temps en temps une excitation "autogynéphile" comme certain.e.s disent...Qu'est-ce qu'on doit considérer comme le plus significatif ?
Pour aller plus loin, qu'est-ce qu'on est quand on se sent femme dans sa tête et dans son corps, mais avec un sexe d'homme pour lequel on n'éprouve à la fois ni détestation ni passion particulière, mais qui procure de temps en temps du plaisir ?
Finalement je me dis qu'il n'y a plus que la prise d'anti-androgènes pour savoir définitivement si je peux vivre sans ce supplément d'excitation...Et si être une femme et uniquement une femme, en n'étant plus entre les deux, me convient vraiment...
Désolée de m'étaler ainsi, mais ça m'aide à réfléchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 21:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
rania-m a écrit:
(re) Lilas,

Non pour toi ton niveau semble bas mais par rapport à une norme féminine cis, tu es largement au-dessus...

En fait la notion de comportement transgenre n'existe pas en soi... c'est une "simple" inadéquation entre ce que perçoit le cerveau et ce que le corps physique est. Seul le THS permet une adéquation entre perception cérébrale et corps physique.

Enfin plus la transition est tardive, plus l'imprégnation de testo a modifié le fonctionnement cérébral ce qui nécessite un traitement de choc (Androcur°) indépendamment de toutes contre-indications médicales.

Rania


Merci !

D'un côté comme de l'autre ça me parait compliqué...D'où le statu quo dans lequel je reste...Avec les mêmes interrogations qui tournent en boucle...Pas toujours évident...Merci pour les infos toujours intéressantes :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 21:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Méfiance car l'Androcur ne doit pas être utilisé comme test pronostique pour savoir si tu peux te passer de ce supplément masculin... Cela serait une mauvaise idée....

En effet, tu pourrais tout à fait avoir l'impression que cela ne te manque pas sous Androcur en pré-op puis le regretter après la vagino (car après la SRS, nul besoin d'anti-androgène sauf cas spécifiques)

Quoiqu'il en soit, à un moment donné, il faut bien se lancer dans le THS.... si c'est bien ce que l'on souhaite sans retour en arrière. Si le THS est la pierre angulaire de la transition médicalisée donc une obligation, la SRS n'est pas une obligation ne serait ce que par appréhension de la lourdeur chirurgicale... Pour simplifier c'est le THS qui distingue d'une personne travestie (qui ne ressent pas le besoin de transformation corporelle comme la poitrine, diminution de pilosité... = pas de THS) d'une personne trans (pour qui la transformation corporelle est une étape obligée ne serait-ce que pour acquérir les caractères sexuels féminins secondaires = THS impératif)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 10 Mai 2018 21:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
rania-m a écrit:
Quoiqu'il en soit, à un moment donné, il faut bien se lancer dans le THS.... si c'est bien ce que l'on souhaite sans retour en arrière. Si le THS est la pierre angulaire de la transition médicalisée donc une obligation, la SRS n'est pas une obligation ne serait ce que par appréhension de la lourdeur chirurgicale... Pour simplifier c'est le THS qui distingue d'une personne travestie (qui ne ressent pas le besoin de transformation corporelle comme la poitrine, diminution de pilosité... = pas de THS) d'une personne trans (pour qui la transformation corporelle est une étape obligée ne serait-ce que pour acquérir les caractères sexuels féminins secondaires = THS impératif)

Rania


Merci !

Je sais tout ça, et ça tourne dans ma tête depuis des années...Sans que ne produise le déclic. Pour le moment j'attends...S'il n'arrive pas, je me dis que ça voudra dire que ce n'était pas vraiment pour moi. On ne peut pas se forcer à rentrer dans un protocole aussi lourd...


rania-m a écrit:
Méfiance car l'Androcur ne doit pas être utilisé comme test pronostique pour savoir si tu peux te passer de ce supplément masculin... Cela serait une mauvaise idée....

En effet, tu pourrais tout à fait avoir l'impression que cela ne te manque pas sous Androcur en pré-op puis le regretter après la vagino (car après la SRS, nul besoin d'anti-androgène sauf cas spécifiques)


Merci aussi pour le conseil. C'est dommage qu'il n'y ait pas de moyen de se tester pour savoir si on vit vraiment mieux sans testostérone qu'avec...J'ai l'impression que oui, mais ma capacité à m'illusionner est tellement grande (je l'ai expérimenté tellement souvent dans mon existence) que je n'ai pas confiance en mon intuition...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

je peux te repondre pour ma part, qu'ayant pris de l'androcur pendant longtemps, je n'avais plus aucune envie sexuelle, et que cela ne change rien au niveau du comportement humain. L'effet negatif a long terme, c'est que ton corp tombe dans une depression physique car le corp a besoin d'une libido quelle quel soit.
Tu te pose des questions sur geniphillie ou pas, tout ca c'est des trucs de psychatre, dans le sens si tu te touche dans des habits de fille tu es malade. Mais c'est eux qui te balance ca, si tu te sens bien comme ca je ne vois pas ou est la maladie tant que tu ne fais de mal a personne. Je pense que le probleme est de savoir et comprendre ce qu'on est et ne pas faire ce que l'on a pas besoin.
Une fille a une libido, et elle cherche a trouver le plaisir par des biais quand ca vient pas tout seul bin l'homme c'est pareil, il n y a pas de maladie a mettre des bas ou une chaussette sur la tete, c'est l'expression des personnes pour trouver un equilibre avec leur sexualité.
Tout ce toin toin psychatrique catho sur ce genre de sujet c'est de la merde pour faire de l'argent.
Si tu penses que tu es geniphiles et bien eclate toi bien.... et si tu penses c'est autre chose bin c'est plus compliqué bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Pour simplifier c'est le THS qui distingue d'une personne travestie (qui ne ressent pas le besoin de transformation corporelle comme la poitrine, diminution de pilosité... = pas de THS) d'une personne trans (pour qui la transformation corporelle est une étape obligée ne serait-ce que pour acquérir les caractères sexuels féminins secondaires = THS impératif)

Rania


:shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 09:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Xmen a écrit:
coucou,

je peux te repondre pour ma part, qu'ayant pris de l'androcur pendant longtemps, je n'avais plus aucune envie sexuelle, et que cela ne change rien au niveau du comportement humain. L'effet negatif a long terme, c'est que ton corp tombe dans une depression physique car le corp a besoin d'une libido quelle quel soit.
Tu te pose des questions sur geniphillie ou pas, tout ca c'est des trucs de psychatre, dans le sens si tu te touche dans des habits de fille tu es malade. Mais c'est eux qui te balance ca, si tu te sens bien comme ca je ne vois pas ou est la maladie tant que tu ne fais de mal a personne. Je pense que le probleme est de savoir et comprendre ce qu'on est et ne pas faire ce que l'on a pas besoin.
Une fille a une libido, et elle cherche a trouver le plaisir par des biais quand ca vient pas tout seul bin l'homme c'est pareil, il n y a pas de maladie a mettre des bas ou une chaussette sur la tete, c'est l'expression des personnes pour trouver un equilibre avec leur sexualité.
Tout ce toin toin psychatrique catho sur ce genre de sujet c'est de la merde pour faire de l'argent.
Si tu penses que tu es geniphiles et bien eclate toi bien.... et si tu penses c'est autre chose bin c'est plus compliqué bonne chance.


Merci !
C'est ce que je pense aussi, la sexualité fait partie de la vie, il est normal d'en avoir une, c'est juste que chez moi elle est assez intense (pas très fréquente, mais intense, en particulier au niveau psychique, comme une ivresse ou un envoûtement...). C'est pour ça que j'essaye d'y voir clair dans ma tête sur ce que je veux et sur le chemin que je vais prendre. Je sais que je suis une femme dans ma tête, ça c'est sûr, c'est juste que j'ai peur du changement physique, que mon corps (et ensuite ma tête) ne le supportent pas. En particulier la dépression physique me fait un peu peur, déjà que je n'ai pas beaucoup d'énergie alors que je trimballe une grande carcasse...
Bon désolée de vous ennuyer avec mes états d'âme. Tout le meilleur à tout le monde !
Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 10:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Lilas,

Je pense qu'il y a beaucoup de confusion autour de la dysphorie qui rend la chose complexe à comprendre de tous les côtés (tant pour les patientes MtF que pour les professionnels de santé).

Pourquoi?

- une phase de travestissement n'est pas synonyme de trans-identité dans la période d'enfance : en effet, il peut y avoir une phase transitoire de travestissement sans que cela ne soit foncièrement considérée comme symptôme de trans-identité. Le travestissement peut se faire par simple jeu par exemple. Le souci est que beaucoup interprètent cette phase comme un signe indubitable de trans-identité, voire pire en établissant une continuité entre travestissement et trans-identité (comme par exemple l'ANT). Cela est foncièrement faux car une personne travestie n'a pas ce besoin impératif qu'a une personne trans.

- à cela s'ajoute la notion de sexualité : dans l'inconscient collectif, on assimile sexualité active (pénétrer) = sexualité masculine / sexualité passive (être pénétrée) = sexualité féminine. Cela fait qu'une femme qui se définit comme trans peut se dire qu'elle l'est au motif d'avoir une sexualité passive... Sauf que la féminité ne se définit pas par le type de sexualité que l'on a.
A titre de contre-exemple, un homme gay qui a une sexualité passive par rapport à son partenaire n'en reste pas moins homme et ne va se poser de questions de trans-identité. De même, une femme lesbienne qui pénètre sa partenaire avec un gode-ceinture ne va pas se considérer comme un homme pour autant...

- enfin, pour certaines que je surnommerai des extrémistes trans, n'est une vraie femme trans que celle qui se fait opérer... Comme si ce sont les organes génitaux reconstruits chirurgicalement qui définissent la féminité. Alors même que ce n'est pas aux autres de définir où chacune pose la limite entre masculinité et féminité. Ainsi une femme trans non opérée ayant une sexualité passive est-elle une sous-femme au motif qu'elle ne souhaite pas se faire opérer (quand je parle de sous-femme, c'est en référence à la notion de "untermenschen" = sous hommes sortie par Hitler... et là nous avons atteint le point Godwin)? NON bien entendu. De même une femme trans non opérée ayant une sexualité active est-elle une fausse trans? Non bien entendu...

C'est pour ça que le diagnostic de dysphorie est bien plus complexe qu'il n'y paraît et ne peut (ni ne doit) se résoudre à des questions basiques telles que travestissement, type de sexualité ou SRS...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 10:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour ma part j ai vu très peu de trans voulant changer de sexe pour des raisons de sexualité. C est souvent plus profond que cela c est pour que l image du Corp corresponde a l image dans notre tete l argument sexualité passe souvent bien après. Beaucoup n on aucune sexualité car le Corp ne correspond pas et cela empêche une vie sexuelle tout court. Il y a des op et des non op ce n est pas une question de légitimité c est vraiment complexe il n y a pas de model type . Mais l op est rarement conditionné a une vie sexuel plus a une image et a un rejet de l organe masculin . Ensuite oui il y a une différence et parfois un flou en trans et travestissement entre pulsion sexuel et identité. C est assez difficile

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 10:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci à toutes les deux pour vos messages.
Oui je suis au coeur de cette difficulté...
A bientôt, bonne journée :-)
Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 11:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est un triste constat Rania mais il existe . Les filles qui te categorise de pseudo Übermensch sous prétexte de vouloir t approcher de ton ressenti intérieur. Certaines vont juger ton besoin esthétique ton besoin orthophonique et même tes gout vestimentaire comme une appartenance a une catégorie de trans qui se veulent supérieur. Comme si vouloir être en accord avec une certaine expression de la féminité c était pas bon . Le milieu trans est depuis quelques années hyper politisé et ne pas correspondre souvent c est une forme de sécession. Nous en somme oui a une guerre d image et d identité. Ne plus vouloir ce qui est mon cas de l appellation Trans car j estime que c est un état transitoire et pas une identité c est déjà pas simple . Ensuite vouloir un certain physique et faire attention a son image c est catégorisé de stéréotypes féminin issue du passé. J ai pas fait une transition MtT lais MtF. Donc oui les petit mots übermensch ou avion de chasse nous sont attribuées par des groupes de plus en plus présent comme les TPG . Comme si vouloir une certaine féminité nous faisaient marcher sur la tete des moins réussi ou des moins favorisé. Refuser la visibilité trans c est très mal percu dans des grandes villes comme Lyon . Ou il est fréquent d avoir des réflexion de la part de personne de la communauté lgbt si tu passe dans certains quartier. Comportement réservé souvent aux extrême. Insultes outing ect

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

lilas, on sait ce que l'on est ou pas. une transition c'est mettre en evidence ce que l'on est et l'appliquer socialement. chaque personne a une vision de sa vie et de sa feminité qui n'est pas forcement celles des autres. Nous ne sommes pas des moules. L'important quand tu fais une transition c'est que tu penses que tu seras plus heureuse dans ta vie et les rapports humains. Il faut beaucoup d'energie positive mais ca tu en trouveras si c'est ton chemin, ca va venir tout seul.
Plus on tarde a se tourmenter oui ou non, blabli blabla, plus on souffre...
Plus on attend dans l'age et plus c'est dur... et a 70 ans a part vivre tes rhumatismes au feminin tu auras manquer le plus sympa a vivre.
Ton probleme c'est ton passing comme toute, ton coming out comme toute, ton insertion sociale comme toute, les mots d'oiseaux qui volent comme toute, etc... et comme toute si tu t'arretes a ca tu ne bouges pas. C'est a toi de construire ta transition pour que tu sentes mieux et que cela se passe au mieux.
On ne fait pas de transition par rapport a une sexualité. On fait une transition pour se sentir en harmonie avec son corp et sa personnalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 11 Mai 2018 15:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci Xmen.
A bientôt,
Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: libido
Message non luPosté: 12 Mai 2018 21:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
LilasLuz Eloïse si tu es sûre de ta dysphorie de genre avoir des "excitations autogynéphile" ne devrait pas la remettre en question, cela arrive à beaucoup de MTF, c'est quelquechose de naturel dans sa vie sexuelle. Avoir des traits autogynéphiles n'est pas être autogynéphile.
ce que tu dois considérer comme le plus significatif : vois par exemple l'intensité, la fréquence et la durée de ces pratiques pour le comparer à l'expression de ta dysphorie de genre, ce à quoi elles sont liées aussi, ce qu'elles évoquent chez toi, ce genre de choses

"Pour aller plus loin, qu'est-ce qu'on est quand on se sent femme dans sa tête et dans son corps, mais avec un sexe d'homme pour lequel on n'éprouve à la fois ni détestation ni passion particulière, mais qui procure de temps en temps du plaisir ?"
On est une MTF dépourvue de franc rejet pour son physique (c'est mon cas).

Moi aussi j'avais de gros questionnements, des doutes profonds... Puis j'en pouvais plus de rester comme ça alors j'ai commencé. Sans avoir trouvé de réponses à tout ça ni avoir pu le résoudre. Et aujourd'hui tout va tellement mieux ! Limite tous les problèmes indépendants de ma transidentité se règlent d'eux-mêmes, en tout cas ça a commencé, car mon âme (pas la partie basse plus facile à contrôler, la haute qu'on ne contrôle pas) s'est mise à sourire à la vie.
et contre la "dépression physique" tu as la possibilité de prendre de la progestérone

"Finalement je me dis qu'il n'y a plus que la prise d'anti-androgènes pour savoir définitivement si je peux vivre sans ce supplément d'excitation...Et si être une femme et uniquement une femme, en n'étant plus entre les deux, me convient vraiment..."
ça ne fonctionnerait pas, ça pourrait t'induire en erreur ou t'induire des maux, il faudrait aussi les hormones féminines pour que tu expérimentes le vécu correct

"Méfiance car l'Androcur ne doit pas être utilisé comme test pronostique pour savoir si tu peux te passer de ce supplément masculin... Cela serait une mauvaise idée....
En effet, tu pourrais tout à fait avoir l'impression que cela ne te manque pas sous Androcur en pré-op puis le regretter après la vagino (car après la SRS, nul besoin d'anti-androgène sauf cas spécifiques)"
Et inversement, tu pourrais avoir l'impression de manquer à tord alors que sous hormones féminines tu aurais ton équilibre.

"indépendamment de toutes contre-indications médicales"
Vraiment ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 12 Mai 2018 22:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
L excitation n est pas réservée aux homme heureusement. Je n ai jamais eu d érection ce qui m arrangeait bien d ailleurs et cela a cause d un soucis d ordre génital. Mais je ressentais l excitation dans la zone du périnée sans que cela aboutisse et c était assez frustrant . Mais je comprend l idée d excitation et des doutes que cela apporte. J était convaincu pré op que je n aurait pas de vie sexuel alors que non j ai réussi a trouver un équilibre.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: libido
Message non luPosté: 13 Mai 2018 21:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci à toutes pour vos super explications, ça m'aide vraiment...C'est la première fois que je peux aborder le fond de mes questionnements et de mes doutes.

plûme de roche a écrit:
[color=#804040]
ce que tu dois considérer comme le plus significatif : vois par exemple l'intensité, la fréquence et la durée de ces pratiques pour le comparer à l'expression de ta dysphorie de genre, ce à quoi elles sont liées aussi, ce qu'elles évoquent chez toi, ce genre de choses

Ces pratiques sont peu fréquentes, par rapport à toutes les fois où je vis en femme, c'est à dire quasiment tous les matins chez moi en travaillant à mon bureau d'indépendante...Et il est évident que je ne m'habille pas en femme pour m'exciter, je m'habille en femme, je me maquille, je me coiffe, parce que c'est comme ça que je me sens bien dans ma peau. Quand je ressens de l'excitation, c'est plus parce que je suis heureuse de me sentir bien en femme, ou parce que j'ai l'impression d'être plutôt jolie ce jour là, ça me procure un plaisir intérieur, et parfois ce plaisir se transmet à mon pénis, ce qui peut occasionner des débuts d'érection...Pas toujours. Mais c'est plus une conséquence marginale. Et puis ce n'est pas ce que je recherche parce que j'ai beaucoup plus de plaisir dans tout le reste de mon corps que là. Et c'est un plaisir qu'on peut prolonger à l'infini, contrairement au plaisir pénien.

Quant à la dysphorie : la dépression que je trainais depuis des années sans savoir pourquoi malgré les thérapies que j'ai suivies, a disparu dans les semaines et les mois qui ont suivi mon retour à mon travestissement d'enfance qui s'était arrêté à l'adolescence...Et aujourd'hui je sais que je me sens bien quand je suis femme, et si je ne peux pas l'être pendant un certain temps, ou si même je sais que je ne vais pas pouvoir l'être pendant un certain temps, ça me déprime.


plûme de roche a écrit:
[color=#804040]
"Pour aller plus loin, qu'est-ce qu'on est quand on se sent femme dans sa tête et dans son corps, mais avec un sexe d'homme pour lequel on n'éprouve à la fois ni détestation ni passion particulière, mais qui procure de temps en temps du plaisir ?"
On est une MTF dépourvue de franc rejet pour son physique (c'est mon cas).

Merci. Donc ça ne veut pas forcément dire qu'on "n'est pas vraiment" trans...Par contre ça peut peut-être expliquer qu'on ne se sente pas dans l'urgence de se faire opérer...Même si aujourd'hui l'idée d'avoir un vagin m'apparaît comme un rêve...Evidemment celles qui sont passées par la vaginoplastie ne vont peut-être pas voir ça comme un rêve, mais l'idée d'être libérée de l'appareil masculin et de toute la tension qu'il occasionne à mon corps commence à vraiment me paraître enviable...Il y a peut-être de ma part un peu d'autosuggestion là-dedans, à force de lire des choses à ce sujet...


plûme de roche a écrit:
Moi aussi j'avais de gros questionnements, des doutes profonds... Puis j'en pouvais plus de rester comme ça alors j'ai commencé. Sans avoir trouvé de réponses à tout ça ni avoir pu le résoudre. Et aujourd'hui tout va tellement mieux ! Limite tous les problèmes indépendants de ma transidentité se règlent d'eux-mêmes, en tout cas ça a commencé, car mon âme (pas la partie basse plus facile à contrôler, la haute qu'on ne contrôle pas) s'est mise à sourire à la vie.

là je comprends parfaitement ce sentiment, que j'éprouve depuis que je me suis permise l'androgynie dans ma vie quotidienne (cheveux longs, épilation du visage, vernis incolore, vêtements féminins qui sont des adaptations de vêtements masculins...).
Je trouve ça génial que tu aies trouvé ce chemin de vie qui te sourit...ça me parle pas mal parce que mon existence à été semée d'embûches, en particulier de difficultés professionnelles qui pour beaucoup sont dues au fait que je ne suis pas un homme, je n'ai pas le comportement de mec qui m'aurait permis dans plein de situations de mieux réussir...M'assumer femme je pense me permettra aussi d'être plus moi-même dans le travail, même si j'ai déjà commencé grâce à un environnement de travail qui s'attache à déconstruire les stéréotypes de genre...
Par contre j'ai un peu peur que ça ne se passe pas bien, que cette "voie qui s'ouvre" ne s'ouvre pas pour moi...La faute à toutes ces difficultés justement qui ont entamé ma foi en moi-même et en ma "bonne étoile"...Je connais tellement les transitions professionnelles et je sais à quel point elles peuvent être compliquées, que j'ai peur qu'une transition de genre soit encore plus compliquée et éprouvante...Enfin bon je vais arrêter de me plaindre. On était dans le sujet "libido" :-)

plûme de roche a écrit:
et contre la "dépression physique" tu as la possibilité de prendre de la progestérone

OK. Je lis attentivement tous les échanges du site sur les questions d'hormone pour essayer d'y voir un peu clair là-dedans, pour le jour où je me sentirai prête...
En tout cas j'ai compris qu'il n'y a pas d'expérimentations possibles. On se lance dans le processus, ou pas.

Merci encore à toutes pour votre écoute et vos conseils, ça fait beaucoup de bien.

Tout le meilleur,

Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 14 Mai 2018 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Le problème est que beaucoup se mettre dans " l'urgence " de finir leur cette satanée " transition " (j'ai horreur de ce mot), sans se donner la possibilité de réfléchir, se tromper, faire une pause ou même faire machine arrière. Tout ce stress pour une "transition" 100% réussi et après quoi, la vie serait plus simple. La bonne blague ! mdr On nous bassine avec cette pseudo-réalité depuis des années pour fournir cet effort sur-humain que tu dois mieux te connaître et savoir qui tu es VRAIMENT afin d'entamer cette pseudo "transition" si cher à ce parcours trans, qui doit être bouclé en 2,3,4 5 ans. Vraiment ??? Après on se demande encore pourquoi, certains/es pètent un plomb, alors qu'ils bouffent, rêvent, mangent, chient, dorment TRANSITION H24 ???

Le pire c'est qu'il faudrait pendant ce temps être aussi asexué qu'une page blanche.

C'est quoi encore ce délire du plaisir masculin et du plaisir féminin ? Une femme qui prends du plaisir n'a pas le droit de râler comme un mec quand elle jouit ? Ou bien un homme n'a pas le droit de ressentir un plaisir crescendo quand il se fait titiller le trou du cul sans se faire taxer de femmelette ?
Et c'est forcémént masculin une femme trans qui pénètre son ou sa partenaire ?

Et alors si un homme, une femme trans, pas trans aime prendre du plaisir en portant des bas couture, des talons aiguilles "roupoutin" ou un gode dans le cul. Le plaisir c'est le plaisir, tu fais comme tu veux, avec qui tu veux et ou tu veux.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 14 Mai 2018 20:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
nataschas06 a écrit:
Et alors si un homme, une femme trans, pas trans aime prendre du plaisir en portant des bas couture, des talons aiguilles "roupoutin" ou un gode dans le cul. Le plaisir c'est le plaisir, tu fais comme tu veux, avec qui tu veux et ou tu veux.

Yes :-) vive le plaisir :-) Et beaucoup de bonnes choses à tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 28 Mai 2018 22:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello,

j'ai découvert un super site pour progresser dans le plaisir prostatique :

https://www.nouveauxplaisirs.fr

Il a été créé par un garçon qui a écrit un mode d'emploi assez bien fait des stimulateurs prostatiques :

https://www.nouveauxplaisirs.fr/le-traite-daneros-pdf

Beaucoup de plaisir à tout le monde !

Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libido
Message non luPosté: 29 Mai 2018 23:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Rania, merci d'être là, au début je ne savais pas qui tu étais, mais vraiment quelle chance d'avoir pareille personne sur le forum , c'est fantastique , il faut continuer de conseiller de temps en temps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com