Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Mai 2018 21:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Un post pour interroger sur la possibilité, que l'on avance davantage, dans son cheminement personnel, en se mettant à l'écart des nombreux ressentis et parcours des autres, qui ne sont pas adaptés à notre cas... on est toutes des personnes différentes, qui ne font que partager une problématique commune...

Je n'ai jamais autant avancé que depuis que j'ai abandonné les groupes de parole et de soutient, pour personnes transidentitaires et que j'ai eu le soutien de proches, qui comptaient réellement à mes yeux. Je ne venais sur les forums que par intermittence, quand j'en ressentais le besoin. Aujourd'hui, malgré les témoignages de gens qui ont souhaité répondre à mes interrogations comme Rania, Adeline, Stéphanie, Anna, Nathasha... pour n'en citer que certaines, dont j'ai eu le plus de contact en mp et que je remercie beaucoup, je ressens le besoin de tout quitter, de ce qui est en lien avec le monde trans (j'avoue que ce n'est pas très difficile, à tord ou à raison, je me suis toujours sentie un peu à l'écart et d'autres personnes que moi, ont du très certainement ressentir cette possibilité).

Je vous annonce donc, mon départ définitif du forum, je souhaite à toutes et à tous, de trouver votre stabilité et votre bonheur, que la vie vous soit plus simple et surtout merci au forum, de m'avoir fait rencontrer un ami bien réel 8)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 21:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Glamgirl!

Bonne route!

Tu as tout à fait raison de quitter le monde trans car il y a une vie après la transition... Moi j'en ferai de même une fois le CEC terminé car alors je n'aurai plus besoin ni envie de fréquenter un forum pour personnes trans (comme je l'ai toujours dit, je n'ai rien appris ni de ce forum ni des associations...)

Porte toi bien!

Bisous

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 21:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Quitter le monde trans . Bon sujet . J ai une vie sociale et familiale assez riche . Je ne suis pas du tout dans le milieu . J ai tracé mon chemin . Comme je l explique souvent j ai une vie de femme pas une vie de trans et si je participe c est aussi pour partager une expérience hors milieu hors asso . Pour faire voir que l invisibilité est possible aussi et que le replis communautaire n est pas la solution. En même temps on me dira dans ce cas Pourquoi être ici ? Car tu t apercevra que tu ne pourra jamais te couper totalement tu aura des interrogation qui ne trouverons de réponse que chez tes semblables. Et j avoue que le forum répond a beaucoup de questions sans exposition. Je ne mets pas de photos et ne rencontre personne en réel . C est pour moi comme les alcooliques anonymes. Ne pas s exposer ne pas se découvrir ne pas sortir dans des endroits susceptible de te porter préjudice. Tu peux vivre ta vie de femme op avec des papier ect ect mais tu rencontrera a un moment ou a un autre une interrogation que tu ne pourra partager sans te outer

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 00:50 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
Je n'en suis pas sûre :roll:
Je demande aux administrateurs de supprimer mon compte s'il vous plaît, je ne veux plus qu'on trace mon adresse IP ou quoi que ce soit d'autre, me concernant, ici. En vous remerciant.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Du "monde trans" on y reviens toujours même si on fait des pauses sur sa fréquentation. Ne serait-ce que pour s'informer. On apprend forcément des autres en trainant pendant des heures sur les forums LOL.

Bonne route Miss :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 00:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Oui voilà, c'est vrai qu'on avance mieux seul(e) mais on apprend aussi beaucoup des autres, il faut de l'équilibre dans tout...
Et puis pour le fait de se sentir à l'écart des autres trans ça c'est commun à toutes... nos parcours diffèrent tellement

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 07:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Moi personnellement je n'y reviendrai plus (du moins sur ce forum ci) une fois le CEC terminé...

Ce que j'ai appris des autres sur ce forum : c'est que les autres ne peuvent rien m'apporter que je ne sache déjà du moins pour ce qui m'intéresse (il y a des choses qui ne m'intéressent pas comme par exemple, tout ce qui gravite autour des associations, l'aspect politique et revendicatif de la trans-identité, les aspects sociologiques etc...)

Ce que j'ai appris des associations : c'est qu'elles ne représentent qu'elles mêmes

Cette logique selon laquelle on apprend TOUJOURS des autres m'a toujours fait sourire : elle me fait penser à ma période scolaire où certains profs faisaient des travaux de groupe où l'on me collait (trop) régulièrement avec des congénères de niveau intellectuel inférieur au mien (en étant très politiquement correcte...). Résultat des courses = moi je n'apprenais rien et les autres pas forcément non plus (car je ne partageais que la partie la plus superficielle de mes connaissances). Cette théorie d'apprentissage par les autres n'est qu'un nivellement par le bas si le groupe de départ n'est pas homogène.

Pour se sentir à l'écart, c'est un sentiment que je peux comprendre pour avoir eu un parcours totalement atypique de transition (juste un détail parmi tant d'autres dans mon parcours, en guise d'exemple : coming out intégral et bascule définitive en mode féminin au bout de 2 mois et demi de THS...)

Et enfin, être trans n'est pas une fin en soi, juste une phase transitoire entre 2 états. Une fois la transition achevée (dernière étape CEC pour moi puisque la SRS est contre-indiquée chez moi), je n'aurai plus besoin de fréquenter ce forum et je ne prodiguerai plus aucun conseil médical (déjà que cela a été décrié à maintes reprises...!)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Mouais !! :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 09:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est un point de vu . J avoue volontiers apprendre pas mal de choses ici .choses que je n apprendrait certainement pas au contact des bio . Ni dans les bouquins. Je n ai pas le syndrome de dieu qui me permettrait de me passer des gens j apprend des échanges avec des gens ayant les mêmes soucis que moi . J apprend de l humain pour me faire un avis sur des sujets . J ai fini ma transition je partage sur des sujets d ordre chirurgical et j apprend des autres sur des sujets du quotidien. Gpa et le reste

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 10:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Nathasha(69)

Moi ce qui m'intéresse c'est la partie médicale de la transition, le reste m'importe peu pour être franche...

Je suis inscrite sur le forum depuis le 16 mai 2017 donc presque 1 an à un jour près...

CONCLUSIONS :

- ai-je appris quelque chose de nouveau sur le plan médical que je ne connaissais déjà? NON sans aucun doute

- ai-je apporté quelque chose de nouveau sur le plan médical que les gens ne connaissaient pas? OUI peut-être (je dis peut-être car c'est aux autres d'estimer ma contribution médicale à CE forum)

RESULTAT :

bilan comptable : négatif dans le sens où je donne plus d'informations que je n'en reçois pour CE forum

Pour moi c'est aussi mathématique que ça, ni plus ni moins. Alors non je suis pas atteinte du syndrome de Dieu comme tu sembles le croire... (au passage dans mon cas, ce serait une Déesse et non un Dieu... il faut accorder au bon genre quand même...)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 10:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Le syndrome de dieu . C est le fait de se sentir supérieur intellectuellement a tous . De par ses études ou par sa profession. Beaucoup de médecin en sont victime ( voir le dernier bouquin de M Simes sur le sujet ) je n ai pas un niveau a casser des briques suis au une petite fonctionnaire de catégorie B faisant du contrôle de prestation . Donc mon expérience c est la vie . J était pleine de certitude il y a quelques temps. Je savais! Comme disait Gabin , je sais, je sais.. Pour en finir a ne plus être sur du tout . J ai beaucoup appris ici et pas des médecin ou conseiller qui n y connaissent pas grand chose . Quand je lis certaines choses sur les vaginos qui datent même en France . Construction du l lambeau. Accrochage . C est presque drôle . Pareil pour les FFS . Et je ne parle même pas des endos et pseudo spécialiste qui sont des charlatan dans notre beau pays ou j ai perdu plus de 5 ans avec des marchands de soupe pour ménopause . J ai appris ici par le partage expérience, par le vécu des participantes. Je n ai pas l ego suffisamment supérieur pour me dire je n ai pas besoin des autres . J ai besoin des réflexion, des avis , de la question qui va nous remettre en cause. Si vous , vous n'avez pas besoin c est génial et j en suis contente pour vous . Perso je n irai pas écouter un avis médical anonyme. Un avis sur le vécu et l experience de vie oui

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 14:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
(re) bonjour Nathasha

Si je suis plus intelligente dans pas mal de domaines médicaux, où se situe le problème d'en être fière et de me sentir supérieure à pas mal de confrères? Pour quel motif devrais-je me rabaisser au niveau des autres juste pour être dans la moyenne et me considérer comme "normale"?

Cette mentalité est malheureusement typique de notre pays car on a le culte de la jalousie : on jalouse son voisin parce qu'il a un meilleur métier, parce qu'il a une jolie femme, parce qu'il a des enfants... Tout est prétexte à jalouser et à souhaiter un nivellement par le bas...!

A l'inverse dans les pays anglo-saxons, les gens sont fiers de leur réussite, d'être supérieurs aux autres dans leurs domaines.. au point de provoquer un certain degré d'émulation qui motive les autres à vouloir faire pareil.

On peut partager autant d'expériences médicales que l'on veut MAIS chaque organisme est différent de par sa simple constitution génétique donc réagira différemment par rapport au THS, aura des variantes anatomiques impliquant des subtilités de reconstruction lors d'une SRS, etc... Cette diversité fait qu'aucune expérience n'est transposable d'une personne à une autre... Donc quelle est l'utilité de se nourrir de l'expérience d'autrui? sauf si cela est fait dans un but médical strict bien entendu...

De plus, apprendre de l'expérience médicale d'autrui implique déjà de connaître soi même les bases médicales de ce que l'on apprend... Or en France, cette base est inexistante même chez les endos chevronnés traitant les MtF à l'inverse d'autres pays où ces bases existent...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 17:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour ce qui est des endo en France j'en suis consciente, c'est pour cela que je consulte à Salzbourg et que depuis ma vie a changer ! Je ne prends pas d'info d'ordre médical, ce serait une perte de temps n'ayant aucune confiance dans les praticiens qui affiche leurs diplômes alors via le net n'en parlons même pas, l'utilité de se nourrir de l'expérience d'autrui ? Et bien moi désolée suis certainement loin d'être une lumière même si j'ai quelques diplômes universitaires, j'apprends chaque jour des gens que je croise, des gens qui me parle ici, sur la vie et les problématiques trans ! Familiale et autres ! Des connaissances médical le minimum juste un certificat d'infirmier militaire obtenu a HIA de Laveran Marseille, et qui me permet de soigner les bobos de ma fille ou des sdf qui vienne à la permanence où je donne de mon temps a Lyon ! Je ne me suis jamais senti supérieur, enfin si a une époque certainement ou mon ego a dus me chatouiller et ou je me suis vu arriver plus haut que les autres et justement, c'est le dialogue ici et dans ma vie qui m'a replacer sur le sol, je ne suis pas de culture française justement, je sais ce que veut dire être fière ! Je suis Autrichienne de sang et juive ashkénaze de culture, je sais ce que c'est d'être d'une culture qui a le Melon et rassurez vous a mon âge qui avance, je dis de ne pas vouloir descendre de l'échelle pour se mettre au niveau des autres et se remettre en question, on se casse la gueule un jour ou l'autre ! Je n'ai rien contre vous et je trouve certaine remarque pertinente juste un détail en quoi l'obtention d'un CEC vous rendra différente et donc indisponible ici, si les conseils et le reste ne vous intéresse pas ? Pour une personne si intelligente, je trouve drôle de rattacher. à un bout de papier une presence ici alors que vous donnez l'impression de ne pas avoir besoin de ca pour avancer dans la vie ce n'est qu un papier non ? Nous ne serons certainement pas en accord sur un tas de sujets et c'est normal, je respecte vos écrits qui aide certainement des filles ici.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 17:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Nathasha,

Quand je suis sortie de mon hibernation, j'ai fixé les limites de ma période où je me verrai comme une femme trans : au départ la dernière limite était la SRS (et avant celle-ci le CEC). Quand j'ai su que la SRS était contre-indiquée chez moi, le CEC devenait ma dernière étape.

Pourquoi le CEC? je vis ma vie de femme et j'exerce en tant que femme. Mais juridiquement je ne suis pas reconnue comme telle : seul le CEC me permettra cette reconnaissance en tant que femme sur le plan de mon état civil. Dire que c'est juste un papier est une aberration.

A la fin du CEC se termine ma transition donc mon statut de femme trans. Donc plus aucune utilité de fréquenter CE forum destiné aux trans pour ma part dans la mesure où au départ, il était associé avec ma transition.

Donc fin de transition = fin du statut "trans" = fin de ma participation à ce forum trans. L'équation est purement mathématique.

Enfin je ne pense pas me prendre le melon. Je suis plus intelligente et plus douée sur le domaine médical MtF que bon nombre de médecins. Alors pourquoi devrais je en éprouver de la honte? C'est ce point que je n'arrive pas à comprendre (je dois avoir certaines limitations cérébrales sans nul doute...). Mon médecin traitant a pas mal appris avec le contact (je suis sa première patiente MtF). Moi j'ai tout appris sur le domaine MtF par ma famille (surtout ma mère mais pas seulement) tandis que je n'ai rien appris lors de mes études... Alors pour quel motif je devrai ne pas être fière de ce que j'ai appris? Je ne suis pas maso pour me dire que je dois à tout prix me conformer à la norme.

Si j'avais été dans la norme médicale, quelqu'un m'aurait écoutée? Sûrement pas... on aurait dit que je ne suis pas mieux que les autres médecins même en étant une femme trans.

Alors on ne peut pas d'un côté dire que j'apporte des connaissances médicales parce que je suis hors normes et de l'autre côté me reprocher que je sois fière de ce qui fait que je sois hors-normes...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 19:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
moi je ne pense pas qu on peut dire : jamais je ne reviendrais ici. car il y a toujours des nouvelles questions (meme si 99% à été resolu).

Je viens ici mais je ne me sent pas trans mais une femme, et je ne me sens pas concerné par les associations trans, meme si je sais qu elles font avancer les choses.

C'est vrai aussi que j en vois qui ont deja tout fait "apparemment " et elles trainent encore ici!!!! Vous foutez quoi ici???? vous n avez pas de vie!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 19:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Que faire ici quand on a fini ? La même chose les autre . Est-ce n'avoir pas de vie ? Si c est pas pire que celle qui vont étaler leurs vies sur Facebook ou tweeter . Doit on sélectionné son media . Quand une fille viendra me dire que fout tu la . Je lui répondrai que mon expérience de transition chirurgical comme de vie peuvent servir et certainement plus que les commentaires débiles et les selfies que je trouve sur Facebook et qui eux ne font que flatter l'ego sans aider personne . Si toutes les femmes qui avait fini leurs transition claquer la porte certaines serait bien dans la merde question info . Alors oui je préfère cocher la case pour suivre un sujet et y répondre en direct . Que de me connecter pendant des heures sur les réseaux sociaux pour fabriquer une vie certainement bien plus misérable. Je sélectionne les prio et les sujet et y repo dre avec mon Smartphone en direct ce qui me permet de continuer a bosser ou de faire mes occupations domestique. Sur c est moins classe que d avoir 300 amis sur FB et de publier des statut debile . Enfin si c est ca avoir une vie . Je kiffe la mienne

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
nathasha69 a écrit:
Si toutes les femmes qui avait fini leurs transition claquer la porte certaines serait bien dans la merde question info .

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 22:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
le but quant tout est fini est de ne plus etre trans ( "d un stade a un autre" ) mais femme. donc quel interet de trainer tous les jours sur ce site??? moi je suis ici car j ai des questions. j en ai reglé PLEINS!!! donc bientot, j espere, beaucoup moins active sur ce site


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mai 2018 22:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
et si toutes le Femmes etaient partie tu serai dans la merde pour les reponses !

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mai 2018 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
bin entre dormir ici et passer 15 mn de temps en temps c'est une grande difference quand meme.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mai 2018 18:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Simple pour ne pas dormir ici . Cocher la petite case . Suivre le sujet et hop magique un mail arrive. C est fou non . Du coup je passe quand un sujet intéressant fait bip . 2mm sur le Smartphone avec nos forfait c est accessible de partout et q toutes heure. Personnellement je préfère ça a bloquer sur FB . Et ici j échanges sur un sujet qui me concerne sans me outer . Sur mon FB zéro amis trans ou lgb des collègues de boulot des contacts privé. Pas de publication sur des sujet polémique. Pareil pour Twitter ou insta . C est ca aussi avoir une vie de femme . Alors que pas mal te parle de vie de femme et se retrouve avec une tonne de contact trans et des publications associative sur leurs mur pas mieux pour se griller c est pour ça que je refuse toutes demande de contact j ai mieux a faire que de publier des licornes des selfie de copines en réunion ou de relayer la prise . Choisir ses prio être ici anonyme ou être trop visible sur d autre réseau 8 h par jour

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mai 2018 08:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
A chacune de voir midi à sa porte !


Moi je n'ai jamais fréquenté de personnes en transition, si ce n'est qu'un ami FtM.
Je n'ai jamais été dans le milieu, dans des associations non plus.

Aujourd'hui j'ai 26 ans, ma transition physique s'est achevée hier (ablation de la pomme d'adam !) et mon changement d'Etat Civil a été effectué sur chacun de mes documents officiels.

Mais je garde un peu d'affection pour ce forum tout de même. J'y ai trouvé des réponses à mes questions, j'espère parfois avoir pu mettre aussi ma pierre à l'édifice.
Alors quand je viens ici de temps en temps, ça me rappel un peu d'où je viens. J'aime pouvoir participer (ou non) à des discussions, lire des témoignages et des histoires de femmes "comme moi".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com