Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Jan 2005 19:42 
restreint
j'ai visité aujourd'hui un hopital psychiatrique à bxl sur le conseil de ma psychiatre, juste pour voir. ça ressemblait à un hopital russe des années 30, avec cette invivable odeur de fumée et de détergent malsain qui s'incruste partout, des gens super dégoutant. la personne que j'ai rencontré ne savait pas de quoi je parlais quand je lui ai parlé de mon désir de devenir fille/transexuelle. j'ai déjà été psychiatré deux fois auparavant, et je ne désire pas vraiment le refaire. seulement j'aimerais pouvoir faire un processus de changement de sexe et ma psychiatre reste silencieuse sur cette question, je ne sais pas vraiment à qui m'adresser. quelles sont les personnes (psychiatre/endocrino/chirurgiens/hopital) à qui il est possible de s'adresser ou bien des associations(je n'en connais pas).
le médecin que j'ai vu a l'air de me dire que les psychiatres ne prescrivent pas d'hormones. est-ce vrai?
je me demande ce qu'il existe comme activités liées à la transexualité à bxl par exemple pour ce qui est de la protection et des droits.

je suis dans une période de questionnement et de danger aussi, je dois aussi absolument me domicilier ailleurs que chez mes parents qui ne me permettent pas de vivre et passent leurs temps à détruire les choses qui m'appartiennent.
je pourrais éventuellement admettre pouvoir faire un séjour en hopital psy, si mes aspirations étaient éventuellement respectées, même si ce n'est certainement pas une bonne idée. mais j'aimerais pouvoir trouver des endroits où je pourrais me protéger contre l'ignorance et le fait qu'on prenne les gens pour des cons si jamais la situation devait dégénérer.

j'ai aussi demandé aujourd'hui dans une pharamacie si je pouvais avoir de l'estradiol, on m'a répondu que je devais avoir une ordonnance impérativement. quelles sont ces possibilités d'en trouver quoi qu'il arrive? certains pharmaciens acceptent-ils?

je me sens isolé et en danger, je ne sais pas vraiment quoi faire même si la vie suit son cours.


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2005 19:44 
restreint
le seuil truc bien dans l'hopital c'est qu'il y avait des cours de danse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2005 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bien reçu ton mail.
Je vais te répondre.

Je peux d'ores et déjà te dire que les psychiâtres sont habilités à prescrire des d'hormones. Ils sont médecins et peuvent faire des ordonnances.
Les psychothérapeutes par contre n'ont pas un titre reconnu.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2005 21:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Coucou :)

Dis toi bien que la transsexualité n'est pas une maladie psychiatrique mais un état. C'est seulement le mal être qu'elle peut produire qui peut avoir une incidence psychiatrique.

Bisou

delgado


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2005 01:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2005 00:09
Messages: 1
Localisation: ile de france
Je suis de France, et ne connais que des assoces ici. Il y en a 2 qui ont un site, l'ASB http://www.asbfrance.org/actualit.htm et le CARITIG http://www.caritig.org/. Tu pourras aussi trouver des infos intéressantes sur http://www.lorem-ipsum.org/
Contactes-les, elles pourront certainement te donner des infos pour Bruxelles :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2005 10:47 
restreint
super merci!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com