Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 10 Mai 2018 18:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2014 12:37
Messages: 178
Bonjour à toutes

Je suis confrontée à un petit probleme: je suis en couple depuis 1 mois avec un homme qui nest pas au courant de ma transsexualité. Il veut m'emmener en weekend quelques jours. Mais le problème est le suivant : je n'ai pas refait mes papiers et nous devons partir en train.
Quand je voyage en tgv les billets sont toujours nominatifs avec mon ancien prenom. Comme je voyage seule ca ne me pose pas de soucis.

Cest lui qui va commander les billets et il est hors de question que mon mec découvre mon ancienne identité. Je voulais savoir si il est possible de prendre un billet avec mon nouveau prénom ? Est ce que si je me fais contrôler on peut me demander mes papiers ou juste vérifier le billet? Comment gérer la situation?

Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Mai 2018 18:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Doriane,

Oui tu peux prendre un billet à ton nouveau prénom...

MAIS il y a une précaution à prendre : comme tu ne peux pas produire de papiers d'identité, tu as une astuce : fais-toi faire une carte de réduction SNCF en fonction de ton âge (moins de 25 ans = carte jeune / plus de 25 ans = carte week-end) et commande une carte de fidélité SNCF à ton prénom féminin (plus pratique quand tu voyageras sous ton identité féminine)

Ensuite tu fais une photo d'identité pour la coller sur ta carte de réduction : souvent cela suffit si carte de fidélité et carte réduction sont aux mêmes prénom et nom

Si un contrôleur trop zélé te demande une pièce d'identité, tu dis que tu l'as oubliée...

(Pour avoir voyagé à maintes reprises pour raisons professionnelles sous mon identité féminine, je sais que ça fonctionne)

Ah oui : point de détail qui a son importance : il faut que tu sois parfaite en terme de passing... (pour éviter tout souci de la part d'un contrôleur)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mai 2018 09:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Rares sont les fois où les contrôleurs demandent une carte d'identité.

Perso j'ai voyagé plusieurs fois avec mon prénom féminin et cni masculine, jamais on ne m'a demandé de justifier mon identité.

Alors que la toute première fois, avec mon frère pour aller à Paris, mon passing était loin d'être bon...
Maintenant je m'en fiche tout est d'équerre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com