Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seld défense
Message non luPosté: 03 Mai 2018 09:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Bonjour à tou.tes,

petit message pour vous demander si vous savez si il y a des associations qui organisent des formations à la self défense pour les personnes trans ? Je discutais hier avec une amie féministe qui me parlait des formations qu'elle avait suivie dans ce domaine, et qui étaient très utiles pour se sortir de situations dangereuses...Je me suis dit que ça devait exister pour nous ? Merci si vous avez des infos !! J'avoue que je me sentirais beaucoup plus rassurée si je savais quoi faire de l'agressivité voire de la violence transphobe...Qui pour le moment me déstabilisent totalement...

Merci et tout le meilleur à tout le monde !

Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seld défense
Message non luPosté: 03 Mai 2018 09:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour Lila . L ass chrysalide a Lyon en fait avec l asso aris

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seld défense
Message non luPosté: 03 Mai 2018 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Aux mieux si tu ne trouve pas de "friendly", vas dans n'importe quel cours de self défense. C'est le principe de base de ces formations, apprendre aux "faibles" à se défendre et se mettre en sécurité

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seld défense
Message non luPosté: 03 Mai 2018 12:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
J'avais justement lu un article originellement publié sur Vice Grèce qui relatait un séminaire de self-défense pour survivre à une bagarre dans un bar… Au final c'était en grande partie de l'application de techniques de Krav Maga dans un environnement bruyant, étriqué et peu éclairé.

Du coup avec une amie cis, dans notre quête (utopique?) d'un corps en béton nous envisageons en plus de se remettre au sport et cardio, d'ajouter des cours de Krav Maga.

Tu devrais en trouver facilement dans la plupart des grandes villes.

Par contre je n'ai pas connaissance de telles formations spécifiquement trans. Le self-défense est au final une question universelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seld défense
Message non luPosté: 03 Mai 2018 20:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 10:09
Messages: 36
Salut.
Étant judoka je me permets de vous inviter à vous rapprocher d'une école de ce sport.
C'est une pratique dont les valeurs ne devraient pas interférer ce que vous êtes.
Tolérance respect amitié font parti des préceptes de cet art martial.
Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seld défense
Message non luPosté: 05 Mai 2018 23:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello, en fait les formations de self défense dont je parle sont un peu différentes. Certes elles peuvent comprendre une partie de sport de combat, mais il y a toute une partie assez différente sur la violence verbale...C'est ce que je recherche plutôt. Merci pour les réponses en tout cas. Tout le meilleur à tou.tes :-)
Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seld défense
Message non luPosté: 06 Mai 2018 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

tu auras toujours des personnes qui seront violentes envers les autres, trans ou pas trans. tu vas pas faire du kun fu chaque fois qu'une personne te regarde d'une maniere qui ne te plait pas. Le meilleur moyen est deja d'eviter les regards insistants et de vivre ta vie comme tout le monde.

Si tu sens que tu risques de croiser une clique que tu ne sens pas tu changes de trottoir tu fais comme tout le monde. Et le meilleur moyen pour se proteger c'est la foule plutôt que les endroits isolés. Et si tu as les oreilles qui sifflent et bin tu passes, tu fais comme si ca s'adressait pas a toi.

Le meilleur moyen c'est de ne pas attirer l'attention. Apres le danger existe pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seld défense
Message non luPosté: 06 Mai 2018 22:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci Xmen !
Oui c'est un peu tout ça dont il s'agit, mais dans ces formations c'est bien développé et étudié, et on expérimente des situations pour avoir les bons réflexes au bon moment. Et pas par le kung fu :-)
Tout le meilleur !
Eloïse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com