Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Érection et rapports
Message non luPosté: 19 Juil 2018 17:32 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bonjour à toutes!

Je vais prochainement commencer mon traitement et j’aurais aimé savoir comment votre libido et vos erections ont été affectées.

Merci,
Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 20 Juil 2018 13:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
A mes yeux c’est toi qui gère tout sa en fait ! Si tu ne te masturbe pas ; le traitement faisant effet tu va perdre petit à petit tes errection et libido . En premier elles viendrons que quand tu es très excitée puis seulement au contact physique puis plus du tout . En revanche si tu continue à stimuler la zone je pense que mêmes si là libido est différente que sans ths ; tu aura quand même des erections contrôlées ou non . Je ne sais pas si le fait de garder la zone active pose soucis pour la vagino je pense que oui car plus vascularisé et donc plus de perte de sang en tout cas je dirais que niveau sexuel pour que le sexe s atrophie etc il faut compter plusieurs mois de ths sans stimuler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 21 Juil 2018 21:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Bah en fait, quand je prends bien androcur, je n'ai plus aucune envie, d'autres fois ca peut revenir, mais la chose est liquide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 25 Juil 2018 10:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2018 11:51
Messages: 6
Bonjour Floriana

Si tu as un traitement équilibré, ta libido restera identique. En revanche, tu perdras tes érections.
L’excitation de l'acte sexuel sera la même mais sans pénétration....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 25 Juil 2018 19:47 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bonsoir! Merci beaucoup pour vos réponses! Ça fait un peur peur car c’est pour l’instant mon seul moyen d’avoir des orgasmes. Est-ce possible plus tard d’avoir des orgasmes en étant pénétré?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: érection et rapports
Message non luPosté: 26 Juil 2018 19:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Un anti-androgène (ou castrateur chimique) enlève la majorité de ta libido la plupart du temps mais pas toute tout le temps.
U
n traitement seulement avec les hormones comme j'ai abaissera aussi ta libido mais moins. La libido sera mieux préservée en présence de progestérone même en présence d'anti-androgène.
L'é
rection dépend de la libido.
I
l est possible d'avoir du bien (même un orgasme) sans érection si tu te stimules bien.
C
ar c'est la stimulation des parties intimes qui provoque le plaisir donc tout dépend de leur sensibilité, de ton état de confiance en ta/ton partenaire, ton relachement et de ton excitation au moment où tu es pénétrée (valable aussi pour les autres pratiques et quand tu es seule).
D
ifficile d'établir un pronostic sans te connaitre mais le mieux est d'expérimenter, si tu es sûre d'avoir besoin de te transformer de toute manière tu le feras et tu auras peuttre comme moi la bonne surprise de voir que les choses marchent bien mieux que tu t'y attendais
l
es hormones rendent notre corps bien plus sensible et érogène

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 27 Juil 2018 23:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Tu n’as pas d’anti-androgen? Mais que prends-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 02:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
des hormones lol
Q
uoi d'autre ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 08:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Tu m’excuseras, mais il y a au moins 3 types d’hormones qui peuvent être prises lol.

Et tes dosages doivent être énormes si tu n’as pas d’anti-androgènes sinon quasi pas d’effets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 08:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Floriana,

Tu as 2 types de composés dans un THS :

- les hormones proprement dites : estradiol, progestérone --> hormones naturelles à visée de féminisation

- les anti-hormones = anti-androgènes stéroïdiens de type progestatif (AAS-P) : cyprotérone et drospirénone --> progestatifs synthétiques à visée de démasculinisation

Le premier groupe féminise donc permet l'acquisition des caractères sexuels secondaires féminins (baisse de pilosité, poitrine..) tandis que le second groupe démasculinise = prépare le terrain pour la féminisation en faisant chuter la testostérone à des normes féminines...

Il va de soi que le premier groupe permet aussi la baisse de la testo mais pas de façon aussi profonde ni prolongée que le second groupe...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 08:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bonjour Rania,

Oui je comprends bien. Ce que je veux dire, c’est que les œstrogènes peuvent être pris sous différentes formes et à différents dosages. C’est ce qui m’intéresse.

Mon endocrinologue m’a dit que la dose d’œstrogène qu’il faudrait prendre pour avoir les mêmes résultats sans anti-androgènes serait toxique.

Floriana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 08:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Non, il n'y a pas de notion de toxicité dose-dépendante pour l'estradiol.

De plus ce n'est pas parce que l'on prend un anti-androgène que cela autorise une diminution de la dose d'estradiol : l'anti-androgène démasculinise et l'estradiol féminise : ce sont 2 processus totalement différents!... Cela montre que ton endo ne connaît pas grand chose au THS MtF (mais bon une fois n'est pas coutume)

Pour info, aux USA, les doses en estradiol oral sont montées jusqu'à 8 voire 10 mg estradiol par jour pour déclencher la féminisation... alors qu'en France, on se contente de dose homéopathique d'estradiol (pour femmes ménopausées...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Mon endocrinologue est un des médecins chefs du CHUV à Lausanne et ils ont un bon nombre de transgenres qui passent par là-bas alors je vais lui laisser le bénéfice du doute. Il m’a clairement dit qu’à trop haute dose ça peut être hepatotoxique et également augmenter drastiquement les risques de thromboses veineuses.

J’ai aussi remarqué que chaques médecins ont leur propre théorie.

Mais je te remercie pour tes réponses intéressantes.

Je vais creuser l’histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Etre chef de service n'est pas une garantie de savoir...

Le risque de TVP dépend de la forme galénique pour l'estradiol : en forme cutanée, l'estradiol a peu d'effet sur le risque de TVP. Pour la forme orale, tu as un effet de premier passage hépatique (d'où la notion de "hépato-toxicité") et une augmentation (potentielle) de l'effet thrombogène mais risque moindre qu'avec l'Androcur bien entendu...

C'est ce qui explique qu'aux USA, les protocoles (militaires puis civils) incluent une dose filée d'aspirine à visée prophylactique anti-thrombotique.

L'effet hépato-toxique des hormones et anti-hormones ne survient que chez les sujets prédisposés ayant déjà eu des soucis hépatiques mais cela peut être évité par une surveillance régulière des fonctions hépatiques et surtout une abstinence alcoolique stricte...

Enfin tout dépend de ce que l'on appelle "haute dose" : aux USA, 10 mg est une dose importante mais pas "haute" alors qu'en France, 10 mg correspond à une "haute dose"... Chaque pays a sa notion de haute dose sans que cela soit validé scientifiquement (sauf protocoles militaires aux USA : le seuil max admis est de 12 mg d'estradiol : au-delà on parle de "haute dose")

Pour terminer, si c'est un bon endo, il doit faire une augmentation par pallier progressif et non une dose "haute" d'emblée, ensuite faire 1 prise de sang 1 mois après pour ajuster et ainsi de suite jusqu'à obtenir stabilisation (protocole conçu par ma mère qui était endo militaire aux USA, je précise)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:21 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Oui c’est bien ce qui est prévu. Il m’a fait commencer à 4mg et à dit qu’on augmenterait par palier selon mon taux sanguin. Il m’a aussi dit que 4 mg c’était relativement bas mais qu’il ne commençait jamais plus haut car chaque personne réagit différemment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Ok donc il s'est calé sur les protocoles américains ce qui est une excellente chose...

Tu auras plus de résultats avec ton THS qu'il ne serait possible d'obtenir en France...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:26 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Tu es médecin conseil sur ce site ou tu es aussi transgenre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
les 2 : à la fois femme trans hormonée (par moi même... j'ai infiniment plus de connaissances que la quasi-totalité des endos, que j'ai acquises avec les travaux de ma mère et du reste de ma famille) et médecin biologiste dans le civil...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
D’accord :-)

En tout cas merci :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 09:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
au passage, je ne suis absolument pas médecin conseil pour ce site...

J'y suis inscrite mais je n'ai pas plus d'affinité pour ce site que ça... En revanche, je suis co-administratrice d'un autre forum MtF qui lui est à visée médicale stricte (on ne parle pas comme ici d'associations, de politique etc... on fait le ménage quand quelqu'un nous pose souci car la personne est bannie d'office et tous ses posts sont supprimés donc rien à voir avec ici... cf. le troll "the truth". Et enfin on ne s'intéresse qu'à la partie médicale et scientifique de la trans-identité, le reste on s'en moque royalement)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 13:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2017 19:52
Messages: 80
Bonjour Rania, quel est donc ce site? As-tu reçu mon mail en MP?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 14:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Gloria,

1/ non pas reçu de MP de ta part...

2/ étant donné que ce forum comporte un nombre élevé de contestataires de notions médicales, de pro-version sociologique de la trans-identité, NON je ne fournis (presque) jamais l'adresse de l'autre forum où j'officie bien plus souvent, simplement pour éviter d'être confrontée à une ambiance aussi pourrie que i-trans... Donc soit tu le trouves par tes propres moyens (pas évident j'ai déjà testé) soit c'est moi qui t'y invite. Et pour être franche, je suis peu encline vu les prises de becs antérieures avec toi (cela fait partie de la politique de l'autre forum : on élimine tout élément potentiellement trublion pour garder la sérénité du forum tant en mode préventif - en ne faisant pas rentrer n'importe qui - qu'en mode curatif - en éliminant tous les sujets à problème). On n'y cause que médecine et sciences de la trans-identité tant sur des données théoriques que sur du vécu personnel - retour d'expérience : par exemple, on ne va pas parler de fluidité de genre ni de savoir si unetelle est trans ou pas (si elle vient chez nous, c'est pour comprendre son THS et évoluer sur le plan intellectuel)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 28 Juil 2018 14:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2017 19:52
Messages: 80
On ne peut plus clair, merci Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 29 Juil 2018 08:51 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Intéressant comme forum Rania.

Bon dimanche à toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
rania-m a écrit:
étant donné que ce forum comporte un nombre élevé de contestataires de notions médicales, de pro-version sociologique de la trans-identité, NON je ne fournis (presque) jamais l'adresse de l'autre forum où j'officie bien plus souvent, simplement pour éviter d'être confrontée à une ambiance aussi pourrie que i-trans... Donc soit tu le trouves par tes propres moyens (pas évident j'ai déjà testé) soit c'est moi qui t'y invite. Et pour être franche, je suis peu encline vu les prises de becs antérieures avec toi (cela fait partie de la politique de l'autre forum : on élimine tout élément potentiellement trublion pour garder la sérénité du forum tant en mode préventif - en ne faisant pas rentrer n'importe qui - qu'en mode curatif - en éliminant tous les sujets à problème). On n'y cause que médecine et sciences de la trans-identité tant sur des données théoriques que sur du vécu personnel - retour d'expérience : par exemple, on ne va pas parler de fluidité de genre ni de savoir si unetelle est trans ou pas (si elle vient chez nous, c'est pour comprendre son THS et évoluer sur le plan intellectuel)

Rania


bonjour Rania,
après la FFS j'attaque les cordes vocales, je me fais opérer en août, j'y vais un peu à l'aveuglette car je n'ai jamais pu trouver des témoignages et des débats techniques sur ce type d'intervention, peut-être y en a t'il sur ton forum ? merci

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Érection et rapports
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Krys,

Je viens de te répondre en MP

Rania


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com